Aller au contenu

benulti

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benulti

  • Date de naissance 25/03/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benoit
  • Localisation
    Bois-Colombes
  • Marque et modèle
    A4 avant
  • Motorisation
    135 tfsi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les rotors sont top je suis d'accord. J'ai juste eu peur de me lasser avec le temps. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Ok. J'espère que tu seras satisfait de ce que tu auras. Ça me semble bien compliqué entre ton vendeur-menteur et pas trop doué plus les coups de téléphone avec une personne non identifiée :) J'espére qu'elle ne te dit pas que tu auras la FL pour que tu leur foutes la paix ;) J'ai eu de la chance. Toujours (100% des fois) quelqu'un qui répondait au tel et me donnait les infos, voiture livrée super en avance et super réception...
  3. Perso les rotors je les voulais au début et finalement je trouve qu'elles font un peu "plastique" et j'ai peur qu'elles fassent "vieilles" d'ici peu de temps.. Mais c'est un avis perso. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Très franchement je pense que tu auras une livraison en juin en finition advanced et modèle actuel... J'imagine mal qu'un constructeur te fasse cadeau d'une nouvelle version en ajoutant plein d'option pour te faire plaisir... Ils avaient lancé la série advanced en fin de vie de l'a3 actuelle pour booster les ventes. J'imagine qu'ils ont planifier la prod qui va avec. La chance de basculer sur une FL est très très petite. Concernant une bascule vers une version FL, c'est simple, toi tu as commandé une advanced dans une ancienne version. Si ils ne peuvent pas te la fournir, ils vont te proposer une nouvelle commande basée sur les nouvelles finitions et nouvelles options et donc nouveaux tarifs. Ce qui serait logique.. Comme quand tu veux un fringue d'une ancienne collection, y'a plus, ben t'achètes le nouveau modèle.. Je peux me tromper, mais les concessions audi sont des franchises, ils peuvent à mon avis se permettre de dénoncer une commande si ils ne peuvent pas te fournir le modèle commandé. Ils te rendent ton argent et après à toi de voir.. Mais ça c'est le cas extrême, je suis persuadé qu'ils vont te livrer ce que tu as commandé... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Entre noir et blanc, je préfère le noir pour les mêmes raisons que Tony. Si tu n'as pas de risques de coup de portière, alors noir définitivement ;) J'ai eu 1 verte, 1 gris foncé, 1 bleue, 2 rouges, 2 blanches, 2 noirs et 1 gris clair... Y aucune couleur parfaite pour l'entretien... Je viens de recevoir ma A3 en gris daytona donc je retente le gris foncé :) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Un bon nettoyage, opération portes ouvertes et un petit tour en bord de mer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Mdr effectivement ça surprend la première fois.. Mais j'ai l'impression que ça existe depuis toujours sur les voitures allemandes :) au moins depuis les années 90
  8. Vous avez raison. Je ne pensais pas que la différence serait aussi marquée. Je vais attendre un peu que le moteur se libère un peu plus ;) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Après 900 kms voila mon premier bilan. Globalement content, je trouve la voiture vraiment jolie avec le kit extérieur sline et le gris daytona. A l'intérieur c'est vraiment agréable et bien construit, le mmi fonctionne bien et le son est bon avec le système audi. Je regrette pas l'intérieur noir, finalement c'est assez classe :) Je kiffe la commande vicale :) :) La caméra de recul c'est bien pratique aussi. Pour les points "bof" : - Je n'ai pas encore bien tester le park assist mais quand j'ai essayé il n'a pas détecté une place pourtant gigantesque donc bon... Je m'interroge.. - j'ai un sentiment mitigé sur la boite 7. Je trouve qu'elle retrograde bcp en vitesse constante en mettant des à-coups, comme si elle ne savait pas quelle vitesse mettre. C'est pas agréable et la stronic du TT ne faisait pas ça. => à creuser avec les réglages du drive sélect peut-être... - Je suis également déçu pour le moment par le moteur que j'ai "testé" gentiment vers les 750 kms... Je le trouve poussif (j'ai pas trop poussé mais je le trouvais à la peine) et il n'y a pas l'effet qui colle aux sièges comme le TT qui n'avait "que" 20 cv de plus... J'espère que ça va s'améliorer avec les kms parce que j'ai plutôt l'impression d'avoir 100 cv que 180 pour le moment.. Conclusion : très content de la voiture mais j'attends de voir le moteur me prouver qu'il fait la puissance affichée ;)
  10. Mouais.. pour moi la garantie c'est secondaire. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais en France, dans le cas dans un accident impliquant un véhicule modifié* l'assurance ne fonctionnera pas. Donc, en cas d'accident impliquant des dommages corporels voir un décès, le conducteur de la voiture modifiée ne sera pas couvert et paiera de sa poche. Rien que pour ça, je ne touche pas à la voiture. Après c'est pas pire que rouler sans assurance ou sans permis :nixweiss: * ne respectant pas les paramètres de son homologation = puce ou tout autres modifs de puissance moteur et je pense peut-être la taille des jantes dans certains cas, à vérifier. Sauf à ce que la voiture repasse une homologation spécifique.
  11. Pas cool la Belgique pour les négos :nixweiss: J'ai obtenu 16.85% :secret:
  12. Merci, je suis d'accord, elle est très belle :malelovies: @Marco0906 : dommage, je pensais que le pack Sline extérieur était dans le pack sport... pas toujours simple à comprendre les correspondances entre pays :mur:
  13. Niveau sensation maintenant. J'ai fait 189 kms en 3h30 hier (bouchons parisiens pour rentrer). Première impression : beaucoup de mal à trouver les réglages de fauteuil et de volant, normal en sortant d'un coupé :mur: Pour le reste rien à dire. Très confortable, très silencieuse, agréable à conduire et à prendre en main. La qualité perçue à l'intérieur est au top. J'ai l'habitude d'avoir des voitures de location quasi neuves (Renault, Peugeot, Opel, Kia, VW), franchement ça n'a rien à voir :love: Le GPS se débrouille bien, la boite auto est incroyablement souple, le moteur me semble avoir de la réserve (pas testé évidemment). En 7 à 130, le moteur est sous les 2500 tr/min :icon_lol: L'ACC fonctionne très bien et est vraiment efficace. La conso un peu élévée (plus de 8 litres avant les bouchons) mais ce n'est pas un critère pour moi. La surprise c'est de ressentir un frein moteur malgré la boite auto :reflexion: c'est normal? Par rapport au TT de 2008, je sens bien la montée en gamme sur l'intérieur, même si les siège sont exactement les mêmes :icon_lol: Tous les petites options de confort de l'Ambition Luxe me plaisent bien (le pack éclairage intérieur, la caméra de recul, les capteurs pour se garer, etc)... Vraiment le seul truc que j'aime pas c'est le keyless que j'arrive maintenant à faire marcher :icon6: Je vais en Bretagne ce week-end, je pourrais tester sur un parcours plus long et me faire une meilleure idée et surtout faire un comparatif avec le TT sur le moteur. Je pourrai faire d'autres photos en bord de mer, ce sera plus sympa que l'aire de repos :icon_biggrin:
  14. Je pense que le "pack S-line extérieur" français fait parti du pack "sport" belge... EDIT : oui sans le pack Sline, je pense que ça ne serait pas aussi beau... mais c'est mon avis. Le pack Sline extérieur était la priorité pour moi
  15. Un peu plus de détails. J'ai pris le train pour Troyes, le vendeur est venu me chercher en A6 break à la gare pour m'amener à la concession. Mec plutôt sympa et détendu. Sur place, il commence par me montrer la voiture. Je la trouve un peu sale avec une sorte de couche de poudre blanche, j'imagine que c'est un produit de nettoyage qui a été mal rincé donc c'est franchement pas important :ripeer: Ensuite, un café offert et on signe les papiers de réception, l'écrou pour les jantes, les 2 clés, les portes-clés, le range carte grise et tous les documents en français qui vont bien. L'explication sur le carnet d'entretien qui n'existe plus ; tout est sur internet maintenant avec myaudi (pas de souci je connais déjà). Ensuite 30 minutes de démo sur le fonctionnement du véhicule (keyless, les rétros, tous les petits boutons de la porte, réglages sièges et volant, le coffre, la boite de vitessse, tous les boutons du volant, tous ceux du tableau de bord, le MMI en grand détail, la commande vocale, ...) vraiment détaillée la présentation du véhicule surtout sur le MMI. On active la carte SD du GPS ensemble et on lance le premier guidage. On connecte mon iphone en bluetooth pour la musique et le téléphone. Il me parle d'un cable AMI pour mettre l'iphone dans l'accoudoir et il part me le chercher et me l'offre :marcelpoire: (bon il faut s'en débarasser, mon petit doigt me dit qu'avec l'A3 FL ces cables seront obsolètes) Petit bémol : les applications alu ne sont pas celles commandées :reflexion: j'avais demandé de garder le standard (appli alu micrométalliques et j'ai les mistral alu). Je lui que c'est pas grave j'aime bien, mais que c'est pas ce que j'avais commandé :nanana: (heureusement que je n'ai pas les trucs 3D que je n'aime pas du tout). On se sert la main, il me dit que j'ai son portable et que si j'ai une question sur le fonctionnement, je peux lui téléphoner. Conclusion : c'est ma 4ème voiture neuve, je n'ai jamais été aussi bien reçu... pourtant, il s'est pas fait de marge sur la vente, croyez-moi. Donc la concession Auto Prestige Jeannin de Troyes, sur la partie vente, assure bien :icon_smile: Je ne regrette donc pas mon passage par le mandataire de mon assureur et je me retrouve avec un véhicule français, livré en concession française en ayant été reçu comme un client normal et avec une super ristourne.
×
×
  • Créer...