Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au temps pour moi 😉

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je viens de lire tes péripéties, chapeau pour envoyer le calculateur comme ça, faut avoir confiance .... et vu le résultat je débarque directement dans le garage moi ...

Posté(e)

oui je reste patient ... la distance joue en la faveur du programmateur...

j'ai fait des relevés d'adaptation lambda cet aprem, j'ai 8% sur le banc 1, 14% sur le banc 2.

soit la reprog est dans les choux, soit j'ai une lambda qui raconte n'importe quoi. je vais les inverser pour voir

Posté(e)

De mémoire, avant de reprogrammer, le programmateur doit demander où prendre sur le vcds les valeurs long terme et short terme (ralenti et 3000 tours) pour aussi tenir compte du vieillissement de lambdas

Posté(e)

Étonnant que sa dure comme sa . pourtant G tech on l'air super pro. On est quelques un sur le forum a avoir était chez eux et sa ce passe bien . il m'avais aussi proposée d'envoyer le calculateur mais je n'avais pas voulut . je voulais qu'il fasse tout les test avec la voiture sur place. Je dois aussi changer ma sonde lambda sur le côtés gauche je crois. Mais un peut la flemme pour la moment :p

Posté(e)

en attendant je m'occupe, un attelage pour les vacances

160716061414487422.jpg

Posté(e)

Salut Moyo,

As-tu une notice de câblage pour l'attelage ?

Je vais en poser un et j'ai 13 fils ?

Pour ton soucis Ethanol, test tes 2 sondes lambda car tes valeurs d'adaptations ( au ralenti ) ne sont pas bonnes ( sur A6 4.2 canal 32 valeurs d'apprentissage entre -5,7 et 5,7% et canal 33 régulation lambda au ralenti -10 à 10% et varier de 2% )

Posté(e)

En adaptation je suis à 20% ce qui est normal pour compenser en E85

Mais j'ai 6% d'ecart entre le banc 1 et le banc2...

Et le defaut sort à 13% d'adaptation, ce Qui est tres faible.

Je vais verifier les températures dnechappement pour confirmer ou pas le melange pauvre

Pour le cablage de la prise, il faut te repiquer sur les feux arrieres, c'est un 7 fils

Posté(e)

Aaaah, 20% ça commence à être plus normal même si ce n'est pas assez sauf si les temps d'injection ont été augmentés comme je te l'avait indiqué.

Ca ne m'étonne pas que le défaut sorte à partir de 13% (je pense même que c'est à partir de 10%, mais comme il attends un certain temps avant de sortir et que l'adaptation continue d'évoluer, l'adaptation a atteint 13% quand le défaut sort).

Comme je te l'avais évoquer, je continue de penser que le calculo adapte correctement mais que le défaut apparaît parce que pour lui ce n'est pas normal de devoir autant augmenter l'adaptation. Regarde une de tes bougies, si elle est bien marron/rouge brique, le mélange est bon.

Dans l'idéal il faudrait soit "désactiver" ce défaut et plus de problème mais il faudrait vérifier régulièrement les valeurs lambda, ou modifier les temps d'injection afin que l'adaptation descende sous les 10% avec l'éthanol mais dans ce cas à l'essence l'adaptation descendra sous les 10% et tu risque d'avoir le défaut mélange trop riche.

Posté(e)

Le but de la reprog est d'adapter en fonction du melange jutement, et je prefere garder cette flexibilité.

Je vais verifier les bougies,

Ce qui me derange c'est ce déséquilibre entre les deux bancs.

Gtech me reprend le calculo pour verif et pour shunter cette secu

Ce matin j'etais à 26% sur le banc2, 18 sur le 1

Posté(e)

Déjà c'est cool si Gtech veut bien vérifier son travail, tout le monde peut se tromper et c'est mieux que de faire la sourde oreille.

C'est vrai que c'est surprenant cette différence entre les deux bancs.

Posté(e)

Au ralenti,

32 à zero
33 à 5% et 18%

en température d'échappement je suis à 780° à pleine charge, j'ai de la marge

Posté(e)

En espérant que ça aille mieux après cette nouvelle reprogrammation 😊

Posté(e)

C'est zouli 😆

Pas trop pénible pour l'installer ?

Sans indiscrétion où l'as tu trouvé et à quel prix ?

Posté(e)

sur ebay, livré sans pin et avec lecteur dvd HS

Mais il va beaucoup mieux maintenant!

J'ai eu des soucis pour qu'il reconnaisse le CAN. Je l'ai recodé en A4 puis en A6 ... Et c'est passé !

Posté(e)

Un carter sec, pour arreter de tacher l'allée de garage!

16073006164192596.jpg

160730061822237340.jpg

Posté(e)

Hâte d'avoir ton retour sur la consommation d'huile mais aussi les températures par rapport à de la 5w40 😉

Si tu changes de type d'huile habituelle, elle devrait en consommer un peu au debut mais après ça se stabilisera

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourdhui au programme c'était normalement

- joint spy sortie de boite/differentiel

- vidange pont arriere

- joint cache culbu coté conducteur

je n'ai pas pu faire le joint spy differentiel, apres avoir retiré la ligne et les toles parechaleur, je n'ai pas réussi à retirer la protection tenue par deux vis torx 45

impossible à devisser, meme avec une rallonge et du degripant. je vais donc laisser ça au garagiste habituel

pour info, joint 30€, 1litre d'huile 10€, un peu de main d'oeuvre dans mon cas,

on est loin des 525€ TTc du devis en concession Audi. ils changent aussi la tulipe, dans mon cas je me suis dit que l'ancien joint avait tenu 180.000 km, le prochain fera de même

l'huile de pont devait avoir 180.000 km vu l'état, on aurait dit de l'huile moteur diesel.

pour le cache culbu, j'avais un leger film gras, j'ai preferé le faire tout de suite.

j'ai pu verifier en meme temps l'état du patin du déphaseur : parfait état

160917051259850740.jpg

160917051248358662.jpg

Posté(e)

Salut Moyo,

J'ai eu le même soucis que toi pour la tôle pare-chaleur, j'ai eu les vis en tapant dessus avec l'embout torx pris dans la vis avec une rallonge et j'ai tapé dessus au marteau pour décoller les filets...

J'ai finis par changer les vis par des en inox que j'avais...

J'y ai passé un bout de temps mais j'ai fini par les avoir...

Bon courage

Posté(e)

je sentais le foirage d'empreinte arriver.... je commanderai des vis de rechange avant de la deposer au garage

mais dans la fosse avec peu de place, au bout de 30 min j'ai laché l'affaire

Posté(e)

Si je dis pas de bétises c'est des vis torx bombées...

Tu veux un truc de mécano si tu foire la tête torx ?

Posté(e)

oui ce sont des torx en 45,

de quelle astuce tu parles ?

Posté(e)

Tu veux un truc de mécano si tu foire la tête torx ?

Tu rentres un xzn (12 pans) au marteau ;-)

Posté(e)

Presque, une douille 12 pans de la taille qui affleure la tête de la vis... tu la rentre bien au marteau et ça viens... C'est valable aussi pour les héxagonales creuses...

Posté(e)

Je n'arrive pas a trouver ces vis dans etka, si jamais quelqu'un les a deja achetées je suis preneur de la referéce

Posté(e)

Je ne les ai pas acheté chez audi mais sorties de mon "stock" de vis... pour tenir le pare chaleur il n'y a pas de classe de qualité à respecter... de mémoire j'ai pris 2 vis M5x40 inox en CHC... mais à vérifier...

Tu peux trouver de la bonne vis chez un bon quincailler ou sinon moi je commande ici : http://www.visseriefixations.fr/

je regrde de mon coté si j'arrive à retrouver les dimensions des vis...

Posté(e)

C'est ce que je viens de voir, M8x55... dans mes souvenirs je ne la voyais pas aussi grosse (sans mauvais jeux de mots LOL)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Moyo !

Maintenant que tu as du rouler pas mal avec la reprog et ton soucis réglé, tu as combien en enrichissement sur chaque banc ?

La repro marche bien ?

Pas de soucis pour démarrer avec les températures fraîches que l'on a en ce moment ?

A+

Posté(e)

En ce moment c'est plus dur au démarrage, elle part au deuxième tour de clef,

Du coup je mets 1/4 de sp98 et c'est nikel

En 100% ethanol je suis à 8-9% d'enrichissement,et toi ?

Posté(e)

Idem pour le démarrage,

100% éthanol je suis entre + 21 et +23% d'enrichissement.

En sp je suis -8%. Soit une augmentation autour de 30% pour l'éthanol, ce qui parait logique avec le besoin.

Pour infos j'ai condamné une valve d'aire secondaire, et maintenant j'exactement la même adaptation sur les deux bancs (avant entre 1et 2 points d'écart) ... donc je pense que j'avais un début du même soucis que toi.

Je me demande toujours comment ta repro arrive à limiter autant l'enrichissement sur la tienne ? Au Sp tu descends beaucoup ?

Posté(e)

Au sp je suis à -18 !

Par contre tu n'as aucun defaut qui remonte avec de telles valeurs d'enrichissement ?

Posté(e)

Le temps d'injection doit etre plus important sur ma reprog,

Ca donne quoi en conso quand tu es en 100% E85?

Comment as tu condamné la vanne ?

Posté(e)

Effectivement ta repro a du augmenter plus fortement les temps d'injection, mais ça revient à peu près pareil.

Oui j'ai le défaut d'anomalie d'injection qui apparaît à partir de +15%. Je dois le faire neutraliser, mais j'ai pas encore eu le temps d'y retourner. Tu n'as pas de défaut au sp avec du -18% ?

Je l'ai condamné avec une plaque de métal coupée à la bonne dimension, polie, et avec un bon joint (au même niveau que tu avais condamné). Je voulais changer la valve complète mais l'accès sur l'A8 est une vrai galère !

Mais je soupçonne un problème de bougie ou de bobine, j'ai un défaut de ratés de combustion sur un cylindre et je trouve les démarrages un peu plus long que l'année dernière en plein hiver quand j'ai eu la repro. Hors depuis je n'ai changé que mes bougies (pour des denso vk20).

En conso ça oscille entre 14L sur autoroute et 18L sur du quotidient (2 x 20km dont 5 de ville). Ce qui correspond à du +30 % par rapport à avant avec du sp.