Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au final rien de bien compliqué, c'est un embrayage de 50cc 2 temps.... En plus gros.

Je vais modifier les évacuations des trop plein, je suis pas trop fan que le surplus part dans le longeron pour finir par terre. Je vais faire un petit réservoir avec une canette de Redbull je pense.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je commande sur maniac auto ou truc du genre

l'avalanche c'est un produit de prélavage d'autofinesse, l'avantage c'est que tu as pas besoin de 2 prods pour le prélavage et apparement c'est un bon prod, en 5L c'est pas trop chère ;)

hate d'avoir ton ressenti sur l'insert de l'haldex, tony l'a pas encore monté il me semble

Posté(e)

T'as démonté tes régulateurs / soupapes de pression et ton accumulateur sur le bloc de commande ?

Posté(e)

Merci tony49,

Bon alors aujourd'hui j'ai fini le haldex/pont AR

Suite du démontage pour nettoyer :

1fbdbeea764d12afd0b18207a52d883a.jpg37e327887acaf701b8b1ded980adc39a.jpg45382add0a3837e316094c4d6c5411d1.jpg

Une fois tout propre, on remonte tout sa :

afe8aa2df28783624a965c6ee7e74e9a.jpgc35417acd49b3c7e3c9b83c4cb709b2c.jpg7d7d7d9df6da3084d52c6b70fa95c5fc.jpgbf9b80f0195ce756b721295c6c25b0e3.jpg2514f4060e6ef7b83989b68773fb3084.jpg

C'est le moment d'assembler les 2 carters. Serrage en croix pour venir appliquer bien droit à fin que le roulement en bout d'arbre ne force pas :

f5b2c8f5ffd12ec0f4777e1c05eedba2.jpg

Et voilà un Haldex tout propre:

8ce67068dd2e19cc0479f54aac513476.jpg

Oups, j'ai oublier sa, douille de 30, remontage au frein filet fort. Je peux vous dire qu'il est bien collé d'origine celui-là. Obliger de le chauffer au chalumeau :

86a56158b6a8c8440f6ee4eee8c929f6.jpgbc3405d6f3cb6ad6a07af5253d959b1c.jpg

Filtre neuf, à serrer avec modération, tout comme les bouchons de vidanges :

ae096f20a97c53206751507960ffd734.jpg

La précharge remise:

f011edf7c94a4e9ca9a60b1b50275a24.jpg

Matt c'est ça dont tu me parles, si oui j'ai démonté et nettoyé que celui de gauche (genre de soupape comme les cocottes minute) j'ai pas réussi à sortir le clip sur les 2 autres?

d7f39fc392aed4bd07b8755c6996495d.jpg

Remplissage par la mise à niveau, pourquoi se prendre la tête sous la voiture :

fe326323fe57854bd98e032b321111bc.jpg349ed187a9d5dc98527f4b11fd0217a9.jpg

J'ai penché un peut en arrière pour le remplissage du haldex, il fera son niveau tout seul quand il sera en service

De la durite silicone pour le futur récupérateur d'huile 8c1afdb3399f99144176892bb140bebe.jpg

Pour finir, j'ai sortie l'insert pour le remplacer par celui de Matt:

ac45a9ac98c184e3139ab3fca11904aa.jpg

Posté(e)

Chat peau ! Heu....chapeau :)

Comme neuf maintenant :bien:

Posté(e)

Oui c'est ce dont je parlais. Celui que tu as nettoyé c'est le régulateur de pression 4 bars. À côté c'est les vannes de pression, sur le côté tu as les vannes d'ouverture du circuit et l'accumulateur.

Joli boulot. Combien de temps démontage, nettoyage et remontage?

Posté(e)

Merci LCL,il a internet de marché il a pas d'excuse.

Matt

D'accord, t'est incollable dis donc.

J'ai pas trop regardé le temps mais sa va tout seul, je dirais environs 3h pour démontage nettoyage remontage. Je parle Haldex sorti du berceau.

Posté(e)

Une fois tout nettoyer tu as regraisser les different roulement ? Ou le graissage se fait via l'huile du coupleuse haldex ?

Posté(e)

Donc à sortir/remonter sur la voiture, faut compter une bonne journée j'imagine...

J'ai passé quelques heures à étudier le système j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent... ;)

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien savoir comment tout fonctionne bien .

Tu as ouvert la pompe de pré charge pour voir comment sont les charbon ?

(Oui je sais beaucoup de questions ;-) )

Posté(e)

Pour le sortir de la voiture + le nettoyer à mon avis une bonne journée oui.

Tout les roulements sont lubrifiés via l'huile haldex, cependant graissé les joints toriques et levre de joint spy pour ne rien abîmé et/ou pincé au remontage.

J'ai sorti le moteur de précharge mais je ne l'est pas ouvert désolé geo, il s'ouvre au moins? Il m'avait l'air serti au deux extrémités.

Tu verras par toi même geo, on ne peut quasi pas se tromper au remontage.

Posté(e)

Punaise!!!! Sa bosse sévère par ici ^^ on plaisante pas !!! Beau boulot Bam!! ;)

Posté(e)

Merci les gars, le mois prochain je prends le disque d'embrayage+ des bricoles chez audi, ce qui veut dire remontage moteur :-D

Posté(e)

Lootch tu peux me faire un petit cour sur le collage du pare-brise ?

Épaisseur de colle à mettre, quand mettre les caches joints...

Tiens benoit qui passe par ici, sa y est tu est sortie de tes cartons ?

Posté(e)

Pour le parbrise bien dégraisser le nouveau bien enlever l'ancienne colle qui reste sur la baie de parbrise ensuite tu met ton joint de parbrise sur le haut de ton parbrise , ensuite tu met du primaire d accrochage sur ton parbrise au niveau ou tu met ta colle pui tu met du primaire tout au tour de la baie ,ensuite ton cordon de colle doit faire 3cm partout :) tu colle sur le parbrise en commencent par le bas au milieu parbrise comme ca tu N aura pas de raccord sur les montant et sur le haut ;)

Raccord toujour sur le bas

Posté(e)

bravo mec....c'est impressionant.allez vite cet embrayage que tu remontes tout ça

Posté(e)

Merci lootch, donc le cordon de colle doit se faire sur le pare-brise et non sur la carrosserie ? 3cm de hauteur ? C'est énorme non

Merci toplads, oui j'ai hâte de l'avoir ce foutu disque

Posté(e)

Super taf!!! Oui je l'ai pas encore monté le mien j'attend le joint...

Sinon tu as changé dès truc dedans? Dès disques ou autre?

Posté(e)

Oui sur le parbrise au moin t'es sur de faire un cordon régulier ;) 3cm ses parfait pour la colle ;)

Posté(e)

Si tu le fais de 3cm de hauteur ne le fait pas trop large. Sinon ça va déborder et ça fera cochon ^^

Posté(e)

eux c'est vrai 3 cm c'est énorme lol je remet pas en cause ce que tu dis lootch car tu es plus expérimenté, mais j'ai pris une méthode de réparation PSA (bon c'est pas de l'Audi mais ça reste un pare-brise) et il préconise une hauteur de 1,2 cm et une largeur de 0,7 cm.

Posté(e)

Tony, non tout était nickel, les disques garnis sont encore en parfait état. Me reste à changer la Cosse de l'haldex

Merci de vos conseils pour le pare-brise

Posté(e)

Il faut coupe la buse de la colle 3cm et après faut L appliquer rapide pour pas que sa fasse un boudin :)

Posté(e)

Oui je suis tout ça de près qu'elle boulot

Oui sa viens bon pour les cartons on déménages samedi et à l'occasion tu passe quand tu veux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nickel sa. Je n'y manquerai pas si je passe dans le coin

Posté(e)

Barre antiroullis AR R32 reçu

Insert Haldex aussi, merci Matt, j'attends le joint il était en réapprovisionnement.

f2b4dc05d36c3ddffd2fdef9b2d570ec.jpg

575ae8e0f888b1f2944e075bedae18f8.jpg

Posté(e)

salut bam,

au top ça va crocher sévère :race:

Posté(e)

Sa sera mieux que l'origine sa c'est clair, mais avant elle a besoin d'une resto

Posté(e)

50€ lootch

Il y a une barre avant r32 en ce moment sur LBC. Il en veux 130, il se touche un peu