Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, et tous d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle annee, je me presente jonathan , j'ai 34 ans , je suis mecanicien poids lourds, passionne de vw depuis une bonne quinzaine d'annee, je voulais une s4 depuis deja quelques annees , j'ai franchi le pas fin 2015, j'ai donc fait l'acquision d'une jolie s4 b5, bleu santorin, toute d'origine , l'historique est plus ou moins limpide , puis qu elle a fait l'objet d'une saisie et est reste au domaine de 2003 a 2011 ou elle a ete rachete au encheres, j'ai donc toute les factures a partir de ce moment la , elle a aujourd hui 71 000km, les projets se limitent pour l'instant a une grosse revision ,la peinture des jantes a refaire et la distri surement cet ete ,bien qu'elle n'ai que 15 000km elle a deja 4 ans, les valeur de dephasage sont de 2 et -2 , aucun defaut au diag apres 1500km donc pour l'instant tout va bien, voila les photos

746890DSC0312.jpg

118208s4forum2.jpg

301372DSC0317.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton bolide

Mais elle est neuve cette S4 !!!

A++

Posté(e)

Bienvenue à toi superbe acquisition

Tu as bien fait de l'acheter il ne te reste plus qu'à faire une grosse révision et c'est reparti

Bravo

Posté(e)

bonsoir, merci pour vos coms , c 'est vrai qu'elle est vraiment tres propre, la peinture a ete refaite chez vw en 2011 ,aucune bosse , pas de rayures, l'interieur est comme neuf, c'est en grande partie ce qui m'a decide a la prendre car au depart elle ne correspondait pas du tout a mes criteres, je voulais une noir, interieur noir ,inserts carbone et toit ouvrant , historique limpide et vu qu'elle etait en vente pas loin de chez moi ,j'ai quand meme prit la peine d'aller la voire et j'ai ete agreablement surpris, le bleu est tres jolie et finalement l'interieur beige est plutot sympa , il n'a que les inserts bois qui me genent un peu et un historique a moitie limpide( pas de carnet, et rien avant 2011), elle etait en vente a 11800 sur lbc , le vendeur me l'a laisse a 10 000e car il y a avait 2 jante legerement rayees et 2 pneus a prevoir prochainement

Posté(e)

Jte propose 11000e.

Moi j'adore la config

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon je crois ça veut dire non :d

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

desole , j'avais cree le compte avec une ancienne adresse et je ne recois pas les notifications par mail, desole aurel je suis amoureux lol, j'ai recu mon cable ross tech ce midi :icon6: et ce soir j'ai installe un petit boitier usb sd, dans la boite a gants histoire de profite un peu du bose , je regarde aussi du cote des freins , je pense opter pour le montage zr18 et disque ml devant et surement du b7 a l'arriere

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Magnifique, elle ne fait pas son âge, on dirait une jeune mariée. :icon29:

Félicitation !!! :D

Posté(e)

merci ,c vrai qu'elle ne fait pas ses 16 ans, j'ai commander de l'huile ce week end , je vais la vidanger a la 300v 15w50 (si vous en voulez , elle est en promo en ce moment sur gt2i 22e les 2l), par contre pour la boite j'hesite entre la motul 75w90 et 75w140, pour le pont je vais mettre de la 75w140, et il va vraiment falloir que je revois les freins j'ai l'impression que les disques commencent a se voiler , ca commence a trembler sur les gros freinage 90/50 :icon_smile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut, un peu de nouvelles du s , j'ai completement detruit les disques avant lol, du coup je me suis resolu a passer a un montage un peu plus serieux, je croyais avoir tout prevu, nouvelles roulettes en 18, un coup de tour sur les disques,... , j'ai tout commander cet aprem et malheureusement les etriers de q7 ne sont pas dispo chez oscaro,et bien sur ils s'en rendent compte qu'apres le paiement , bref je suis donc a la recherche d'etrier z18, si vous connaissez un site ou une bonne adresse je suis preneur

Posté(e)

Niveau tarif pour le freinage complet à l'avant ça donne quoi?

Sinon tu m'as acheter à Amiens non? Aux alentours du quartier nord?

Posté(e)

salut, pour l'instant j'ai commande disque en ate 98e plaquette ate ceramique 153e , les etriers je les aient trouves hier d'occasion en bon etat 400e car pas dispo en reconditionne sur oscaro, il me reste les flexibles a trouver, et les modifs je les faient au taf , ca fait un billet de 700e sachant que part la suite l'ensemble disque plaquette reste relativemant raisonnable, ma s4 vient bien d'amiens

Posté(e)

Nikel!!

Post des photos si tu peux.

Si tu as des questions, on est plusieurs à avoir fait et faire ce montage.

Posté(e)

je posterai des photo ce week end , j'ai prepare un etrier au sablage, j'essaierai de faire ca demain s'il fait beau, je me tate encore pour la peinture , j'en ai parle au carrosier de mon boulot et il est sceptique sur la tenue de la peinture a la temperature (brillant direct polyurethane) ,je reflechi a 2 solution pour les vis, soit partir sur un boulon de 16, le percer et le tarauder a 14 pour faire une entretoise qui viendra se visser sur le boulon de 14, je pense que ca doit le faire sans soucis , ou percer et tarauder direct la jambe de force en 16, j'ai pas encore demonte pour voir si c'etait possible, je verrai ca ce week

Posté(e)

les etriers etaient monte sur un q7 de 2011, ils sont un peu sales , par contre les piston et les joints sont nickel, ils coulissent bien je n'y toucherai pas, juste un coup de sablage et peinture

588341DSC03871.jpg

379274DSC03881.jpg

et les nouvelles roulettes en 18, et 40 j'espere que ca va passer sans cales

175716DSC03831.jpg

:nanana:

Posté(e)

par contre j'ai une petite question , le mec m'a file les disques et plaquettes du q7, sur les plaquettes il y a ecrit brembo au milieu et en haut est grave une petite ref pagid, c'est donc du pagid ou du brembo ?

Posté(e)

Salut en ET40 peu de chance que sa passe. A voir avec la forme de la jante.

Posté(e)

C est un matériau friction pagid monte sur une platine brembo je pense

Posté(e)

c 'est des jantes oem, je croise les doigts pour que ca passe , au pire une calle de 5 mm devrait suffire,

merci pour l'info je ne savais pas que brembo et pagid bossaient ensemble

sinon j'ai sable mes etriers hier;

au depart

553763DSC03901.jpg

195500DSC03911.jpg

627893DSC03951.jpg

725779DSC03961.jpg

590512DSC03971.jpg

594106DSC03981.jpg

174879DSC03991.jpg

et voila plus qu'a trouve la couleur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ca y est les freins sont montes, pas de soucis particulier, il n'y a pas grand chose a meuler, j'en ai profiter pour changer les deux soufflets de cardan, seul soucis (bien vu figo) il manque 2mm pour que les jantes passent, je vais donc etre obliger d'attendre de recevoir les cales pour essayer ca,j'ai pris des cales de 5mm ce qui m'amenera a un et 35 , ca devrais le faire

420692DSC04131.jpg

743493DSC04161.jpg

Posté(e)

C'est bon tout ça !!

Tu as pris quoi comme disques et plaquettes ??

Posté(e)

j'ai prit les disques ate , et les plaquette ate ceramique, j'aime bien cette marque ca tenait pas trop mal sur ma golf 4, on verra ce que ca donne, oui le montage est nickel, j'ai fignole en taraudant le trou pour la vis qui tient le disque, c'est moins chiant pour remettre les roues, heureusement quand meme que certains ont du bien se faire chier a potasser les ref pour trouver les disque de ml, ca tombe vraiment pile poil, et nous ont un fait un super topic :agenoux:

les cales arrivent fin de semaine, j'ai essaye une jante derriere , le rendu est encore mieux que je pensais , plus qu'a patienter un peu

Posté(e)

Hello,

Un p'tit autocollant collé sur les étriers aurait fait sympa.

Posté(e)

Hello,

Un p'tit autocollant collé sur les étriers aurait fait sympa.

Perso je trouve que ça rend inaperçu au moins
Posté(e)

j'ai hesite aussi mais impossible de trouve un autocollant qui me plaise, alors dans le doute je vais deja monte comme ca, avec les jantes ce sera beaucoup moins "vide" et je verrai par la suite si j'en met ou pas

Posté(e)

bon ca y est , j'ai recu les cales aujourd'hui , j'ai monte le tout ce soir en rentrant du taff , il y a du bon et du mauvais, esthetiquement c'est tres jolie :petard: (ca demande a baisser un poil quand meme), par contre ca passe vraiment tres pret des etriers a peine 1mm, j'ai ete essayer sur 20km, ca ne touche pas, le "point" de freinage est un peu plus bas, il faut enfonce un peu plus la pedale qu'avant pour freiner, les freins ont fait un bruit de ferraille au debut, je pense que c'etait le temps de virer le zinc des disques, ca allait mieux sur la fin

972977DSC0422.jpg

657531DSC0419.jpg

482509DSC0420.jpg

303932DSC0421.jpg

Posté(e)

le mauvais c'est que je ne sais pas si je peut laisser comme ca, j'ai a peine 1mm entre l'etrier et la jante, c'est un peu flippant meme si logiquement ca ne peut pas toucher, j'ai mit des cales de 5mm, et je ne veux pas mettre plus

Posté(e)

1 mm c'est vrai que ça passe juste.

Tu as essayer avec les jantes d'origine + les cales ?

Posté(e)

j'ai des cales de 12mm et jamais eu aucun soucis en 4 ans

Posté(e)

j'ai fait 70km et ras, ca passe pres mais ca passe, vince tes cales de 12mm rentre sur le moyeu ou tu as du limer le bord ? quel est l'et max sur une s4 , pour l'instant je suis en et35 et ca me semble deja a fleur d'aile, je n'est pas essayer avec les jantes d'origine ,il me semble que le 17 ne passe pas avec les etriers

Posté(e)

Mes cales ont un centreur (bague) qui permet de centrer la roue au moment du montage

J ai rien lime pour les poser c est du plus and play