Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je vais faire la vidange de l haldex mais je ne comprend pas bien par ou vidanger l huile et comment la remplacer merci de vos conseil! photo bienvenue ! bien.gif

Posté(e)

je sais qu il faut une clé spéciale, un filtre et une huile particuliere!!

fait une rech dans le forum s3 ou tt il y a un post avec photo

a+

taz

Posté(e)

ouille ouille....

effectivement j'ai deja vu la prcedure qqpart (S3 passion ?) et je me souviens qu'en gros faut tout commander chez Audi : cle pour ouvrir le point de vidange, + cartouche d'huile pour remplissage

et puis y'a des histoires de temperature, car pour vidanger faut que l'huile soit fluide alors que d'un autre cote dans la cartouche elle est a l'etat solide (graisse)

enfin bref, good luck coucou.gif

Edit : tu pourrais ptet preciser un peu le sujet du poste gnere "comment vidanger soi-meme son haldex ?"

Posté(e)

Salut,

L'huile de l'haldex est bien fluide des 2 coté pour moi.

La cartouche c'est tout fluide, et la vidange, ca coule fluide

biggthumpup.gif

Aucun problème pour l'huile.

Pour le filtre, c'est déjà bien chaud, car audi ne vend pas la clé.

Tu peux en acheter une c'est 60$...

Sinon, tu te la fait prêter par Audi bien.gif

Posté(e)

Environ 90 euros de main d'oeuvre + le filtre + l'huile = dans les 140 ~ 150 Euros.

Posté(e)
les encheres monte !!! mdr biggthumpup.gif

278272[/snapback]

Chaque concession à ces tarifs sad.gif

Posté(e)

Je donnais le prix de la main d'oeuvre biggthumpup.gif

evidement, après tu rajoutes les pièces, et tu arrives à 150€

Posté(e)
coucou.gif

y a combien de litres d'huile dans le haldex ?

281784[/snapback]

une certaine quantité wink.gifup1.gif

Posté(e)

serieusement ,je crois que j'ai été facturé 1 litre.

a plus

Posté(e)
serieusement ,je crois que j'ai été facturé 1 litre.

a plus

281801[/snapback]

Je crois que c'est une cartouche de 330 ml biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)
Je crois que c'est une cartouche de 330 ml  biggthumpup.gif  coucou.gif

281803[/snapback]

bien possible, j'ai tout fait faire en meme temps, boite,pont,Haldex,liquide refroidissement, alors je me trompe certainement.

Posté(e)

Merci,

je demandais ça car je viens de faire la révison des 60000 kms, tout a été fait selon les regles de l'art ( bougies, vidange moteur, filtres air, huile, pollen) avec les pieces d'origines audi

mais...

comme j'aime bien savoir ce qui est fait je suis resté à côté et lors de la vidange haldex j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'huile qui est sorti blink.gif

une fois le nouveau filtre en place le méccano a rajouté de l'huile avec un tube "pompe", vous savez un peu comme les tubes de silicone, puis a vérifier le niveau... franchement je crois que le tube devait faire 50cl à tout casser...

vous en pensez quoi?

Posté(e)
une fois le nouveau filtre en place le méccano a rajouté de l'huile avec un tube "pompe", vous savez un peu comme les tubes de silicone, puis a vérifier le niveau... franchement je crois que le tube devait faire 50cl à tout casser...

281827[/snapback]

Non il fait moins que ça, comme dis Oufmen plus haut c'est 330ml. carre.gif

Posté(e)

shortGrey> ah ben ça me rassure alors, sur le coup j'étais pas sûr, mais apparement ça a été fait correctement bien.gif

Posté(e)
Merci,

je demandais ça car je viens de faire la révison des 60000 kms, tout a été fait selon les regles de l'art ( bougies, vidange moteur, filtres air, huile, pollen) avec les pieces d'origines audi

mais...

comme j'aime bien savoir ce qui est fait je suis resté à côté et lors de la vidange haldex j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'huile qui est sorti  blink.gif

vous en pensez quoi?

281827[/snapback]

C'est comme ça que tu as vu

http://www.audiworld.com/tech/misc35.shtml

Posté(e)
vincentm> oui c'est comme ça, merci pour le lien  bien.gif

283395[/snapback]

De rien , te voila rassuré smile.gif

Posté(e)

oui je suis rassuré, parce que apres tout ce que j'ai lu sur le sujet je prefere que ce soit bien fait tongue.gif

Posté(e)
La cartouche fait 275ml, et l'haldex contient 250ml. bien.gif

283584[/snapback]

smile.gif

Pour être précis :

Filtre huile Haldex ref O2D 525 558 A pour 28 euros

Huile Haldex ref G052 175 A1 pour 15 euros la dose ( il en faut 2 pour faire 330 ml) et 1/2 heure de main d'oeuvre soit en tout dans les 130 à 150 euros

Voila !

biggthumpup.gif

Posté(e)
pourquoi 2 ?  unsure.gif vu que l'haldex contient 250 ml  et la cartouche fait 275 ml

284395[/snapback]

Salut, parce qu'en fait tu le remplis par l'orifice de vidange donc il y a des chances pour qu'il en coule un peu quand tu retires la cartouche pour remettre le bouchon de vidange. biggthumpup.gif

@++

Marc

Posté(e)

et le remplir par l'oriffice de niveau, c'est pas plus logique blink.gif

comme ca des que ca commence a couler c'est qure le niveau y est.

pour ma part j'ai fait comme ca est pas de prob , juste rajouter un bout de tuyau au bout