Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, comme d'habitude, poissard que je suis, mon boîtier ASR cb2 reçu il y a 2 semaines et que j'avais monté sur ma rs3 8v ne fonctionne plus. 

J'étais très satisfait de mon achat jusqu'au moment où j'ai voulu le monter sur ma rs3 FL. Je pense qu'il a cramé, ou que cette auto m'en veut, savez vous si il y a un service de garantie sur leur site. C'est tout en allemand et mes cours s'arretent aux Formules de politesse. 

Merci

Posté(e)

Audianne devrait pouvoir te filer un coup de main...

Posté(e)

aie

attention de mémoire les boitiers ne sont pas compatibles entre les différents modèles...

le boitier pour le RS3 367 ne va pas pour le FL400

et il se peut que le FL400 n'aille pas non plus pour le FL400 FAP

Posté(e)

Les deux étaient compatible, c'est marqué dans le descriptif produit

Posté(e)

Pas de raison apparente pour qu’ils ne le prennent pas en garantie... Envoie un mail en Anglais, ils sauront te répondre et te confirmer ça

Posté(e)

Je viens de téléphoner avec ASR.

Si on a mis le module sur une RS3 aFL, il ne marche plus sur la RS3 FL après, et vis versa.

Audi change pour chaque modèle (aFL, FL et FL avec FAP) leur logiciel et certains paramètres comme la vitesse et les tours sont différents et affectent le module.

Il faudra faire un « Softwareupdate » chez ASR pour ton module.

Envoyer le module, donner l’adresse postale pour le retour et l’adresse de facturation.

Payer la facture de 35€ + frais de port.

Le module sera réadressé avec ma mise à jour du logiciel.

Il faut impérativement indiquer le modèle de ta RS3 ( cv, année, FAP ou non).

Posté(e)

merci Kirsten pour ces explications très claires !
je ne sais plus où j'avais en tête que les boitiers n'étaient pas compatibles entre les différents modèles de RS3, mais c'était effectivement qqn qui était passé de la 367 à la FL tout en gardant son boitier et qui disait qu'il ne fonctionnait pas

par contre il fonctionne toujours sur ta RS 367 @OliveMPS ?

• Goodwood unpinned this sujet
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont le boitier CB2 de chez ASR.

J'ai regardé pour en prendre un point la mienne. Par contre, je m'interroge sur le "misfire".

Comment est-ce que le boitier est capable de gérer ca ?

Posté(e)

Ce que tu appelles le « misfire » c’est le « pop & bang » ?

Si c’est le cas le boîtier n’altère en rien celui d’origine sur 8V1

Posté(e)

Oui, ce que j'appelle le Misfire, c'est le pop & bang. J'ai cru comprendre que le boitier le gère également, sur le 8V2 (FAP) ?

Posté(e)

Je ne pense pas qu’il t’apporte un pop and bang qui n’existe pas d’origine...avec le FAP c’est peine perdu sans dé-FAPer...

Posté(e)

Je ne pense pas qu’il t’apporte un pop and bang qui n’existe pas d’origine...avec le FAP c’est peine perdu sans dé-FAPer...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 06/08/2020 à 21:47, aeromax25 a dit :

Je confirme :)

Posté(e)
Le 06/08/2020 à 20:16, atome a dit :

Oui, ce que j'appelle le Misfire, c'est le pop & bang. J'ai cru comprendre que le boitier le gère également, sur le 8V2 (FAP) ?

cela fait quelques mois que je regarde les boîtiers, reprog etc... 

Le Misfire dont il parle c'est pour la version sans FAP, dans la vidéo ASR de la RS3 avec FAP il n'y en à pas. 

Le seul moyen pour récupérer le Pop & Gang c'est une reprogrammation, le FAP, bien qu'il étouffe un peu, n'est pas responsable de son absence sur les versions > 2019. 

Même en enlevant le FAP le Pop & Gang ne reviendra pas :(

Posté(e)
Il y a 4 heures, ImLik54 a dit :

cela fait quelques mois que je regarde les boîtiers, reprog etc... 

Le Misfire dont il parle c'est pour la version sans FAP, dans la vidéo ASR de la RS3 avec FAP il n'y en à pas. 

Le seul moyen pour récupérer le Pop & Gang c'est une reprogrammation, le FAP, bien qu'il étouffe un peu, n'est pas responsable de son absence sur les versions > 2019. 

Même en enlevant le FAP le Pop & Gang ne reviendra pas :(

Non, il n'y en a pas, mais j'en ai eu ma dose avec la 8P.

Du coup, le compromis avec le boitier ASR CB2 est parfait. Si tu veux un peu de bruit, tu ouvres les clapets et si tu fais de l'autoroute, en mode confort, c'est silencieux.

Le bourdonnement du Milltek à 130 km/h ne me manque pas du tout...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien mauvaise surprise voulant mettre un by pass sur mesure j'ai été chez le professionnel pour.  Celui ci m'a rappelé une fois sous le rs3 est ma prit une photo  ... il était super étonné d'un tel état de la visserie vehicule de 2016 ne vivant pas prêt des côtes. Il n'a pas osé démonter du coup par peur de casser la vis à  l'intérieur...

Pour ceux qui ont mis le by pass ça était vous pas eu du soucis ? 

image0000001.jpg

Posté(e)

Bonjour
J’ai cassé un goujon et faisant l’opération...
Du coup cela sera compliqué de revenir à l’origine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 4 heures, OliveMPS a dit :

rongé par le sel, pauvre auto

oui mais comment cela est possible je l'ai eu à 22.000km début 2018, elle est de mai 2016 ...

Si je casse un goujon je ne pourrai plus revenir avec les cata secondaires un jour ?

Posté(e)

Il est possible de les faire remplacer dans un bon atelier mécanique. Forer puis remettre un nouveau goujon.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

d'accord merci pour ta réponse Olki, bon j'espere que mettre des by pass vaut vraiment le coup niveau sonorité alors, pcq j'ai un doute à le faire maintenant :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e) (modifié)

J habite bord de mer , C était pas à une parisien la voiture et  qui a oublié de remonter la caisse avec la marrée ou une connerie comme sa  ? On en vois tous les ans des ânes comme sa ! Vu l etat des boulons , oxydation au sel ! 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Hardix a dit :

d'accord merci pour ta réponse Olki, bon j'espere que mettre des by pass vaut vraiment le coup niveau sonorité alors, pcq j'ai un doute à le faire maintenant :AP-Smiles_u1F60C:

Si aucun problème ils en on vu d autres 

Posté(e)

Bah une parisienne allemande alors ^^ la voiture je l'ai acheté en Allemagne prêt de Munich c est pour ça je suis surpris.

Ok je vais faire la modif quand même alors 

Posté(e)

y a rien de sorcier pour les remplacer, je vois pas le probleme, c'est juste un peu plus long.

Posté(e)

Oui du fait si la vis casse en dévissant à tout refaire le filetage etc c est ça ?

Posté(e)
il y a une heure, Hardix a dit :

Bah une parisienne allemande alors ^^ la voiture je l'ai acheté en Allemagne prêt de Munich c est pour ça je suis surpris.

Ok je vais faire la modif quand même alors 

Elle a surtout dû rouler sur des routes blindées de sel en hiver.😉

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour , 

Donc j'ai lu quasiment toutes les pages et je n'arrive pas à me décider :p : pour une rs3 8v2 échappement RS sans FAP est ce que ça change grand chose de faire installer ASR ? d'ailleurs si je comprend bien mieux vaut avoir direct via MMI que avec télécommande ?

Merci 

Posté(e)

Ça n'a clairement plus rien à voir.

RS3 8V2 de 2018 (sans FAP) pour moi.

Posté(e)
Il y a 6 heures, FrancisYam a dit :

Ça n'a clairement plus rien à voir.

RS3 8V2 de 2018 (sans FAP) pour moi.

j'ai le même model et même année , peux tu stp me dire qu'est ce que tu a pris comme solution ? 

Posté(e) (modifié)

J'ai pris le boîtier ASR :

RS3 8V - Klappensteuerung CB2 - Fahrzeug : RS3 8V Facelift

directement chez eux : [email protected] pour 440 Euros livré.

Modifié par FrancisYam
Complément
  • Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@FrancisYam 

Salut, j’ai monter ce boitier dans ma rs3 8v2 de fin 2017. Il marche, j’entend bien un bruit de clapet lorsque je reste appuyer sur le S&S, en revanche je n’ai pas la led qui s’éteint ou s’allume pour me prevenir qu’il as bien été activé ou désactivé. Et ducoup je n’ai pas la fonction mémoire du S&S si par exemple je le desactive. Dès que je coupe le contact je dois re-appuyer (appuie court) sur le S&S pour le désactiver.

Pourtant quand j’appuie deux fois sur le bouton ESP je peux soit fermer soit ouvrir les clapet, signe que le boitier fonctionne bien

Toi ça donne quoi?

Posté(e)

Essaie de garder le bouton du S et S appuyé plus longtemps, jusqu'à ce que le voyant clignote et revienne à son état précédent.

C'es long, au moins 10 s, peut-être un peu plus.

Chez moi ça marche tout comme prévu. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,
J'ai lu tout ce super sujet avec attention.
Je me pose la question d'un module ASR CB2 pour une RS3 FL de 2017.
Quel est le retour des utilisateurs de ce module?
Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permets un nouveau post car je cherche à avoir des retours sur l'impact réel du module ASR CB2 sur une RS3 8V2 non FAP avant de passer à l'achat (ou non).

En lisant l'intégralité de ce thread, je comprends que sur les RS3 8V1 et les RS3 8V2 FAP le module apporte une vraie augmentation de sonorité avant 3500 tours et permet de rouler en D + Dynamique avec une sonorité sympa.

Cependant je ne suis pas encore complètement convaincu sur une RS3 8V2 non FAP (exemple fin 2017 comme la mienne). Pouvez vous me partager vos retours d'expérience sur ce modèle afin de savoir si ça augmente vraiment la sonorité avant 3500 tours?

Merci d'avance
Julien
Modifié par julien
Posté(e)

Salut ; cela améliore rien du tout ; c'est juste la possibilité d'avoir les valves ouvertes entièrement à ta guise dans tous les modes et sur tous les rapports.

Pour améliorer le son il faut changer à minima le silencieux ou plus selon ce que tu recherches comme sonorité.

Bonne route.