Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
RS3 8V FL avec FAP.
Son avec et sans module de gestion des valves, ASR.
 
 

Au niveau du son, je garde ma 8v


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, je teste le débranchement des clapets.

C'est effectivement différent jusqu'à 3000trs, après c'est pareil qu'avant

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'hésites à acheter un de ces boitiers, plutot ASR ou AVC ? J'aime le fait de pouvoir passer en mode confort pour fermer les valves et être plus discret et d'un autre côté, j'adore le bruit qu'elle fait en 1ère en mode dynamique mais qui malheureusement ne dure pas au passage de la 2ème. J'ai un vag com alors je pensais condamner les valves ouvertes mais du coup, plus possible d'être discret.. De plus, je pensais installer les bypass qui apparemment améliore la sonorité de la ligne. Des avis la dessus sachant que j'ai une pré-FL avec échappement RS. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 21:39, Audianne a dit :

J’ai acheté le module AVC de Cete il y a 3 ans lors d'une commande groupée dans le forum allemand audirs3.de. Je l'ai payé 350 euros. C'était le premier module sorti pour la RS3. Un "prototype", développé suite aux souhaits des membres du forum. Entre-temps le module a été développé.

 

 

Les deux modules AVC et ASR ouvrent les valves à 4000/5000 tours en mode confort (fonction de sécurité).

(ASR a développé un nouveau module CB2.)

 

https://asr-component.de/rs3-8v/86-3147-rs3-8v-klappensteuerung-cb2.html#/111-fahrzeug_2_optionsfelder-rs3_8v

 

https://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a3/audi-a3-8v/audi-rs3-8v-active-valve-control-klappensteuerung?action_ms=1

 

C'est peut-être plus facile d'en parler par téléphone.

 

Le 03/06/2019 à 19:54, Audianne a dit :

Ici le fonctionnement du module ASR CB2.

:

 

 

Le 05/06/2019 à 00:07, Audianne a dit :

Fonction du module ASR CB2

 

Activer le module : appuyer sur le bouton start/stop quelques secondes, jusqu'à ce que le LED s'éteint.

 

Memory fonctions : voiture en marche, module allumé en mode dynamique (ou confort). Si tu coupes le moteur et tu le remets ensuite en marche : 

1. le module est automatiquement actif, (pas besoin de le réactiver en appuyant sur start/stop)

2. le dernier mode choisi au drive select avant d'arrêter le moteur (confort, auto ou dynamique), est mémorisé et de nouveau actif. Si tu avais coupé le moteur en mode dynamique, tu as tout de suite le "misfire", sans faire le tour du drive select pour arriver de nouveau au mode dynamique.

3. Si tu as coupé le moteur et si tu as précédemment désactivé le start/stop (comme d'habitude : appuyer 1x court sur la touche start/stop, le LED s'allume. La touche à une double fonction selon la durée de l'appui), la voiture démarre déjà en mode start/stop désactivé.

Tu peux à tout moment réactiver le start/stop si tu veux. Le dernier mode est seulement mémorisée.

 

Action sur le valves

Tu l'utilises dans le mode individual  le volet motorsound

  • Confort : valves fermées à l'arrêt de la voiture, ouverture des valves à partir de 4500 tours ou à 80 % d'appui sur la pédale d'accélérateur (juste avant le kick down)
  • Auto : ouverture des valves à partir de 3500 tours ou à 80 % d'appui sur la pédale d'accélérateur (juste avant le kick down)
  • Dynamique : valves toujours ouvertes

Mode "Inverse des valves"

Mode dynamique, valves toujours ouvertes : double clic sur la touche ESP (en 1 à 2 secondes) : les valves se ferment (et s'ouvrent de nouveau à partir de 4500 tours)

Mode confort, valves fermées : double clic sur la touche ESP (en 1à2 secondes) : les valves s'ouvrent

 

Reconnaissance du mode "S" : En mode confort si tu mets le levier de vitesse sur "S" (tu le tires vers toi 1x), les valves s'ouvrent.

 

Mode de série (de garage) : désactiver le module en appuyant quelques secondes sur la touche Start/stop jusqu'à ce que le LED  s'éteint.

 

 

Le 05/06/2019 à 10:30, Audianne a dit :

Le montage :

 

1. Démonter le cache.

- En bas il y a un endroit qui peut servir de prise.

- Le cache est uniquement clipsé.

 

2. Démonter le levier pour le capot.

- Sur l’arrière du levier il y a un petit verrouillage (voir prochain image)

- Pour démonter, enlever le verrouillage et tirer le levier en même temps vers l’avant et vers le côté.

 

3. Dévisser la vis Torx (TX 25)

 

D1922C6F-1F66-4E4D-8860-6E818B8EF35C.thumb.png.68cabc4f88c6bee0d693bff0e1505de8.png

 

 

 

4. Enlever le cache sous le volant.

- 3 vis 10 mm (6 côtes)

- une vis latéral vers la porte

- en haut uniquement clipsée

 

5. Enlever le cache sur le seuil de porte.

- tirer d’un coup vers le haut

 

6. Enlever le cache en haut. Soit déclipser en partie ou enlever complètement.

- Enlever le cache du milieu (flèche bleue), d’abord tirer vers l’arrière de la voiture et ensuite vers le côté intérieur.

 

7. Séparer la prise rouge de la  prise noire. Tirer le long côté vers l’arrière pour la sortir du bloc.

Brancher ensuite les prises du câblage du module et poser le module derrière.

 

B8461E81-64FA-4E9D-AFEC-695C3A5A04F6.thumb.png.6b3a9f4467b4d1d8213db7bb4a11e194.png

 

 

 

 

 

8. Placer les câbles comme indiqué sur l’image.

 

9. A la fin, posez le câble de la terre.

Possibilité 1 en dessous du bloc.

Possibilité 2 en dessous du volant

Attention : n’utilisez pas de vis du côté gauche du volant ou des pièces vernis sont en arrière-plan.

 

10. Le module peut être placé derrière le cache latéral. 

(Ou fixé avec un attache-câble.)

 

FF29B7DD-6445-431A-B5FF-5C0281E35062.thumb.png.0c19ad12568b4aef3730f86bf2c4a127.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j’ai une petite question...

J’avais acheté le tout premier boitier AVC lors d’une des premières commandes pour RS3 pré-FL.
J’ai acheté une RS3 FL OPF/FAP, pensez-vous que je puisse rebrancher le même boitier ?
Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de l'acquisition future d'une pré-FL, je prévois quelques changements dont l'intégration du module ASR CB2, avez-vous des retours à son sujet pour ceux qui ont investit ? 

 

D'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement d'origine, sans module...les valves ne sont jamais totalement ouvertes...?

-Drive select Dynamique -> valves ouvertes au-dessus d'un certain régime, fermées en dessous (fonction du rapport engagé 1ère/2ème)

-Drive select Confort -> valves fermées sauf à pleine charge

-Drive select Individuel -> possibilité d'ajuster le son moteur (confort, auto ou dynamique), mais jamais totalement ouvertes...?

 

En gros avec le module, 

-Drive select Dynamique -> valves ouvertes

-Drive select Confort -> valves fermées (sauf au-dessus de 4500 tr/min)

-Drive select Individuel -> choix possible à la carte Confort/Auto/Dynamique

 

Arrêtez moi si je me fourvoie :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamique : ouvertes en 1ere ; puis au dessus de 4800 t/mn

Les autres modes ouvertes au dessus de 4800t/mn

 

Avec le module c'est ouvert tout le temps si tu le décides.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 08/02/2019 à 11:31, Olki a dit :

Merci beaucoup Audianne.

 

Je vais prendre le Klappensteuerung RX2 (SSA)

Par contre quelle option prendre ? TYP 1,2 ou ??

et quid ?

 

Ohne Erweiterung (Steuerung nur über Handsender)
Mit Erweiterung (Steuerung über SSA-Taste mit SSA Memory
 
Merci pour ta précieuse aide.

Salut à tous,

 

Merci pour ce topic, je l'ai parcouru entièrement et j'en ai appris beaucoup sur la gestion des valves d'échappement (RS3 8V 2016).

Je pense opter pour le module RX2 avec les télécommandes.

 

Par contre je ne comprends absolument pas ce qu'il faut choisir pour la configuration demandée (cf pièce jointe).

Pouvez-vous m'aider svp ?

Grand merci à vous d'avance. Je ferai une vidéo après le montage :)

Capture d’écran 2020-01-01 à 19.15.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 04/05/2019 à 10:52, Olki a dit :

Bonsoir
Voilà j’ai enfin pu monter les fameux by-pass.
J’ai choisi la marque Toyosport.
Coût : 148 €

922de2613ff21879d872c86745c4ccb5.jpg
436bd2fa90f1c0aee874c80f20daed33.jpg

Normalement juste deux fois 3 boulons à enlever, sauf que l’accès est assez difficile. De plus j’ai cassé de suite un des boulons ...-) obligé à réussir d’enlever les autres sinon le pot n’allait plus bien tenir emoji30.png.
35356732aa9693ac50cac201961a966a.jpg

Les voici placés

f8d986eb6f6499b7588f361aedc20b2b.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous sur le point de me lancer sur les by pass, je n'arrive pas à me décider sur la marque ... 

@Olki tu as acheté où la marque toyosport ? 

j'hésite pour ma part entre scorpion et cobra mais scorpion propose en 70mm et cobra en 63.5mm lequel est le bon ? 

 

je vous met le lien des deux 

https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-scorpion/audi-rs3.html?version=rs3-8v&variante=498677

 

https://www.equip-auto83.fr/ligne-inox-cobra-sport/296410-by-pass-inox-cobra-audi-rs3-8v.html

 

de plus sur leur site il dise que cela ne passe pas au CT je sais plus qui croire ...

 

 

Pour la gestion des clapets quelqu'un a fait la méthode de juste désactiver le fils des clapets en l'isolant ??? pour garder les clapets ouverts à chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de prix, je prendrais les seconds...
Concernant le diamètre par contre j’aurais plutôt tendance à conseiller le 70mm pour la simple et bonne raison que ça laisse passer plus d’air, et donc « bride » moins l’échappement...pour la mélodie ça sera d’autant plus utile
Enfin, pour le CT, aucunes certitudes, je pense que ça ne doit pas poser de problème, il reste toujours le cata principal...quand bien même si ça venait à ne pas passer, le CT y a toujours moyen de s’arranger et au pire remonter les cata secondaires pour le passage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà j'ai le même raisonnement que toi milltek propose du 70mm aussi je crois.

oui mais j'ai pas envie de retirer le by pass une fois monté pour 1h de CT lol, l'esprit bricoleur c'est pas pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours un CT arrangeant...en général ceux qui bossent avec un garage partenaire... Tu passes par le garage pour changer les pneus ou autre chose...et il s’occupe de faire passer ta caisse au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes je vais faire ça ! bon je viens de prendre contact avec un fabricant d'échappement inox sur mesure ''inoxline '' sur fb, pour lui il faut reprendre exactement le même dimaètre d'origine sinon on risque de provoquer des turbulences de flux ... 

donc maintenant me reste à savoir de quel diamètre est notre catalysateur secondaire d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il demande 480€ pour by pass inox + montage donc je me renseigne auprès des autres voir un peu les tarifs car pour 6 écrous à dévisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur le point de me lancer sur les by pass, je n'arrive pas à me décider sur la marque ... 
[mention=154680]Olki[/mention] tu as acheté où la marque toyosport ? 
j'hésite pour ma part entre scorpion et cobra mais scorpion propose en 70mm et cobra en 63.5mm lequel est le bon ? 
 
je vous met le lien des deux 
https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-scorpion/audi-rs3.html?version=rs3-8v&variante=498677
 
https://www.equip-auto83.fr/ligne-inox-cobra-sport/296410-by-pass-inox-cobra-audi-rs3-8v.html
 
de plus sur leur site il dise que cela ne passe pas au CT je sais plus qui croire ...
 
 
Pour la gestion des clapets quelqu'un a fait la méthode de juste désactiver le fils des clapets en l'isolant ??? pour garder les clapets ouverts à chaque fois 

Bonsoir
Sur EBay, ils viennent de Londres.

Je suis passé au CT de Wandre près de liège. Aucun soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses Olki
tu en es content ? Son meilleur ?

Oui, j’en suis fan et je ne lasse pas.
J’ai aussi le boîtier ASR.
-) j’ai toujours le choix soit valves à ou fermées.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le diamètre de ton by pass toi ? Tu n'as pas fait de reprog derrière ?

Boitier AsR je oense pas acheter je roule tjr en dynamique donc ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en dynamique les clapets ne sont pas ouverts totalement...à part en 1ère et au dessus de 3500-3600 tr/min.
Fais le test en étant attentif pendant l’accélération, tu vas remarquer un changement de tonalité passant 3500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clapets s'ouvrent en fonction de differents paramètres qui sont le couple et le debit de gaz

en dynamique à moyen/bas régime les clapets sont soit fermés soit entrouverts et s'ouvrent totalement vers 3500 tours qui est le régime optimal de rendement du moteur

pour les autres modes l'ouverture intervient plus tard MAIS doit intervenir sinon l'échappement s'obstrue avec tous les dégats collatéraux possibles

 

il convient donc de s'assurer que le systeme retenu permet bien l'ouverture en automatique et ne soit pas un simple ouvert/fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...