Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y a pas un souci au niveau des chevaux fiscaux sur le configurateur fr?

Il affiche 30 cv pour la 2.0 :reflexion: :reflexion: :reflexion:

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Apres les feux aux xénons sont déjà assez sympas....

Pour ceux qui préfères mettre leur sous dans autre chose....

Posté(e)

Bon voila j'ai fait une config.

En partant d'une Avus 2.0 tfsi 252cv je suis a 68335, et encore je n'ai pas le ciel de pavillon noir et les siège sport S que je prendrai surement. Autant dire un prix final légérement au dessus des 70000

voici l'Audi code de la config AHXNFBC5

MarcT comment tu as fait pour les captures d'images? Ça marche pas chez moi :(

Posté(e)

Gloups...70 000 € pour une A5 essence 4 cylindres, c'est très cher pour moi...mais quand on aime....

Et si je peux me permettre tout le monde dit que technologiquement elle justifie son prix, mais la technologie évolue toujours, et les prix sont constants...un GPS en 2003 était très très cher, aujourd'hui c'est quasi le même prix, alors que les hyndai le propose en série...pour moi la plupart des équipements proposés sont normaux à ce niveau de gamme de berline, on est pas sur une A8 ou une Mercedes Classe S, faut pas exagérer, les prix sont vraiment très très haut.

Et puis la ce n'est que mon avis mais un écran ou un adaptateur de vitesse ne font pas une bonne voiture, je regarde pour ma part d'abord le plaisir de conduite que chacun recherche par rapport à ses critères...certains voudronty de la puissance, d'audres du confort...c'est subjectif...sur ma Porsche j'avais le strc minimum, petit GPS, téléphone qui ne fonctionnait pas bien car trop de bruit, jantes de 20, tout cuir intérieur, pack chrono, PDK, PASM suspension pilotée rabaissé....pas de service conciergerie comme sur ma BMW, pas de télécommande à distance de la clim, ou des fonctions de la voiture, pas de phare led, pas d'éclairage d'ambiance confgurable etc.....mais de loin c'est la plus fantastique voiture que j'ai pu avoir...La technologie Porsche la mets au service des ses moteurs, son chassis et le plaisir...bon désolé je m'égare....

Je sais simplement que je ne comprens pas la politique d'Audi qui a des retour déplorable sur son SAV et qui augmente ses prix comme s'il fallait flatter l'acheteur par le prix.

@Kingpine91 : 4 cylindres dans une série 5 autant acheter une Peugeot 508 :MdrDevil:

Tu as raison...c'est pareil pour une A5 avec un 4 pattes !! mdr autant prendre une Hyndai coupé....

Posté(e)

Tout le monde s'y met aux 4 cylindres survitaminés, même Porsche avec la 718 et le Macan, c'est dans l'air du temps, la chasse aux CO2, la chasse aux kilos superflus, etc...

Mais sinon je suis d'accord avec toi, les prix sont devenus affolants sous prétexte qu'elle est mieux équipée technologiquement. Par exemple en Sline, le virtual cockpit, le GPS advanced et les options de connectivité avec smartphone sont de base, mais par contre les feux LED, le kit carrosserie Sline et un tas d'autres 'bricoles' sont toujours en option, à l'image de cette ridicule option "pack éclairage" à plus de 300€ pour avoir de la lumière dans la boîte à gants !

A l'époque où j'ai acheté mon A5 Sline, il y a 5 ans, on pouvait avoir une config correcte pour 45-50k. Là quand je fais des simulations je suis toujours à plus de 60k pour une config correcte, alors c'est sûr en Avus on est dans les 70k.

Apres les feux aux xénons sont déjà assez sympas....

Pour ceux qui préfères mettre leur sous dans autre chose....

Mouais, on va se retrouver quasi dans le même cas de figure qu'il y a quelques années, les A5 avec ampoules classiques VS les A5 avec signature typique du xénon...

Après tu n'as pas tort, les xénons sont déjà sympas et l'écart sera moins important qu'à l'époque.

Posté(e)

Oui. 70k et encore. Avec des options soft, que 5000. Pas de pack s-line ext, pas de sièges sport S etc...

Pour les xenons à voir si ce n'est pas les xenons aux rabais sans les laves phares. Si c'est la ca c'est plutôt dès halogènes car puissance moins forte que les vrais xenons...

Posté(e)

Moi j'arrive pas à sortir quelques choses à moins de 75K. Donc excessif pour une A5 2L essence.

Par contre je suppose que j'arriverai vers 80k pour une S5 soit déjà beaucoup plus compétitif.

Et c'est un cas général chez Audi souvent les modèles S sont très bien compétitif par rapport à une classique bien équipé

C'est pas pour rien qu'on voit autant de SQ5

Posté(e)

75 K€ pour une 2 litres essences....ca commence à faire.

Oui les moteurs 4 cylindres se généralisent c'est dommage, mais ca reste un moteur moins cher à produire qu'un 6 ou un 8 cylindres et Audi le vends aussi cher qu'un 6 cylindres..sur une golf, une octavia, ou une superbe c'est le même...alors qu'est ceu qui justifie ce montant exorbitant si ce n'est le marketing qui pour moi se fait du fric sur le dos des clients, ce qui est normal mais a ce point...

a 75 K€, tu as un cayman equipé comme un sapin de noel...mais avec un 4 pattes aussi de 300 ch...mais on est chez Porsche ce n'est plus la meme chose...enfin a ce tarif tu peux un peu tout choisir....meme une A6 non?......

Posté(e)

Très bon produit le Macan GTS c'est moins chère qu'un Macan S

Posté(e)

a 75 K€, tu as un cayman equipé comme un sapin de noel...mais avec un 4 pattes aussi de 300 ch...mais on est chez Porsche ce n'est plus la meme chose...enfin a ce tarif tu peux un peu tout choisir....meme une A6 non?......

Ma config sur un 718 cayman me donne 74900€ avec de belles options comme le full cuir. J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec un Cayman GTS et GT4 c'est du pur bonheur.

Bon je sais parfaitement qu'un 4 pattes même a la sauce Porsche n'a pas la noblesse du flat6 mais financièrement parlant, il est plus accessible.

mini_215347cayman.jpgmini_323095caymanin.jpg

Posté(e)

Porsche m'a prêté le Box 4 pattes.....tu l'as dit c'est à la sauce Porsche....ca pousse comme jamais et ca prend des tours certes dans un bruit moins métallique que le Flat 6 mais je t'assure que ca n'a rien a voir avec un TFSI. C'est violent, ca pétarade, c'est vraiment étonnant...

Bref je ne comprends vraiment pas qu'Audi propose son A5 a ce tarif....doit y avoir un problème sur le configuration ce n'est pas possible....

Posté(e)

Faut que je retourne faire un tour chez Porsche pour faire l'essai de ce 4 pattes. Ce qui me dérange un peu c'est le bruit de Subaru. Dommage que Porsche n'est pas bricolé un truc façon SQ5 mais avec le son du flat6.

m'enfin si il n'y a plus que ça comme problèmes...

Pour le configurateur, j'ai bien peur que non, le PDF donne les mêmes tarifs. Mais je te rejoints, c'est complètement dingue ces tarifs.

Posté(e)

Oui je comprends pour le bruit de Subaru....mais au volant c'est monstrueux et ca te donne le sourire....vas essayer oui...honnêtement j'ai roulé en pas mal de trucs, mais Porche reste pour moi une marque à part...

Je ne parle pas des ferrari ou autres supercars je n'en ai jamais eues, mais disons dans les modèles à 60 000 € soit le prix de l'A5...Porsche reste Porsche...

Pour l'A5 j'irai quand même l'essayer mais elle reste trop chère pour moi, et les soucis de la vie font que je vais garder ma voiture mais y'a pire que de rouler en série 435d Msport qui à 7000 km.... Si je n'avais que ça comme souci !!!hihihihihihihi.

Audi à du décider de monter son image par le prix, mais ça fait mal au porte monnaie....le prochain Q5 sera au prix du Macan??? même si c'est la même base, le blason ne brille pas de la même façon....ce qui pour certains peut être un avantage...mais dans ce cas Dacia va monter ses prix !!!

Posté(e)

C'est clair que ça fait cher... C'est +/- le prix de mon SQ5 il y a 1 an avec un autre moteur et un sacré équipement de série... Il n'est clairement pas illégitime de se poser la question...

Posté(e)

Je me suis amusé à configurer une A7 Sline avec la même motorisation (TFSI quattro 252cv) et vu qu'elle est bien mieux optionnée de base comparée à l'A5 (inclus : full LED, pack ext. Sline, cuir/alcantara, sièges électriques avec mémoire, pack éclairage, caméra de recul, et jantes 20" à seulement 500€), y'a quasi rien à rajouter dans le configurateur et je tombe donc à 70,4K€.

Sur l'A5 coupé, si j'ajoute toutes les options déjà incluses dans l'A7, j'ai seulement 4000€ d'écart, ça fait réfléchir non ? Dommage mon garage n'est pas assez grand pour une A7 :icon_lol:

Non mais sérieusement, la nouvelle A5 est horriblement cher et en plus faut rajouter un paquet d'options pour avoir une config correcte. Soit Audi nous prend pour des jambons en se disant que de toute façon on signera le chèque, soit on paie pour les sommes astronomiques que Volkswagen doit verser aux US, mais dans les deux cas ils vont perdre des clients qui vont aller voir la concurrence...

Posté(e)

ha oui ca fait réfléchir...une A7 à une autre stature pour moi.

Je pense qu'Audi s'adresse aux sociétés maintenant...

Posté(e)

Ils ont une grosse partie de leur volume d'affaire avec les sociétés désormais, c'est clair.

Posté(e)

En en comparant une A4 B9 berline avec la nouvelle A5, à motorisation et finition égale, quelle est l'écart de prix ?

Posté(e)

6200€ en Sline avec quelques options, mais faudra refaire la comparaison avec l'A5 Sportback, pas la coupé.

Posté(e)

A7 vs A5, et c sûr que la remise sur une A7 sera plus importante que dur la nouvelle A5, donc je pense qu'au final la A7 ne sera pas très loin du prix de la A5.

J'ai fais la même chose entre A5 sportback et A3 et avec la remise A5 sportback (en fin de vie) ça me revenait presque moins cher. Il faut dire que j'ai eu 18,5% dessus.

Posté(e)

Bon je viens de regarder vite fait chez BM, une 430i en finition luxury (Avus chez Audi) avec les options techno qui vont bien est a 63k€ mais sans le xdrive.

Par contre le xdrive est disponible en 430i au Luxembourg et chez eux elle est proposée a 64.5k€ tva fr incluse.

En gros il y a 4k€ de différence avec la A5 à config presque égal en FR. C'est une somme mais reste à voir comment BM va positionner sa série4 FL dans les mois à venir, car à mon sens elle va avoir droit à un upgrade techno avec plus d'équipements de série. Au final l'écart de tarif sera toujours en faveur de BM mais pour le coup je trouve la A5 plus moderne dans le design et la présentation intérieur

Désolé mais je n'arrive toujours a faire des captures d'images sur le config Audi

482431cosySec2.jpg

9064221466548999445.jpg

Posté(e)

Sans compter la remise commerciale potentielle qui doit être plus importante sur la série 4 que sur la nouvelle A5.

Posté(e)

Aucune idée sur les potentielles remises chez Audi pour la new A5 mais d'expérience sur les nouveaux modèles un royal 8% peut être espéré.

Chez Bm les % sont minimum à 2 chiffres ;)

Posté(e)

Aucune idée sur les potentielles remises chez Audi pour la new A5 mais d'expérience sur les nouveaux modèles un royal 8% peut être espéré.

Chez Bm les % sont minimum à 2 chiffres ;)

Ce n'est pas mon expérience... Je ne devais vraiment pas avoir la tête du client BMW quand ils m'ont proposé un royal 3% sur un X3 184ch qui me faisait une mensualité 30% plus élevée qu'un SQ5 ! :lol:

Posté(e)

Je confirme les dires de Steph power.

Quand j'ai fais faire une simulation sur une serie 4 grand coupé qui venait juste de sortir, direct 13% de remise....

Mais le meilleur n'était pas là, c'est surtout que BMW me reprenait l'A5 8000€ de plus que chez audi....du coup, ca comme à faire réfléchir...

Ca dépend peut être des garages, mais ici en lorraine, BMW cherche a conquérir des clients. Chez Audi, alors que je suis un fidèle, ont te regarde même pas avec le cul (excuser l'expression)!

Posté(e)

Exactement, en lorraine BM à une politique très offensive par rapport à Audi.

Ils ont ce qu'ils appellent la réduction conquête pour les clients venant d'une Audi ou mieux encore vous fêtes un devis chez BM au Luxembourg et si celui ci est en votre avantage, la CC envoie une demande spéciale à BM France pour remporter le marché.

Voilà pourquoi nous avons repris une série1 pour madame et que je tâte franchement à franchir le pas tellement les commerciaux BM se mettent en quatre pour vous faire signer ;)

Posté(e)

Et les LOA BMW sont très très compétitive. Il ont des valeurs de rachat extrêmement élevé ce qui permet d'avoir des mensualités relativement faible.

Posté(e)

Ok, le look des BMW s'est grandement amélioré ces derniers temps, mais impossible pour mes yeux de comparer une série 4 à la nouvelle A5, l'écart de design est immense (avis très personnel bien entendu).

J'attends la Sportback avec impatience et forcément je vais craquer, c'est juste une histoire de coup de coeur, alors que les BMW me laissent de marbre.

Posté(e)

Ca c'est une certitude, une série 4 on est plutôt au niveau de Peugeot niveau design qu'Audi. Exception faite de la M4

Posté(e)

Les Bm ont un design plus dynamique et sportif, les Audi c'est plus classe et moderne dans le dessin mais parfois beaucoup trop lisse à mon goût. Comme une jolie femme en tailleur bien coiffée que l'on a envie de décoiffer pour plus de folie. :)

Bm sait décoiffer les femmes lol

Posté(e)

Ta comparaison avec les femmes n'est pas mauvaise car on se retourne plus dans la rue devant une jolie Audi aux lignes classes qu'une jolie BM aux lignes passe-partout :P

Posté(e)

J'ai pas dit non plus que les BM étaient des femmes en survet :ripeer: elles sont classes mais plus folles :langue:

Posté(e)

Merci pour l'info.

Du coup, j'ai re regardé les tarifs allemands.

Sacré écart pour le prix des options... En Allemagne, peinture metal 890€ en France, 1010€ (+13%)

Phare à led, Allemagne 1190, France 1440

Pour les jantes, c'est pire encore, certaines ref en Allemagne à 150€ passe à 1150€ en france...

Au bout du bout, ca explique pourquoi l'A5 est si chère en france...soit il se sont gouré de coefficient :nanana:, soit ils nous plument... :mur:

A++

Posté(e)

Oui, il en va de même pour le TT mk3, sur mes configs j'arrive à 6k€ d'écart entre la France et l'Allemagne. Je ne sais pas ou veut en venir Audi France avec une politique tarifaire clairement à la hausse...

Posté(e)

Salut les riches !

Jamais je ne pourrais mettre 70 000 euros dans une voiture....

je ne peux que baver devant...

Il va falloir que j'attende un paquet d'année avant de la toucher à max 30 000 en occaz...

Pour mon avis, la A5 B9 coupé ne me plaisait pas à l'arrière. ça fait trop "coffre".

160811051324503095.jpg

Mais quand j'ai vu les photos de la Sportback... :love:

Ça tient de l'A7 cette courbe vers l'extrémité arrière....

160811051409540007.jpg

Bon ce sont des S5, mais c'est pareil...

en fait je suis très curieux de voir comment sera la prochaine A7 de même génération que l'A5 B9... Elle est prévue pour quand ?

Posté(e)

Comme toi Antislash, inaccessible en neuf pour moi, j'attendrai patiemment les ocaz (à 50% du neuf)

Faut juste que je croise les doigts pour que mon A5 tienne jusque là...

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pareil j'attends les occasions à 30000. La sportback est jolie !

Reste à voir quelle sera la remplaçante de mon a5 actuelle en attendant que la nouvelle soit abordable