Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 Avant Sport 2L TDI S-Tronic


NOVA3

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Voilà j'ai la solution :)

 

Dans l'application Audi sur votre smartphone, il faut préparer votre médiathèque pour le MMI.

Une fois l'opération réalisé, les pochettes s'affichent dans votre A4 même en Bluetooth.

 

 

Bonne journée à Tous :)

 

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pendant qu'on est sur un sujet MMI : Avec l'option B.O., en terme de qualité musicale, il vaut mieux utiliser le CD qu'une carte SD (en mp3), ça me parait évident, mais l'entrée auxiliaire avec la musique de l' Iphone ? c'est mieux ? pareil, ou moins bien........... :icon_confused:

Merci pour vos avis ...éclairés et motivés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est sur un sujet MMI : Avec l'option B.O., en terme de qualité musicale, il vaut mieux utiliser le CD qu'une carte SD (en mp3), ça me parait évident, mais l'entrée auxiliaire avec la musique de l' Iphone ? c'est mieux ? pareil, ou moins bien........... :icon_confused:

Merci pour vos avis ...éclairés et motivés. :jap:

En termes de musicalité c'est certain, le MP3 est à faire peur... :Peureux02: Oh My G..., une belle m... indigne du B&O, ce n'est plus à démontrer depuis longtemps. Sinon c'est du pognon balancé par les fenêtres et tu te prives d'une très belle ambiance sonore (pour une voiture... tout est relatif bien sûr...).

Quel que soit le mode de transport choisi (câble AUX ou carte SD directe), la perte musicale est insignifiante voire inexistante (uniquement celle de l'électronique embarquée).

C'est uniquement sur la source sonore que tu dois impérativement faire un gros effort si tu veux exploiter correctement ton B&O. Transfère sur ta carte SD des morceaux CD aux formats WMA (avec taux d'échantillonnage variable) ou M4a (au pire), formats à faible taux de compression puisqu'Audi n'est pas toujours pas foutu de nous proposer la lecture de morceaux totalement non-compressés type format FLAC ! Il faut donc que tu vérifies le type d'encodage de tes morceaux de musique sur ton Iphone. Si MP3 -> retour à la case départ plus haut, il faut changer de support- > passe sur SD card. Cela fonctionne nickel pour moi depuis des années pour un vrai plaisir quotidien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOVA3

Ta voiture est superbe.

Je voulais avoir ton ressenti sur les phares. Est ce que ton A4 est en full LED ou Matrix ?

J'ai choisi full LED pour mon Allroad et j'espère que ça éclairera mieux que les Xénon que j'ai actuellement sur mon A3. Merci de ton retour sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CiGI :)

 

Alors j'ai les full Led :)

Perso j'étais sceptique vu que j'ai toujours eu des xénons qui me donnaient satisfactions.

Mais là c'est encore un autre monde.

La lumière est plus "pure" et en plein phare tu vois mieux qu'en plein jour ;)

Donc ca vaut le coup de passé en led surtout que les xénons de la B9 sont moins puissants que les xénons de la B8 ;)

 

 

 

Henry,

 

En ce qui concerne le BO.

Alors mon ressenti sur la qualité:

Le mieux que j'ai pu en sortir c'est hier avec des concerts sur DVD.

La "granularité" des aigus est plus importante. Je constate une lègère différence sur les médiums mais rien sur les graves (faudrait que je fasse le même test en étant derrière vu que le caisson de basse est dans le coffre).

 

Maintenant la qualité via Iphone est plus que statisfaissante si le format est correct ;)

Mais tu seras toujours un poil en dessous qu'un CD/DVD.

Cette différence est par contre plus vissible sur certains type de musique ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de musicalité c'est certain, le MP3 est à faire peur... :Peureux02: Oh My G..., une belle m... indigne du B&O, ce n'est plus à démontrer depuis longtemps. Sinon c'est du pognon balancé par les fenêtres et tu te prives d'une très belle ambiance sonore (pour une voiture... tout est relatif bien sûr...).

Quel que soit le mode de transport choisi (câble AUX ou carte SD directe), la perte musicale est insignifiante voire inexistante (uniquement celle de l'électronique embarquée).

C'est uniquement sur la source sonore que tu dois impérativement faire un gros effort si tu veux exploiter correctement ton B&O. Transfère sur ta carte SD des morceaux CD aux formats WMA (avec taux d'échantillonnage variable) ou M4a (au pire), formats à faible taux de compression puisqu'Audi n'est pas toujours pas foutu de nous proposer la lecture de morceaux totalement non-compressés type format FLAC ! Il faut donc que tu vérifies le type d'encodage de tes morceaux de musique sur ton Iphone. Si MP3 -> retour à la case départ plus haut, il faut changer de support- > passe sur SD card. Cela fonctionne nickel pour moi depuis des années pour un vrai plaisir quotidien.

;)

 

Merci, je reprends tout au format WMA à taux d'échantillonnage variable. Après un essai c'est vrai que c'est mieux......... :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de musicalité c'est certain, le MP3 est à faire peur... :Peureux02: Oh My G..., une belle m... indigne du B&O, ce n'est plus à démontrer depuis longtemps. Sinon c'est du pognon balancé par les fenêtres et tu te prives d'une très belle ambiance sonore (pour une voiture... tout est relatif bien sûr...).

Quel que soit le mode de transport choisi (câble AUX ou carte SD directe), la perte musicale est insignifiante voire inexistante (uniquement celle de l'électronique embarquée).

C'est uniquement sur la source sonore que tu dois impérativement faire un gros effort si tu veux exploiter correctement ton B&O. Transfère sur ta carte SD des morceaux CD aux formats WMA (avec taux d'échantillonnage variable) ou M4a (au pire), formats à faible taux de compression puisqu'Audi n'est pas toujours pas foutu de nous proposer la lecture de morceaux totalement non-compressés type format FLAC ! Il faut donc que tu vérifies le type d'encodage de tes morceaux de musique sur ton Iphone. Si MP3 -> retour à la case départ plus haut, il faut changer de support- > passe sur SD card. Cela fonctionne nickel pour moi depuis des années pour un vrai plaisir quotidien.

;)

 

 

Merci CiGI :)

 

Alors j'ai les full Led :)

Perso j'étais sceptique vu que j'ai toujours eu des xénons qui me donnaient satisfactions.

Mais là c'est encore un autre monde.

La lumière est plus "pure" et en plein phare tu vois mieux qu'en plein jour ;)

Donc ca vaut le coup de passé en led surtout que les xénons de la B9 sont moins puissants que les xénons de la B8 ;)

 

 

 

Henry,

 

En ce qui concerne le BO.

Alors mon ressenti sur la qualité:

Le mieux que j'ai pu en sortir c'est hier avec des concerts sur DVD.

La "granularité" des aigus est plus importante. Je constate une lègère différence sur les médiums mais rien sur les graves (faudrait que je fasse le même test en étant derrière vu que le caisson de basse est dans le coffre).

 

Maintenant la qualité via Iphone est plus que statisfaissante si le format est correct ;)

Mais tu seras toujours un poil en dessous qu'un CD/DVD.

Cette différence est par contre plus vissible sur certains type de musique ;)

 

:)

 

Merci (encore) pour vos précieux conseils, je trouve aussi une possibilité d'extraction au format WMA pro : cela apporte t-il qqch ? A l'oreille c'est peu sensible, alors la technique peut-elle nous aider ?

De la même façon que faire la différence à l'oreille entre un pneu à 68dB ou un autre à 70 dB :unhappy: : il n'y a que les chiffres qui parlent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova, as-tu le CarPlay ? J'ai vu une vidéo Montrant son fonctionnement, c'est super pratique.

J'ai hyper hâte d'avoir mon A4 Allroad. Une vraie gosse ...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Non je l'ai essayé et j'ai trouvé ça inutile.

De plus ce n'est pas donnée ...

 

Maintenant peut êtres que certains d'entre nous en aurons l'utilité mais perso pas moi :)

 

Sinon j'ai été comme toi en l'attendant mais je te rassure on l'est encore après lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Voilà j'ai la solution :)

 

Dans l'application Audi sur votre smartphone, il faut préparer votre médiathèque pour le MMI.

Une fois l'opération réalisé, les pochettes s'affichent dans votre A4 même en Bluetooth.

 

 

Bonne journée à Tous :)

 

Ju.

 

Merci pour l'info, je viens de tester et ça fonctionne effectivement très bien ;-)

 

Merci CiGI :)

 

Alors j'ai les full Led :)

Perso j'étais sceptique vu que j'ai toujours eu des xénons qui me donnaient satisfactions.

Mais là c'est encore un autre monde.

La lumière est plus "pure" et en plein phare tu vois mieux qu'en plein jour ;)

Donc ca vaut le coup de passé en led surtout que les xénons de la B9 sont moins puissants que les xénons de la B8 ;)

 

 

 

Henry,

 

En ce qui concerne le BO.

Alors mon ressenti sur la qualité:

Le mieux que j'ai pu en sortir c'est hier avec des concerts sur DVD.

La "granularité" des aigus est plus importante. Je constate une lègère différence sur les médiums mais rien sur les graves (faudrait que je fasse le même test en étant derrière vu que le caisson de basse est dans le coffre).

 

Maintenant la qualité via Iphone est plus que statisfaissante si le format est correct ;)

Mais tu seras toujours un poil en dessous qu'un CD/DVD.

Cette différence est par contre plus vissible sur certains type de musique ;)

 

:)

 

100% d'accord avec ce retour sur le Full led et le B&O. J'utilise aussi le streaming via Apple Music sur mon iPhone et le son est très bon dans la mesure ou l'on est quand même dans un véhicule et qu'il y'a toujours un minimum de bruits de roulement et de moteur.

Il reste nécessaire de monter un peu le volume pour apprécier la qualité du système.

 

Au fait Nova, je n'ai pas eu l'occasion : félicitations pour ton A4 et merci pour les retours et photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :)

 

Premier long trajet sur autoroute ce samedi :)

5,5 l de moyenne sur nos autoroutes vallonnées à 124 cruise contrôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nova;

 

Quelle est la raison qui te pousse à dire que carplay est inutile ? L'objectif est de pouvoir commander le smartphone sans le prendre en main (avec le risque en France d'une jolie amende).

 

Tu dis que c'est pas donné; j'avais cru comprendre que c'était de série sur les finitions hautes ....

 

Merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas CarPlay et je pilote mon smartphone parfaitement ;)

 

Toutes les fonctions téléphones sont disponibles, j'ai accès à mon agenda, toutes ma playlist,...

 

Audi connect me donne accès à l'actualité en temps réel, à la météo, au horaire de train et d'avion

 

Tu as meme Twitter si tu veux...,

 

J'oubliais le téléphone est aussi gérable avec la fonction vocale :)

 

Voilou le petit résumé du pourquoi je trouve l'option inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : carplay n'est pas une option c'est l'appli iphone pour voiture, l'équivalent de Google auto androïde. L'option qui permet de retrouver une duplication de l'ecran de son smartphone sur le mmi c'est smartphone interface de série sur business line s-line et design luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ;)

 

En Belgique c'est en option pour toutes les finitions :)

 

Comme ca la réponse est complète je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello à tous :)

 

Premier long trajet sur autoroute ce samedi :)

5,5 l de moyenne sur nos autoroutes vallonnées à 124 cruise contrôle ;)

C'est une conso très correcte. C'est le TDI 150 cv si je me souviens bien ? Les autoroutes en Belgique c'est 130 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous,

 

Petit retour après 1350km :)

 

Toujours aussi satisfait de la voiture.

Conso encore en diminution 5,99 avec environs 200km de ville ;)

 

J'ai remis 49,18 pour 821km fait.

 

Sinon, je remarque que quand ouvre le coffre sans ouvrir le reste de la voiture, les clignotants de "flash" pas pour indiquer que la voiture est fermée quand on ferme le coffre.

J'étais habitué sur A3

 

Sinon le MMI il bouffe des data :D

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la data, est il possible que le MMI ait téléchargé une grosse mise à jour?

si oui, serait il possible de le connecter au wifi de la maison pour éviter qu'il ne puise dans la data pour faire ce type de mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une mise à jours automatique non, tu dois aller cliquer toi même ;)

 

Pour le wifi de la maison, je dois regarder si c'est possible, je t'avoue que je n'ai jamais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous,

 

Petit retour après 1350km :)

 

Toujours aussi satisfait de la voiture.

Conso encore en diminution 5,99 avec environs 200km de ville ;)

 

J'ai remis 49,18 pour 821km fait.

 

Sinon, je remarque que quand ouvre le coffre sans ouvrir le reste de la voiture, les clignotants de "flash" pas pour indiquer que la voiture est fermée quand on ferme le coffre.

J'étais habitué sur A3

 

Sinon le MMI il bouffe des data :D

 

Voilou :)

C'est cool nova, finalement, tu ne consommes pas tellement plus qu'avec ton A3 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que tu fais beaucoup de route, le poids de la bête est donc nettement moins important comparé à un voiture plus légère et de même motorisation qu'en bouchon ou en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Hier matin petite ballade sur divers route de villages et nationals pour passer chez les différents producteurs locaux du coin et mon A4 a été sur le coup plus que sobre :)

 

img_4216.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Nouveau plein hier soir et conso de nouveau plus basse que le plein précédent.

 

877 km avec 49,96 litre et donc 5.7 de moyenne ;)

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nova, dis moi, tu le rode comment ton 150? Je vais avoir le même moteur et me demande ce qu'il y a de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ont un pré-dorage d'usine.

Donc les 1500 premiers ne pas monter dans les tours ensuite y aller progressivement ;)

Par contre il faut bien roder la stronic et ne pas utiliser trop vite le mode S et appuyer comme un "porc" sur l'accélérateur ;)

Et éviter le Launch contrôl au début ;)

 

J'ai passé les 2200 donc maintenant j'y vais normalement sans de précaution extrême :)

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon A3 a toujours beaucoup consommé.

Mon A4 consomme pour l'instant comme ma 8P.

 

Je présume que la conso de ma 8V était lié aux jantes 18....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pied sur le frein, pied sur l'accélérateur, la voiture se stabilise a un certain régime , et tu lache le frein.

 

départ canon.

 

Utile? je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Nouveau plein hier soir et conso de nouveau plus basse que le plein précédent.

 

877 km avec 49,96 litre et donc 5.7 de moyenne ;)

 

Voilou :)

Sart-Tilman - hauteurs de Namur, 120 au ACC, 4.0 l (70 km)

 

qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur odb je suppose ?

Car mon dernier plein je fais 5,7 mais l'odb disait 5,2 :D

 

Donc attention :D

De plus sur (seulement) 70km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur odb je suppose ?

Car mon dernier plein je fais 5,7 mais l'odb disait 5,2 :D

 

Donc attention :D

De plus sur (seulement) 70km ;)

 

Tu as raison, Nova, j'arrête pas de répéter partout que c'est au plein à la pompe qu'on voit la conso. :marcelpoire:

Sur mon A5, l'OdB sous estimait de 0.7/0.8 l/100.......... :icon_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...