Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 Avant Sport 2L TDI S-Tronic


NOVA3

Messages recommandés

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ils vont peut-être te faire la même blague que moi en disant qu'elle n'est pas prête aujourd'hui. Sauf que moi ce n'était pas le 1er avril. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement elle est prête :D

 

Mon vendeur a appelé ce matin pour bien confirmer :)

 

Aller dans 4h30 c'est bon :)

 

Me reste 30 minute en A3, elle part à 10h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Alors après un petit pincement au coeur en voyant partir l'A3 place à l'émotion et au plaisir de prendre le volant mon A4 avant :)

 

Après avoir visité la Belgique profonde pour atteindre mon garage avec 10 minutes de retard grâce aux camionneurs en grève, la voilà enfin sous sa bâche noir :)

 

Niveau accueil et explication, rien à dire presque 2h30 avec au final une voiture et le smartphone entièrement configurés

 

Alors les photos viendront du week-end :)

 

Pour les impressions, voici les premiers ressentis qui sont surtout basés sur mon expérience de mon A3 8v

 

Les sièges sont plus confortables et les dossiers des sièges sport ont un très bon maintient.

Le cuir est aussi très agréable et la fonction sièges chauffant est plus homogène que sur mon A3

 

Je n'ai pas encore tout parcouru mais le système média est au top ce dernier est très réactif surtout côté GPS.

Les fonctions recherche rapide sont bien pensées.

L'emplacement des boutons devant la boîte auto c'est bien pensé et ergonomique.

 

Côté volume , on est beaucoup moins à l'étroit que l'a3, le plafond est bien plus haut ;)

 

Côté finition, elles est au top.

Audi a même pensé à éclairer les molettes d'ouverture des trappes de ventilation.

 

Amateur de musique comme moi, foncez sur le BO, c'est simplement une turie.

Juste petit bémol, impossible de régler le caisson séparément (c'était possible sur A3)

 

La clim monozone est amplement suffisante et donne vraiment bien de nuit :)

 

Le VC ca donne quand même et les boutons sur le volant sont bien pensés :)

On sait enfin passer les pistes au volant.

 

J'ai roulé il y a une heure de nuit, les led vous font voir comme en plein jour, j'ai été bluffé.

 

De ce que j'ai pu testé le Lane assist est plus précis et plus abouti :)

 

Le Cruise control adaptatif est nickel également et la fonction limiteur est un plus ;)

 

De manière générale l'emplacement des touches est bien pensé ;)

 

La boîte ça change, j'ai encore la main droite qui me démange :) mais que du plaisir

 

Le moteur est lui très silencieux, l'insonorisation est vraiment au top :)

 

Le pack éclairage fait sont effet surtout avec les hp avant éclairés.

 

Enfin dernière mention positive concernant le chassis, vu le rodage je n'ai pas été à fond forcément mais il est pas mal du tout.

Le train avant est très précis.

 

 

Côté points négatifs, et oui il y a en a ;)

Le bouton de démarrage est fort loin, pour les grands c'est pas top. (Dans l'a3 il était à côté du changement de vitesse)

Un autre point, c'est l'absence de seuil de porte à l'arrière alors que j'avais ces derniers sur A3

Les hp des portes arrières ne sont pas éclairés.

Enfin la boîte à gants est minimaliste je n'ai pas été en mesure de remette tout ce que j'avais dans l'A3.

 

 

Voilà c'est un premier retour avec 180km :)

 

Je reviendrai avec plus de détails et des photos ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! Heureux que tu es ta voiture ;-)

 

Une petite question, le régulateur de vitesse dynamique avec la lecture des panneaux te permet-il d'ajouter quelques km/h en plus ou il s'en tient à la vitesse lue ? Exemple, pour un panneaux 90 km/h peux-tu lui ajouter disons 4 km/h donc pouvoir rouler non pas à 90 mais à 94 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos arrivent :D

 

Pour Theze, je n'ai pas encore testé ;)

 

Pour l'instant 210 km et toujours autant de plaisir.

Juste un soucis avec le wifi, faut que j'investigue :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -bonjour :)

 

Me revoilà avec les photos :)

 

Avant la découverte :

 

81110.jpg

 

Le moment :

 

81210.jpg

 

Et quelques photos prisent ce matin (sorry qualité Iphone, j'en ferai des meilleurs)

 

81510.jpg

 

81610.jpg

 

81710.jpg

 

81810.jpg

 

81910.jpg

 

82010.jpg

 

82110.jpg

 

82210.jpg

 

 

Voilou pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Alors après un petit pincement au coeur en voyant partir l'A3 place à l'émotion et au plaisir de prendre le volant mon A4 avant :)

 

Après avoir visité la Belgique profonde pour atteindre mon garage avec 10 minutes de retard grâce aux camionneurs en grève, la voilà enfin sous sa bâche noir :)

 

Niveau accueil et explication, rien à dire presque 2h30 avec au final une voiture et le smartphone entièrement configurés

 

Alors les photos viendront du week-end :)

 

Pour les impressions, voici les premiers ressentis qui sont surtout basés sur mon expérience de mon A3 8v

 

Les sièges sont plus confortables et les dossiers des sièges sport ont un très bon maintient.

Le cuir est aussi très agréable et la fonction sièges chauffant est plus homogène que sur mon A3

 

Je n'ai pas encore tout parcouru mais le système média est au top ce dernier est très réactif surtout côté GPS.

Les fonctions recherche rapide sont bien pensées.

L'emplacement des boutons devant la boîte auto c'est bien pensé et ergonomique.

 

Côté volume , on est beaucoup moins à l'étroit que l'a3, le plafond est bien plus haut ;)

 

Côté finition, elles est au top.

Audi a même pensé à éclairer les molettes d'ouverture des trappes de ventilation.

 

Amateur de musique comme moi, foncez sur le BO, c'est simplement une turie.

Juste petit bémol, impossible de régler le caisson séparément (c'était possible sur A3)

 

La clim monozone est amplement suffisante et donne vraiment bien de nuit :)

 

Le VC ca donne quand même et les boutons sur le volant sont bien pensés :)

On sait enfin passer les pistes au volant.

 

J'ai roulé il y a une heure de nuit, les led vous font voir comme en plein jour, j'ai été bluffé.

 

De ce que j'ai pu testé le Lane assist est plus précis et plus abouti :)

 

Le Cruise control adaptatif est nickel également et la fonction limiteur est un plus ;)

 

De manière générale l'emplacement des touches est bien pensé ;)

 

La boîte ça change, j'ai encore la main droite qui me démange :) mais que du plaisir

 

Le moteur est lui très silencieux, l'insonorisation est vraiment au top :)

 

Le pack éclairage fait sont effet surtout avec les hp avant éclairés.

 

Enfin dernière mention positive concernant le chassis, vu le rodage je n'ai pas été à fond forcément mais il est pas mal du tout.

Le train avant est très précis.

 

 

Côté points négatifs, et oui il y a en a ;)

Le bouton de démarrage est fort loin, pour les grands c'est pas top. (Dans l'a3 il était à côté du changement de vitesse)

Un autre point, c'est l'absence de seuil de porte à l'arrière alors que j'avais ces derniers sur A3

Les hp des portes arrières ne sont pas éclairés.

Enfin la boîte à gants est minimaliste je n'ai pas été en mesure de remette tout ce que j'avais dans l'A3.

 

 

Voilà c'est un premier retour avec 180km :)

 

Je reviendrai avec plus de détails et des photos ce week-end :)

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Nova.

 

En tout cas, merci pour les photos, il est fort sympa ce gris mousson!

 

Enfin !!! Heureux que tu es ta voiture ;-)

 

Une petite question, le régulateur de vitesse dynamique avec la lecture des panneaux te permet-il d'ajouter quelques km/h en plus ou il s'en tient à la vitesse lue ? Exemple, pour un panneaux 90 km/h peux-tu lui ajouter disons 4 km/h donc pouvoir rouler non pas à 90 mais à 94 km/h !

Le régulateur se tient strictement à la limite maximale autorisée, soit 50/90/130 etc..

C'est assez normal, et puis pour quelques kilomètres heures d'écart, on s'y fait largement, ceux qui roule correctement, continuent à ne pas nous coller aux fesses et ceux qui tournent trop vite, continuent à doubler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous :)

 

Et oui quand on a un circuit près de la maison on sait aller devant faire des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos à l’arrache de l'intérieur :)

Et même du commodo du régulateur pour Harry :o

 

82310.jpg

 

82410.jpg

 

82510.jpg

 

82610.jpg

 

82710.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,2km en 21 minutes, y avait des bouchons lol! En tout cas très belle voitureet très réussie!! D'ailleurs petit détail banalmais fun, j'avais déjà remarqué que quand on a une berline ou une avant c'est le dessin de celle que l'on a qui s'affiche dans le mmi et virtual cockpit, mais je viens de remarquer qu'en fonction de la signature lumineuse que l'on a elle est aussi reproduite sur le dessin

D'ailleurs les chromes du bouclier avant et les jantes aussi sont reproduites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, elle est tout aussi belle qu'avec le gris Daytona !!!!

Et merci pour les photos !

Le châssis sport lui donne tout de suite une autre gueule.

Même si il y a beaucoup d'infos dans ce VC je le trouve magnifique et je le préfère au compteurs traditionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...et les jantes aussi sont reproduites

Je ne suis pas sûr que les jantes soient reproduites sur le VC ! Pour Nova3 c'est une coïncidence car pour les autres qui ont postés des photos du VC et de l'extérieur, les jantes ne correspondaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos à l’arrache de l'intérieur :)

Et même du commodo du régulateur pour Harry :o

 

82310.jpg

 

82410.jpg

 

82510.jpg

 

82610.jpg

 

82710.jpg

 

 

:)

Merci pour le commodo Nova, ta sellerie est en cuir nappa gris ? Siège sport ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

Non c'est du Milano noir.

Le nappa gris fait plus "mat" mais c'est très proche du noir de mon cuir ;)

 

 

Edit : oui ce sont les sièges sports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cuir, en consultant My Audi, sur les caractéristiques de mon A4, j'ai lu que celui de mes sièges (de base) sont en Nappa.

Il me semble (mais je peux me tromper) que le Nappa serait de meilleure qualité que le Milano.

Si c'est le cas, je suis étonné qu'Audi mette un cuir de qualité supérieur sur une finition S-line alors que sur une design luxe, les sièges sont du Milano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement car là design luxe n'est présente qu'en France et que partout ailleurs c'est la sline qui est considérée comme le "top"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il me semblait qu'ailleurs, il n'y avait pas non plus de finition S-Line? J'avais cru voir qu'il n'existait que les "base", "sport" et "design" et que s-line n'est pas une finition mais un pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petit retour après 400km :)

Toujours nickel, en affinant les réglages des sièges ont arrivent vraiment à avoir un maintien optimal.

En "fouillant" dans les options du VC ont arrivent à le customiser comme on veut :)

 

La boîte est vraiment un plaisir, à tout ceux qui hésite à passer de BVM à BVA, il ne faut plus hésiter ;)

 

Maintenant passons aux petits détails qui ne sont pas encore parfait...

 

  • Depuis samedi je n'ai pas accès aux service audi connect, sa tourne dans le vide puis message d'erreur (Et je n'ai plus le zoom google earth).
  • J'arrive à envoyer des SMS avec la carte SIM mais pas avec mon smarphone (Par contrte l'agenda est bien visible sur la voiture :) ).
  • Les pochettes ne s'affichent pas en Bluetooth.
  • Les musiques lié à mon abonnement Itune Music ne passent pas sur la voiture

 

Enfin, pour continuer un peu le reportage, voici quelques nouvelles photos pour voir notamment l'éclairage d'ambiance.

 

img_4214.jpg

 

img_4212.jpg

 

img_4215.jpg

 

Et les places arrières que j'avais oublié :D

 

img_4213.jpg

 

img_4211.jpg

 

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Encore moi :)

Mon cc m'informe qu'audi a actuellement des soucis avec Audi connect .

Donc je vais laisser passer la semaine ;)

Nous sommes plusieurs nouveaux clients dans le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...