Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

23h45 et toujours rien.

La soirée a due s'éterniser un peu plus. :MdrDevil:

Posté(e)

Un verre ça, huit..bonjour les dégats ^^

:nanana:

Posté(e)

salut tout le monde je viens tout juste d'arriver a me connecter depuis hier soir vers 23h pas moyen c'était marqué ( ERROR SQL )donc maintenant ça remarche bizarre !!!

je dois partir continuer le nettoyage je vous mettrai tout ce soir en rentrant désolé pour ceux qui ont attendus la suite depuis hier soir miles excuses merci de votre compréhension...

Posté(e)

Maman avait un coup dans le nez en rentrant du Resto et tu en as profité....on aurait tous fait pareil 😉😉😉

Posté(e)

salut de retour donc je continue le reste attention lisez bien entre chaque images car c'est du lourd ...

Posté(e)

une fois les vis enlevées soulever la partie de droite délicatement ...il y a des vis courtes et longues ...

les vis longues traversent les 3 éléments donc les petites servent uniquement pour les 2 premier éléments ...vous comprendrez plus loin ...

19476620160114110944.jpg

soulevez la partie de gauche délicatement ...et soulevez le bloc entier pour voir deux parties restées sur la table ...

Posté(e)

levez la plaque délicatement ...et on aperçoit un joint noir et pas mal de trou ou il y a des rondelles en plastiques de couleurs attention lisez bien ce qui suit ... :nixweiss:

Posté(e)

ATTENTION prenez un photo de bonne qualité pour remettre par la suite tout ce petit monde a sa place c'est trés trés important croyez moi !!!

43817720160114112053.jpg

Posté(e)

sortir les ressorts et le petit filtre en haut a droite de la photo avec une pince a épiler surtout pensez a prendre des photos je le répète encore une fois c'est IMPORTANT...et ne perdez pas de pièces sinon grosse galère ...43817720160114112053.jpg

Posté(e)

pensez a remettre les ressort un jaune et un noir ressort vers le haut et celui en haut a droite de la photo est inversé d'ou encore une fois prenez des photos ça sert a ne pas se tromper au remontage vu toutes les pièces a remettre...

Posté(e)

soulever délicatement le joint noir d'un coté et ATTENTION il se peu que certaines rondelles de couleurs restent colées par l'huile présente sur le joint donc levez doucement le joint noir et regardez bien ou correspondent les rondelles de couleurs dans les orifices de la grande partie soyez attentif a ce moment la ...prenez une photo ....et on trouve la partie la plus grande avec les rondelles de couleurs ...

Posté(e)

j'ai déplacé toutes les rondelles juste a coté des orifices a laquelle ils correspondent ...et j'ai pris une photo sur ma photo il manque la rondelle bleu et une marron elles sont restées collé sur le joint ...

voila pourquoi il faut faire attention quand on soulève le joint noir ...j'ai zapper le net pour retrouver ou elles devaient etre placées ....

73460520160114112711.jpg95847114990556053d6728ddd32z.jpg

Posté(e)

prenez garde au rondelles il y en a avec des tout petit trou et une bouché prenez bien vos repère surtout pour les marrons en bas a gauche le trou et plus gros que celle d'en dessus faite ATTENTION

...j'ai tout nettoyé avec de l'essence et bien sécher a la soufflette du compresseur insisté ça coute rien et bien sécher au chiffon non pelucheux ...la propreté est primordiale pour ce genre de pièces soyez attentif au poussières et restez a l'abri du vent si vous travailler a l'exterieur ....

Posté(e)

pour le remontage faire la mem chose en sens inverse tout simplement et encore une fois travaillez cool pas de stress regardez bien vos photos si vous avez un doute

Posté(e)

j'ai nettoyé la boite au complet ...j'ai bouché tout les trous avec des chiffons et remis que le carter en place ....la boite posé sur un chiffon et a la verticale pour minimiser l' entrée d'eau a l'interieur ..

25696520160115140115.jpgidem pour le moteur96467520160115140049.jpg

Posté(e)

Excellent travail. Bon courage pour la suite.

Posté(e)

pour faire rouler la voiture sans soucis j'ai accroché les cardans avec du fil de fer pour qu'ils ne frottent pas sur le berceau et comme pour le reste tout nettoyé avec du briochin merci maman

14586720160115140022.jpg

Posté(e)

j'ai démonté le FAMEUX TORSEN pour voir a quoi a ressemble

A6allrod71 la fuite vient de ce joint spy qui est hs sur le mien

86745320160114160008.jpg

Posté(e)

A6allroad71 tu retire la coupole il y a une vis torx au fond il faut etre deux car elle tourne sur elle meme

pour le joint spy tu l'enlève a l'aide d'une douille de 34 et tu l'enfonce vers le bas le joint fini par sauter attention a ne pas abimer le pourtour de la cage si elle est rayé il risque d'y a voir par la suite une fuite joint neuf ou pas !!!!

Posté(e)

pour ma par j'ai belle et bien les disques de frictions fatigués et le joint spy du torsen hs j'ai tout nettoyé et j'attends avec impatience les pièces commandées

bonne soirée tout le monde et a bientot pour la suite LE REMONTAGE n'hésitez pas si vous avez des questions c'est avec plaisir de faire plaisir ...salut...

11794620160114155350.jpg

Posté(e)

Tu es un grand malade et à mon plus grand respect ! Quel travail ! J'espère que ça va payer cet allroad te le dois bien ! 👍👍👍

Posté(e)

Je suis pret à payer quelqu'un pour qu'il m'assure du meme traitement pour mon automobile.

Si je demande cela à mon garagiste, il ne manquera pas de me demander de vendre un bras, une cornée et voir meme mes gosses, pour le faire :)

Super boulot. Je reste ébahi devant ton taf.

Posté(e)

je vous donne une adresse pour tout les pièces de rechange de nos boites 5HP19/5HP19FL/5HP19FLA www.americanpowertrainwarehouse.com c'est au state leader enboite automatique c'est pas nouveau

et ici pour acheter le compresseur a moindre cout pour nos suspension pneumatique:sur ebay vous tappez miessler automotive il est a 229.00 euros plus le transport il sort a 259.00ttc pas mal pour une pièces coutant entre 300 et 500 euros chez les concurrents ...

Posté(e)

pssss rangez vos pièces au propre et que vous puissiez vous y retrouver pour le remontage c'est plus clair aprés...

76219720160114121751.jpg

Posté(e)

pour sotir les valves de leur logement enlevez les vis torx et les 2 clavettes et tirez doucement en arrière elles sortent bien repérez les et une fois sortient une a une placez les comme vous les avez enlevé photos a l'appui ...

91005420160114105629.jpgrespectez bien l'ordre des valves il y en a qui ont un joint torique...

Posté(e)

pour A6allroad71 je te met une description d'une suspension avant

tu met la voiture en position cric (5s sur les deux boutons du tdb féche bas et haut )

tu dévisse le petit écrou de 10 d'entrée d'air normalement le tuyau est vert

le boudin se dégonfle ...

tu sort l'ecrou des 2 bras de suspension en haut du boudin sous la caisse et dégage les deux rotules (c'est pas facile )

tu dévisses le 3 écrous du dessus et il y a une rondelle crantée dessous qui sert a tenir la suspension sans les écrous en place

tu la sort en tirant dessus attention au mains ça peu faire mal si elle glissent.

tu dévisse le boulon en bas de la suspension et tu fait remonter a la main la suspension vers le haut pour dégager le U de maintient...

voila ta suspension sortie entière .

pour le remontage sert toi de la notice qui est trés bien ...fait attention au joint torique du bas enfonce le sur le bras d'amortisseur et ensuite rentre le boudin

place le tout sur un point dur au sol et appui le tout le boudin descend en buté et place le 2 eme joint torique sur la partie du haut remet la flasque en place et les vis torx

replace tout sur la voiture .

remonte a la main la suspension vers le haut et met en place le bas de la suspension remet ton boulon et serre tout.

rebanche l'arrivé d'air sans forcer sur l'écrou ce qu'il faut c'est fragile ...

voila mr ta suspension est changé ...