Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Dans les régions montagneuses, je vois pas le soucis... C'est moins con que le 80... Et c'est un investissement, mais quand tu roules avec pneus hivers, tu usés pas mes autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être...mais par exemple, je suis dans le bas du 04 frontière 83/13...ben jamais mis de pneus hiver et je n'ai jamais eu de soucis...et nous sommes rarement en dessous de 7°C...donc on va manger de la gomme pour rien...j'aime pas ce genre d'obligations qui t'obligent à acheter des jantes, pneus en plus et stocker...

 

Exemple ici un record de neige en altitude à 50km de chez moi, où je suis allé juste pour m'amuser avec les enfants : ben j'étais en pneu été en fin de vie et aucun soucis !! j'ai même dépanné une clio 2 qui était en travers dans un virage...que j'ai tiré jusqu'à une route déneigée...

img_4510.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une idée intelligente!

j’espere seulement que les collectivités n’y verront pas une alternative pour ne plus saler ou déneiger les routes en hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans le mil rosemeyer !

le 80 c'est pour ne pas avoir à dépenser l'argent pour rénover le réseau

je pense que le salage et le déneigement l'hiver, ça coute aussi, donc autant faire payer les automobilistes !

je suis néanmoins d'accord pour que dans certaines régions, les pneus hiver soient obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est limité à ce qu'ils appellent "les massifs". Qu'entendent-ils par là ?

 

Pour moi qui suis sur les contreforts des monts du Lyonnais, les pneus neige sont obligatoires quelques jours par an si je veux rentrer ou sortir de chez moi et circuler jusque dans Lyon. Avant, j'ai fait des études sur Annecy et la route une semaine sur deux, donc déjà obligatoire !

Du coup, ça fait plus de 30 ans que mes voitures sont équipées de 4 pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retour d'expérience, ma S3 SPBK était garée sur un parking légèrement en pente un jour de neige.

Je suis sorti grâce à un voisin et 4 cartons aplatis sous mes roues...

Cela m'a aussi valu au départ d'un feu un tout droit sur un carrefour et une jante plié sur le trottoir opposé. Tarif 600€ chez audi.

Bref sans pneu neige et malgré le quattro elle restait pour moi une savonette sur la neige.

 

Bilan 4 pneus neiges achetés au pire moment de la saison ( Dunlop Winter 4D 800€ pas beaucoup plus cher que la jante...) + un essai grandeur nature sur 1 semaine au Grand Bornand avec 20cm de neige fraîche toutes les matins sur la route. Quelle accroche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité c'est aussi de pouvoir tourner sans tirer tout droit, de pouvoir s'arrêter à temps.

Les pneus hivers ça ne sert pas que dans les montées AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jepasse a dit :

La sécurité c'est aussi de pouvoir tourner sans tirer tout droit, de pouvoir s'arrêter à temps.

Les pneus hivers ça ne sert pas que dans les montées AP-Smiles_u1F609.png

 

Tout à fait d’accord. 

Habitant une région où le gel et la neige sont fréquents chaques années, pour moi c’est 4 pneus hiver de début novembre à fin mars!

Du coup, je suis plus en sécurité et jusqu’a présent j’ai toujours réussi à rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les expériences de conduite de chacun font que...

 

Mais bon...perso pas convaincu...lorsque je monte en station où c'est obligatoire (en pneu été toujours), j'ai les trak dans le coffre quand on est obligé de chainer et hop...ça continue tout seul...

 

Toute façon comme le 80 si ça passe bien, ben pas le choix que de subir...on roulera en 16 pouces pendant 6 mois de l'année alors que ce n'est pas forcément utile super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jepasse a dit :

La sécurité c'est aussi de pouvoir tourner sans tirer tout droit, de pouvoir s'arrêter à temps.

Les pneus hivers ça ne sert pas que dans les montées AP-Smiles_u1F609.png

oui enfin j'en suis redescendu ! et tout ça en conduisant quasiment normalement (je n'ai pas fait le col à 30 km/h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore regarder des vidéos de voiture mais pas celle de ce genre de type. quand je vois le nombre de personnes qui suivent ses vidéos qui ne sont pas toujours intéressantes.

Je crois qu'il ne travaille pas et qu'il a touché un gros héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa couleur „bleu magnétique“ n’est pas autorisée en option couleur Audi Exclusive.

Audi voulait garder la couleur uniquement pour cette A3 Clubsport. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre que GMK il y a Akram Junior aussi qui fait des vidéos... 

 

Je trouve ses vidéos vraiment mieux que celles de GMK et surtout il est beaucoup moins " keke " et profite de sa chaine pour présenter les voitures de ses abonnés et je trouve la démarche assez sympa car on y voit de vrais passionnés avec des voitures atypiques:  Youtube

 

Il a un TTRS FL pour Daily 

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...