Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

WHP = Wheel horse power

651113IMG5118.png

Posté(e)

@ ludo , les concession ne veulent peut-être pas les monter, tout simplement parce que avec des feux FL sur un PRE FL , tu n'a plus les catadioptres qui sont intégré sur PréFL et déporté sur FL

Posté(e)

Normalement c'est 480cv apres un stage 1 sur RS3 FL

La c'est la puissance au roues il faudrait que le logiciel donne la puissance moteur corrigé mais il y a facile 50cv de perte surtout avec un passage en 4 roues motrices

Passer un haldex en 4 roues au banc deja ca montre le sérieux du préparateur

Posté(e)

@ ludo , les concession ne veulent peut-être pas les monter, tout simplement parce que avec des feux FL sur un PRE FL , tu n'a plus les catadioptres qui sont intégré sur PréFL et déporté sur FL

Ou qu'ils veulent vendre de la FL. Si il te font toutes les modif de la FL sur une pré FL tu ne la changera pas

Posté(e)

c'est pas faux pour les modifs .Bon je suis pas une quiche , mais je sais pas pourquoi il faut passer les quattro haldex en 2RM et pas en 4RM , tu peux m'expliquer ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse Patrice

Posté(e)

c'est pas faux pour les modifs .Bon je suis pas une quiche , mais je sais pas pourquoi il faut passer les quattro haldex en 2RM et pas en 4RM , tu peux m'expliquer ?

L'haldex coupe les 4 roues passé une certaines vitesse ce qui tendance a légèrement perturber la prise de mesure bien que cela soit presque négligeable sur les bancs modernes.

Et dans la phase d'acquisition des pertes de transmission c'est a dire à la décélération l'haldex a une gestion économique et coupe également le quattro par moment,

cela entraine donc une acquisition plus ou moins erroné de la perte lié a la transmission.

Cela se traduit concrètement par une puissance moteur corrigé moins fiable qu'en 2 roues motrice. Et au vu la facilité de passer l'haldex en 2 roues motrices

j'estime que cela doit être fait comme ça.

Posté(e)

Par contre ce n'est pas gênant de laisser l'haldex tourner avec une différence de vitesse aussi importante entre l'avant et l'arriere??

Ca doit vachement faire chauffer l'huile du visco coupleur non?

Posté(e)

L'avant et l'arrière tourne à la même vitesse et heureusement d'ailleurs. L'haldex compense.

Posté(e)

Merci , Donc si j'ai bien compris , pendant la phase d’accélération sur les 2 rouleaux du banc , l'haldex envoie une partie du couple(donc de la puissance ) que va enregistrer l'acquisition des données pour calculer la puissance au roues , mais au moment de la décélération , l'haldex mets le train arrières en roue libre ,( comme sur route ) ceux qui provoques moins de freins au rouleaux , donc l'acquisition des données en conclu qu'il y a peu de perte en décélération par rapport à l'accélération . est fausse donc la puissance moteur corrigée . J'avoues que j'oublie souvent que le haldex n'est pas un torsen .

Posté(e)

Oui voilà ta tout compris.

J'ai pas ete tres clair désolé

Posté(e)

Par contre ce n'est pas gênant de laisser l'haldex tourner avec une différence de vitesse aussi importante entre l'avant et l'arriere??

Ca doit vachement faire chauffer l'huile du visco coupleur non?

Je suis pas sur de ce que je dis , mais il me semble que c'est quand l'haldex est en prise (embrayage multidisque collé ) que l'huile chauffe

Posté(e)

Franchement , ce taper des vidanges et des plaquettes de freins , les pneus , etc doit pas être marrant tous les jours , sauf peut-être chez Porches , Lambo et Ferrari

Posté(e)

A vue d'oeil il utilise un banc Dynocom série 6XXX, aucun soucis donc pour passer les haldex et autres non permanents en 4x4. Y'a pas que Cartec dans la vie.

Par contre leur stage 1 est assez moyen en effet.

Posté(e)

L'avant et l'arrière tourne à la même vitesse et heureusement d'ailleurs. L'haldex compense.

Bah justement, sur les bancs 2 RM que j'ai vu seul un essieu tourne..

Je suis pas sur de ce que je dis , mais il me semble que c'est quand l'haldex est en prise (embrayage multidisque collé ) que l'huile chauffe

Non, l'huile chauffe d'avantage quand il y a une différence de vitesse de rotation entre les 2 essieux.

Posté(e)

Shiftech utilise bien un banc cartec 4x4. Il passe les haldex en 2rm car les mesures seraient merdiques comme expliquer plus haut.

Posté(e)

Oui il déconnecte une fiche et hop c'est une simple traction :marcelpoire:

Posté(e)

Oui, d'ou ma question: est ce que ce n'est pas mauvais pour l'haldex de faire tourner les 2 essieux avec autant de différence de vitesse?

Posté(e)

En statique essieu AR fixe non, en marche les 2 essieux tournants avec l'unité électro-hydraulique désactiver oui.

L'idéal pour les transmissions variables restant un banc a rouleaux synchrone, qui élimine donc le différentiel vitesse, mais peu de tuners en sont équiper.

Posté(e)

Bah justement, sur les bancs 2 RM que j'ai vu seul un essieu tourne..

Non, l'huile chauffe d'avantage quand il y a une différence de vitesse de rotation entre les 2 essieux.

Oui sur la route , mais la sur un banc ou l’arrière ne tournes pas , il n'y a donc pas de rotation à l'intérieur de l'haldex ?

Posté(e)

Non la pompe à piston hydraulique libère la pression sur les embrayages et l'essieu AR à l'arrêt ne génère aucun cycle.

Posté(e)

Merci Minerve , je me demandais comment il arrivait à faire , mais j'ai vu en cherchant qu'il enlevait juste un fusible , c'est ça ?

Posté(e)

Non un connecteur au niveau du pont arrière de ce que j'ai vu

Posté(e)

oui fusible aussi pour ceux qui savent quel numéro (dépends du modèle), moins chiant que de lever la caisse et se péter les doigts sur le connecteur haldex toujours salement sceller, pour le même effet

Posté(e)

Aussi pour sa que je kiff cette section RS3 8V, on en apprend tellement. Merci les gars ! :bien:

Comme a dit Korkor si vous ouvrez un garage je viens direct lol

Posté(e)

Copie ou pas, perso je trouve ça très réussi... plus que les nouveaux phare de l'A3, justement!

Posté(e)

Y a pas vraiment de copie , puisque peugeot l'a fait bien avant audi . Où il y a copie ,c'est sur la tendance germanique des modèles peugeot

Posté(e)

Tu parles de la R hybrid . J'aimerai la RS3 HYBRID 2.5 tfsi + 150 electrique :malelovies:

Posté(e)

Ca serait top ! Plus de coffre mais une puissance de ouf !

Avec une reprog + ligne sur le nouveau bloc c'est mini 500cv + 150cv de l'électrique on serait vraiment bien !

Posté(e)

S'ils veulent conserver des moteurs comme le 5 pattes, vous ne pensez pas qu'ils seront obligé d'y venir à l'hybridation?

D'ailleurs VW a présenté une GTi hybride au Wörthersee. Ce n'est qu'un show car avec un bloc thermique de 410 cv et un électrique, symbolique de 16 cv. Mais ils la développent vraiment pour la mise sur le marché.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/824572-volkswagen-future-golf-gti-hybride/

Posté(e)

Je sais plus où j'ai vu qu'il parlait que AUDI passerai à l'Hybridation sur ses sportives pour les prochaines génération .

Posté(e)

Hybridation prends beaucoup de place donc sur format comme A3 c'est assez compliqué surtout avec un 5 cylindres et Quattro qui prends deja de la place.

Il y a qu'à voir la taille du coffre il est deja petit avec un système hybride il ne restera vraiment plus grand chose.

Posté(e)

Hybridation prends beaucoup de place donc sur format comme A3 c'est assez compliqué surtout avec un 5 cylindres et Quattro qui prends deja de la place.

Il y a qu'à voir la taille du coffre il est deja petit avec un système hybride il ne restera vraiment plus grand chose.

+1 sans parler du poids du 5 pattes + les batteries... ça ne sera plus un RS3 mais un feRS3 !

Posté(e)

C'est quand même une volonté du groupe de développer électriques et hybrides. A priori, il y a des solutions dans un avenir proche pour avoir des batteries qui sont plus compactes, plus légères et plus capacitives. La batterie au graphène qui se recharge en quelques minutes représente peut-être quelque chose d'intéressant pour l'avenir auto.

D'autre part, la plateforme MQB permettrait d'intégrer des batterie directement au "châssis" permettant de ne pas amputer le coffre et d'abaisser le centre de gravité.