Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renitialisation d'une boite Tiptro


iAxelou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-) Aujourd'hui je poste un petit sujet pour toute les personnes qui ont des petit soucis de passage de vitesse ou d'accoup sur leurs boite Tiptro :-) Pour moi sa â fonctionner parfaitement la boite est plus souple et agréable.

 

Voici la procédure :

 

•Mettre le contact

 

•Appuyer à fond sur la pedale d'accélérateur pendant plus de 10s

 

•Couper le contact puis lever le pied

 

•Enlever la clef du contact

 

•Réappuyer sur l'accélérateur pendant plus de 10s

 

•Relâcher l'accélérateur

 

•Redémarrer

 

 

Cette méthode permet de réinitialiser les boîtiers BV auto et moteur sur toute les TipTro Audi et VW.

 

:-) Voila j'éspère que cela vous sera d'une grande aide et j'attend de vos retour hein :-P

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :-) Il faut savoir que les boite tiptro s'étouffe d'erreur avec le temps et que du coup son fonctionnement est moindre :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-) Aujourd'hui je poste un petit sujet pour toute les personnes qui ont des petit soucis de passage de vitesse ou d'accoup sur leurs boite Tiptro :-) Pour moi sa â fonctionner parfaitement la boite est plus souple et agréable.

 

Voici la procédure :

 

•Mettre le contact

 

•Appuyer à fond sur la pedale d'accélérateur pendant plus de 10s

 

•Couper le contact puis lever le pied

 

•Enlever la clef du contact

 

•Réappuyer sur l'accélérateur pendant plus de 10s

 

•Relâcher l'accélérateur

 

•Redémarrer

 

 

Cette méthode permet de réinitialiser les boîtiers BV auto et moteur sur toute les TipTro Audi et VW.

 

:-) Voila j'éspère que cela vous sera d'une grande aide et j'attend de vos retour hein :-P

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

OK je vais essayer...

 

Mais petite question... Ton " redémarrer " me perturbe... mdr car pour redémarrer, il faut déjà avoir démarré... Mais tu parles juste de mettre le contact...

 

Donc il faut juste mettre le contact au début et tout simplement démarrer à la fin, c'est bien ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) Pardon, il faut comprendre " Puis démarrer" faute au cotrecteur orthographique :-P

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement pas efficace ton "cotrecteur" mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure :

 

•Mettre le contact

 

•Appuyer à fond sur la pedale d'accélérateur pendant plus de 10s

 

•Couper le contact puis lever le pied

 

•Enlever la clef du contact

 

•Réappuyer sur l'accélérateur pendant plus de 10s

 

•Relâcher l'accélérateur

 

•Redémarrer

 

 

Cette méthode permet de réinitialiser les boîtiers BV auto et moteur sur toute les TipTro Audi et VW.

 

Bonjour,

 

Je vais tester car j'ai de petits à-coups de temps à autre sur ma BV 4.2 essence de 2005.

La boite n'est pas en erreur au diag mais c'est effecftivement désagréable parfois de ressentir ce leger à-coup.

 

Je l'ai signalé chez Audi qui me dit qu'une réinitialisation + vidange coute environ 1000 euros.

Donc avant ça je vais tester ta procédure.

 

Tu tiens ça d'où d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil une vidange de boite tout les 60000 avec de la bonne huile, tu n'est pas obliger d'aller chez Audi ensuite de legers accoup il n'y a rien d'affolant :-) Et pour la renitialisation, c'est Audi qui a fais devant mes yeux la renitialisation de la tiptro su la A7 de mon père :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a strictement aucun danger je connais quelqu'un qui le fais une fois par mois... Pourquoi ? Je ne sais pas XP surment traumatiser par une boite auto MDR, mais en tout cas il n'a aucun soucis :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent de ne pas le faire car au fur et à mesure du temps, le calculo corrige ses consignes en fonction de l'usure de la boite... D'après eux, faire la réinitialisation peut améliorer les choses sur une courte période, mais ne sera pas forcément bénéfique pour la boite...

 

Perso, je ne sais pas trop quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Testé de mon coté mais le seul effet que je ressens c'est d'avoir moins de retenue à la décélération

Pour ce qui est des a-coups sur les boite tiptronic la maison mère Audi est au courant depuis longtemps. Un "topic" spécifique est dédié à ce sujet sur leur intranet de remontée d'informations terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...