Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je fais appel a vous pour m'aider a choisir mes pneus de mes Jantes NUVOLARI.

On me propose ces deux types de pneus

Le Bridgestone Potenza RE050

user posted image

Et le Michelin Pilot Sport PS2 (100€ de plus que le pack Bridgestone)

user posted image

Donc voilà faut que je commande ça demain et il n'y a que vous qui pouvez m'aider a choisir.

Je roule en 2L TDI et j'aime bien pousser mes rapports par période et je suis friant des bon freinage bien dosés qui décollent le cerveau.

Donc voilà si ça peut aider

bye coucou.gif

Posté(e)

Le Potenza est un très bon pneu, mais il me semble bien que le Michelin est meilleur....mais plus cher coucou.gif

Posté(e)

moi j'ai des michelin ps2 sur mon 2L tdi

et très bonne accroche et silencieux.

d'après d'autres topic, le michelin est en tete il me semble

silencieux, endurant et surtout (meme si 100 euros de plus) t'as la garantie michelin on way

interessant si t'as le kit anti crevaison et pas de galette

Posté(e)

le michelin est en effet plus cher mais il est mieux que le potenza et bonne remarque d'adrien bien.gif

Posté(e)

Donc pour l'instant c'est PS2 trés nettement

PAs trop de RE050ien on dirait ... unsure.gif .

Posté(e)

J'ai les RE050 sur le S3 et j'ai rien a redire sur ces pneus, trés bon comportement sportif et usure normale, je ne sais pas ce que vaut le michelin mais la différence de prix ne me semble pas trop justifiée biggthumpup.gif Le RE050 sort de bonnes notes dans pas mal de tests. Voila mon point de vue ! coucou.gif

Posté(e)

Quelques info trouvée sur le net:

Pilot Sport 2

C'est le haut de gamme actuel chez Michelin.

Avec ce modèle, le constructeur clermontois change son fusil d'épaule pour les pneus tourisme: cette fois c'est un pneu asymétrique. Sa structure a été rigidifiée. Malheureusement il n'existe pas pour l'instant en dessous du 17 pouces. Il est vraiment excellent sur le sec avec un guidage ultra précis, une très bonne progressivité des réactions, un excellent grip. De plus, il motrice remarquablement en sortie de virages serrés et à la réaccélération. Sur le mouillé, il est aussi très efficace, on pourrait juste lui reprocher une légère tendance à l'aquaplaning quand le bitume est vraiment détrempé.

RE050 / RE050A

Bridgestone revient encore à l'asymétrique avec le modèle RE50 A, mais propose aussi un unidirectionnel dans la référence RE50, il se situe dans le haut de la gamme. Il n'est pas encore disponible dans toutes les tailles. Bridgestone nous sort avec ce modèle un pneu très performant qui n'a absolument rien à voir avec les performances " assez " modestes du RE40.

Sur le sec ce RE50/RE50A est très directif, il offre un maintien latéral excellent. Il est de surcroît assez prévenant dans ses réactions et donc moins brutal que le S03. C'est une gomme tendre et donc une tendance à une usure assez rapide.

Sur le mouillé il se montre particulièrement efficace aussi tout en glissant progressivement à la limite. C'est un pneu qui est sécurisant dans les conditions de pluie. Peut être le successeur du S03 ????

Posté(e)

coucou.gif

Hello,

Sur les conseils de Oufmen, j'ai pris les Bridgestone et le TOP pour l'instant 2000 kms en 3 semaines.

Le silence dans l'habitacle est d'or ( j'avais des Dunlop), au niveau de l'usure je sais pas.

Tenue de route excellente.

Voilà mon avis et merci à Oufmen

A+

Posté(e)

J'arrive trop tard, mais je confirme pour les RE050 : c'est le meilleur rapport qualité/prix/efficacité (sur mouillé aussi) du moment... bien.gif

JP

Posté(e)

je n'ai pas eu l'occasion de tester les RE050 ... mais je suis passé de BF Goodrich à Michelin et c'est le jour et la nuit... Michelin fait vraiment de très bons pneus

bien.gif

Posté(e)

Le RE050 semble être le plus performant mais risque d'avoir une longévité inferieure au PS2 donc à toi de choisir wink.gif

Posté(e)
Le RE050 semble être le plus performant mais risque d'avoir une longévité inferieure au PS2 donc à toi de choisir  wink.gif

274042[/snapback]

je pense également que le michelin tiendra plus longtemps ( mais en effet vu le surcout... faut voir...)

Posté(e)

Je pense que le michelin offre le meilleur compromis perf/longévité bien.gif

Posté(e)

Le moment de changer mon 1er train de pneus a bientôt sonné sad.gif . Je suis à 29000 km avec des DunlopSP9090 que je trouve bien au niveau tenue de route sur sec et mouillé mais aussi esthétique (eh oui ça rentre en considération rolleyes.gif ). L'inconvénient selon moi c le bruit de roulement.

Je pense m'orienter vers des Michelin PS2 dans 3000 ou 4000 bornes (je verrais en fonction des témoins et de la météo). Michelin est selon moi le meilleur compromis performance / longévité même si je suis tout à fait d'accord que les autres marques font parfois aussi bien au niveau des performances (mais pas de la longévité).

Posté(e)

Salut, je pourrais bientot vous repondre j'avais des PS2 (à l'avant) et PS à l'arriere sur le S3 et je vais monter (demain normalement) des RE050A. smile.gif

Par contre je passe en 18 pouces et en 235 de large au lieu de 225 en 17. dry.gif

Mais bon ca fera une indication, enn plus les Bridg sont deja rodés. bien.gif

Posté(e)

Les Bridg sont effectivement pas mal du tout. Ils me plaisent bien aussi et question note, ils surclassent les mich.

Posté(e)

Merci pour vos réactions,

je suis donc allé Samedi à AUTOEXCLUSIVE chambly pour passez commande de mon pack.

1470€ pour NUVOLARI+PS2 et oui j'ai pris des michelins esperons que Michael et Jean le m'en voudrons pas trop de les avoirs trahi.

J'avais des GS3/D3 sur ma Golf 4 donc je vous donnerais mes impressions.

New topic quand je les recois

bye bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je sais que j'arrive tard, mais personne ne pense aux Pirelli Pzero ? Je leur trouve une excellente accroche et apres avoir essayé des PE2 (equivalents en moindre taille aux PS2) je prefere vu l'ecart de prix consequent (100€ par pneu!) prendre des Pirelli Pzero qui restent excellents pour ma petite sportive qui doit gerer plus de 180ch sur les seules roues avant...

Posté(e)
Je sais que j'arrive tard, mais personne ne pense aux Pirelli Pzero ? Je leur trouve une excellente accroche et apres avoir essayé des PE2 (equivalents en moindre taille aux PS2) je prefere vu l'ecart de prix consequent (100€ par pneu!) prendre des Pirelli Pzero qui restent excellents pour ma petite sportive qui doit gerer plus de 180ch sur les seules roues avant...

334138[/snapback]

Les Pzero sont super tendres, ils dure moins longtemps que les Michelin.(env 30% en util un peu sport)

Posté(e)
Les Pzero sont super tendres, ils dure moins longtemps que les Michelin.(env 30% en util un peu sport)

334142[/snapback]

Les michelins durent 30% plus longtemps mais sont 67% plus chers...

Tu payes 2 Pzero le prix d'un seul PS2, presque !

Posté(e)

334142[/snapback]

coucou.gif +1 je confirme les Pireli Pzero super tendres biggthumpup.gif