Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les constantes sont bonnes, le bloc se porte bien :

3b5f1d32-ae81-467c-a8ca-74762e73879d.thumb.jpg.d1d13d740791d1060110b54cf8241ab9.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Yep, elle a retrouvé sa bâche après un lavage en bonne et due forme.

AP-Smiles_u1F609.png

• Adore 1
  • Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire Antoine !! :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Merci Franck !

Ça fait bizarre d’avoir le même âge que les vieux…

Posté(e)

On est tous "vieux" ici ou presque :AP-Smiles_84::AP-Smiles_4: Bon anniversaire ! 

Posté(e)

Merci Aubert !

Au plaisir mon ami…

• Aime 1
Posté(e)

Happy birthday Antoine.

Être vieux c'est uniquement dans la tête que cela se passe. :AP-Smiles_34:

Posté(e)

Merci les gars…. Je côtoie des jeunes à longueur de journée, ça donne l’impression de rester dans le coup !

Posté(e)
Le 11/05/2025 à 09:18, Christo90 a dit :

On est tous "vieux" ici ou presque

Oui, ben quand on voit les discussions de " jeunes " sur FB ... Je suis bien content d'etrte vieux et ici !

Malheureusement c'est beuacoup plus " mou " que quand je suis arrivé il y a, ... euh, ..., un peu plus de 10 ans ...

Posté(e)
Le 12/05/2025 à 13:32, FrancisYam a dit :

Malheureusement c'est beaucoup plus " mou " que quand je suis arrivé il y a, ... euh, ..., un peu plus de 10 ans ...

Ben oui, avec l'âge, la raideur se déplace.

Ok je sors :AP-Smiles_u1F607:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles fraîches après un séjour improvisé de deux mois (je pouvais m'en passer jusqu'au congés d'été) chez son mécano, elle a retrouvé aujourd'hui sa place dans mon garage.

Et là-bas, j'ai croisé wireliner avec sa magnifique C7 Bleue Ara Crystal :

IMG_2905(anonyme).thumb.jpg.31121df841f42c642f5997ee0d97130e.jpg

Il se trouve que la climatisation refusait toujours de fonctionner (après sa révision annuelle des vacances de Printemps), je ne pouvais attendre davantage et avais dû la soustraire à son mécano par contrainte d'agenda personnel.

Deux semaines après, Alex déboulait à la maison avec un plateau. Il ne s'avouait pas vaincu et la rapatriait sur le pont pour régler ce souci (problématique en période de canicules)...

IMG_2769(anonyme).thumb.jpg.8a33b0b80ad3f6a59991dccca6009cbe.jpg

Quelle gueule cet attelage !

IMG_2770(anonyme).thumb.jpg.20877cfeba5d1133e7377b87417c4b1f.jpg

C'était finalement le compresseur le principal coupable, son changement a même résolu le problème des horribles sifflements à froid. Hip hip hip. La fuite du condenseur (changé en avril) aurait fait entrer de l'humidité dans le circuit et l'aurait petit à petit détérioré.

Cela n'aura pas été sans mal puisque le premier compresseur neuf commandé chez Valéo s'est avéré déficient. Autant vous dire qu'il a fallu faire le tour du circuit et effectuer plusieurs recharges avant de constater que le fournisseur avait livré de la daube.

Il paraîtrait que c'est de plus en plus courant, les pièces neuves défectueuses et que ça génère évidemment de grosses déconvenues.

Voilà vous savez tout, belles routes à tous.

• Adore 1
Posté(e)

:AP-Smiles_35:

Que de bonnes nouvelles et félicitations à Alex pour l'acharnement! 

Tu dois être enchanté de retrouver ta belle en forme et prête à affronter tous les temps. :AP-Smiles_20:

Toujours content de te croiser AP-Smiles_u1F60A.png, dans ce malheur ça nous aura permis de nous voir. 

Quelle gueule cet attelage, un duo de toute beauté, vraiment magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

De bonnes nouvelles... 

Je l'avais vue quand j'y suis allé pour la révision annuelle de BB

J'étais convaincu que le changement de compresseur résoudrait le couinement.

Profites en bien maintenant.

Posté(e)

Top ces nouvelles ! Et effectivement, bel attelage. Manquerait juste une petite peinture rouge à la remorque... :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Mardi dernier, décrassage de la VFR pour la première sortie de l'année.

Elle a démarré au quart de tour.

Cette impression de liberté en deux-roues, ça fait un bien fou.

IMG_2915.thumb.jpg.11794e79666f61826ea2cccb93169394.jpg

Et puis aujourd'hui, RHCP s'est dégourdie les bielles.

Avec cette chaleur, la Clim était bienvenue.

Entreombreetlumire.thumb.jpg.0b24b1452671d13c8d93a900a1433ea6.jpg

Entre ombre et lumière.

• Adore 2
Posté(e)

Parfait tout ça, il faut savoir profiter des petites choses simples! :AP-Smiles_20:

Tu vas pouvoir retirer cette vilaine vignette crit'air AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_35:

Posté(e) (modifié)

Encore une belle arnaque cette vignette, obligatoire (depuis le 1er janvier dans 2 territoires ZFE : Paris et Lyon) mais à l'utilisation ultra limitée (dans 10 territoires supplémentaires de vigilance, en cas de pic de pollution) et à la survie bien fragile.

Elle me fait irrémédiablement penser à celle mise en place en 1998 devenue caduque en 5 ans :

Pastille-verte-photo-CJP24.thumb.jpg.e790455985f3dbd2dd5bb362d42c24e1.jpg

Comment ne pas évoquer dans cet esprit l'exigence de posséder en d'autres temps (2012 à 2020) un alcootest dans sa voiture.

Je ne critique évidemment pas la nécessité d'avoir certains matériels de sécurité comme un gilet jaune ou un triangle de présignalisation mais il est question d'étendre ce pack avec un gyrophare (obligatoire en Espagne dès 2026) ou encore un extincteur (pour faire référence au feu de forêt déclenché récemment par un véhicule qui brûlait sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie rapide).

Le certificat d'assurance a disparu il y a peu de nos pare-brises et c'est une bonne chose, pourquoi ne pas en faire autant avec celui du CT ?

RHCP est donc interdite d'agglomérations lyonnaise et parisienne depuis le début de cette année et jusqu'en 2031 (quand elle sera éligible à une CG collection...).

Pas de souci pour les Polo et Up des enfants qui sont respectivement Crit'Air 2 et 1 mais interrogation pour la Golf essence de madame qui a reçu une vignette jaune (après une commande officielle sur le net !) alors qu'elle est d'avril 2003.

Quant au VFR (04/1999), trop vieux pour être classé...

Sinon, il faut la "Dérogation Petit Rouleur" permettant à un véhicule touché par les restrictions de la ZFE de circuler ponctuellement dans le périmètre (52 jours maximum par an) mais c'est une demande officielle en ligne avec une nouvelle vignette supplémentaire à apposer (valable un an et renouvelable) !

VignetteC3DerogationZFE-scaled.thumb.jpg.d8e9b49d6c878878ff60b86739bb04ec.jpg

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Je suis bien d'accord avec et les zfe sont déjà sur le point d'être abandonnées...

Pour la vignette CT, aucune obligation légale de l'avoir sur le pare-brise.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Goodwood a dit :

Je suis bien d'accord avec et les zfe sont déjà sur le point d'être abandonnées...

Bon ben on peut tout retirer alors… C’est fait ! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 8 heures, Kiedis a dit :

VignetteC3DerogationZFE-scaled.thumb.jpg.d8e9b49d6c878878ff60b86739bb04ec.jpg

Intéressant sur celle-ci les immatriculations sur la vignette d'assurance et sur la vignette crit'air ne correspondent pas...

Y en a forcément une des deux qui n'est pas valable :AP-Smiles_u1F92B:.

Posté(e) (modifié)
Le 24/07/2025 à 12:51, Goodwood a dit :

Je ne savais pas ça! 

je vais tout virer alors...

Tu as l'oeil Bap :AP-Smiles_3:

Modifié par wireliner
Posté(e)
Le 24/07/2025 à 11:42, Kiedis a dit :

Pas de souci pour les Polo et Up des enfants qui sont respectivement Crit'Air 2 et 1 mais interrogation pour la Golf essence de madame qui a reçu une vignette jaune (après une commande officielle sur le net !) alors qu'elle est d'avril 2003.

Comme la Golf de madame, ma V8 est de 2003, et également Crit'Air2

La raison tient à la mention "Euro4" dans l'espace V.9 de la carte grise, il est probable que pour toi ce soit la même chose ;) 

Posté(e)
Le 25/07/2025 à 22:04, wireliner a dit :

Tu as l'oeil Bap :AP-Smiles_3:

J'ai fait mon Service National dans la Gendarmerie. C'est le genre de truc qu'on pouvait voir assez fréquemment. De loin tout avait l'air en règle, mais quand tu commençais à faire le tour de plus près, c'était parfois intéressant. :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Deux curiosités hier sur un parking dans une station de montagne…

IMG_2957.thumb.jpeg.e033578dd9f8b42970c9d61d9bf342db.jpeg
IMG_2961.thumb.jpeg.3e9d756ca8a6fae96053165dbbc2ca98.jpeg

IMG_2962.thumb.jpeg.b3c49956a5e1b2806cbce6b934f175f5.jpeg

IMG_2958.thumb.jpeg.a10a46ca4b2fb5d5135586a1f820990c.jpegIMG_2959.thumb.jpeg.a9fe3982348e0b54c6f18f12837349dc.jpegIMG_2960.thumb.jpeg.8dc4763d6fb0b597fba439420f4cda33.jpeg

Dans un état exceptionnel !

Posté(e)

On voit de ces trucs sur les parkings parfois... :AP-Smiles_5:

Posté(e)

La Lancia est quand même très moche de l'arrière ...

Comme souvent les créations de Zagatto. On dirait qu'il donnent tout pour l'avant et que plus on va vers l'arrière plus c'est bâclé.

Posté(e)

Oui assez d'accord 

Mais la Mercedes est somptueuse 

• Aime 1
Posté(e)

Apparemment une évaluation à plus ou moins 90 000 € pour chacune d’elles.

Posté(e)

Hello ! Je passais par ici, je vois que tu as changé le compresseur sur la petite :|| je croise les doigts, le miens est d'origine et jamais fait une recharge de clim en 25ans ! A l'inverse la petite 3.2 doit avoir une fuite, j'ai rechargé déjà 2 fois en 4ans .. il va falloir que je songe à faire réparer ça :AP-Smiles_u1F9D0: Sinon toujours aussi belle ! :AP-Smiles_u1F601: