Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faite gaffe je vais vous piquer vos moulins. Et le greffer sur ma RS :eldiablo:

superbe vos deux Rs4 les gaziersss :malelovies: :malelovies:

Merci :)

Posté(e)

2 x un R5 , ca te fera un w10 biturbo , pas sur que la B5 tiennes le choc 1000 nm énorme

Posté(e)

R8 contre RS3. Me tente pas :love:

Chiche !!!

Je sais où venir te piquer ta GTI et ta grenouille ...;)

Me fait legerement avoir sur l'echange la :ripeer:

Posté(e)

Il faut savoir raison garder !!!

Nos mamies ont encore de beaux restes (plus encore toi, Cyril avec ta légère prépa), mais le respect n'a pas été inculqué à leur descendance qui défie la hiérarchie de l'âge et du chiffre (surtout quand leurs propriétaires ont trouvé bon d'y ajouter quelques watts).

Je ressort mon petit tableau d'il y a quelques temps déjà (réduit aux seules versions Avant ou Sportback) pour justifier ma grande réserve dans vos joutes écrites, qui plus est dans ma position de pilote sans prétention...

622577COMPARATIFRS.jpg

Nous avons le bénéfice d'avoir en quelque sorte "fonder" la famille, nous sommes plus exclusifs et surtout vieilliront-elles aussi bien ???

Posté(e)

Ah , tu sais ce que c'est les gosses ,surtout les petits derniers , Ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour ce faire remarquer :MdrDevil:

:malelovies: le RS4 B5 qui aujourd'hui encore , a des performances digne de son pedigree RS et aussi pour sa ligne.

D'ailleurs Audi ne reviens t-il pas en force sur la B9 avec un beau V6 2.9 Biturbo (ou biturbio ,c'est comme on le veux) , histoire de rappeler la hiérarchie et pour moi une RS doit avoir un Turbo ou Biturbo ou 3 avec l’avènement de compresseur électrique.

C'est franchement le seul truc que j'ai regretté sur mon B8 , le bruit était top , mais il manquait ce petit coté explosif

Posté(e)

Elle doit vraiment envoyer du très lourd , pour comparer , la mienne sort 404 CV pour 600 nm et j'arrive à la faire patiner en 3 lors de franches accélérations...

Une compacte qui cache très bien son jeu...

bien pour sa que je veux passer au rs3 dans peu de temp !

Posté(e)

bien pour sa que je veux passer au rs3 dans peu de temp !

J'ai hâtes de voir ton prochain projet , l'option primordial sur un 8P reste à mes yeux les F1 et ensuite le Bose , même si tu ne le mettra jamais très fort

Posté(e)

Je ne peux qu'approuver ton choix Clem... ;)

Jamais utilisé en 13 mois , la sonorité du 5 pattes me suffit à avoir la banane...

Pareil pour mon B&O , mais franchement pour avoir déjà eu du bose , je préfères le bose , B&O c'est bien pour du classique , mais il manques un peu de tenue en grave

Posté(e)

Pareil pour mon B&O , mais franchement pour avoir déjà eu du bose , je préfères le bose , B&O c'est bien pour du classique , mais il manques un peu de tenue en grave

C'est bien ce que je sous-entendais les gars : vous êtes GRAVES !!!

Posté(e)

Je trouve le B&O largement au dessus du Bose. Après peut être un paramétrage à modifié

Posté(e)

Il faut savoir raison garder !!!

Nos mamies ont encore de beaux restes

Je ressort mon petit tableau d'il y a quelques temps.....

622577COMPARATIFRS.jpg

Nous avons le bénéfice d'avoir en quelque sorte "fonder" la famille, nous sommes plus exclusifs et surtout vieilliront-elles aussi bien ???

Il a encore de bon reste ce B5 !!
Posté(e)

Je trouve le B&O largement au dessus du Bose. Après peut être un paramétrage à modifié

Après, c'est peut-être que l'échappement envoie tellement de grave , que j'ai l'impression que le B&O est une fillette à coté . :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

PEUGEOT surfe sur le thème du "démarrage rapide" pour sa 207 RC...

385549pub207RC.jpg

Posté(e)

Ah , tu sais ce que c'est les gosses ,surtout les petits derniers , Ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour ce faire remarquer :MdrDevil:

:malelovies: le RS4 B5 qui aujourd'hui encore , a des performances digne de son pedigree RS et aussi pour sa ligne.

D'ailleurs Audi ne reviens t-il pas en force sur la B9 avec un beau V6 2.9 Biturbo (ou biturbio ,c'est comme on le veux) , histoire de rappeler la hiérarchie et pour moi une RS doit avoir un Turbo ou Biturbo ou 3 avec l’avènement de compresseur électrique.

C'est franchement le seul truc que j'ai regretté sur mon B8 , le bruit était top , mais il manquait ce petit coté explosif

historiquement l'apparition du "turbo" arrive tard, et commence à se généraliser dans les années 80,

avant cela pour avoir de la puissance, les constructeurs rajoutaient "simplement" des cylindres ! 6, 8, 12, (16)...

le "turbo" étant tellement efficace, que c'est même désormais aujourd'hui la course au moins de cylindre possible avec 1, 2 ou 3 turbo,

le tout étant d'ailleurs très efficace, rapport poids/puissance/conso,...

( voir Porsche en ce moment qui envoi sur certaines du 4 cyl turbo !)

certains diront ensuite que ces dernières mécaniques manque de "noblesse" !

Posté(e)

C'est vrai que l'on entends parler de ce manque de noblesse, mais c'est pas grave .

Est ce que l'on peut dire qu'un 5 cylindre turbo (mythique avec la RS2 et UR quattro ) ou un V6 Biturbo (Mythique également avec la RS4 B5) , ou même un V8 biturbo manque de noblesse ,avec toute la technologie que cela impliques .

Je regrettes pas d'avoir vendu mon RS4 B8 , même si c'est très beau , alors que quand j'ai vendu mon 1er S , un S3 8P , j'ai regretté et je penses qu'un B5 m'aurais également fait le même effet de regret . Aujourd'hui , je ne songe même pas à vendre mon RS3 . Je verrais ça à la prochaine génération , mais en version sac à dos uniquement.

Il y a aussi le même refrain concernant le comportement d'une Quattro par rapport à la concurrence , Alors c'est vrai que c'est fun sur un circuit une M ou AMG qui attaques , mais sur une route où tu as d'autre usagers , je les verrais mal se mettre en travers dans chaque courbe .

Posté(e)

La noblesse d'un moteur tient déjà du fait qu'il soit atmosphérique et pas suralimenté. Il y a aussi son architecture (en V et le nombre de cylindre). Mais tout ça n'est que de la théorie...

Évidemment, je ne sous-entend pas que le reste des motorisations est de la daube, bien sûr. Le son d'un 5 cylindres, par exemple est typique et à nul autre pareil.

Comme tu as dit Patrice, ce n'est pas grave. Le principal reste le plaisir qu'ils peuvent procurer.

Ces moteurs que l'on dit "non noble" ont bâti la réputation d'Audi et ont été reconnu unanimement...

Posté(e)

Moi je demande qu'à explosé de l'atmo avec mes 2 V6 bi turbo non nobles !

Posté(e)

Ta fiche technique est fausse le zéro à 100 km n'a jamais été de 5,1 secondes mais 4,9 secondes.

Posté(e)

Le 0 à 200 km est faut aussi cest 17 secondes etc......

Posté(e)

4.9, c'est la donnée constructeur? 5.1, c'est la moyenne des essais réalisés. Je ne sais pas quelle est la base pour les autres modèles... :reflexion:

Posté(e)

Le poids il y a 50kg d'écart

1 seconde de différence de 0 à 200km

il on du faire une moyenne un peu approximative à mon avis.

Posté(e)

J'aurais bien voulu grappiller quelques dixièmes et je connais les données sur lesquelles tu reviens qui elles, sont fournies par le constructeur !!!

Mes résultats proviennent du site ZePerfs.com qui renvoie les valeurs moyennes des mesures de performance de 11 sources : Le Moniteur Automobile, Action Auto Moto, Echappement, Auto Motor & Sport, Sport Auto, Auto Hebdo, Revue Automobile Suisse, Automobilismo, Auto, Auto Bild, AutoCar.

Maintenant, ce n'est pas la bible mais cela offre un regard impartial et une comparaison plutôt pertinente...

Posté(e)

Je connais bien ce site et même une personne qui y travail.

Dans tous les cas que ce soit dans presses ou à la télévision les personnes qui test et qui comparent les voitures selon les avantages et les cadeaux des contructeurs embellissent ou le contraire leur essai.

J'ai travaillé dans ce milieu.

Selon le constructeur les moyennes sont tirés vert le haut pour certain et vers le bas pour d autre car les enjeux économiques sont emormes donc je ne te fais pas de dessin.

Tu as raison de toute façon il faut bien prendre une base de comparaison on a pas le choix.

Posté(e)

DE LA MÊME SOURCE !!!

Véhicules au chrono équivalent sur circuit :

Mitsubishi Lancer Evo VI 280 ch
Mitsubishi Lancer Evo VII 280 ch
Porsche Cayman S 295 ch
Lotus Exige S 221 ch
Jaguar XKR 416 ch
Lotus Exige S PP 240 ch
Aston Martin V8 Vantage Roadster 385 ch
Chevrolet Corvette C5 Callaway C12 440 ch
Renault Megane III RS 250 ch
Audi S3 Berline S-Tronic 300 ch

Encore une fois, à considérer avec prudence mais cela donne de bonnes références...

Posté(e)

Ah bravo comme çà on déménage!!

Pas ss risque que je cède aux sirènes de Renault, j'ai acheter le break avant de faire le gosse moi

Et je rappel que j'ai roulé en Dacia uniquement contre mon gré!!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi je savais pas.... ducoup la reput de vivian vient de descendre en flèche :secret:

Posté(e)

Ben moi , je vous dit pas ce que j'ai eu du coup ! Parce que j'avais pas tout marqué dans mon garage , j'ai bien fait .

Posté(e)

Si si , ça serait marrant , on pourrait un faire un sujet avec photo :secret:

Posté(e)

Pareil pou moi , mais une par jour chacun son tour , j'en ai quelque unes . On fait ça où ?

Posté(e)

J'en ai eu très peu.

5 voitures différentes et deux bécanes en 32 ans !!!

Mais je les assume toutes...

Posté(e)

J'en ai eu quelques une... la pire, je l'ai encore :lol:

Posté(e)

Le monospace garé dans ta cour ???

Posté(e)

Ah non, j'y pensais pas à celle-ci! Je la considère comme un utilitaire! Elle n'a jamais été ma voiture principale!!!

Posté(e)

Maison Ferrari tout de même, non ???

Posté(e)

Si, si! Elle le sait. En même temps, mécaniquement elle est irréprochable!