Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Super photos !!

J'adore le récit que tu as fais de cette endroit atypique.

Dommage qu'ils n'ont pas rénové une partie pour en faire un musée ou une exposition photos, il y aurait beaucoup de passionnés qui s'arrêteraient.

Posté(e)

Une chose est sûre, c'est qu'il subsiste bien peu de choses mis à part cette parcelle de nationale avec tribunes, stands, passerelle et vieux baraquements.

Mais une association locale a le mérite de vouloir les remettre en état, je ne comprend pas qu'elle ne soit pas davantage aidée pécuniairement parlant.

Il serait judicieux comme le dit benji d'y installer un petit musée (il subsiste forcément de nombreux objets en rapport avec les compétitions organisées sur place) dont l'entrée payante serait reversée à ces bénévoles.

J'imagine mal aussi que la Fédération ne s'y intéresse pas davantage.

C'est tout de même l'origine même des GP de F1 (14 disputés ici entre 1950 et 1966) en France, pays historique de l'automobile.

Les grandes lignes (je ne vous soûlerais pas avec un déluge de renseignements) en sont un parcours d'environ 8 kilomètres utilisé officiellement de 1926 à 1972 à des moyennes dépassant légèrement les 100 km/h au début du siècle dernier jusqu'à atteindre près de 230 km/h dans les années 60.

C'était Bugatti, Alfa Roméo, Auto Union, Maserati, Mercedes, Ferrari, Jaguar, Porsche, Lotus et bien d'autres encore avec les plus grands pilotes dont Fangio, Collins, Brabham ou Clark.

Avec la sécurité toute relative de l'époque :

Que nenni des combinaisons ignifugées, des casques intégraux, des cellules de survie, des coupe-circuit, des zones de dégagement, des rambardes de sécurité...

Il fallait composer avec freins à tambour, pneus de vélo, volant de camion, direction imprécise, casque en cuir, réservoir sur les genoux, ballots de paille et rangées de platanes !!!

Du pilotage pur et dur avec des trompe-la-mort auxquels nous devons plus que quelques ruines.

Posté(e)

C'est l'endroit parfait pour faire des drag-race ! A quelques uns , on fera les groupies sur les tribunes .

Posté(e)

En effet , plein d histoire le circuit de Gueux .

Je suis du coin , enfin avant mon depart il y a quelques semaines .

Posté(e)

prem's :icon_biggrin:

Pour la groupie ? :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Je passe presque 4 heures sur la route et pendant ce temps, ça chambre !!!

Donc retour tranquille au bercail...

Nous aurons ajouté entre autre à nos péripéties champenoises, une petite promenade en bateau électrique sur la Marne au départ du camping d'Epernay.

Une heure et demie à un rythme très lent, c'est évidemment très reposant mais ça finit vite par être chiant.

Une vision très originale sur ce lieu tout de même, on reste dans la famille :

802078DSC0995.jpg

Le copain de la cousine de mon épouse, plutôt branché mécanique est passé nous voir avec sa Harley (j'en parle à un post précédent) :

665214DSC0996.jpg

Posté(e)

Je passe presque 4 heures sur la route et pendant ce temps, ça chambre !!!

Qui ça ? Wireliner ?

Le copain de la cousine de mon épouse, plutôt branché mécanique est passé nous voir avec sa Harley (j'en parle à un post précédent) :

Si si , j'ai bien suivi , antoine .

Posté(e)

Dans la continuité, je vous livre un moment de vie consécutif à cette visite qui restera bien amer pour moi, et pourrait accessoirement me servir de leçon.

J'avais promis au-dit copain un tour en RS4 B5.

Je l'emmène donc en fin de journée sur les petites routes des alentours au travers des vignobles, mon beau-frère prend place à l'arrière..

Pour ceux qui connaissent, tortueuses à souhait, peu larges, concaves, traversant des petits villages de viticulteurs, potentiellement parsemées de débris (et parfois occupées par un enjambeur), on y ajoutera une pluie éparse discontinue.

Quelques kilomètres de mise en température et je fais tout de même une démonstration du potentiel de RHCP, insistant sur le couple des relances avec l'effet biturbal mais choisissant mes secteurs et restant prudent au regard des conditions.

Il semble impressionné et notre passager fait remarquer que cela lui suffit.

Au retour et à l'approche d'un petit parking sur une des rares nationales du coin, je fais une pause pour lui proposer de prendre le volant.

Bien mal m'en a pris puisqu'il "a tapé dedans" comme un malade, commençant avec un départ pleine pédale sur une zone de dépassement au milieu du trafic, sans même prendre ses repères.

Il a enchaîné, connaissant la région, par une succession de virolets qu'il a pris, à mon avis, aux limites et avec beaucoup de risques.

J'étais à la pire place, on sentait presque qu'il prenait plaisir à m'inquiéter.

Je craignais évidemment beaucoup pour l'intégrité de mon véhicule.

A l'arrière, c'était le silence complet.

Je suis resté visiblement serein contenant ma vive préoccupation, il aurait peut-être fallu réagir autrement.

Je considère (vous me direz comment vous le voyez) que lorsqu'on emprunte une voiture, on garde une certaine marge de manoeuvre dans sa conduite, a fortiori lorsqu'on ne le connaît pas et par principe, il ne nous appartient pas.

Voilà, j'ai hésité à vous raconter cette péripétie en me disant que certains jugeraient plutôt ma personne que cet individu, que je fréquenterai peu et c'est tant mieux.

J'étais à l'inverse complètement serein quand je l'ai confiée à Romuald...

Quand Patrice vous dit que l'on se livre ici et que ça fait du bien !!!

Posté(e)

Franchement , tu pensais faire plaisir , et tu as bien fait , je suis plutôt du genre comme ça . J'ai déjà prêter mes voitures seulement à des proches, même sans être à son bord , mais ça dépends à qui .

Mais là , tu pouvait pas savoir , mes propres voitures ou celle en loc , je prends toujours la mesure de ce dont elle sont capables , et ce n'est pas en une petite semaine que je considères que l'on connait les réactions d'une voiture . Tout ça pour dire qu'il n'a pas mérité ta confiance :marcelpoire:

Posté(e)

Perso, je ne prête pas à tout le monde... Déjà quand j'achète une auto, je mets un moment pour aller chercher ses limites (ou les miennes!!!), alors avec une auto qui n'est pas à moi... Tu sais bien que je me fais doubler par des 308 HDaïeeeeeeeee!

Il ne méritait même pas de poser ses fesses dedans, si tu veux mon avis! Ce n'est pas un passionné digne de ce nom!

Posté(e)

Non , ce n'est surtout pas un copain digne de ta confiance !, si je peux me permettre antoine

Posté(e)

Rencontré pour la première fois en fin d'année dernière, c'est pourtant quelqu'un que j'apprécie beaucoup et avec qui je partage beaucoup d'affinités.

Mais je dois avouer que là, c'est le grain de sable dans l'engrenage, cet épisode m'aura laissé un goût très amer comme je l'ai déjà dit.

Quoi qu'il en soit, une telle conjoncture ne se représentera jamais et je répète que je ne serai pas amené à le rencontrer bien souvent.

Posté(e)

Allez , un p'tit coup de déconnes ,ça fait toujours du bien .

euh ,c'est le mari de la prof d'anglais , si oui , tu la malmènes , et vous êtes quitte . :out1:

Posté(e)

Je te comprend tout a fait moi il m'est arrivé un peu la même chose avec ma simple A4...

Il avait une 147 et me l'a fait essayé donc en retour j'ai voulu lui faire plaisir en lui faisant essayé mon A4. Elle était froide donc le la fait chauffer une fois a température je lui laisse le volant. Cirage de l'embrayage a chaque rapport et poussé jusque dans la zone rouge sur plusieurs rapport... J'ai pas eu ta maîtrise et c'était limite à ce qu'on en vienne au mains!

Du coup c'est encore plus rare que je la prête même si ce n'est pas un bolide comme les votres...

Posté(e)

Bolides ou pas, il y a un respect à avoir et comme on le dit, quand on ne connait pas une auto, on ne peut pas connaitre ses limites...

Dans le doute, tu as raison,il vaut mieux ne pas prêter.

Posté(e)

Déjà pour moi si j'essaye une voiture je reste très loin des limites et ne cherche pas à les trouvé car je sais que j'aime qu'on soit respectueux avec la mienne donc je le suis encore plus avec celles des autres

Posté(e)

Donc wireliner , romu n'est pas un pilote ? Euh , je vais au boulot .

Posté(e)

Pensez à vous protéger du soleil...

873254obaa745dindice100.jpg

Posté(e)

Put..n , juste pour arriver à l'entrée , il faut déjà 20 cm de long , et tu ne fait que la chatouiller :oops:

Posté(e)

Rhhooo ! Patrice !!!

Prochaine échéance pour profiter de RHCP, départ demain en direction de la vallée de la Tarentaise.

Une petite semaine dans un appartement familial, juste nous quatre.

Entre balade en quad, randonnée et piscine, cela devrait sérieusement recharger les batteries.

Bonnes vacances à tous...

Posté(e)

Bonne vacances Antoine

ha bon , parce qu'il y a une entrée ??? :oops: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Y'en a même deux , et la deuxième apparemment , tu n'aura pas besoin de lubrifiant , ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise tout seul

Posté(e)

Perso si je sens pas la conduite rassurante je le dis de suite a la personne a qui je prete la voiture je lui explique pourquoi, surtout si c est un ami. S il ne comprend pas tant pis pour lui le tour de manège s arrete la.

Ca évite ce genre d embarras

J ai vécu la même situation que toi depuis je ne déroge plus a cette regle

Posté(e)

Perso je prete mes voitures qu'a des personnes de confiance. Et c'est souvent moi qui leur dit de taper un peu dedans.

La seul fois ou j'ai eu peur c'est avec un potentiel acheteur de l'AMV8 de mon père. Lui il roulais comme un cinglé. Pour au final etre juste a la recherche d'un essai. Tu vois de qui je parle Romu ? :lol:

Posté(e)

On parle bien du même. Et pour le coup si tu as pas changer de signature c'est parfaitement adapté pour lui :lol:

Posté(e)

Respect pour la patience et la retenu que tu as eu Kiedis. C'est sans doute une déformation professionnelle, tant ta patiente doit être mise à rude épreuve tout au long de l'année scolaire.

Si tu n'es pas dans la réactivité, tu peux être dans l'anticipation, en donnant les règles de conduite donnant accès au privilège de l'essai de RHCP 😌

Posté(e)

@Petpet

Belle analyse et bon conseil !!!

@Demass

Grendi a tout dit même si cet exemplaire à l'air très propre...

Posté(e)

Ah le 3.2 mon futur achat :lover:

Posté(e)

Oui , mais là , il ne s'agit pas d'un 3.2 , sinon en rouge , il est vraiment beau en plus d'être rare

Posté(e)

Hello,

Quoi de mieux qu'un coupé pour accompagner RHCP.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1158159864.htm?ca=10_s

Joli mais le prix pique un peu.

La toute dernière version du TT est très réussie mais je trouve que cette première garde un charme inimitable.

Pour madame, j'en verrais bien un du début des années 2000 en 1.8T 225 ch... mais en gris.

C'est déjà plus accessible mais difficile d'en trouver un exemplaire irréprochable.

De plus, elle me reproche toujours qu'il manque 2 portes à sa Golf donc c'est pas pour demain !!!

Posté(e)

Je n'ai pas dit que le prix était exagéré par rapport au modèle.

Mais c'est plus que ce que j'ai mis pour obtenir RHCP !!!

Et c'est beaucoup plus que ce que je pourrais mettre dans une seconde voiture...

Posté(e)

J'en suis encore loin (14 années) parce que beaucoup d'entre vous savent que la carte grise collection n'est concevable qu'à compter du trentième anniversaire mais surtout, et c'est peut être moins évident, qu'elle n'est délivrée que si le véhicule est resté dans son état d'origine.

Je ne vous dis pas que je tiendrais jusque là mais c'est mon intention actuelle de la garder.

Et c'est vrai que ce modèle est tellement réussi à la base et qu'il défie le temps qui passe.

Posté(e)

Moi j'aime pas l'OEM :mdrdevil:

J'aimerais bien ce TT quattro dans mon garage. Juste à côté d'une belle A4 DTM :love:

Pas forcément origine pour une CG collection Antoine.