Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Ce que j'ai retenu d'un article sur les spécificités technologiques actuelles...

Jante en fibre de carbone
"Porsche vient de présenter une option fibre de carbone pour les jantes de sa 911 Turbo S Exclusive Series, mais d'autres constructeurs en proposent déjà, comme Ford, sur sa Mustang GT350R aux USA. Sur la berlinette allemande, ces jantes sont sous le signe du 20 : 20 pouces, 20 % plus légères que des éléments métalliques mais aussi 20 % plus rigides. Voilà de quoi rendre le châssis encore plus réactif ! Seulement, facturée plus de 15 000 euros, elles rendront extrêmement cher le moindre coup de trottoir..."

Compresseur électrique
"L'Audi Q7 n'est pas qu'un SUV imposant. C'est aussi un véhicule bardé de technologie, notamment dans sa version S TDI. Il bénéficie d'une spécificité amenée à se répandre : le compresseur à activation électrique. Fourni par Valeo, cet accessoire procure dès le ralenti une importante pression de suralimentation. Résultat, un couple de 900 Nm utilisable dès 1 000 tr/min ! Plus haut en régime, les turbos prennent le relais du compresseur. Autre spécificité de ce Q7 : des barres antiroulis électromécaniques."

Injection d'eau
"Le moteur à eau existe, il équipe la BMW M4 GTS. Plus précisément, il s'agit de gouttelettes d'eau vaporisées dans le collecteur d'admission afin d'abaisser la température du mélange air-essence arrivant dans le moteur. Ce, pour réduire le phénomène de cliquetis, donc améliorer le rendement du moteur (5 %) mais aussi réduire les contraintes thermiques. Ce système a été éprouvé sur circuit, domaine de prédilection de cette M4 limitée à 700 exemplaires et toujours au catalogue du constructeur."

Rien n'est perdu, je m'engage dans quelques considérations purement techniques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant :bien:

 

Le dernier point me conforte dans l'impression que nous avions avec un ami, il y a une quizaine d'année, que sa clio1 turbo D (swap R19) marchait plus fort par temps de brouillard ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu d'un article sur les spécificités technologiques actuelles...

 

Jante en fibre de carbone

"Porsche vient de présenter une option fibre de carbone pour les jantes de sa 911 Turbo S Exclusive Series, mais d'autres constructeurs en proposent déjà, comme Ford, sur sa Mustang GT350R aux USA. Sur la berlinette allemande, ces jantes sont sous le signe du 20 : 20 pouces, 20 % plus légères que des éléments métalliques mais aussi 20 % plus rigides. Voilà de quoi rendre le châssis encore plus réactif ! Seulement, facturée plus de 15 000 euros, elles rendront extrêmement cher le moindre coup de trottoir..."

 

Compresseur électrique

"L'Audi Q7 n'est pas qu'un SUV imposant. C'est aussi un véhicule bardé de technologie, notamment dans sa version S TDI. Il bénéficie d'une spécificité amenée à se répandre : le compresseur à activation électrique. Fourni par Valeo, cet accessoire procure dès le ralenti une importante pression de suralimentation. Résultat, un couple de 900 Nm utilisable dès 1 000 tr/min ! Plus haut en régime, les turbos prennent le relais du compresseur. Autre spécificité de ce Q7 : des barres antiroulis électromécaniques."

 

Injection d'eau

"Le moteur à eau existe, il équipe la BMW M4 GTS. Plus précisément, il s'agit de gouttelettes d'eau vaporisées dans le collecteur d'admission afin d'abaisser la température du mélange air-essence arrivant dans le moteur. Ce, pour réduire le phénomène de cliquetis, donc améliorer le rendement du moteur (5 %) mais aussi réduire les contraintes thermiques. Ce système a été éprouvé sur circuit, domaine de prédilection de cette M4 limitée à 700 exemplaires et toujours au catalogue du constructeur."

 

Rien n'est perdu, je m'engage dans quelques considérations purement techniques !!!

 

Sur les roues carbone , c'est une vrai information que tu me fait découvrir , j'en ai appris une , même si je doutais pas qu'un jour ou l'autre , ça se ferait .

Ce qui m'étonnes le plus , c'est le léger gains de poids , il doit y avoir encore une grande proportion d'alliage ! Quand tu sait que j'ai gagner 8 Kg sur 2 disques

 

Le compresseur électrique était déjà présent sur un concept " RS5 TDI " , ça doit daté d'environ 2/3 ans , il était monté sur le 3.0 TDI .

 

Pour l'injection d'eau , c'est une avancée pour le grand public sur les moteurs fortement compressé (turbo ou pas ) , c'est déjà utilisé en compétition sur les WRC , si je me trompes pas . Il n'apportes pas effectivement un surplus considérable de puissance , mais supprimes les variations de performance des moteurs suralimenté dû au réchauffement de la T° d'air d'admission par forte T° extérieur ou en cas de forte sollicitations consécutifs et aussi une amélioration de la puissance dans les 1000/1500 dernier tours car comme tu l'a dit , elle ( l'injection d'eau ) retardes l'apparitions de cliquetis et donc de conserver une pression de suralimentation plus importante dans les hauts régimes .

 

@ Petpet , effectivement par temps de brouillard combiné à une t° extérieur de 20 ° maxi , tu as beaucoup plus de couple , et légèrement plus de puissance , et même d'avantage que par grand froid ,car en plus d'avoir un air chargé en humidité qui va donc refroidir les têtes de pistons , tu as aussi un film d'eau qui va se déposer sur l'échangeur et donc augmenter l'échange thermique pour avoir un air plus froid en sortie d'échangeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clio 1 avec un TD de 95 cv et je sais plus trop , mais surement pas loin des 25/28 mkg, sur une caisse d'une tonne , ça doit être très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clio 1 avec un TD de 95 cv et je sais plus trop , mais surement pas loin des 25/28 mkg, sur une caisse d'une tonne , ça doit être très sympa

120 cv avec re tarage des injecteurs et modification pression de turbo, c'était sympa en effet !

:bien: la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf IV de madame en concession pour la révision des 175 000.

Message sympa du mécano qui a fait remarquer qu'elle paraissait très propre et bien conservée.

Pas madame, la voiture !!! (je prends les devants connaissant les "zouaves du quartier"...).🤐🤐🤐

 

Entretien courant, juste peut-être le démarreur qui commence à fatiguer et l'aiguille de température d'huile au tableau de bord dont le fonctionnement est un peu aléatoire depuis un certain temps.

J'ai fait aussi remarquer qu'au déclenchement de la climatisation (bien utile ces derniers jours), la voiture couinait de partout.

Il semble que les suspensions grincent anormalement et ce, systématiquement au passage de la position ECO à la position AUTO.

Aucune relation de cause à effet à priori, à moins que quelqu'un m'explique le contraire mais peut-être que parmi vous, un ancien possesseur de ce modèle aura constaté le même phénomène.

 

Récupération dans l'après-midi.

 

Il faudra que je m'attele également au changement de l'habillage du ciel de toit qui commence à sérieusement se décoller par endroits.

Un grand classique pour lequel je devrais facilement trouver des conseils sur la commande à effectuer, le matériel nécessaire et la procédure à suivre, voire même des tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf IV de madame en concession pour la révision des 175 000.

Message sympa du mécano qui a fait remarquer qu'elle paraissait très propre et bien conservée.

Pas madame, la voiture !!! (je prends les devants connaissant les "zouaves du quartier"...).

 

Entretien courant, juste peut-être le démarreur qui commence à fatiguer et l'aiguille de température d'huile au tableau de bord dont le fonctionnement est un peu aléatoire depuis un certain temps.

J'ai fait aussi remarquer qu'au déclenchement de la climatisation (bien utile ces derniers jours), la voiture couinait de partout.

Il semble que les suspensions grincent anormalement et ce, systématiquement au passage de la position ECO à la position AUTO.

Aucune relation de cause à effet à priori, à moins que quelqu'un m'explique le contraire mais peut-être que parmi vous, un ancien possesseur de ce modèle aura constaté le même phénomène.

 

Récupération dans l'après-midi.

 

Il faudra que je m'attele également au changement de l'habillage du ciel de toit qui commence à sérieusement se décoller par endroits.

Un grand classique pour lequel je devrais facilement trouver des conseils sur la commande à effectuer, le matériel nécessaire et la procédure à suivre, voire même des tutos.

 

Ah , parce que madame n'est pas bien conservé ?

 

 

 

Tu l'avait pas prévu celle là !

 

 

 

Bon , bein , je ..................... :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça le ferait bien , mais au lit , faut p't être pas qu'elle parles de trop , sinon ça tournes au SM : " mehr schnell " :fouet: " faul,noch schneller " :fouet: :fouet: .......... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a deux actrices qu'il faut absolument que vous voyez en ce moment (ça changera des grands classiques qui commencent à prendre de l'âge), c'est Blake Lively dans "Instinct de survie"...

 

284427BlakeLively.jpg

 

... et Gal Gadot dans "Wonder woman".

 

114527GalGadot.jpg

 

Le premier film vaut le coup d'oeil.

Pour le second, c'est plus discutable.

 

Je suis littéralement tombé sous le charme, et pas de ségrégation blonde/brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait un peu penser à Claire Forlani qui jouait aux côtés de Brad Pitt dans "Rencontre avec Joe Black" (film à voir absolument si ce n'est déjà fait) :

 

746198ClaireForlani.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gal Gadot vraiment pas mal tout comme Blake

 

ça fait très très longtemps que j'ai remarqué Gal, une petite vidéo bien sympa: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Faut que j'arrête de la regarder cette vidéo.... :mur: :mur: :mur: :mur:

 

La Gal, forcément...

Mais la Blake, dont le corps est à l'unisson du visage, visionnez le film, absolument !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis les différents posts des principaux protagonistes de celui-ci, qui se retrouvent être les mêmes sur d'autres... Je n'ai pas vraiment osé poster avant malgré de certaines similitudes dans l'humour et la vision des choses.

Difficile de prendre un train en marche, surtout quand il y a une telle cohésion entre les wagons!

Bizarrement j'ose le faire là, maintenant, et pas sur un top trois de véhicules atypiques...

Si j'ose, c'est pour vous faire partager une trouvaille, si l'on puis dire, car Pinterest est bien meilleur que moi dans cet exercice!

 

Donc pour rester sur Gal Gadot qui semble susciter un intérêt certain, et qui est bien entendu partagé, je vous joint la dite trouvaille.

 

Sur les sites de ventes en ligne on peut trouver ce t-shirt humoristique à la gloire de sa moitié :

 

308c37fc7b77ae7e672584d204607c55.jpg

 

Mais cela peut prendre une toute autre dimension parfois :

 

e366f58822389e1c2e2f7fea01b4387d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Ça doit être contagieux... sans doute lié à une peur relative des chocs liés à cette partie de mon anatomie!

Mais bon, comme il ne s'agît pas du seul organe touché, je me demande si ça ne vient pas de la voiture quand même!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné très judicieusement le bisontin du groupe, j'ai effectivement enfilé le collant ce matin pour retrouver mes copains de la pédale et honorer la traditionnelle sortie dominicale.

Et mon topic a pendant ce temps accueilli un nouvel interlocuteur qui a fait une entrée tout à fait subtile, bravo et bienvenue à toi, Vaglife.

 

Je me suis ensuite naturellement dirigé vers le sujet de ton RS6 C5 (modèle que doit regretter Luc et qui a sérieusement tenté Romuald) dans lequel j'ai apprécié les échanges tant dans la forme que dans le fond.

Une inéductable révérence aussi devant tes compétences mécaniques et techniques même si je décroche très vite.

 

Notre ami infirmier a trouvé du soutien !!!

Pas de prise de tête ici et passe quand tu veux.

 

P. S. : Plus de prof d'Anglais mais c'est l'Espagnol qu'il faut que je travaille désormais, j'ai re-signé pour encadrer le voyage d'avril prochain en péninsule ibérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...