Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais étonné que personne ne réagisse à cette provoc' plus rapidement...

Posté(e)

Merci pour l'acceuil, et les compliments qui en découlent!

Je suis un peu moins présent que vous sur le forum mais essai de suivre au mieux vos échanges; qui, bien loin de restés cantonnés au domaine automobile, s'envolent vers des horizons divers intégrants pleinement les centres d'intérêts de chacun. Bien que nous soyons ici sur un forum dédié aux anneaux il est plaisant de pouvoir converser et plaisanter sur d'autres sujets.

J'ai pu, par voie de conséquence, me trouver quelques points communs avec certains d'entre vous! Je me permets d'utiliser les prénoms que j'ai retenu pour citer un peu ce que j'ai compris si vous n'y voyez pas d'inconvénients... ( au passage moi c'est Alex )

Avec Antoine d'abord, vu que je "squatte" un peu son topic, j'ai un véhicule quasi aussi "vieux" que le sien; j'ai, avant de me lancer dans la mécanique passé un bac scientifique sciences de l'ingénieur, option maths' informatique, physique appliquée et maths appliqués pour arrêté en prépa sup'; j'aime les phrases bien tournées et fais mon possible niveau vocabulaire, syntaxe et orthographe ( bien que de grosses lacunes soient toutefois présentes dans ce domaine ); mon goût pour les deux roues...

Qui m'amène aussi vers Patrice, qui est chef d'entreprise tout comme moi ( mon échelle est sûrement moindre ); qui aime jouer au golf ( mais avec seulement trois trous ); un humour qui peut paraître limite ( à quoi servent-elles ); et une certaine réserve en publique ( l'humour nous sauve souvent... ou pas ); les modifications plus ou moins importantes sur ses véhicules; le nombre de véhicules passés dans nos mains; une audi noire...

Qui me fait rebondir sur Aubert, qui, en dehors d'avoir le même logo sur la mâle arrière ( il me manque juste deux cylindres ), affectionne et possède le z3 M qui me fait juste rêver!

Rêver me dirige ensuite vers Romuald ( n'y voyez rien de suspect! ), mais quand je rêve j'ai l'impression d'être entouré d'un voile blanc... ou gris... gris suzuka peut-être... enfin le gris très clair ou le blanc un peu sale de sa rs3... J'ai hésité à me tourner vers le corp militaire à un moment où je ne savais plus trop que faire... j'étais plus jeune...

Plus jeune, c'est ce qui me rapproche de Vivian car je suis plus proche en âge de lui que vous, et me trimbale deux sièges autos dans le sac à dos...

Les dos est l'endroit où Paul aurait sûrement des douleurs si on venait à échanger nos 4,2 v8 quattro en boite tiptro, car la mienne est très loin du confort de son vaisseau où les vibrations n'ont pas leur place...

Tout le monde sait où je veux en venir! Les vibrations que je partage avec Luc sont un lien très fort! Je partage le fait que ce ne soit pas la première à me le faire; ma femme exerce aussi en profession libérale; j'aime les anciennes ( voitures on est bien d'accord! ); dont certaines aux formes batraciennes...

Pour finir avec Cyril qui possède un superbe exemplaire de grenouille, parmi d'autres beautés sur roues...

Alors la liste n'est pas exhaustive, les concernés ne se voient pas résumés juste à cela, mais il fallait bien trouvé un truc spécifique à chacuns bien qu'il semblerait que beaucoup de choses soient en commun!

Er pour finir ce tas de lettres, si jamais Luc ne trouve pas entière satisfaction dans sa "petite" rs3, je suis prêt à faire un effort et lui proposer un échange avec ma magnifique rs6 c5, qui lui procurera toutes les vibrations qui risquent de lui manquer une fois ses disques changés...

Posté(e)

Et d'où tiens-tu ces compétences mécaniques ?

Posté(e)

Je baigne dedans depuis l'enfance, mon garage était celui de mon père avant d'être le mien...

Ma fascination pour les liaisons mécaniques date d'aussi loin que ma mémoire me laisse voir. Je démonte tout depuis toujours, pour comprendre. Montres, électroménager, uisseries, mécanismes industriels, ordinateurs, smartphones... j'aime le sentiment que me procure la remise en fonction d'un système qui ne l'était plus.

Je me documente quand le risque est trop important, sinon, je démonte et j'analyse...

J'ai passé un BEP mécanique auto en candidat libre la dernière année où ce diplôme était en vigueur afin d'avoir un petit quelque chose qui me permette de reprendre l'affaire familliale.

Aujourd'hui j'évolue avec aisance dans mon milieu professionnel, non que ce soit facile, mais j'aborde bien souvent les problèmes de manière différente que la plupart.

Après, loin de moi l'idée d'être le meilleur et de réussir où d'autres échouent, mais je me défends...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Romuald

J'ai hésité mais commencer par fiat 500, mini et coccinelle m'aurait valu une exclusion pour incompréhension!

Posté(e)

Exactement ce que j'ai pensé !!!

Posté(e)

@ Vaglife , qu'est ce qui fait que depuis que tu est inscrit sur ce forum , tu viens seulement de découvrir cette bande de débile ?

Moi , je les ai repéré bien avant , alors que je suis inscrit sur ce forum que depuis mars .

Posté(e)

Moi , je suis pas moqueur :nanana:​ , mais taquin . :icon_biggrin:

Qu'entends tu par voir la mécanique autrement ? La passion pour la méca ?

Posté(e)

Je les avais repérés, mais je ne sais pas... Je ne suis pas un habitué des forums en règle générale, et dans la vie j'ai plus souvent un rôle de spectateur que d'acteur. A part avec mon cercle proche, où je fais plutôt office de moteur...

J'ai même assisté à ta "naissance", et ai du coup hésité à t'emboiter le pas... mais arrivé comme ça, dans un cohésion, j'avais peur "d'être de trop".

C'est un début, alors c'est vrai que les perches sont longues, vous allez pouvoir y aller!

Posté(e)

Non, la passion est très souvent présente et je ne mets en doute celle de personne. Ma formation n'étant pas dédiée à ce domaine au départ, j'aborde chaques problèmes en partant de très large au départ. Et mon analyse diffère bien souvent dans son déroulement que la plupart des mécaniciens, mais quand j'ai identifié la panne, j'ai au cours de l'exercice trouvé la cause de cette panne et mis en évidence les consequences.

La méthode diffère, mais n'est pas forcément meilleure.

Mais je parle juste de méthode de travail, je ne remets pas en doutes les compétences, la passion, ni l'efficacité de quo que ce soit.

Posté(e)

Tu habites où vaglife?

Cergy, nord ouest de la région parisienne.

Mais un changement est prévu si mon appartement se vend un jour...

@Romuald

Mais moi je ne suis pas fou!

Posté(e)

Je les avais repérés, mais je ne sais pas... Je ne suis pas un habitué des forums en règle générale, et dans la vie j'ai plus souvent un rôle de spectateur que d'acteur. A part avec mon cercle proche, où je fais plutôt office de moteur...

Pour le coup , je penses que l'on a la même philosophie de vies et c'est mon 2 ème forum , après un échec sur un forum de golf 1/2, il y a 10/12 ans ,où j'en avait marre de justifier en permanence mes conseils à des mytho de la méca .

J'ai même assisté à ta "naissance", et ai du coup hésité à t'emboiter le pas... mais arrivé comme ça, dans un cohésion, j'avais peur "d'être de trop".

Ma naissance ? Papa , c'est toi ? :MdrDevil: , non , j'ai eu la chance de croiser romu sur le topic RS3 8P, d'échanger un peu avec lui , et ensuite le lire sur son topic et un jour à l'apèro de poster une connerie et voilà .

Pour Luc , étant un vrai fan des Golf , je regardais de temps en temps son topic , Les autres tarés , je les ai suivis et lu leur topic entièrement ,avant de poster pour savoir à qui j'ai affaire .

C'est un début, alors c'est vrai que les perches sont longues, vous allez pouvoir y aller!

Ben , là , c'est toi qui la tends tout seul !

Posté(e)

Heu ... Joker !!!

Il y a forcément un brin de folie pour oser se glisser dans ce groupe de bargeots... ;)

@Antoine : rien trouvé à dire sur ma nouvelle photo , mon Scrat ne fait pas de bulles ??? ;)

Te souviens-tu de ce qu'a dit Cyril à son propos quand il s'agissait d'attribuer à chacun un personnage de l'Age de glace ???

"Je veux bien être Scrat parce que je joue toujours avec mon gland" !!!

Tu prends des risques...

Posté(e)

Te souviens-tu de ce qu'a dit Cyril à son propos quand il s'agissait d'attribuer à chacun un personnage de l'Age de glace ???

"Je veux bien être Scrat parce que je joue toujours avec mon gland" !!!

Tu prends des risques...

Oui , c'est vrai ça . Moi , c'est ma femme qui joue avec , mais bon chacun fait comme il veut :ripeer:

Nous somme officiellement à la page 56 , j'ai gagné mon pari , c'était un resto ?

Posté(e)

Va pour le resto !!!

C'était perdu d'avance, il me faut encore quelques heures sup' dans l'optique de profiter de la mise en couleur des étriers pour changer les disques et plaquettes en même temps...

Posté(e)

J'ai bien aidé pour la fin!

Je sous-entendais cela !!!

Cette équipe de pieds nickelés qui attire la curiosité sur l'ensemble de nos topics...

Posté(e)

Bon , ce sera un MCDO , je voudrais pas que tes étriers jaune soit repoussé de 30 pages . :MdrDevil:

Posté(e)

:spanking:

:shakehead: :shakehead: :shakehead:

Posté(e)

Merci mais j'y échappe encore aujourd'hui, c'est le tour des sixièmes et je n'ai pas ce niveau.

Par contre, demain...

Posté(e)

Donc tu as bouclé les 150 premiers kilomètres de la journée, même chose en sens inverse en fin d'après-midi si j'ai bien compris.

Pas trop dur pour la jambe le retour de l'embrayage ???

Posté(e)

Je crois que là je suis condamné : un veau restera toujours un veau , même gavé aux hormones !!!

Ah , ça ne devient pas un bœuf , voir un taureau ?

Posté(e)

Bon , comme mes camarades précédemment , une petite pensée et je te souhaites beaucoup de courage pour demain :marcelpoire:

Posté(e)

Merci !!!

Le premier qui bouge, je vous l'envoie...

Posté(e)

Bonne reprise, essaie de les garder tous intacts!

C'est vrai qu'en assommer un le premier jour assiérait ton autorité pour l'année, mais peu de chance que les parents approuvent...

Courrage!

Posté(e)

Envoie envoie , on va t'en faire des agneaux !!!

Ou des brebis ........................galeuse !!!!

Posté(e)

Bon , je crois que les élèves d'antoine l'ont achevé aujourd'hui , une fessée et au lit direct l'antoine .

............................ où alors , il est resté coincé dans la salle des profs avec la prof d'espagnol !

Posté(e)

Y'en a qui se font plaisir.

J'ai l'habitude de me faire chambrer concernant mon job mais la plupart des gens qui le font sont plutôt dans la boutade sympathique, ils ajoutent en général qu'ils ne feraient ce métier pour rien au monde.

Quant aux autres, plus acides, ils ne valent même pas la peine que l'on s'étende sur leur pitoyable mépris.

Et oui, ma première journée de face à face s'est bien passée.

Emploi du temps plutôt bien construit (c'est l'inquiétude principale à la rentrée), organisation de démarrage sans faille particulière (c'est rarement le cas) et aucun élève n'a attiré mon attention plus qu'un autre (il est encore trop tôt).

Côté collègues, la langue de Shakespeare est encore bien représentée...

Une arrivée dans ma matière remplacée de suite pour congés maternité (je n'y suis pour rien !!!).

Posté(e)

Garder son calme face à ses propres enfants est parfois difficile, alors être capable de le faire face à parfois plus d'une trentaine, ayant une éducation différente et dont on ne partage pas le sang...

Je pense que peu en sont capables, et c'est avec un grand respect que je te prie de bien vouloir accepter mes excuses si jamais mes mots sont à l'origine de ce que tu penses être du mépris.

Certains métiers demandent bien plus que des compétences dans un domaine pour être capable des les transmettre. Surtout à des personnes qui ne comprennent sûrement pas encore l'intérêt de cet apprentissage.

L'écrit est souvent piètre transmetteur de sentiments, l'ironie a souvent un goût amer si l'intonation ne tempère pas les notes... Si un sourie ne ponctue pas, un clin d'oeil ne peur devoiler sa complicité... Les tremblements d'une voix montrant la peure de dépasser certaine limites, hésiter à franchir un cap qui fera soit passer dans une certaine intimité, soit hissera à coup sûr un mur de glace...

Tout ça pour dire que je ne pense pas que qui que ce soit ici n'est une mauvaise opinion de toi ou de ton métier...

La vanne est toujours plus favile que le compliment, moi, je suis bien trop souvent dans la facilité.

Toutes ces choses font que j'ai bien du mal à prendre la parole, où le clavier...

C'est, en tout cas, avec une grande sincérité que je te souhaite une bonne rentrée et une bonne année avec tes élèves.

Posté(e)

Rassures-toi Alex, je n'ai considéré aucun des messages postés ici comme porteur de mauvais sentiments.

S'il en est, les "méprisants" ne feront que passer par ici et finiront par trépasser comme chacun d'entre nous...

Il en faut beaucoup pour m'offusquer et comme tu le dis si bien, les écrits à eux seuls transmettent très mal la teneur d'un opinion.

J'aime autant rire des autres que de moi-même.

Au lycée, une camarade de classe férue de littérature m'attribuait cet extrait des Noces de Figaro : "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer" !!!

Posté(e)

Je post un lien vers une pub Volkswagen bien trouvée. Je sais que tu es friand des affiches sympa, et qui d'ailleurs on une force bien plus importante que les vidéos, car arriver à transmettre quelque chose en une phrase ( voir moins! ) et une image relève parfois du génie!

Mais la vidéo est quand même bien faite, enjoy :

https://youtu.be/JGcQVvatVm8