Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:)

En Diesel j'avais le 240cv (donc le 3.0 TDI Quattro)...là je m'amusais bien, ça partait bien...Maintenant je suis avec le 170cv (toujours TDI)...ça envoie pas mal mais le Quattro on le sent quand même, 170cv sans Quattro, ça doit être bien mieux (sauf dans les courbes).

Bref, je voudrais retrouver un peu les sensations de l'accélération, sans que ça soit trop brusque non plus. Le 180cv sur la TT que j'avais essayé était très bien, je pense que dans l'A3 c'est encore mieux. Comme je n'ai eu que des Audi A4 avec minimum 130cv...je me vois mal avec moins....mais après tout, vu le prix et le faible kilométrage...je serais peut-être obligé d'y venir...on va voir.

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quand tu te fais suivre par une g5 gti reprog, meme a 315cv tu relativises sur l'avion

Ca marche bien mais c'est pas brutal en soi :(

Posté(e)

Quand tu te fais suivre par une g5 gti reprog, meme a 315cv tu relativises sur l'avion

Ca marche bien mais c'est pas brutal en soi :(

Bah normal c'est un 2L tfsi... reprog ça marche ^^

Ouai enfin après faut relativiser... pour 9CV fiscaux y'a rien d'autres sur le marché/.. la 150CV en ph2 tu reprog tu prends direct 55CV... et franchement pour le rapport puissance/assurance/confort ya pas grand chose en face...

Posté(e)

Bah reprog a 280cv, je m'attendais pas a ce qu'elle me suive aussi bien. J'ai tiré jusque 190, franchement ca m'a fait mal au cul. Du coup j'envisage le 8P maintenant

Posté(e)

Et le 150 ph2 reprog, franchement je rejoins replay, ca marche franchement bien, en 2rm c'est surprenant, en quattro tu as une mini s3 mais en boite 5...

Ca surprend au début :)

Posté(e)

J'ai trouvé le 1.9 TDI 130cv nerveux....du coup comme le 1.8T 150cv a également un turbo, est plus puissant de 20cv et en plus est une essence...elle devrait être plus nerveuse non ? Ou j'ai tout faut.

Pour les essais, je ne peux pas beaucoup car les jumeaux me prennent énormément de temps, je préfère trouver la voiture, négocier et si tout est ok je vais l'essayer et conclure si tout est bon...donc difficile d'essayer comme ça à moins que quelqu'un vienne chez moi pour me la faire essayer.

Posté(e)

jamais essayé mais ça doit pas être la même chose, le tdi 130 a un couple monstrueux. Plus qu'une S3 de 210ch...

Les moteurs a essence sont moins souple mais plus nerveux.

Posté(e)

Ha ok...j'ai confondu, l'essence j'ai toujours trouvé nerveux dans le sens où on appuie et ça part tout de suite...mais j'avais oublié le couple de camion des TDI ;)

Posté(e)

C'est a toi de voir ce que tu préfère.

Pour faire 10 000km par an, je chercherai plutôt un 1.8T à ta place.

Posté(e)

Oui c'est ma recherche prioritaire. En fait voilà l'ordre de mes recherches :

1.8T Quattro 180cv

1.8T 180cv

1.8T 150cv

1.9TDI 130cv Quattro

1.9TDI 130cv

J'ai à 30 bornes de chez moi un mec qui vend une 1.8T Quattro 180cv pas chère....mais il ne réponds pas aux mails...pas d'adresse, pas de tel....j'ai les boules, elle est parfaite....grrrr....lis tes mails !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Posté(e)

Le 150 d'origine si en bon état (débitmètre en bon état/propre, pas de prise d'air sur le circuit d'admission/turbo, lambda en bon état) ça roule quand même correctement, les accélérations "tranquilles" au couple sans dépasser 3000-3500 tours doivent être proche de ce qu'on à sur un TDi 105/110 sauf que la tu peux (une fois le moteur chaud) tirer les rapports jusqu'à 6700 tours et ça continue d'accélérer bien (puissance max à 6500 tours) et tu n'à pas un gros effet de turbo lag ni trop de frein moteur si tu veux rétrograder pour mieux repartir.

En plus la boite relativement longue (pour une boite 5) est super agréable pour une conduite en ville et routes secondaires, pas besoins de passer tout le temps des rapports (105km/h en fond de 2 et 160-165 en fond de 3) tout en ayant une meilleure tolérance au sous-régime qu'un diesel.

En tout cas, en ce moment je prend clairement plaisir à rouler avec ce couple moteur/boite en ne faisant presque que de la ville, même moteur froid sans tirer dedans on arrive à rouler déjà très correctement et avec une sonorité quand même plus agréable que les TDi de cette génération.

ps: les 150 et 180 sont quasiment identiques si tu compte faire une reprog.

Posté(e)

Le 150 d'origine si en bon état (débitmètre en bon état/propre, pas de prise d'air sur le circuit d'admission/turbo, lambda en bon état) ça roule quand même correctement, les accélérations "tranquilles" au couple sans dépasser 3000-3500 tours doivent être proche de ce qu'on à sur un TDi 105/110 sauf que la tu peux (une fois le moteur chaud) tirer les rapports jusqu'à 6700 tours et ça continue d'accélérer bien (puissance max à 6500 tours) et tu n'à pas un gros effet de turbo lag ni trop de frein moteur si tu veux rétrograder pour mieux repartir.

En plus la boite relativement longue (pour une boite 5) est super agréable pour une conduite en ville et routes secondaires, pas besoins de passer tout le temps des rapports (105km/h en fond de 2 et 160-165 en fond de 3) tout en ayant une meilleure tolérance au sous-régime qu'un diesel.

En tout cas, en ce moment je prend clairement plaisir à rouler avec ce couple moteur/boite en ne faisant presque que de la ville, même moteur froid sans tirer dedans on arrive à rouler déjà très correctement et avec une sonorité quand même plus agréable que les TDi de cette génération.

757956.pngc'est assez réaliste

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

J'ai vraiment envie de trouver une essence...mais faut trouver dans mon budget et parfois (même souvent) le 150 est vendu au même prix que le 180...donc là pas de problème je prends le 180 :)

J'ai eu une A4 B6, le bruit de tracteur je connais...avec ma B8, je n'entends même pas ma femme arriver, je n'ai donc pas trop envie de retrouver un autre tracteur devant chez moi mais si l'occas se présente, je n'aurais pas trop le choix....allez, croisez les doigts que je trouve un 1.8T Quattro 180cv pas cher ;)

Posté(e)

Sûrement...on ne sait même plus à qui se fier...ha là là !!!

Posté(e)

Mince j'ai lu 1.8 !!! J'ai vu 5 portes, moins de 150 000 Km...Entretien régulier Audi. Courroie de distribution remplacée récemment. Contrôle Technique OK.Dort au garage...et le prix. A ce prix là si je trouve une 1.8T même 150cv je peux la prendre tout de suite sans crédit donc mon enthousiasme s'est un peu emballé :)

Posté(e)

A ce prix la rien que pour reprendre des pièces (Xénon+PC, intérieur qui à l'air en bon état, etc.) c'est une bonne affaire et après tu peux encore la revendre plus cher sans aucun soucis (si elle n'en à pas).

Par contre c'est clair que le 1.6 c'est pas la joie et ça consomme plus que le 1.8T à moins de rouler écoanémique !

Posté(e)

Ouais je préfère rester sur le 1.8T....il faut juste que j'ouvre mieux les yeux la prochaine fois :)

Posté(e)

Hé ben !!!! ça fait peur !!!

Le nombre d'arnaques !

Là je viens même de recevoir la réponse pour le 1.6 à 1500 €, il me l'a descendu à 1200 € c'est la voiture de sa fille qui est morte, il ne peut plus la voir sans être mal et il est à l'étranger car son docteur lui à conseillé...du coup un livreur viendrait chez moi pour me l'apporter, bien-sûr il veut toutes mes coordonnées...bref...heureusement que je ne la veut pas !

Je suis resté en admiration sur une belle bleue en parfait état mais 1.9 TDI Ambiente....je vais prendre RDV avec le banquier pour voir si c'est bon...si c'est ok, dans peu de temps (on va dire 2-3 semaines s'il l'a encore) je roulerais en A3 8L :)

Bon, rien n'est joué mais j'ai hâte tout de même.

Posté(e)

En termes de sonorité je trouve que le 90/110 est plus agréable que les 100/115/130 a injecteurs pompes qui grognent un peu et font plus "tracteur" mais clairement dans ton cas je prendrais une 1.8 T

Je trouve ton parcours chez Audi super intéressant en tout cas t'as fait pas mal de modèles assez différents

Posté(e)

J'ai eu effectivement la chance d'avoir des anciennes et des plus récentes (en 2008, le premier jour officiel de l'A4 B8, je sortais du garage avec une B8 Blanc Ibis 3.0 TDI Quattro donc la dernière sortie de chez Audi avec le V6, le seul truc que je n'aimais pas c'est que tout le monde se retournait sur elle...les LEDs en forme de cils ont fait fureur). J'étais exclusivement A4 et les A3 je n'en voulais pas du tout mais comme je n'avais que des A3 de prêt récentes, je n'ai jamais pensé à avoir une 8L qui me plait, elle, énormément. Je me retourne dessus maintenant, j'ai ai vu 4 aujourd'hui en faisant une petite sortie rapide :)

Pour le moment mon choix est arrêté sur celle-là :

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/audi/a3/1204720669A1KVVOAUA3

Pas de frais à prévoir, en très bon état, contacte avec la personne qui n'a pas hésité à me donner le numéro de série...bref. Si le RDV à la banque se passe bien, ce sera celle-là. Sinon je continuerai à chercher et je trouverais bien un jour mon bonheur :)

Posté(e)

Bon pour une fois j'ai eu la réponse de chez Audi concernant le numéro de série de celle qui m'intéresse....aucun souci, tout correspond.

Je me lance donc :) ....affaire à suivre (à moins que je trouve moins chère en essence et en Quattro....je rêve)

Posté(e)

Oui, c'est pour ça que je préférais en être sûr...pas envie d'un compteur trafiqué.

Là tout correspond, entretiens chez Audi, courroie de distribution faite...bref pas de frais à prévoir.

Reste plus qu'à prendre RDV chez le banquier et espérer que tout se passe bien car on a eu un petit imprévu entre temps :(

Le banquier se fiche de savoir que je peux mettre chaque mois 100 €...lui voit ce qui rentre et regarde si je dépasse le taux c'est tout.

Posté(e)

Tu l'as dit ! Surtout que quand je gagnais beaucoup plus, là le taux d'endettement il passait outre sans soucis !

Posté(e)

J'ai vu ça aussi avec le courtier avec qui je bosse très régulièrement, maintenant c'est 33 % sinon ça ne passe pas, aucune négo possible contrairement à il y a quelques années

Posté(e)

Ouais 33% maxi...alors qu'en 2008 je pouvais dépasser sans soucis bon pas pour longtemps mais c'était accepté...et je n'ai pas eu de problème pour vivre :)

M'enfin, on verra bien, s'il n'accepte pas c'est que je ne devais pas l'avoir, le fait d'avoir cet imprévu (rajouter 1200 € en plus dans le crédit mais pas pour la voiture) va peut-être tout faire louper :(

Posté(e)

Merci pour cette annonce mais plusieurs choses me font peur :

Moteur changé

beaucoup de travaux effectués dessus (bon ça ne veut peut-être rien dire)

les feux arrière d'origine à remettre (je n'aime pas trop ce genre de feux)...heureusement qu'il les donne avec sinon frais en plus

un kit distribution neuf en prévision...donc il l'a fait lui même déjà...faut-il avoir peur ? En tout cas moi je ne le fais pas donc je me vois mal aller chez Audi avec le Kit et leur dire "placez moi ça" :)

Vu les jantes, les changements effectués, pas sûr qu'il prenne soin de sa voiture.

Perso quand j'avais mon A4 B6 1.9 TDI 130cv, à part les plaquettes, disques de frein, poulie d'alternateur (maladie de ces voitures) et moteur lève-vitre conducteur (maladie de ces voitures)..et bien-sûr les entretiens et la distribution..je n'ai rien changé elle avait 241 000 Km et roulait super bien.....ha !!! Je regrette !!!!! Je l'ai vendu il y a plus d'un an pour 3500 € !!!! Si j'avais pu la garder !

Bon en fait avec ces 1200 € d'imprévu je table plus sur 3000 € maxi...un petit souci de santé de ma femme (pas trop grave) nous oblige à descendre encore le budget.

Celle que j'ai trouvé en diesel est dans ce budget et n'a aucun frais à prévoir, même les pneus sont en super état (proche du neuf).....mais je cherche toujours, on ne sait jamais une 1.8T à 3000 € ou moins, ça m'intéresse.

J'ai trouvé celle-là...elle est parfaite, c'est ce que je recherche vraiment mais le mec ne me répond pas, j'en ai envoyé plusieurs des mails...quelqu'un pourrait essayer pour lui demander si elle est toujours dispo (histoire de voir) ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/849094245.htm

il est à une 30aine de bornes...là ce serait une super occas....

Posté(e)

Merci :)

Au moins s'il ne te réponds pas, je serais fixé ;)

Posté(e)

A croire que certains ne veulent pas vendre leur auto, malgré l'annonce...

Posté(e)

C'est exactement ce que je me suis dit....en plus énervé :)

J'ai envoyé le premier mail le 22/09...puis quelques mails entre temps histoire de savoir si elle était toujours dispo

Posté(e)

C'est exactement ce que je me suis dit....en plus énervé :)

J'ai envoyé le premier mail le 22/09...puis quelques mails entre temps histoire de savoir si elle était toujours dispo

Y'en a pas mal qui une fois vendu laisse l'annonce et ne regarde plus leur mail... pfff