Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je mets de la 10W40 mais en norme 505.00, attention pour le 1.9 105 c'est un injecteur pompe et donc il faut respecter la norme 505.01. Mais ca lui convient très bien, si il fait des petits trajets comme en ville il vaut mieux lui mettre une 5W40. Si le moulin a 300 000 (enfin pas mal kilométré quoi) tu peux basculer sur une 10W40

J'ai évidement vérifier la norme avant de commander et c'est bien 505.01 donc pas de soucis. Je suivrai ton conseil et mettrai de la 10w40 la prochaine fois, elle a déjà des bornes ;)

Fin du hs, merci audidriver

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Jdirai la première meme si cest une ambiente et non une ambition.

Après on a pas beaucoup d'info sur l'entretient ect...

Posté(e)

Je sais, c'est juste un avis déjà visuel, nombre de km, année....je ne sais pas si c'est normal d'avoir du tissus, de l'alcantara pour telle ou telle A3...si les pare-chocs sont d'origine ou modifiés...bref, déjà visuel ensuite je me lance :)

La première me paraît très saine, propre....et à côté de chez moi (l'autre légèrement plus loin).

Posté(e)

La deuxième phase I. Pc pas de la même couleur.

Essayes de partir sur une phase II comme celle de la centrale.

Posté(e)

Ok....pour moi les deux étaient identiques :)

Je vais le contacter et voir ce qu'il en est.

Posté(e)

2001 phase 2. Cligno latéraux en longueur pour te souvenir. Et phare avant en une seul partie avec le cligno

D'ailleurs celle du bon coin il a du changer les phares avant par ceux de ph 2

Posté(e)

Alors...

Phase 1 : pas de clignotants latéraux et phares en deux parties

Phase 2 : clignotants latéraux et phares en une seule partie

c'est ça ?

Il y a une phase 3 ? (question bête peut-être)

Posté(e)

Phase 1 : cligno lateraux carrés et souvent orange, phares en deux parties, baguette de coffre bombée, pour les parties les plus visibles.

Phase 2: clignos lateraux rectangulaire, phares monoblocs, baguette de coffre lisse.

Après le reste se voit a l'intérieur.

Pas de phase 3.

Posté(e)

Antibrouillard en bas sur phase 2

Posté(e)

C'est vrai, y'a que les s3 phase 1 qui ont les ab en bas, j'ai tendance a zapper :)

Posté(e)

Ok...j'ai l'essentiel :)

De toute façon, je demanderais ici au cas où :)

Posté(e)

ya aucune a3 8l en ph1 avec AB ?

Je pense qu'ils sont intégrés aux phares AV comme sur les B5 phase 1

Posté(e)

Je viens de lire ton topic car je vais me lancer également dans la recherche d'ici quelques temps pour ma mère☺

Je vais donc suivre avec intérêt ton topic.

Posté(e)

C'est quand même dure d'en trouver une soignée... ce sont des autos qui vieillissent... et souvent ce sont des voitures secondaires ou même voiture poubelle pas cher qui dépanne... l'entretien n'ai fait que quand y'a un problème...

et des fois même en mettant 500 euros de plus dans une qui paraît clean on a finalement autant de frais derrière...

et au bout de 11 pages va peut être falloir en prendre une :p

Posté(e)

C'est quand même dure d'en trouver une soignée... ce sont des autos qui vieillissent... et souvent ce sont des voitures secondaires ou même voiture poubelle pas cher qui dépanne... l'entretien n'ai fait que quand y'a un problème...

et des fois même en mettant 500 euros de plus dans une qui paraît clean on a finalement autant de frais derrière...

et au bout de 11 pages va peut être falloir en prendre une :P

J'ai fait le même constat amer avec un très bon ami fan de VAG (ancien mécano Audi reconverti). Il avait une B5 en 90ch, très belle et pas trop kilométrée qu'il a revendue car trop grande pour sa femme.

Il a cherché 2 mois en 2015 et a laissé tomber : trop de merguez, CG pas a jour et j'en passe. C'est comme pour moi, j'adore ma B5 mais si je devais en reprendre une demain je suis pas sur d'en reprendre une...

Je pense que dans ce genre d'achat il ne faut pas être trop exigeant. Je pense qu'il faut viser avec au moins la distribution de faite et un état carrosserie correct. OK c'est une Audi, on est des passionnés, mais si c'est pour emmener les gosses à l'école pour 150 kms/semaine ca le fera très bien. Des bons pneus en 16 pouces c'est 150 €, 180 € pour des CrossClimate chez Michelin. Un gros entretien avec tous les filtres ldr et thermostat c'est 100 € et 2h30 de boulot. Un bon samedi matin et à la portée de LCL. Le reste faudra faire au fur et a mesure...ou pas

edit : sinon, à tout hasard...http://www.leboncoin.fr/voitures/850218865.htm?ca=8_s

Posté(e)

C'est vrai que ça devient vraiment difficile!

Celle qu'avait ma mère a était déclaré épave à mon grand regret et en cherchant je galèrer et je lui ai pris une 147 à la place et bien maintenant même elle veut absolument reprendre une A3😛

Donc je vais devoir passer aussi par cette difficile quête!

Posté(e)

Pas si simple d'en trouver une...surtout en 11 pages :)

Non c'est surtout le budget qui coince...si j'avais 3500 € il y a celle-là :

http://www.leboncoin.fr/vi/864333863.htm

parfaite et voilà....mais Je comptais sur 3500 €, il fallait que ma femme ait un petit souci (vaut mieux avant achat qu'après d'ailleurs)...du coup je suis à 2000 € max maintenant et c'est pas la même donne. A 3 000 € - 4 000 € il y en a pas mal des super.

vivian31 Combien de budget tu as ?

A 3290 € je pouvais en avoir une très bien, carrosserie impec, intérieur impec, suivi Audi au top...tout est fait, reste plus qu'à conduire :)

Posté(e)

Le budget est pas établi précisément encore mais je pense dans les 3000 max un tdi peu importe la puissance même un 90 avec clim obligatoire et si possible cuir mais pour celui ci on verra...

Posté(e)

Pour aller au taf et faire mes courses, perso ca me suffirait amplement 90cv :)

Elle est propre la dernière que tu as posté.

Posté(e)

C'est ce que je me disais...ma sœur a une Polo 90cv...ça marche pas mal, c'est pas pour faire la course ou faire le fou...

Là je regarde une à 1700 € négociable...à voir.

Ouais pas mal mais 2300 € prix ferme. Trop cher pour moi...c'est 2000 € Max :(

Posté(e)

Ca suffit a se deplacer sans trop consommer, surtout si elle ne te sert qu'a emmener tes enfants à l'ecole.

Et ca reste une 8L.

Posté(e)

On te la deja dis, va essayé quelques motoriqations tdi 90 110 130 et essence 1.6 1.8 1.8t

Pour enmener tes gosses a l'ecole meme une petite motorisation ira je pense, surtout si ton budget est limité.

Tu economisera aussi sur l'assurance ;)

Posté(e)

Et puis 90cv c'est pas rien...mine de rien...

Je viens de regarder où se trouvait l'école, elle est à 5 Km...donc 20 km par jour => 100 Km par semaine c'est pas beaucoup.

Dire que pour mon boulot il y a quelques années, je faisais 1600 Km par semaine :)

Vaut mieux une bonne A3 90cv qu'une A3 moyenne 110cv.

Comme tu dis, ce sera une 8L :)

Pour les essais, hélas je n'ai pas le temps d'essayer et dans mon coin il n'y en a pas des masses à vendre....mon cousin a vendu la sienne 90cv à 600 € juste 1 jour avant que je commence à chercher...je vous dis...pas de chance ! Je fais bien de commencer à chercher maintenant pour l'année prochaine ;)

Posté(e)

C'est clair, perso je préfère faire des concessions sur le moteur, si je peux avoir un 90 nickel et suivi a la place d'un 110 malade, j'hésite pas.

Vu l'age de ces autos, on va vite a cumuler des réparations qui égalent la valeur d'achat de l'auto...

Autant qu'elle soit la mieux possible, même si du coup c'est un bloc moins puissant dedans.

Posté(e)

Puis le 90cv a déjà une bonne pêche, c'est pas un moteur renault ;)

Posté(e)

:)

En plus on dit qu'à puissance égale, les Allemandes paraissent plus puissantes :) ...ça équivaut à un 115-120cv Français non ? :)

Posté(e)

quand même pas, mais pour faire des trajets de 5 kms, je pense pas que tu ais besoin de beaucoup plus ;)

Posté(e)

Avec une S3 ce serait plus sympa....ok je sors :)

Ouais, c'est déjà mieux que certaines personnes que je connais qui roulent avec 65-70cv, je ne vais pas me plaindre si je roule encore en Audi (non mais !) :)

Allez, je mets le 90cv dans mes recherches, ce sera plus dans mon budget c'est sûr.

Posté(e)

Elle est plus performante que ma petite polo que j'avais avant de rouler en Audi...et je la trouvais bien nerveuse (C'était une 1.9 SDI)

Posté(e)

Le sdi, c'était 68cv ou un truc du genre. Mon paternel avait une ibiza avec ce bloc, ca n'avancait pas, mais pour une voiture de société qui faisait que de la ville, ca suffisait :) elle avait pres de 400mkm quand il s'en est séparé.

Y'a pas de turbo la dessus je crois.

Posté(e)

Elle est plus performante que ma petite polo que j'avais avant de rouler en Audi...et je la trouvais bien nerveuse (C'était une 1.9 SDI)

Une Polo SDI nerveuse, euuh? :D

Posté(e)

Ha ben ma petite 64cv était bien nerveuse....bon c'était mon oncle garagiste qui me l'avais vendu (il l'a peut-être boosté) :)

C'est sûr qu'après j'ai eu mon A4 B7 2.0 TDI 140cv Ambition Luxe...heu...un autre monde.

J'ai repris la Polo pour 800 bornes...j'ai crisé...pas de reprise, l'accélération nulle, freinage je n'en parle même pas....alors que quand je l'avais j'avais l'impression qu'elle accélérait super bien, freinait super bien...bref, j'ai gouté à Audi et maintenant je suis foutu !!! :)

Tiens, j'ai un ami qui a cette Peugeot....elle se défend pas mal la petite 90cv quand même :)

http://www.zeperfs.com/duel403-2406.htm

Posté(e)

Les voitures actuelles sont plus lourdes aussi, et les comportements moteur sont plus lissés, ca explique en partie pourquoi entre les deux y'a pas enorme.

Posté(e)

Une Polo SDI nerveuse, euuh? :D

:icon_biggrin:

Je suis pas fan des moteur diesel en général mais le sdi, c'est ce qu'on appelle un veau. Un bel exemplaire avec le Tdi 90 c'est pas mal, ça a déjà du couple. Et comme ça tu pourras te permettre des petites modifs sympa :)