Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

il y a un intérêt à débrancher un débitmètre ou ça ne procure rien de plus ?

Comme dit Charles, ça pu l'embrouille...

Ya un soucis là... quel modele de bloc ton moteur ?

Posté(e)

sur yakarouler il y a écrit :

Moteur : APP / AJQ

Posté(e)

ok ben va falloir trouver qqqun a vec le même bloc de façon à voir la tronche de son DB et de sa BAA

tu as une référence sur le DB ? et sur la BAA par hasard ?

Posté(e)

Sur le débitmètre il y a une étiquette, je vais voir avec l'appareil photo si je peux la prendre...c'est un peu trop en-dessous

Posté(e)

C'est un truc du style :

PBT-GF30 ?

Posté(e)

enfin si au final mais ya dautres truc avec non ?

Tas pas de voyant d'erreur au T De bord ?

Posté(e)

J'ai :

5WK0 620 >PBT-GF30<

H7700104426 7700109812

c'est tout

Pas de voyants

Posté(e)

C'est ça....mais le lien ne fonctionne pas :(

Posté(e)

va chez audi avec ton numero de serie et vois ce quil te propose comme réference... ensuite tu verras si tu le prends en ligne

Posté(e)

J'attends déjà de voir si le vendeur arrive à me le trouver...il avait acheté la voiture sans débitmètre ni filtre à air (ni boitier du filtre)...du coup il a mis ça pour pouvoir la faire rouler. Donc là il essaye de me trouver le boitier du filtre et le débitmètre.

S'il n'y arrive pas je verrais avec Audi.

Posté(e)

Visuel ta prise de ton débitmètre ressemble à celui que j'avais sur mon A3 ...

Posté(e)

Tu avais aussi ta prise parallèle au débitmètre ?

Sur ceux que j'ai vu, elle était perpendiculaire (d'ailleurs vu le mou qu'il y a c'est pour une prise perpendiculaire).

Posté(e)

Visuel ta prise de ton débitmètre ressemble à celui que j'avais sur mon A3 ...

t'as pas une photo qui traine ?

Posté(e)

Non non perpendiculaire.

Je dois avoir une photo du moteur complet mais pas de zoom sur le débitmètre.

Je dois toujours avoir le vieux débitmètre qui traîne dans le garage ...

Posté(e)

C'est le perpendiculaire qu'il me faut, ce parallèle là, déjà impossible de le connecter (et pas le même nombre de broches en plus).

Posté(e)

oui de toute façon c'est perpendiculaire sur 1.8T je pense tout les modèles...

Posté(e)

C'est bon à savoir :)

Pour les pro du VAG-COM j'ai posté ici les soucis détectés :

http://forums.audipassion.com/topic/183849-audi-a3-8l-help/

Par contre avec tous ces petits "problèmes", j'avoue que je ne vois rien, elle a une pêche d'enfer, roule super bien...bref je l'adore....avec ses défauts...c'est pas ça qu'on appelle l'amour ? :)

J'ai eu 3 surprises dans les codes options :

6XD : Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.
1JK : rear shock absorption, sports design
1GK : front shock absorption, sports design

C'est bien le châssis sport ces 2 codes 1JK et 1GK ...non ?

Posté(e)

C'est bien le châssis sport...cool :)

Bonne tenue de route en plus, ça fait plaisir

Posté(e)

Le tuyau qui va dans le filtre il vient d'où (et sert à quoi surtout) ?

C'est le tuyau d'admission d'air secondaire de type "bypass", comme sur les K-Jetronic. Il va vers une pompe d'air assez grosse (environ 10cm de diamètre) qui se situe proche du compresseur de clim.

Le système fonctionne uniquement lors des démarrages à froid, ça permet au moteur de tenir un ralenti accéléré et moins "perturbable".

Concrètement quand tu démarres à froid et que tu joues sur le point de patinage pour démarrer ou manoeuvrer, le moteur est moins sensible par rapport à la version dépourvu de ce système, tu as très peu de chance de caler, c'est plus confortable.

Cette prise d'air se branche sur le bas de la boîte à air.

Tu n'as plus ta boite à air d'origine car l'ancien proprio avait sûrement monté une admission direct qu'il a enlevé à la revente.

Posté(e)

Super, merci pour l'explication....je comprends mieux pourquoi hier soir le ralenti était un peu instable (très très légèrement).

J'ai vu un tuyau également qui ne débouchait sur rien, juste en-dessous du cache (là où il y a la tirette du niveau d'huile), jus devant quoi. Il part de la gauche (en bas il me semble), remonte à 90° contre ce cache puis à droite du cache il s'arrête.....il doit aller quelque part ? (en espérant que tu voies de quoi je parle)

J'ai trouvé une photo sur le net...c'est ce truc, le mec l'a entouré en bas de l'image, il a pensé à moi ;)

http://s29.postimg.org/53eooz4o7/IMG_1401.jpg

Moi il s'arrête net, c'est ouvert...il manque donc quelque chose.

Je vais en prendre soin, donc tout refaire comme il doit être, changer quelques durites...bref, je regarde tout petit à petit :)

Posté(e)

C'est ce même tuyau qui se dirige vers la pompe à air secondaire...

Posté(e)

Il me manque donc la partie, si on regarde sur la photo, il y a à droite du scotch (on dirait) et juste à sa gauche des cannelures...donc à partir de cette cannelure jusqu'à la pompe. Si quelqu'un a la référence ce serait super.

Posté(e)

Le tuyau est vendu en un seul morceau de la boite jusqu'à la pompe.

Ref: 06A 133 889 F

Ca valait 48€16 mais aujourd'hui je ne sais pas. Sûrement plus.

Vois si tu ne peux pas en trouver d'occasion, il y en a qui vire ce système chez les TTistes...

Posté(e)

Si tu le vires...tu y gagne (perds) quoi ?

question bête mais si tu ne mets pas ce tuyau et que tu branches l'autre à la boite à air c'est bon ou c'est n'importe quoi car il faut mettre les deux ?

Le vendeur va m'envoyer le boitier à air + débitmètre + le faisceau

Posté(e)

il est garagiste, il a demandé à un collègue qui vend des accessoires. Il m'a dit que s'il me fallait quelque chose, je n'avais qu'à demander pour avoir un bon prix...là bien-sûr il ne me fait pas payer (normal).

Il m'a donné plein de pièces avec....console centrale où il y a le poste...l'autre console où il y a le frein à main et levier de vitesse...un cache qui se mets sous le feux arrière, d'autres caches (je ne sais pas où ils vont)...un attelage avec col de cygne, toute une ligne avec silencieux du bout et silencieux intermédiaire.

Posté(e)

Je viens de voir (car il a bien neigé) qu'il y a un peu de buée dans le clignotant avant côté conducteur...c'est le joint à changer ?

Posté(e)

Des fois le nettoyer suffit. Pour l'utilité des tuyaux je ne saurais pas tz dire

Posté(e)

C'est facile à démonter ?..il y a la batterie devant, j'espère qu'il ne faut pas l'enlever ;)

tellement habituer à tout enlever sur l'A4 pour faire 1 seul truc :)

Ok, je vais lui dire qu'il me faut ce tuyau...histoire de voir s'il me l'offre ou pas :)

Posté(e)

Oulà....j'espère que sur phase 1 c'est moins chiant :)

Pour les clés...nickel...j'avais les clés pour ouvrir les portes et la centralisation et les clés pour le neiman (centralisation qui ne fonctionnait pas)...du coup j'ai viré les goupilles inversé juste les "tiges" des clés....résultat, centralisation et neiman ensemble...super.

Comme j'ai fais ça, je pourrais tenter de reprogrammer les autres clés pour voir (mais pas nécessaire).

Je garderais toujours la clé de secours si jamais la pile rend l'âme pour pouvoir ouvrir les serrures manuellement.

En tout cas maintenant je ne vais plus à la voiture avec les deux télécommandes (une pour ouvrir la voiture, l'autre pour démarrer) :)