Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est tout bête mais ça change tout :)

Par contre les anciens boutons s'enlevaient facilement et se mettaient facilement, les nouveaux j'ai un peu galéré, il fallait bien forcer. Mais voilà, de nouveaux boutons.

Je voulais mettre mes durites d'essence mais dehors c'était le déluge...pffff, vivement que le soleil revienne.

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas OEM ce bouton :Ninja: payé combien ?

Posté(e)

Non pas OEM :( Payé 2 € (gagné l'enchère sur Ebay)...

Aujourd'hui j'ai changé mes 2 durites d'essence, j'ai mis celles-là :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-metre-de-durite-essence-renforcee-tressee-metal-8-mm_VC45500.htm

avec les embouts là :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/embout-collier-de-serrage-chrome-type-earl-pour-durite-essence-6mm_VC45600A.htm

ça fait plus propre...elles étaient craquelées...ça va beaucoup mieux :)

Posté(e)

L'OEM coûte moins chère :Ninja:

Posté(e)

Sérieux ?

Je croyais que c'était plus...du coup j'étais content....grrrrrrrrrrrrrrr

Posté(e)

bon en fait, je viens de chercher dans mes notes :

Insert clés phase I : 8ZO 837 891 3€40.

Mais pour avoir les deux, celui que tu as à mon avis va pas tenir longtemps.

Posté(e)

En fait question qualité, il m'a l'air pas mal du tout.

L'ancien tirait vraiment la gueule.

La seule chose, c'est la couleur qui est un peu différente...mais pas gênant, en vrai ça donne beaucoup mieux que sur la photo.

Posté(e)

Bon ! J'ai fais ma bourde je crois....

J'ai reçu mon pommeau S-line...trop content, j'étais pressé de vouloir l'installer.

Je suis allé voir :

http://www.s3-passion.com/ws-pommeau.htm

mais le problème c'est que je n'ai pas tout lu avant de procéder, j'ai fais pas étape....du coup quand c'est écrit :

7 - Pour enlever le soufflet il suffit de tirer fort sur la bague noire a l'intérieur

J'ai essayé mais ça tenait trop bien alors j'ai décidé de couper la bague...voilà, bague enlevée...ouf !!!

11 - On approche la bague pour faire tenir le cuir sur le plastique du pommeau

Maintenant...heu....je n'ai plus cette bague ha!!!!!!!! J'ai voulu aller trop vite et pour une fois que je lis pas tout ! Les boules !!!!

Quelqu'un sait si on peut acheter cette bague seule ? Ou si quelqu'un en avait une (on ne sait jamais).

Pfffff....moi qui voulait l'installer aujourd'hui...c'est loupé !

Posté(e)

Bon ! J'ai fais ma bourde je crois....

J'ai reçu mon pommeau S-line...trop content, j'étais pressé de vouloir l'installer.

Je suis allé voir :

http://www.s3-passion.com/ws-pommeau.htm

mais le problème c'est que je n'ai pas tout lu avant de procéder, j'ai fais pas étape....du coup quand c'est écrit :

7 - Pour enlever le soufflet il suffit de tirer fort sur la bague noire a l'intérieur

J'ai essayé mais ça tenait trop bien alors j'ai décidé de couper la bague...voilà, bague enlevée...ouf !!!

11 - On approche la bague pour faire tenir le cuir sur le plastique du pommeau

Maintenant...heu....je n'ai plus cette bague ha!!!!!!!! J'ai voulu aller trop vite et pour une fois que je lis pas tout ! Les boules !!!!

Quelqu'un sait si on peut acheter cette bague seule ? Ou si quelqu'un en avait une (on ne sait jamais).

Pfffff....moi qui voulait l'installer aujourd'hui...c'est loupé !

Perso j'ai mis un collier serflex, c'est plus pratique pour enlever/remettre.

Tu peux aussi mettre un rislan si tu ne compte pas démonter/remonter souvent :)

Posté(e)

:icon_biggrin: merci du tuyau, en fait j'ai re-collé la bague tout à l'heure...j'ai tenté...il est en place.

Quel changement !!!!!! C'est fou comme un petit truc change tout :bien:

Quand j'aurais un moment je ferais photo avant/après (avec la façade de la console centrale changée).

Posté(e)

J'ai reçu mon antenne courte pour Polo aujourd'hui...tout à l'heure je la met...nickel !!! ça fait beaucoup plus class que l'antenne qu'il y avait.

Bon du coup on a eu le soleil qui est parti d'un coup, nuages gris, tonnerre, pluie....grêle....pluie....bref, elle a été baptisé :)

Posté(e)

Je suis en Lorraine :)

D'ailleurs, maintenant beau ciel bleu....ha là là...moi qui devait travailler sur le toit, c'est assez glissant encore, bref, je remets ça à demain s'il fait beau :)

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore commandé sur Aliexpress ;) :icon_biggrin:

C'est vrai qu'il faudrait que je prenne des précautions même par temps sec...m'enfin.

Posté(e)

un pote a mon pere, 50 ans, légère perte de connaissance sur un toit et chute sur la tête au sol 3m, rideau.

met une corde à ton string

Posté(e)

Moi il doit y avoir 5m...j'ai pas de corde assez longue pour mettre à mon string :)

C'est vrai que si je tombe, je peux tomber soit sur une A4 soit sur une A3 soit entre les deux...aïe !

Posté(e)

Quelle idée aussi d'aller sur un toit sans protection...

Posté(e)

Qu'est-ce que tu raconte....je prends toujours un préservatif avec moi :icon_biggrin: :nawak: :out1:

Posté(e)

Ah c'est parti en cacahuète ici ^^

Et sinon ce pommeau de chez aliexpress alors? tu en es content c'est le "sline" je suppose.

Posté(e)

Tu as raison :)

Oui très content...super agréable en main, un peu de chrome pour rendre un peu plus class le tout...bref pour 12 € c'est top !

Oui c'est le S-Line :bien:

Je donne le lien, ça peut intéresser quelqu'un :

http://fr.aliexpress.com/item/free-Shipping-Car-Gear-Shift-Knob-5-Gear-With-Leather-Boot-Gaitor-for-Audi-A3-8L/32624552268.html

Posté(e)

tkt j'avais le 6 vitesses ;) mais merci quand même.

Il y en a même un avec les coutures rouges qui donnent un petit effet sympa

tu devrais mettre une photo du tien ;) !!

Posté(e)

:icon_biggrin:

J'ai vu (plus tard) avec les coutures rouges, du coup je n'ai pas cherché si ça existait en 5 vitesses vu que j'avais déjà commandé le miens.

Je mettrais une photo plus tard (faut que je prenne le temps de la prendre) pour montrer AVANT/APRES :)

Posté(e)

Le miens n'est pas en vrai cuir contrairement à la pièce d'origine, c'est à noter si on veux une voiture vraiment nickel mais ça reste mieux qu'un origine qui part en morceaux pour pas très cher :)

Posté(e)

c'est pas chère parce que c'est moche en fait :nanana:

le faut cuir non merci, le mieux c'est mon pommeau de G4 V6 en bois :malelovies:

Posté(e)

Perso j'ai préféré laisser celui d'origine...le neuf faisait trop "propre" trop "net"...on aurait tout de suite vu quelque chose qui clochait...et puis avec une Phase 1 il fallait enlever les agrafes....bref c'est mieux comme ça :)

Posté(e)

Bon voilà...un petit avant/après :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/ConsoleAVANT-APRES.jpg

On peut voir :

- plus les deux autocollants (deux bandes au-dessus et en-dessous des boutons)

- plus le bouton de gauche avec un trou

- le poste je l'ai bien fixé, il sortait un peu trop

- les trous du capteur de clim nettoyé (derrière la façade aussi), c'était bien sale

- plus de support de je ne sais quoi (un truc Bluetooth sûrement)

- nouveau pommeau S-Line

Ça fait carrément mieux :bien:

Bon, le cendrier ne veut plus rester fermé...à voir comment faire pour réparer ça :meanie:

Posté(e)

Oui c'est ça...pourtant le 5 pin c'est celui que tu trouves partout pour ma voiture...mais tu trouves aussi plein de voitures comme la mienne avec un connecteur 4 pin...c'est à ne plus rien comprendre.

Posté(e)

Les 5 pin que tu trouve de partout... ne sont pas pour ta voiture... :)

Les cinq pines c'est pour les phase deux, ces automobiles de bourgeois sodomites !

Posté(e)

Ha c'est donc ça !!!

4 pin phase 1

5 pin phase 2

Je préfère les phases 1 ;) (juste les phares des phases 2 que j'aime...c'est tout) :)

Posté(e)

Pffff l'évo est la plus belle...

Pour le 5pin c'est étrange car côté auto le connecteur na que 4 pin en metal

Posté(e)

Oui plus belle pour les phares en 1 bloc.....le reste..... ;)

Je ne trouve pas de débitmètre en 4 pin, il faudrait que j'essaye de brancher mon 5 pin dessus pour voir si ça rentre, on ne sait jamais.

Posté(e)

Oui plus belle pour les phares en 1 bloc.....le reste..... ;)

Je ne trouve pas de débitmètre en 4 pin, il faudrait que j'essaye de brancher mon 5 pin dessus pour voir si ça rentre, on ne sait jamais.

Il faut prendre en fonction du code moteur (AGU dans notre cas), pas seulement du type de moteur car il y à eu des évolutions, principalement que les phase 2 ont un calculateur plus moderne, une sonde lambda large bande (plus précise), une sonde lambda de contrôle (en aval du cata), capteur de pression du circuit turbo en plus, ...

Au final pas mal de capteurs et sondes sont différents (et parfois même différents d'une année à l'autre).

Posté(e)

Ok, par contre pour le code moteur pour moi c'est APP

D'ailleurs c'est quoi ces codes moteur ? APP, AGU...il y a beaucoup de changements entre 2 moteurs aux codes différents ?

Posté(e)

Ah oui tu à un 180cv, désolé, le AGU c'est le 150 phase 1 en boite manuelle :)