Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dégoûté !!!!!!

J'avais ma clé qui ouvrait la centralisation et démarrait la voiture....et l'autre clé qui ne faisait rien quand on appuyait sur le bouton...j'ai donc mis la clé sur le contact, mis le contact et essayé de synchroniser l'autre (appuyé sur le bouton fermer et tourner la clé pour fermer....warning mis).

Ok...je teste...plus aucune ne fonctionne..........grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.............

Super !

Posté(e)

Oui...ensuite j'ai enlevé celle de la serrure (l'autre toujours sur le contact), j'ai appuyé sur le bouton, ça marchait....j'ai donc coupé le contact et enlevé la clé....j'ai essayé une...rien...l'autre.....rien.... les boules !

Posté(e)

Et attends !!! C'est pas fini...je suis allé essayer à nouveau, ça ne marche toujours pas...je me suis dit que j'allais quand même démarrer pour voir et là...les boules !!!! Elle démarre et s'éteint avec le symbole de la voiture et la clé (antidémarrage)...

Du coup je ne sais pas quoi faire :(

J'aurais dû rester avec ma clé qui marchait bien sans synchroniser l'autre....pfffff

Posté(e)

J'ai qu'une clé qui va dans le neiman et qui démarre la voiture...mais elle s'éteint tout de suite :(

Posté(e)

oui ben donc elle demarre pas... c'est l'antidémarrage qui se desactive pas et qui coupe le moteur...

Et bé... attends des avis mais ça pu le passage chez taudis pour recoder la clé...

Posté(e)

ouais j'espère pas...ça va me coûter entre 300 et 500 € cette histoire....je vais voir si je peux faire quelque chose avec le VAG-COM on ne sait jamais.

Posté(e)

Après un scan sans surprise :

1 Code défaut trouvé
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -
Tests passés: N/D

Pffffff......si au moins j'arrivais à démarrer il n'y aurait pas de soucis :(

Posté(e)

Il m'est arrivé la même chose en novembre. Il me semble que j'ai juste mis le contact , et attendu 15 minutes , et elle re-démarrait sans s'arrêter

Posté(e)

Ha ben si c'est juste ça...ce serait un poids en moins pour moi...je n'ai plus un centime et par ma faute plus rien ne va :(

Posté(e)

La programmation que tu à faite c'est seulement pour la télécommande (ouverture/fermeture à distance) mais pas pour l'antidémarrage, la clé qui fonctionnais ne peux pas être déprogrammée.

Après possible que le calculateur bloques quelques minutes après un essai de démarrage sans qu'il n'ait le bon transpondeur à proximité, sinon il faut peut être débrancher la batterie pour remettre à zéro le calculateur.

Sinon, pour (re)autoriser un transpondeur de clé, tu peux le faire avec un câble VAG Commander qui permet de récupérer le code PIN du calculateur.

Posté(e)

C'est justement ce qui m'a étonné...j'ai juste fait une synchronisation et là antidémarrage qui se met...zarbi.

Est-ce que c'est le fait qu'une clé était juste pour le neiman et l'autre clé uniquement pour les serrures....

Il était toujours bloqué à 18h30....je vais essayer tout à l'heure de mettre le contact pendant 15mn comme l'a dit Stéf95750 on ne sait jamais sinon effectivement débrancher la batterie....mais combien de temps ? et juste le négatif c'est bon ?

VAG Commander...c'est un autre câble que le VAG-COM ? ...il doit coûter bonbon....et ce code PIN quand tu l'as tu fais quoi ?

Désolé pour les questions mais je vois tout de suite une facture de 1000 € arriver entre remorquage et Audi...je flippe !

Posté(e)

C'est justement ce qui m'a étonné...j'ai juste fait une synchronisation et là antidémarrage qui se met...zarbi.

Est-ce que c'est le fait qu'une clé était juste pour le neiman et l'autre clé uniquement pour les serrures....

Il était toujours bloqué à 18h30....je vais essayer tout à l'heure de mettre le contact pendant 15mn comme l'a dit Stéf95750 on ne sait jamais sinon effectivement débrancher la batterie....mais combien de temps ? et juste le négatif c'est bon ?

VAG Commander...c'est un autre câble que le VAG-COM ? ...il doit coûter bonbon....et ce code PIN quand tu l'as tu fais quoi ?

Désolé pour les questions mais je vois tout de suite une facture de 1000 € arriver entre remorquage et Audi...je flippe !

C'est un câble différent du VAGCOM mais qui lui aussi se trouve en chine pour moins de 10€ :)

Et pour tes clé, il est possible que celle qui ait le transpondeur autorisé soit différente de celle qui va dans le neiman, si c'est le cas il faut que l'autre clé soit contre la colonne de démarrage quand tu démarre pour que l'antidémarrage fonctionne.

En gros le démontage de clé ressemble à ça : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5870600-DIY-Replacing-your-old-beat-up-Key-FOB-and-replacing-your-14MM-Key-FOB-Emblem

Bien penser à ne pas forcer sur le transpondeur pour l'enlever car c'est une capsule en verre assez fragile.

Posté(e)

Bon, je reviens de la voiture...elle démarre, le symbole voiture+clé ne clignote plus.

J'ai eu la bonne idée de remettre comme le jour de l'achat, j'ai enlevé les goupilles des deux clés et j'ai interverti les tiges métal...ça venait sûrement de là.

Comme tu dis, j'ai dû réinitialiser tout ça et il n'a pas reconnu le transpondeur => antidémarrage.

Maintenant j'ai une clé pour ouvrir manuellement la voiture et une autre pour démarrer.

Je vais demander un devis chez Audi quand j'ai un moment pour voir combien ils me prendraient pour harmoniser tout ça...2 clés différentes c'est quand même galère...à la rigueur je leur demanderais juste de mettre sur la clé du neiman la centralisation....et dire qu'en début d'après-midi avant de faire cette bourde j'avais ça.....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon, j'ai évité pas mal de dépenses quand même....pas envie d'essayer de synchroniser la clé pour avoir la centralisation du coup :)

Posté(e)

Bon sur mon compteur j'ai quelques soucis (comme beaucoup d'autres) :
- le compte tours qui fait n'importe quoi.
- la jauge de carburant à la moitié alors que l'ODB me dit qu'il reste 130 Km d'autonomie.
- la jauge de température d'eau toujours à 0.
- L'ODB qui a quelques lignes en moins.

J'ai un autre compteur...on me propose un forfait de 120 € pour reprogrammer l'antidémarrage et utiliser l'autre compteur...vous en pensez quoi ? Sinon c'est 212 € pour le réparer.

Posté(e)

Qui dit que compteur d'occasion va tenir longtemps...

Le topic pourrai être renommé nan ? Conseil après achat maintenant lol

Posté(e)

ouais...pas bête ! ...vaut mieux donc le faire réparer pour 212 €...

Si je dépense 120 € et que quelques mois plus tard il fait n'importe quoi...c'est 212 € dans les dents....allez ! C'est décidé, j'économise 120 € ;)

Faut-il absolument débrancher la batterie ? Je demande ça car je n'aime vraiment pas toucher aux batteries...si je suis obligé, on peut enlever que le négatif ?

Ho oui, c'est vrai...maintenant que je l'ai :)

Je viens de tenter de modifier le sujet....mais je ne peux pas :(

Bon j'ai acheté des tapis de sol "polonais" qui ne sont pas trop mal et qui vont parfaitement bien aux emplacements...ça change tout !!!

J'avais du produit Audi pour plastiques, j'ai un peu nettoyé, ça va déjà mieux.

Par contre l'alcantara est dans un état...quelques bouloches mais je le trouve rêche....bref il a vécu, je ne sais pas trop quoi faire pour ça.

J'ai enfin réussi à reprogrammer ma clé pour qu'elle fasse fonctionner la centralisation...mais il ne me reste qu'un problème que j'aimerais régler pour que ce soit plus pratique pour moi...donc si un pro du VAG-Com sait répondre :

http://forums.audipassion.com/topic/184228-programmation-cle/

Posté(e)
Pour les changements déjà faits :
- changé les 4 tapis de sol
- passé un coup de nettoyage plastique (Audi m'avait donné des flacons)
Ceux à faire :
- j'attends mon pommeau de levier de vitesse neuf
- j'attends les cerclages de compteur chromés

- j'attends le radar de recul, je le mettrais en place quand je mettrais l'attelage

Vous voyez d'autres améliorations à faire sur une A3 8L ? Histoire de voir.

Pour les feux phase 2 et parechoc phase 2 je laisse tomber pour le moment, trop coûteux.

Une question pour ceux qui ont le 1.8T 180cv (ou 150cv peut-être)...avez-vous une course longue de la pédale d'embrayage ?

Je demande ça car quand je passe de l'A4 qui prend tout de suite à l'A3 qui prend quasiment le pied levé....je fais un de ces bruits de moteur pour avancer à peine (on dirait que je suis à l'auto école :) )...bref, après ça va mais sur le coup on dirait que je ne sais pas conduire vu le bruit de moteur :)

Posté(e)

Personne ? :(

Une autre question, quelqu'un sait où trouver sur le net (pas trop cher) une bombe, un pinceau de retouche ou autre chose pour minimiser la chose :

Rayure.JPG

Toute la voiture est ok...il y a juste ça et j'avoue que de voir ça tous les jours devant ma fenêtre...il faut que je fasse quelque chose :)

Posté(e)

Vu les éraflures, rien de tel qu'une nouvelle peinture sur le pare-choc...

Posté(e)

Ok...bon j'ai le compresseur, le pistolet...reste plus que la peinture :)

J'avais vu un site à une époque qui vendait de la bonne peinture des marques en petite quantité et pas cher...je n'arrive plus à mettre la main dessus.

En plus je ne connais pas le nom ni la référence de ce gris :(

Posté(e)

Sinon tu te gares dans l'autre sens :ph34r:

ou tu mets des rideaux............. :meanie:

Posté(e)

Vous voulez me tuer....je suis mort de rire (enfin pas tout à fait vu que j'écris encore) :icon_biggrin:

Posté(e)

Je viens de regarder tous les codes options...la référence peinture c'est :

LY7W

Reste à trouver de la peinture pas chère (enfin pas les 10L quoi) :)

Posté(e)

Sinon tu raye tout le reste de l'auto au moins tu ne sera plus choqué par cette partie !

Posté(e)

Je prends note de ton conseil..je prends une clé et je commence à travailler sur mon A3 ;)

Posté(e)

T'aurais pas pu me le dire plus tôt !!! Maintenant l'anti-démarrage est actif :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour la peinture va chez AD ou autre.... Ya possibilité de faire la teinte et d'acheter en petite quantité ;)

Posté(e)

Ok, merci...je ferais un tour pour voir ce qu'ils ont :)

Posté(e)

Question bête mais on peut enlever la "vitre" du compteur sans débrancher le compteur ou il faut carrément le déconnecter pour le sortir ?

J'aimerais restaurer cette "vitre"...je ne sais jamais comment l'appeler :)

Et en profiter pour mettre mes cerclages chromés reçus aujourd'hui :bien:

Après il partira en réparation (aiguilles qui font n'importe quoi et lignes manquantes au LCD)

Posté(e)

C'est simple et rapide de sortir le compteur et pour enlever la vitre je ne suis pas sur que ça soit possible sans, en tout cas ça risque d'être plus merdique.

Tu peux déjà restaurer la partie extérieure au polywatch, ça marche pas mal mais c'est sur qu'en sortant la vitre ça permet de mettre plus de pression et de polir les bords et autour des boutons plus efficacement.

Posté(e)

Ok, je l'enlèverais alors, ce sera plus simple...du coup je le ferais juste avant de l'envoyer pour la réparation.

la vitre est très sale mais à l'intérieur donc obligé de l'enlever pour nettoyer l'intérieur.

J'avais vu qu'avec du dentifrice ça marchait bien...à essayer.

• 2 semaines plus tard...