Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui peut-être.

Sinon j'ai démonté le cache à droite sous la boîte à gants, et pour le moment je ne vois rien qui ressemble à un altimètre, pourtant ETKA semble bien le situer dans le coin et ça correspond à ce que memphis indique, si jamais tu as l'occasion de prendre une photo du cache à virer memphis ce serait le panard. Parce que si je démonte tout pour rien c'est pas top je vais ragequit :D

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ce qui est des sorties et autres rassemblements, dès que la caisse est "propre" je vais commencer à me déplacer un peu voir ce qui se fait. Ce sera l'occasion de nous rencontrer.

Je penses tout comme toi à propos des "rassemblements"... ;)

petite journée Sortie Audi le 10 Sept 2016 autour des lacs Suisse,

si ca vous dit, c'est encore temps il me semble...

http://forums.audipassion.com/topic/186806-road-trip-en-suisse-10092016/

;)

Posté(e)

Ah merde ! Je ne pourrai pas malheureusement, mais la prochaine pourquoi pas, en plus je n'ai pas mis les pieds en Suisse depuis un moment.

Posté(e)

L'un d'entre vous aurait-il déja fait faire un décalaminage hydrogène chez un pro ?

Posté(e)

Non plus

Mais sur nos brols, ça ne sert à rien. C'est utile pour ceux qui sont en FSI

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour enfin te répondre, ils envoient avec une machine de l'hydrogène dans l'admission pour brûler les dépôts.

Sinon j'ai une question, existe t-il un lien entre compressions moteur et injection ? Plus précisément, de bonnes compressions induisent-elles nécessairement que l'injection est bonne ? Ca n'a rien à voir il me semble ?

Si je manque de puissance mais que la voiture tourne bien, j'exclus d'office un dysfonctionnement des capteurs PMH et d'arbre à cames ? Ces capteurs sont encore différents des capteurs de cliquetis n'est-ce pas ?

Je vais la passer au banc pour savoir à combien je suis précisément.

Posté(e)

La compression, c'est le piston qui vient comprimé l'air qui est dans la chambre, soit l'air fuit autour du piston, soit l'air fuit par les joints, comme le fameux joint de culasse !

Ben si ton auto est mal câlée, tu peux aussi avoir une perte de puissance... Si tes bougies ne donnent pas une étincelle suffisante, donc soit que ce ne sont pas les bonnes bougies, soit que la bobine (ou les bobines), ne donne plus assez de puissance... Les injecteurs qui coulent, les injecteurs qui ne débitent plus assez fort, faut voir le régulateur de pression, la pompe, le filtre à carburant, etc...

L'admission d'air, s'il y a une petite perte quelque part, sur le circuit, etc...

Je ne sais pas comment fonctionne un capteur de cliquetis, qui pour moi est plus proche d'un micro que d'un capteur fonctionnant sur le principe de l'induction, désolé...

Posté(e)

Si le capteur ne cliquetis fonctionne mal, dans le pire des cas il va informer le calculateur que le moteur va bien, alors qu'il est en limite de cliquetis, et le calculateur va continuer à jouer sur l'avance et là, il va y avoir du cliquetis (destructeur)

Dans l'autre cas, il informe le calculateur qu'il y a du cliquetis (alors que ce n'est pas le cas) et le calculateur modifie l'avance et donc dégrade les performances moteur.

Dans le cas (qui peut arriver) ou un des 3 fils du capteur de cliquetis soit coupé, le moteur est mis en mode dégradé par le calculateur (et les perfos sont proches de celles d'un solex...)

Le capteur doit vraiment être serré au couple, le risque sinon étant de le détériorer.

Posté(e)

A le couple... Y'a pas une histoire de câle également sur tous ces capteurs du bas moteur ? On peut les approcher ou les éloigner de leurs cibles ?

Sinon, tu penses qu'il existe un moyen de vérifer un capteur de cliquetis qui ne soit en fonction ?

C.A.D directement connecté sur une machine ou un appareil spécial

Posté(e)

Donc on est bien d'accord, compression moteur = étanchéité du bloc donc pas de lien avec l'injection. Je peux donc avoir une injection foireuse avec de bonnes compressions. Parce que le garage qui était censé vérifier l'injection m'a dit que les compressions étaient bonnes qu'elle tourne bien et qu'elle a ses chevaux donc pas besoin de vérifier l'injection...

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à la passer au banc pour savoir où elle en est !

S'ils ont contrôlé les compressions, ils ont le petit papier avec les résultats, est-ce que tu peux nous le montrer ?

Posté(e)

Oui pas de souci, je vais la chercher demain matin, je viens de prendre rendez-vous jeudi à 13h pour un passage au banc chez hartt racing.

Posté(e)

Dans la zone industrielle après le rond point de la SPA à Brignais. Ouais phoenix avec plaisir, enfin j'espère que ce sera avec plaisir.

Posté(e)

Merci mon "petit" Uruk à toi aussi :D

Bon alors le garage n'a pris que les compressions moteur car pour lui la voiture a ses chevaux. On a donc testé au retour du garage sur autoroute contre l'a4 1.9 tdi 130 du collègue (la dernière fois j'étais derrière une focus 1.6 atmo 115cv), et bien je suis devant. Je pense donc qu'on se rapproche du but je dois être à mini 150cv je suppose. Donc verdict au banc jeudi, mais la voiture se libère bien et le changement des capteurs de cliquetis a du faire pas mal de bien. Bon j'ai les supports de boîte à changer et l'échappement qui se fissure sur une ancienne soudure faite par l'un des anciens proprios. Je vais probablement y mettre une ligne complète fox.

Voici le résultat des compressions :

mini_161015022135700528.jpg

Enfin je commence à être content après 1 an et demi ! Ça soulage.

La ligne complète intermédiaire + raccord + silencieux arrière sort à 600€ chez dynaparts.

Posté(e)

Tu me rappelles mon époque avec ma RS2... Je n'ai pu en voir les chevaux et le bon fonctionnement que de nombreuses années après l'avoir acheté !

Environ 4-5 après !!!

Puis c'est allé de mieux en mieux et le top a été atteint en 2009 alors qu'achetée en 2002 !

Tu imagines ?!

Bonne route !

Posté(e)

Je suis heureux de te rendre nostalgique ! lol et bien merci. Bon il reste clairement du boulot pour en faire quelque chose de bien propre. J'attends tout de même le verdict du banc avant de chanter haut et fort ses louanges. Elle me donne du fil à retordre ! Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Posté(e)

J'ai de la famille dans le coin, et j'y suis déjà passé un certain nombre de fois ;)

Posté(e)

Préparation de la grosse Bertha :

161020100713567170.jpg

Et résultats...

16102010071423545.jpg

On est plutôt bien, je pense pouvoir en récupérer 2-3 en roulant tout simplement. Le souci venait principalement des capteurs de cliquetis, elle ne demande plus qu'à tourner.

PS : les traits qui descendent, c'est juste un petit bug.

Posté(e)

Bonne nouvelle tout cela,

Tu vas pouvoir faire une sortie avec à epoqu'auto :icon6:

Posté(e)

Oui ! Et avec un peu de chance j'aurais une ligne inox sur mesures ! Je vais voir si c'est jouable... pro inox sur Lyon, ligne inox avec pose à 750€... c'est pas déconnant.

Posté(e)

ben voila on y arrive ;)

je vois écrit Epoq Auto, j'y serais le vendredi après midi... c'est peut etre l'occasion de faire connaissance ou de revoir certains :kimouss:

Posté(e)

Va voir il y a un poste Epoqu'auto dans la section, on va synchro (quattro?) tout ça, je peux y être sur les 3 jours, j'aimerais rencontrer un max de membres.