Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué un petit souci de surconsommation d'huile sur une AUDI A4 B7 avant 2.0 2005 203500 km

Dernier entretien remonte a deux mois et j'ai du remettre 2 litre d’huile le voyant d'huile été allumé après même pas 5000 km.

une semaine après, mon turbo ne réagissait plus entre 2000/3000 tr.. Ma voiture avancé plus 100km/h max plus aucune accélération. je décide de m’arrête , je redémarre et toute la puissance été de retour..

Une idée ?

De plus je part début août pour un périple de 4500 km sur 1 mois en Espagne

Posté(e)

Pour le manque de puissance

ton moteur s etait mis en safe mode a cause d un defaut moteur

en le coupant et le redemarrant il s est remis en mode normal

faudrait passer un coup de vagcom pour savoir quel est le defaut

Posté(e)

Les 2L TDI 140 consomment beaucoup d'huile

Posté(e)

@Kilivinci Oui j'ai publier dans le topic de mise a disposition de vag com, j'espère avoir une réponse :)

@Yann perso pour l'huile je sais pas ce qui a été mis dernierement. j'ai laissé l'entretien au garage avant passage au controle technique le mois passé .

@ ibizman oui mais devoir remettre 2 litre après 5000 km bizarre non ?

Posté(e)

Moi ce qui m inquiète c est que tu ai du remettre 2L d un coup car quand l odb s allume c est qu il manque 1/2L normalement...!! Des 2L tdi j en ai eu 3 et ils bouffaient tous de l huile (environ 0.5L tous les 2000kms)

Posté(e)

Je dois trouver quelqu'un qui a un vag com en Belgique ou dans la region du 59 ou 62 .

Ca m'inquiète pas mal :( J'AI PEUR

Posté(e)

deja quel garage ?

independant ? reseau vag/audi ?

j ai deja vu des garages independant qui ne respectent la norme injecteur pompe et qui certes mettent de la bonne huile mais pas aux bonnes normes .

ensuite si huile long life ........ conso toujours plus importante qu une huile " entretien classique " qui est deja de la top huile .

ensuite t as il mis assez d huile sachant que vidange avec filtre = 3,8 L maxi 3,9 et pas plus.

enfin se mefier du temoin orange de niveau d huile ...... pas forcement fiable ..... rien ne vaut un controle manuel moteur froid sur sol plat.

pour ce qui est des conso tdi tout est relatif . je n ai jamais remis plus d1/2 litre sur 15000km

tout depend aussi de la conduite , saison, ( ete sur autoroute des vacances versus reste de l année petits parcours ou pas ..... bref chaque cas est different)

essaye de bien mesurer ton niveau et de bien le surveiller.

Posté(e)

Le 2l tdi consomme avec de la longlife 5w30 mais avec la 5w40 il n'en consomme quasiment pas

Posté(e)

le mien consomme 1/2 litre tout les 3000 km environ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis passé chez audi avant de partir pour l'espagne pour un diagnostique avec l'ordinateur..

Ils on vue aucun default moteur et le "safe mode" non plus..

Je reviens d'Espagne la, et ma voiture a refait 4 ou 5 'safe mode' uniquement quand j'étais dans des montée assez rude ..

Enfin je ne suis pas sur du coup que ça soit safe mode, vue que chez Audi au premier problème similaire ils n'ont rien vue sur l'ordianteur ..

j'avais juste a éteindre et redémarrer et tout aller a nouveau bien

J'ai cherche plus loin pourquoi il y avais pleins de cambouis sous mon capot..

J'ai remarque une perte d'échappement au niveau du tube de liaison entre la vanne egr et l'échappement

a443a48fa6cf7b357fd1bddd482e6137.jpg75b61b13d822463a4af1c7b58c2419ff.jpg

J'ai fait réparer en espagne pour 30 euro j'ai senti de suite la différence dans l'accélération et le reprise.. Le problème viendrais il de la ?

Enfin la réparation espagnole a sauté cette nuit sur Clermont-Ferrand je me suis rendu compte de la différence de bruit et de vitesse.. Réparation mastique ou époxy je pense.. Arriver a la maison j'ai grater sur l'espèce de soudure avec un tourne vis, et c'est parti en miette