Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi 1er juillet 2016, j'ai signé mon bon de commande pour une A3 SP FL en remplacement de l'actuelle acheté en mai 2014.

Voici le détail :

A3 Sportback 2.0 TDI 150 - Design Luxe

Options :
Pack Assistance
- Audi Parking System Plus: Signal acoustique et visuel d’aide au stationnement AV et AR par pictogrammes sur l’écran
- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement
- Audi Active Lane Assist
- Adaptive cruise control avec Audi pre sense front (avec fonction Stop&Go pour S tronic)

Alarme antivol + Advanced key
Applications décoratives en Aluminium brossé mat "Light Design"
Appuis lombaires à 4 axes avec réglage électrique pour les sièges conducteur et passager AV réglage horizontal et vertical
Audi Park Assist
Bang & Olufsen Sound System

Châssis Sport
Dispositif d’attelage
Jantes en aluminium coulé Audi Sport en style aile à 5 bras, style titane brillant 8Jx19" avec pneus 235/35 R19 (code C7D)
Pack cuir étendu
Peinture métallisée Gris Mousson
Rampes de pavillon en Aluminium poli
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement avec position automatique pour manoeuvre de stationnement et fonction jour/nuit automatique côté conducteur
Siège conducteur réglable électriquement

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec méplat

Extension de Garantie 1 an supplémentaire (2 + 1) ou 60000 km

Montant net TTC : 40850 €

Livraison prévue fin août/début septembre

Cela va être long... :meanie:

Posté(e)

Les prod commence car je sors de chez Audi limite commande modifiable même pas sûr que cela passe je le serai lundi si l'usine accepte la modif livraison prévu 12 aout pour un tdi 184 Quattro s-tronic

C'est pour ça que tu est furieux alors

Pour le 184, du coup, ça livre rapidement. Tu as commandé quand ?

Mais le 184 est bien dispo sur le configurateur allemand, pas le TFSI 190...

Je verrai bien, j'ai RDV la semaine prochaine

Vendredi 1er juillet 2016, j'ai signé mon bon de commande pour une A3 SP FL en remplacement de l'actuelle acheté en mai 2014.

Voici le détail :

A3 Sportback 2.0 TDI 150 - Design Luxe

Options :

Pack Assistance

- Audi Parking System Plus: Signal acoustique et visuel d’aide au stationnement AV et AR par pictogrammes sur l’écran

- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement

- Audi Active Lane Assist

- Adaptive cruise control avec Audi pre sense front (avec fonction Stop&Go pour S tronic)

Alarme antivol + Advanced key

Applications décoratives en Aluminium brossé mat "Light Design"

Appuis lombaires à 4 axes avec réglage électrique pour les sièges conducteur et passager AV réglage horizontal et vertical

Audi Park Assist

Bang & Olufsen Sound System

Châssis Sport

Dispositif d’attelage

Jantes en aluminium coulé Audi Sport en style aile à 5 bras, style titane brillant 8Jx19" avec pneus 235/35 R19 (code C7D)

Pack cuir étendu

Peinture métallisée Gris Mousson

Rampes de pavillon en Aluminium poli

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement avec position automatique pour manoeuvre de stationnement et fonction jour/nuit automatique côté conducteur

Siège conducteur réglable électriquement

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec méplat

Extension de Garantie 1 an supplémentaire (2 + 1) ou 60000 km

Montant net TTC : 40850 €

Livraison prévue fin août/début septembre

Cela va être long... :meanie:

2 mois de délais ça va encore, j'ai connu bien pire chez Audi.

Pas trop d’appréhension de passer d'un TFSI 180 à un TDI 150 ?

Posté(e)

il y a pas que ca mais il abuse les système de commande ne sont pas à jours et tu peux même plus modifier car elle rentre en prod alors oui je suis furieux enfin c'est tout ! Commander fin mai et modifier le 12 juin et remodifier aujourd'hui mais surment en vain !

Par contre bleu ara pas de prod avant semaine 45 donc livraison debut décembre pour cette couleur !

Posté(e)

Je pense qu'ils ne savent pas gerer les "nouveaux" mode d'achat les gens veulent commander rapidement les nouveaux modèles ( Tesla, iPhone...). Ils ont l'habitude d'attendre que les premiers modèles soient en concession en test et ensuite ça déclenche des ventes... Il va falloir qu'ils s'adaptent !

Posté(e)

Enfin perso je dis plutôt qu'il on plus A3 à vendre donc il font un mixte de ce qu'il leur reste en pièce sur les bras avant de finaliser la nouvelle version ...

Posté(e)

Savez-vous pourquoi le 2.0L TFSI n'est toujours pas configurable sur Audi.de ?

Est-il prévu en production dès le début ou plus tard ?

Mon CC m'annonce un délai à fin novembre avec ce moteur alors que j'ai vu sur le forum des délais de 2 ou 3 mois, donc plutôt sur des livraisons en septembre en commandant en ce moment

Ça serait logique.

Mon tfsi 190 commandé le 1/06 et livraison prévue fin octobre avec date extrême fin novembre.

Tous calculs faits; indisponibilité du tdi 184 sans la stro et quattro génère un surcoût de 5800 euros par rapport au tfsi 190..200000kms environ à réaliser avant sa rentabilité. ..agrément, légèreté, j'en passe...faut vraiment passer sa vie à bord du tdi pour s'orienter vers celui ci.

Posté(e)

idem pour moi, malgré 35000 km par an, je pars sur le TFSI. Même avec beaucoup de kilomètre, ça reste rentable, avec l'agrément en plus...

Mais bon, attendre jusqu'à novembre, ça fait long

Posté(e)

Ça serait logique.

Mon tfsi 190 commandé le 1/06 et livraison prévue fin octobre avec date extrême fin novembre.

Tous calculs faits; indisponibilité du tdi 184 sans la stro et quattro génère un surcoût de 5800 euros par rapport au tfsi 190..200000kms environ à réaliser avant sa rentabilité. ..agrément, légèreté, j'en passe...faut vraiment passer sa vie à bord du tdi pour s'orienter vers celui ci.

Ca reste un choix à faire ! Et suivant son utilisation et des options qu'on veux dessus 😉

Posté(e)

C'est pour ça que tu est furieux alors

Pour le 184, du coup, ça livre rapidement. Tu as commandé quand ?

Mais le 184 est bien dispo sur le configurateur allemand, pas le TFSI 190...

Je verrai bien, j'ai RDV la semaine prochaine

2 mois de délais ça va encore, j'ai connu bien pire chez Audi.

Pas trop d’appréhension de passer d'un TFSI 180 à un TDI 150 ?

Non, en fait j'ai roulé pendant de longues années en diesel, et là avec mon TFSI c'était ma première essence.

J'ai repris un diesel car je vais devoir faire quelques kms supplémentaires pour les études de mon enfant !

Posté(e)

idem pour moi, malgré 35000 km par an, je pars sur le TFSI. Même avec beaucoup de kilomètre, ça reste rentable, avec l'agrément en plus...

Mais bon, attendre jusqu'à novembre, ça fait long

Elle totalise combien de bornes ton a3 Justin?
Posté(e)

Giomath184 > tu laisses tomber le bleu Ara ?

Posté(e)

Oui pas dispo avant semaine 45

Mais il y a pas que ca que je vais laisser tomber au passage

Posté(e)

Non, en fait j'ai roulé pendant de longues années en diesel, et là avec mon TFSI c'était ma première essence.

J'ai repris un diesel car je vais devoir faire quelques kms supplémentaires pour les études de mon enfant !

Tu as été déçu du tfsi pour repartir sur un diesel, les quelques kilomètres supplémentaires ne doivent pas être la raison d'un tel changement.

Posté(e)

ah OK, ceci explique cela

Elle totalise combien de bornes ton a3 Justin?

elle a 120000 KM en 3 ans et demi

Posté(e)

Justin73> 35000 km par an je doute que le TFSI soit plus rentable qu un TDI

Posté(e)

Justin73> 35000 km par an je doute que le TFSI soit plus rentable qu un TDI

Le TDI 184 coûte 6000€ de plus (s-tronic + quattro oblige), donc on peut faire les calculs dans tous les sens, mais avec 1L de consommation d'écart (6L pour le TDI et 7L pour le TFSI), le TFSI sera toujours rentable. Sans compter que l'entretien est moins cher sur le TFSI.

Et je suis gentil de donner 6L pour le TDI car avec quattro + s-tronic, on tourne plutôt à 6,2L.

De plus, avec le quattro, je perds du coffre, hors ça reste un critère important pour moi.

Et de toute façon, même si ça coûtait plus cher, juste pour le silence et l'agrément, je prends le TFSI

Posté(e)

C'est vrai que des 18' font plus classe sur la SBK ou une 3 portes. Le gris titane à l'arrière ne me dérange pas, ça passe même bien. Au pire un fin coup de peinture pour ceux qui veulent changer

Posté(e)

Ceux qui ont déjà commandé vous avez pu avoir combien de % de remise ?

Posté(e)

perso j'ai obtenu 8% avec une reprise .

Pour l'A3 berline savez vous si la production a commencée en Hongrie ? Et si non avez vous une date ?

Posté(e)

ah OK, ceci explique cela

elle a 120000 KM en 3 ans et demi

Ah quand même, tu roules pas mal!

Tu te tournes vers une reprise de la tienne par la concession? La décote risque de faire un peu de "bruit" là non?

Après le délai de livraison sur les sbk ne me surprend pas, l'an dernier à la même époque on m'annonçait entre 4 et 5 mois pour un tdi 184! C'est effectivement trop long pour beaucoup et c'est ce qui m'à décidé à différer mon achat pour la FL.

En même temps mes 2 A3 3p (8p et 8v) sont toujours arrivées avec un peu d'avance(2-3 semaines).

Posté(e)

Pour la mienne, elle était arrivée avec 3 mois d'avance ! Annoncée pour mai 2013, elle était arrivée en février (commandée fin décembre)... donc j'ai espoir que ça fasse pareil pour celle-ci, annoncée novembre et livrée en septembre, mais c'est le 2.0L TFSI qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore prévu de rentrer en production. Pour les autres moteurs, j'ai l'impression que les délais sont très courts, environ 2 mois, maxi 3.

Pour l'actuelle, c'est mon voisin qui la rachète, au dessus de l'argus, et il peut attendre jusqu'en octobre. Elle a des kilomètres, mais 80% autoroutes, à 130 km en 6ème à 2000 tours, le reste sur route, quasi jamais de ville. Et elle n'a dormi qu'en garage, donc elle est vraiment très propre, et les organes mécaniques ne sont pas usés. Je pense que la plupart des A3 de 50000 km qui ne font que de la ville sont moins nickel. Franchement, je la change car il y a le FL sinon je continuais encore plusieurs années avec

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, commandée début juin, elle est prévue entre début août et début septembre, mais ma config est assez basique avec un 1.4 TFSI.

Maintenant, faudra voir dans quelle mesure ils tiendront ce délais :panda:

Posté(e)

Généralement ils sont plutôt en avance sur les délais.

Effectivement, le 1.4 TFSI fait parti des premiers moteurs à passer en production (S22/23 il me semble), mais le 2.0L TFSI, d'après mon CC, ce ne sera pas avant S31, et encore

Posté(e)

Généralement ils sont plutôt en avance sur les délais.

Effectivement, le 1.4 TFSI fait parti des premiers moteurs à passer en production (S22/23 il me semble), mais le 2.0L TFSI, d'après mon CC, ce ne sera pas avant S31, et encore

Ça nous amène à la 1ere semaine d'aout .

Je pensais que l'usine fermait en août?

Pas trop pressé pour ma part, la mienne tourne comme une horloge également (je croise les doigts)et je vais atteindre les 100000kms voire un peu plus à l'arrivée de ma FL.Elle aura 4 printemps.

Posté(e)

Hmmmm, début août, ce serait fun, pour mon anniversaire en + :roi:

Puis mon auto actuelle a passé les 100000, j'attrape des bruits bizarres et inquiétants, je me réjouis de passer à autre chose de mieux :icon6:

Quel pied ça va être de passer d'un diesel 110ch et 1500kg, à un essence 150ch et 1270kg, va falloir faire gaffe sur les premiers rapports, enfin, au moins le temps d'apprivoiser la cavalerie :icon_lol:
J'aurai le rodage pour me calmer :tourne:

Posté(e)

C'est sûr que ça va te changer !

Moi aussi, je passe d'un diesel de 150 cv à une essence de 190 cv, ça devrait être pas mal

Posté(e)

J'ai quand même du mal avec ce facelift. Pour moi la A3 a perdu de la fluidité sur la face avant. C'est trop tarabiscoté, limite ça me fait penser à un kit carrosserie ABT...

Quant au diffuseur arrière... Je ne préfère pas en parler.

Le design Audi perd un peu de classe et de discrétion. À croire qu'il faut faire revenir les clients partis chez Mercedes avec la classe A :(

Posté(e)

Déjà il faut attendre de la voir en vrai avant de juger.

Audi ne fait qu'aligner le design de l'A3 sur les nouveaux standards esthétique de la marque (A4 et TT), avec plus d'agressivité, et une calandre élargie.

Moi je trouve justement qu'elle est un peu moins neutre que la phase 1 dont c'était le seule défaut que je lui trouvais.

Pour le reste, vu que 98% de l'extérieur ne change pas, elle sera très loin de se rapprocher d'une classe A, et va respecter tous les codes Audi

Posté(e)

Je partage l'avis de steph power, surtout pour le diffuseur arrière, à voir en vrai.

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, commandée début juin, elle est prévue entre début août et début septembre, mais ma config est assez basique avec un 1.4 TFSI.

Maintenant, faudra voir dans quelle mesure ils tiendront ce délais :panda:

C'est une berline, SBK ou 3 portes? J'ai commandé le même moteur, livraison extrême 30 septembre