Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon pour ceux que ça intéresse sur le sujet des options d'assistance, j'avais commandé initialement avec le pack assistance (code PCE), j'ai eu mon concessionaire et dans son système l'option 79C a été rajouté automatiquement. Elle correspond au texte présent dans le configurateur "Assistant de maintien sur la voie, de conduite en embouteillage et d'urgence (heading control)". Par contre, pas d'explication sur pourquoi il y a aussi l'option 79D "Assistant au changement de file, de maintien sur la voie, de conduite en embouteillage et d'urgence" (qui veut globalement dire la même chose car le "heading control" correspondant normalement au changement de file sur les autres sites anglophones). Mystère ! Et Audi France sur Twitter dit toujours qu'il faut patienter pour avoir le site à jour...

Giomath184, il semblerait que toi tu es eu le 79D, vous en avez parlé avec ton concessionaire ? C'est peut-être du à au modèle/moteur ? De mon coté, je suis sur une Design Luxe, Sportback, TFSI 1l.

Posté(e)

En fait, je viens de regarder sur le site anglais et belge, ce que je comprends mais je veux bien votre avis, c'est que le 79D c'est avec le "side assist" en plus. Le 79C ne l'aurait pas.

Ca se voit en faisant une config sur le site belge, en ajoutant dans les systèmes d'assistance le "pack assitance", le site propose alors 2 options obligatoires avec le même texte que sur le site français. Mais ensuite suivant ce que l'on a choisi (avec ou sans "heading control"), le texte de l'option en dessous du régulateur de vitesse en dessous dans le est modifié :

- Avec l'option "heading control" le texte devient : "Sans assistant de changement de voie remplacé par :Audi Active Lane Assist, Assistant Embouteillages et Assistant Urgence"

- Avec l'option sans le "heading control", le texte devient : "Sans assistant de changement de voie remplacé par :Audi side assist, Audi Active Lane Assist, Assistant Embouteillages et Assistant Urgence"

Sur le site anglais, il n'y a de toute façon que l'option 79D qui est disponible avec le texte "79D Audi Active Lane Assist and Audi Side Assist including Traffic Jam Assist and Emergency Assist".

Quel casse tête ! C'est quoi votre avis ?

Posté(e)

Je pense aussi partir sur des CB0. elles ne sont pas facturées très cher sur la version sline, change un peu, et seront probablement simple a nettoyer.

J'accroche pas vraiment au CB0. Faut reconnaître que le choix laissé par Audi nous aide pas beaucoup en 18'.Je me suis calé sur les CC5 mais j'avais vraiment un faible pour les 19'.

En revanche, toujours un souci entre l'obligation d'associer l'audi connect et le gps advanced d'après le configurateur et l'absence d'audi connect stipulé par mon bon de commande avec cette même combinaison. Le chef des ventes n'avait pas la réponse dans l'immédiat. ..j'attends son retour.

Posté(e)

Bon pour ceux que ça intéresse sur le sujet des options d'assistance, j'avais commandé initialement avec le pack assistance (code PCE), j'ai eu mon concessionaire et dans son système l'option 79C a été rajouté automatiquement. Elle correspond au texte présent dans le configurateur "Assistant de maintien sur la voie, de conduite en embouteillage et d'urgence (heading control)". Par contre, pas d'explication sur pourquoi il y a aussi l'option 79D "Assistant au changement de file, de maintien sur la voie, de conduite en embouteillage et d'urgence" (qui veut globalement dire la même chose car le "heading control" correspondant normalement au changement de file sur les autres sites anglophones). Mystère ! Et Audi France sur Twitter dit toujours qu'il faut patienter pour avoir le site à jour...

Giomath184, il semblerait que toi tu es eu le 79D, vous en avez parlé avec ton concessionaire ? C'est peut-être du à au modèle/moteur ? De mon coté, je suis sur une Design Luxe, Sportback, TFSI 1l.

Tu as très bien répondu le 79D a le side assist en plus par contre moi mon cc le trouve pas dans son ordi et le PCE sur désign luxe est facturé 650 euros et je pense que le 79D sera facturé en plus comme en Belgique

Posté(e)

Merci ! Il me disait aussi qu'il ne voyait pas le code 79D je vais essayer de le rappeler maintenant que c'est plus clair pour voir s'il peut demander directement chez Audi France.

Posté(e)

Il ce renseigne aussi de son côté ! Sinon tu as pris quel couleur en sellerie intérieur ?

Posté(e)

J'accroche pas vraiment au CB0. Faut reconnaître que le choix laissé par Audi nous aide pas beaucoup en 18'.Je me suis calé sur les CC5 mais j'avais vraiment un faible pour les 19'.

En revanche, toujours un souci entre l'obligation d'associer l'audi connect et le gps advanced d'après le configurateur et l'absence d'audi connect stipulé par mon bon de commande avec cette même combinaison. Le chef des ventes n'avait pas la réponse dans l'immédiat. ..j'attends son retour.

En belgique j'ai été obligé de prendre Audi Connect 3 ans avec le GPS Advanced, mais je pense que c'est aussi à cause dy Virtual Cockpit.

Posté(e)

Mon CC vient de m'annoncer que mon véhicule commandé mi-juin et prévu initialement en livraison pour mi-novembre est maintenant annoncé pour mi-aout !

Ca me fait plaisir de pas devoir attendre aussi longtemps que prévu mais ça fait quand même pas très sérieux un écart de date aussi important...

Posté(e)

Mon CC vient de m'annoncer que mon véhicule commandé mi-juin et prévu initialement en livraison pour mi-novembre est maintenant annoncé pour mi-aout !

Ca me fait plaisir de pas devoir attendre aussi longtemps que prévu mais ça fait quand même pas très sérieux un écart de date aussi important...

Hello,

Merci pour l'information.

Tu as commandé ton véhicule à quelle date exactement. Tu as pris quelle finition / modèle ?

J'ai commandé la mienne le 2 Juin mais mon CC ne m'a pas prévenu de ce changement de date.

Posté(e)

@pathos :

Voila le véhicule que j'ai commandé le 08 juin :

• A3 Sportback FL
  • 1.4 TFSI 150cv, boite manuelle
  • Finition S-line + Pack extérieur S-line
  • Blanc glacier
  • Audi Parking System Plus
  • Jantes 18" CC5
  • Audi Connect avec carte SIM 3 mois (gratuit)
Posté(e)

OK Merci.

J'ai pris une Design Luxe. Peut-etre que la production S-Line est avancée.

Posté(e)

surement une pré-commande CC non attribuée et encore modifiable mais c'est clair qu'ils prennent tous une marge sur les délais.

Posté(e)

Je vous met une copie du mail que je viens de recevoir concernant le PCE

Bonjour Stéphane,

Selon le chef produit pour A3, une mise à jour du programme de commande sera disponible jeudi prochain.

Audi France se bat avec lAllemagne pour comprendre certaines incohérences d'équipement notamment les options 79C et 79D.

Ces options seraient liées au Pack Assistance PCE surtout pour les boîte S-tronic avec un surcout, donc attention.

Cette fonction permettrait d'obtenir une assistance proche de celle des Q7 et A4 mais plus en plus simple.

Quoiqu'il en soit Audi France nous explique qu'ils ont préféré ouvrir les commandes de la version restylée sans attendre les corrections de l'Allemagne car tous les anciennes versions ont été épuisées plus tôt que prévu.

Posté(e)

Merci très intéressant... Mais pas rassurant ;-) je devrait avoir la mienne le 15/08, donc passage en fabrication début juillet si je ne me trompe pas... Ca va être short pour faire des modifs ! Hugo, tu penses que c'est jouable jusuq'à quand ?

Posté(e)

Patience patience rdv le 2 juillet avec mon commercial qui honnêtement essai avec les moyen qu'il a d'apporter satisfaction à ses clients

Posté(e)

Perso vu ma configuration je préfére attendre quitte à l'avoir plus tard que prévu

Merci très intéressant... Mais pas rassurant ;-) je devrait avoir la mienne le 15/08, donc passage en fabrication début juillet si je ne me trompe pas... Ca va être short pour faire des modifs ! Hugo, tu penses que c'est jouable jusuq'à quand ?

Perso je dirai 6 semaines avant la fabrication enfin vive Audi France loin d'être premier sur le marché avec des incohérences aussi énormes

Posté(e)

Oui, ca se comprend ! Moi pour le coup, c'est quand même assez stable, l'hésitation se situe entre le fait d'avoir le Side Assist ou pas... Et la fonction ne me semble pas cruciale (ni même très utile en vrai, certains l'ont déjà testé ?).

Après du moment que j'ai le traffic jam assist, mon objectif est atteint pour mes 45 minutes matin et soir de périph parisien !

Posté(e)

je suis d'accord sur le side assist car ca reste un petit plus pour les gros rouleurs

A mon avis on va ce retrouver avec une option à plus de 600 euros pour rien ou presque

Posté(e)

Géromég > petite question vu que tu prend une désign luxe tu as pris une sellerie noir ou autres ?

Posté(e)

geromeg> entre 3 et 4 semaines avant le début de prod , faut pas trop perdre de temps !

Giomath184> les codes 79C et 79D ca correspond à quels equipements? je vois rien sur le pdf ?

Posté(e)

Merci Hugo! La date de début de production, c'est combien de temps avant la livraison ? 2 semaines ? Donc si je fais un retro planning : livraison au 15/08, production au 1/8, donc blocage de la commande au 1/7 ?

J'expliquais dans un poste hier soir le 79C et 79D, ils ne sont pas dans le PDF, il n'apparaissent que dans le détail du configurateur et ne sont pas clair du tout. Capture d'écran ici https://twitter.com/geromeg/status/743791503399587840

Tu dois en choisir un dès que tu choisis l'option "Pre Sense Plus" qui a le code PCE dans le configurateur web.

En fait, je viens de regarder sur le site anglais et belge, ce que je comprends mais je veux bien votre avis, c'est que le 79D c'est avec le "side assist" en plus. Le 79C ne l'aurait pas.

Ca se voit en faisant une config sur le site belge, en ajoutant dans les systèmes d'assistance le "pack assitance", le site propose alors 2 options obligatoires avec le même texte que sur le site français. Mais ensuite suivant ce que l'on a choisi (avec ou sans "heading control"), le texte de l'option en dessous du régulateur de vitesse en dessous dans le est modifié :

- Avec l'option "heading control" le texte devient : "Sans assistant de changement de voie remplacé par :Audi Active Lane Assist, Assistant Embouteillages et Assistant Urgence"

- Avec l'option sans le "heading control", le texte devient : "Sans assistant de changement de voie remplacé par :Audi side assist, Audi Active Lane Assist, Assistant Embouteillages et Assistant Urgence"

Sur le site anglais, il n'y a de toute façon que l'option 79D qui est disponible avec le texte "79D Audi Active Lane Assist and Audi Side Assist including Traffic Jam Assist and Emergency Assist".

Quel casse tête ! C'est quoi votre avis ?

Posté(e)

l'usine ferme durant les congés d'été , est ce à partir de fin juillet ou début aout ?

sinon faut compter entre 2 et 3 semaines entre la prod et la livraison chez le CC suivant les regions!

Posté(e)

Géromég > petite question vu que tu prend une désign luxe tu as pris une sellerie noir ou autres ?

Oui, cuir Milano noir. J'ai hésité avec l'Alcantara mais au final je suis parti sur le cuir

l'usine ferme durant les congés d'été , est ce à partir de fin juillet ou début aout ?

sinon faut compter entre 2 et 3 semaines entre la prod et la livraison chez le CC suivant les regions!

Merci Hugo !

Posté(e)

on devrait voir arriver les premieres FL dans les CC allemandes d'içi peu !

Posté(e)

En belgique j'ai été obligé de prendre Audi Connect 3 ans avec le GPS Advanced, mais je pense que c'est aussi à cause dy Virtual Cockpit.

Mon bon de commande prévaut. S' ils me l'imposent ce sera à leurs frais.

J'ai aussi pris le virtual cockpit mais là ya pas de coquille, je le savais payant et combiné au gps advanced.

Posté(e)

tu auras peut etre la version gratuite durant 3 mois IT2

Posté(e)

Bonsoir à tous

Pour l'A3 3 et 5 portes , elles sont produites en Allemagne je crois , la berline et la cabriolet en Hongrie .

Savez vous si la date du démarrage en production est la même pour les 2 pays ?

J'ai commandé une A3 berline le 7 juin avec livraison entre mi septembre et fin octobre , je ne sais pas si l'usine hongroise ferme cet été ?

Vous croyez que je peux l'avoir avant ?

Je suis impatient comme vous tous je pense !

Posté(e)

tu auras peut etre la version gratuite durant 3 mois IT2

L'IT2 figure déjà sur mon bon de commande Hugo.

Posté(e)

tu as la réponse à ta question alors ;)

Posté(e)

Je viens de recevoir chez moi une lettre d'Audi avec le numéro de ma commande.

Ca me dit d'aller sur myaudi.fr et d'utiliser ce code pour suivre la commande.

Je trouve pas ou entrer le code, qqn l'à déjà fait

Posté(e)

ce service n'est plus dispo sur myaudi.fr

Posté(e)

ce service n'est plus dispo sur myaudi.fr

Super ...

La lettre qui sert a rien donc ...

Posté(e)

ils ne peuvent pas regler tous les problemes en meme temps :ripeer: , d'abord le PDF ,puis le configurateur ensuite remettre en service le suivi des commandes et apres le rappel des moteur diesel ... :reflexion:

Posté(e)

La PDF est le configurateur ne concerne seulement l'A3.
le suivi de commande concerne tout les vehicules audi.

C'est pas grave, c'était simplement un plus dans l'attente.

Posté(e)

Pareil en Belgique ma commande a été avancé de fin aout au 30 juillet :race:

Pour une 1.4 TFSI Sportback en S line

Posté(e)

Salut je m'appel Yvan j'ai pour projet de m'offrir une A3 berline FL :

TFSI 190

Sline

Toit Ouvrant

Bang Olufsen

Radar AV AR

Audi code : A51DKMSL

Que pensez vous de cette config ?

Je pense que pour une accession a la marque c'est pas mal j'ai une Leon FR 184 et avant des BMW serie 3.

Je n'ai jamais eu d'Audi je suis profane, je me suis inscrit pour avoir des infos et vos ressentis notamment sur cette dernière version avec le TFSI 190.

:)

Posté(e)

Bienvenue Yvan et très bon choix pour la berline tu sera pas déçu !

Posté(e)

La berline est magnifique . par contre tu ne peux pas pousser un peu pour prendre le VC ? c'est un vrai plus .Maintenant quand je regarde un compteur je trouve ça vraiment hors du temps . je pense qu'en négociant un peu avec le cc ca peut rentrer dans le budget .