Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

je me repete :icon_smile:

quelques vehicules subissent des essais plus important en sortie d'usine , maintenant une dizaine de km au compteur c'est tres souvent constaté , pour info mon Q3 neuf avait 72 km au compteur lors de la livraison .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max tu fais référence à un article qui parle de véhicule neuf au sens fiscal.

 

Je parle d'un véhicule neuf au sens consommateur c'est bien différent il me semble.

 

Il y a forcément une limite à partir de laquelle un particulier prenant possession de sa commande d'un véhicule neuf peut refuser celui-ci car son kilométrage est trop élevé par rapport à la limite autorisée.

 

Donc je maintient la question :) pour une réponse officielle et non pas "je pense que, ou je refuse à partir de, etc etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

Au final un véhicule qui a 0km c'est impossible.

J'insiste mais j'en ai vu un récemment et sur une A3 à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max tu fais référence à un article qui parle de véhicule neuf au sens fiscal.

 

Je parle d'un véhicule neuf au sens consommateur c'est bien différent il me semble.

 

Il y a forcément une limite à partir de laquelle un particulier prenant possession de sa commande d'un véhicule neuf peut refuser celui-ci car son kilométrage est trop élevé par rapport à la limite autorisée.

 

Donc je maintient la question :) pour une réponse officielle et non pas "je pense que, ou je refuse à partir de, etc etc"

uropéenne considère comme neuf tout véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km. La France, par contre a, pour faire plus compliqué, trois définitions, dépendant de l’organisme concerné : en effet, en droit fiscal français, un véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois ou de moins de 6 000 km. Pour la chambre criminelle de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf dès lors qu’il a été immatriculé. Enfin, pour la chambre commerciale de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf lorsqu’il a été conduit (une définition retenue également par la Cour de justice européenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien ne précise le nombre de kilomètre car le véhicule est neuf, comme il n'est pas précisé qu'il doit être en bon état, pas cabossé, etc... tout cela est logique.

Après une concession qui donne une voiture neuve avec 2000 kilomètres et bien c'est une escroquerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste mais j'en ai vu un récemment et sur une A3 à 0.

Impossible sauf si le compteur a été trafiqué et dans ce cas c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une longue attente depuis la commande quand tu prends livraison de ton vehicule et si tout est conforme , tu ne t'occupes plus de savoir si elle à 3 ou 10 km ou 50 km au compteur

je vois mal un client refuser son vehicule sur ce pretexte !


J'insiste mais j'en ai vu un récemment et sur une A3 à 0.

peut etre le compteur journalier remis à zero lol :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà max,

 

Donc on est bien en présence d'une sorte d’obscurantisme sur la réalité du droit du consommateur pour cette question.

 

Il est évident qu'un consommateur aura le droit de refuser un véhicule neuf de 5900kms, il est évident qu'il pourra le refuser également s'il a été déjà immatriculé.

 

Il est évident qu'un véhicule neuf aura un peu de kilomètres puisqu'il est acheminé et de la logistique entraine du kilométrage.

 

Il est également évident que si le véhicule à 50 kms maximum je vois assez peu de gens le refuser pour ce prétexte.

 

Par il me parait logique que si le véhicule à plus de 50 kms le consommateurs est en droit de douter sur le dit véhicule neuf puisque la logistique n'est pas sur de telle distance et donc le consommateur serait en droit de refuser la commande.

 

Et il y a forcément une règle la dessus je pense.

 

Peut-être qu'il faut que j'appelle la direction des consommateurs ou avocat ou autre après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 avait 3km au compteur(juste l'allée retour au Total le plus proche pour mettre 30€ de gazole?)

 

 

Chez Fiat(notamment les fiat 500) ils ont un système qui permet de mettre la voiture à 0 à la livraison du client. Le kilométrage démarre bien de zéro en sortie de chaine et peux monter jusqu’à 100(dans cette phase il y a un H devant les kilomètres). Peut importe ce qui est mesuré entre 0 et 100,à la livraison Fiat(le concessionnaire) fait un seul et unique reset qui ne peut être refait(enfin tout est bidouillable dans la vie...)

 

Par conséquent j'ai eu ma Fiat 500 a 0km... plus quelques un caché lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 avait 3km au compteur(juste l'allée retour au Total le plus proche pour mettre 30€ de gazole?)

 

 

Chez Fiat(notamment les fiat 500) ils ont un système qui permet de mettre la voiture à 0 à la livraison du client. Le kilométrage démarre bien de zéro en sortie de chaine et peux monter jusqu’à 100(dans cette phase il y a un H devant les kilomètres). Peut importe ce qui est mesuré entre 0 et 100,à la livraison Fiat(le concessionnaire) fait un seul et unique reset qui ne peut être refait(enfin tout est bidouillable dans la vie...)

 

Par conséquent j'ai eu ma Fiat 500 a 0km... plus quelques un caché lol.

:upp: :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible sauf si le compteur a été trafiqué et dans ce cas c'est illégal.

 

Si c'est totalement possible. En dessous de 50km, le compteur peut être remis a zéro 1 seule fois pour que le CC puisse livrer une voiture avec 0km compteur.

Après tout les CC ne s'en donne pas la peine.

 

Edit: J'avais pas vu Tony avait donné la réponse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est, est ce que ce texte est valable aussi pour la France.?

 

Dans ce texte il est fait état des véhicules neufs eu sens fiscal du terme.

 

Enfin, le texte proposé pour l'article L.121-154 concerne les véhicules automobiles neufs.

La Commission de la Production et des Échanges de l'Assemblée nationale avait jugé opportun de viser les véhicules automobiles neufs au sens fiscal du terme c'est-à-dire ayant moins de six mois d'âge ou dont le kilométrage est inférieur à 6.000 kilomètres.

Il s'agissait, en fait, d'empêcher le contournement de la loi par l'offre de véhicules qui, ayant déjà été immatriculés dans un autre État membre, pourraient être considérés comme ayant perdu leur caractère neuf et ne seraient plus redevables de la taxe sur la valeur ajoutée dans le pays d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton CC est en mesure te de donner la date de prod de ton vehicule , il suffit qu'il regarde sur son ordi !

Suite au mail envoyé au CC par ton conseil, j'ai reçu comme info que la livraison (prévue initialement début juillet) le sera début juin donc avancée d'un mois et donc peu de chance de FL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut pas dire que je suis du genre chiant, depuis quasiment 3 mois je n'ai envoyé que 3 voir 4 mail dont 2 car il me l'avais demandé donc finalement cela ne fait que 2 mails "non désiré" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d avoir des News j ai mail le mien mercredi à 17h et tjs aucune nouvelle...

J'ai eu affaire à un très bon commercial ! Très pro, à l'écoute ! Et c'est un français bossant en Belgique, comme quoi ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le par choc arrière non s-line progresse mais le rétro intérieur je préfère celui des dernières 8v actuel(le rétro venant du TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent une fois que la vente est faites, plus de nouvelle, pas très pro tout ça

 

Moi perso mon commercial est sympa, et à chaque fois que je le mail il me répond en me fournissant la copie d'écran de son logiciel montrant la progression de ma commande.

 

De ce coté là je n'ai aucun reproche, il m'avait dit qu'il ne pouvait pas ajouter des options car ma commande était confirmée en production et donc non modifiable, et bien c'est exact, après appel à audi france il me l'ont confirmé.

Toute commande passée est modifiable sans problème mais à partir du moment ou elle est confirmée en production à l'usine là on ne peut plus rien modifier, et cette confirmation peut très bien arriver très tôt genre 3 semaines après la commande passée en concession tout comme prendre du temps genre 2 mois après avoir passé sa commande, il n'y a pas de règle, cela dépend de la cadence de l'usine, configuration véhicule etc etc etc

 

Donc pour le moment je suis plutôt très content de mon commercial qui est sympathique et disponible.

 

Seul le délai de livraison de ma promise m'embête, c'est long long long, mais c'est comme ca faut prendre son mal en patience pas le choix.

 

J'espère l'avoir le mois prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signatures lumineuses du plus bel effet .... en options .........obligatoire

sinon les sigles "S" ont remplacés les "s-line" sur le volant , les dossiers de sieges ainsi que sur les seuils de portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...