Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça doit etre comme sur la non FL: si tu as ta ceinture de sécurité, le frein se désactive quand tu accélère, si tu n'as pas la ceinture, tu peux le désactiver volontairement (sans mettre ta ceinture).

Posté(e)

Le frein se désactive automatiquement au démarrage (à condition que tu aies mis ta ceinture de sécurité), il faut, par contre l'activer manuellement à l'arrêt du véhicule.

Sur ma Golf 7 tout se faisait automatiquement, je n'ai jamais touché au frein à main (sauf si ma ceinture de sécurité n'était pas bouclée)

Posté(e)

Ce mois ci dans EVO le test des pneus

Alors Hankook ça craint quand même il est dernier presque !

Et dunlop est mieux !

J'espere qu'il y aura du Conti comme mes 2 dernières livraisons, je n'ai jamais rien mis d'autre en 8 ans, pneus été comme neige !

719511IMG2388.jpg

839472IMG2387copie.jpg

j'ai malheureusement des hankook sur la mienne.....et je peux te dire que ce n'est pas au top surtout route humide....c'est peut etre du au TFSI 190 mais je ne crois pas,les prochains VREDESTEIN bon rapport qualité/prix.

Posté(e)

Concernant les montes, c'est de l'aléatoire ou bien un choix en fonction de la motorisation / motricité ? (2*4 ou 4*4). Sur ma SBK 190 quattro, monte d'origine dunlop en été et hiver..

Posté(e)

A la cc lors de mon achat j'ai vu que la seule s-line berline visible dans le showroom était montée en Bridgestone

je pense que ça n'a pas de rapport j'ai une SLINE 190 3portes et j'ai eu du hankook...à la CC ils ont rentré 5 A3 différentes et bien les montages gommes était différents,de mon point de vu ils négocient avec plusieurs marques et c'est selon arrivage.....peut etre que sur S et RS ils font plus attention en usine.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses à ma dernière question. Ca ne parait clair maintenant.

Posté(e)

Concernant les montes, c'est de l'aléatoire ou bien un choix en fonction de la motorisation / motricité ? (2*4 ou 4*4). Sur ma SBK 190 quattro, monte d'origine dunlop en été et hiver..

Ca va c'est pas meilleur mais pas le pire non plus :)

Posté(e)

parmi les manufacturiers retenus par audi en premiere monte : dunlop , continental, pirelli, bridgestone, hankook , le choix est aleatoire en fonction des appros..... mais continental , hankook et bridgestone sont souvent privilegiés sur A3 en ce moment par contre certaines dimensions (19') sont en conti ou pirelli exclusivement, je ne crois pas avoir vu du michelin en premiere monte sur A3 8V.

Posté(e)

Bonsoir,

Je repose ma question car malgré toutes vos réponses argumentées, je n'ai pas de réponse claire :

Sur les A3 FL, est-ce que le frein de parking électromécanique se désactive automatiquement quand on accélère pour redémarrer ? Oui ou non ?

Oui, que ce soit en marche avant ou marche arrière! Mais je pense qu'il faut des conditions .. du genre un rapport engagé et manoeuvre d'embrayage, sinon, le seul accélérateur ne suffit pas!!!

Oups, j'ai répondu trop vite, d'autres m'avaient dévancé, j'avais pas fait attention :)

Posté(e)

On se demande vraiment comment on faisait avant que ces aides à la conduite existent!!!!

Après 40 ans de conduite, je croise de plus en plus de mauvais conducteurs, peut-être qu'en voilà la raison!!!!

+1 :) quand tu imagines les caisses d'il y a 30 ans, 40 ans ou tu descendais dans le sud avec les gosses, parents et bagages en chantant, j'ai descendu la France en 2cv avec un poste radio -k7 suspendu par ma mère dans la caisse et mtn tu lis "je dois changer de caisse et prendre 1 suv car j'ai deux gosses :D , et puis trop d'assistance c'est mortel, tu ne conduis plus, tu deviens juste un conducteur assisté, auparavant le permis se faisait avec des démarrages en côte et tu jouais avec l'embrayage en heure de pointe etc..., enfin je dois surement déjà être un vieux c... :bigsmile:

Posté(e)

On doit être plein de "vieux cons" sur ce forum alors !

Ceci dit, on ne peut pas remettre en cause l’amélioration de la sécurité apportée par certaines assistances, en particulier l'ABS.

D'autres ont effectivement tendance à transformer nos voitures en "utilitaires de transport" ...

Posté(e)

oui, tout à fait d'accord pour certaines assistances, pourvu qu'on puisse les débrayer en cas de besoin (grâce à l'ABS, en légère pente descendante, ma voiture refusait de freiner, la route étant verglacée. dans ce cas, je préfère de loin pouvoir freiner sur une ou deux roues plutôt qu'aucune!!).

Posté(e)

Première panne sur mon Audi !

J'ai acquis mon A3 SP 2.0 TDI 150 le 16/09/2016.

Depuis deux mois, le voyant "Filtre à particules" s'est manifesté à 3 reprises ! C'est vrai, je ne roule pas beaucoup en semaine mais tout de même, je trouve cela anormal qu'il se déclenche si facilement. D'autant plus qu'il y a deux jours en plus du voyant en question, ceux de la gestion du moteur et système de contrôle des gaz d'échappement ainsi que le message "Propulsion : Dysfonctionnement" ! :mur:

Bref rien de bien réjouissant !

La voiture est au garage pour contrôle ! :nixweiss:

Posté(e)

Sans porter de jugement, c'est pour ça qu'il vaut mieux rouler en essence si l'on fait moins de 20/25000 km/an...

Le diesel est plus fait pour les gros rouleurs...

Posté(e)

Première panne sur mon Audi !

J'ai acquis mon A3 SP 2.0 TDI 150 le 16/09/2016.

Depuis deux mois, le voyant "Filtre à particules" s'est manifesté à 3 reprises ! C'est vrai, je ne roule pas beaucoup en semaine mais tout de même, je trouve cela anormal qu'il se déclenche si facilement. D'autant plus qu'il y a deux jours en plus du voyant en question, ceux de la gestion du moteur et système de contrôle des gaz d'échappement ainsi que le message "Propulsion : Dysfonctionnement" ! :mur:

Bref rien de bien réjouissant !

La voiture est au garage pour contrôle ! :nixweiss:

Bizarre, bizarre

J'ai tjrs roulé en diesel avec 15000 kms/an et je n'ai jamais eu ces problèmes.

Posté(e)

C'est le type de déplacement qu'on fait qui va, ou ne va pas au diesel.
Il faut privilégier les trajets long, pour que le moteur puisse monter en température, et que le filtre puisse à son tour faire la pyrolyse. Sinon, c'est bouchage assuré!!!

Posté(e)

lors d'une régénération de FAP ( ralenti qui monte à 1.000 tr/mn + ventilo moteur qui se déclenche) il faut eviter d'avorter le cycle en coupant le moteur !

de memoire si 3 cycles avortés , l'auto se met en défaut ! de plus privilégier un gas oil premium type excellium , et bien sur regulierement faire de l'autoroute (2.700/3.000 tr/mn) pendant au moins 20 mn !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et désolé pour toi koukou40 !

Comme le dit PhilB58 cela dépend beaucoup du type de parcours que l'on fait. Moi, c'est beaucoup de petits trajets, puis tout d'un coup un grand, et je ne veux pas faire 20 mn d'autoroute toutes les 2 semaines pour déclencher une régénération.

C'est pour éviter ce genre de problème que j'avais évité les FAP sur mes deux Scénics (sur les conseils du concessionnaire) en choisissant des motorisations qui étaient homologuées sans.

Bon, maintenant avec mon A3 la question ne se pose plus ! Vive l'essence, le silence, l'absence de vibrations, la prise de tours, ...

Et tant pis si le plein coûte un peu plus : les révisions sont moins chères !

Posté(e)

Un autre point que peu de gens remonte dans vos débat essence VS diesel.

C'est la durée de vie du moteur. Si on veux amener sa voiture a +300 000km un diesel y arrivera mieux qu'une essence.

Posté(e)

Bonjour Traxsilver,

Oui, "mais ça c'était avant", quand un 2 l diesel faisait 60 ch sans turbo ...

Maintenant, les moteurs diesel sont tellement sophistiqués (probablement encore plus que les essence) que je ne mettrai plus ma main à couper sur la durée de vie de l'un par rapport à l'autre !

Ce n'est que mon avis, mais il se base sur pas mal d'expérience et de lectures (privilège des "vieux cons" comme moi !).

Posté(e)

Si , avec un moteur moderne tu peux toujours faire 300 000 sans probléme, mais à condition de faire de grand parcours, quand je vois tous ces diesel qui ne font que de la ville , il est clair qu'ils n'iront pas à 200 000 km

Mes voitures de fonction étaient des Peugeots en Diésel 407, 508,et le remplacement se faisait à 250 000 km, sans aucun soucis tous les 3 ans, entretien normal

Je suis loin d'être sur par contre que les Diesel les plus fiables soit chez Volkswagen..... (je ne parle pas de leurs conneries de tricherie)

Posté(e)

Si , avec un moteur moderne tu peux toujours faire 300 000 sans probléme, mais à condition de faire de grand parcours, quand je vois tous ces diesel qui ne font que de la ville , il est clair qu'ils n'iront pas à 200 000 km

Mes voitures de fonction étaient des Peugeots en Diésel 407, 508,et le remplacement se faisait à 250 000 km, sans aucun soucis tous les 3 ans, entretien normal

Je suis loin d'être sur par contre que les Diesel les plus fiables soit chez Volkswagen..... (je ne parle pas de leurs conneries de tricherie)

Mon père a une Audi80 qui a plus de 400.000km diesel, c'est de la bonne came...

Posté(e)

Mon père a une Audi80 qui a plus de 400.000km diesel, c'est de la bonne came...

650000 Km pas très loin de chez moi. Le siège est troué mais c'est tout.

En Allemagne, il y a plein d'occasion à plus de 600000 km (surtout chez Mercedes).

L'entretien rigoureux est synonyme de durabilité (la fiabilité c'est autre chose).

Posté(e)

Bon c'est fait...Mon A3 est revenue au bercail !

Une régénération active du FAP a été effectué, plus de soucis j'espère !

Il est vrai comme m'a précisé le chef atelier du garage qu'il faut éviter de faire de trop petits trajets sur une période assez longue car le FAP s'encrasse très vite !

Pour éviter donc que les voyants viennent gâcher votre journée, il suffit de temps à autre "pousser" la voiture dans les hauts régimes (entre 2000 et 3000 trs/mn), durant une vingtaine de minutes.

Le chef atelier a eu l'amabilité de me donner un document récapitulatif pour la régénération. Je peux vous l'envoyer (mp)

Je vois que mon problème a ouvert une longue discussion, et c'est tant mieux !

Voilà !

A+

koukou40

Posté(e)

Elle est reparti pour 650 000 km au minimum...... ça en fait des régénérations à venir.....

Posté(e)

Bonsoir, Je reviens, un peu apres la bataille ;-) sur le Hold ssist.

Perso, en boite STronic, j'y vois quand meme un gros avantage quand meme : le start and stop.

Sauf erreur de ma part, si on veut qu'il fonctione correctemment, sans le hold assist, le moteur redemare des qu'on lache la pedale de frein, meme en N.

Posté(e)

Bonsoir j ai depuis peu une A3 quattro tdi 184 elle à 2500kms la consommation me parait un peu élevée alors que je ne pousse pas la belle,est-ce normal la consommation va t 'elle évoluée?

merci à tous

Posté(e)

Après est ce que tu as une boîte auto.

Quel genre de trajet fais tu?

Si boîte auto, le drive sélect est sur quel mode.

7,2 ca ne me choque pas pour un 184. Apres si tu ne fais que des voies rapides oui ca serait dérangeant.

Posté(e)

Moi j'ai une Audi a3 tdi 184cv Quattro stronic et je vien de faire 1900 km et consommation 7,4 litres au 100 98 ,% autoroute vitesse à 130km

Posté(e)

7,2L

Moi j'ai une Audi a3 tdi 184cv Quattro stronic et je vien de faire 1900 km et consommation 7,4 litres au 100 98 ,% autoroute vitesse à 130km

ben j'ai bien fait de prendre le TFSI 190, sur les 5000 premiers kilomètres, je suis à 6,5L (15% ville, 25% route et 60% autoroute à 135 kh/h), mais la conso n'a pas vraiment baissé par rapport à la période de rodage.

Posté(e)

Je trouves sa beaucoup 7.4 surtout si c'est 98% d'autoroute et que tu roules à 130, t'as pas oublié 20 km/h ? :p

Posté(e)

Avec 98% d'autoroute tu devrais être en dessous de 6,5L voire 6L. Tu dois avoir le pied lourd et oublier de le relever un peu histoire de gagner un peu de conso réelle.

Cet été sur un trajet de 870kms j'ai fait 5,3L.

Posté(e)

Je suis aux alentours de 6.50L de moyenne avec mon 150ch quattro manuel. Principalement autoroute.

7.2L n'est pas choquant. Le quattro alourdit un peu et il suffit d'etre un peu nerveux dans les relances pour faire gonfler ta conso.

Posté(e)

J'suis d'accord que le quattro alourdi un peu mais de la a faire 7.2L alors qu'il roule a 130 ça fais beaucoup je trouves. Tu roules toujours à 130 sur autoroute ?

Posté(e)

7,5 l de moyenne sur 3.500 km , S&S désactivé , mode S, roues 19', usage urbain + voies rapide , pas de petits trajets pas contre , TDI 150 s-tronic 2RM,

dans les bouchons certains jour pour me rendre à mon travail sur 20 km je suis à 8,5 l !!

Posté(e)

Attention, parler consommation c'est bien mais il faut aussi prendre en compte la région !

J'habite en montagne et consomme donc plus que ceux qui roule en plaine ... ;)

Posté(e)

7,5 l de moyenne sur 3.500 km , S&S désactivé , mode S, roues 19', usage urbain + voies rapide , pas de petits trajets pas contre , TDI 150 s-tronic 2RM,

dans les bouchons certains jour pour me rendre à mon travail sur 20 km je suis à 8,5 l !!

Ola c'est énorme 8.5L ! Tu es toujours en S sur ta S-tronic ? Sa peut expliquer ta forte consommation car en S les passages de rapports se font beaucoup plus haut qu'en D

Moi sur 8000km je suis à 7.0L de moyenne, presque que de l'autoroute et pourtant je roule pas souvent à 130