Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila c'est ce qu'on voulait dire par dépassement difficile avec le 1.6 lol

Moi je trouve que le 150 c'est le compromis parfait entre économie et puissance.

Tu consommes pas énormément et t'as de quoi appuyer sur la pédale quand t'as besoi

Après oui il en faut pour tout les goûts et budget, mais il est clair que le 2.0 est top en compromis, et je serai prêt à parier qu'il ne consomme pas plus que le 1.6 puisqu'il force moins. Ou la différence doit être minimaliste.

je ne compare en rien les deux moteur dont vous parlé, mais pour avoir eu avant l'a3 une golf 1,6tdi 105 il fonctionnait vraiment très bien, et aucun soucis de fatigue après être arrivé a ces 100.000km, mtn moi aussi je pense que vu que les moteurs évolue avec tjs une cylindré moindre, ils leurs sera impossible de suivre à très long terme.. je ne parle pas de 100.000km ni même 150.000km mais plutôt arrivé au alentours de 250.000 après c'est tjs a voir comment la voiture à été traité..

pour avoir mtn sur l'audi un 1,4tfsi 125ch la différence entre le tdi 105 n'est pas transcendante... mais elle est bien la je le constate en poussant un peu mais surtout à partir de la 3e vitesse pcq au niveau de la 1er (et même 2e) c'est minime la différence ;) pour avoir essayé le 150 (essence aussi) la par contre grosse différence avec le 105 que j'avais.

bref je pense que l'on va ce recentré sur l'A3 restylé chacun sont ressenti de toute manière :P

Salut Leaxis,

Bon après comparer essence et diesel la par contre la on va sur un terrain difficile ;) , ce n'est pas trop les mêmes couples, plage d'utilisation, consommation, reprise etc etc

Je préfère rester sur de la comparaison diesel diesel et essence essence ;)

Mais pour m'y mettre pencher avant de me prendre mon A3 TDI 150, j'en était arrivé à la conclusion que si je voulais avoir quelque chose de minimum aussi bien en essence il fallait que je me prenne le 1.8 TFSI 180.

Posté(e)

Après oui il en faut pour tout les goûts et budget, mais il est clair que le 2.0 est top en compromis, et je serai prêt à parier qu'il ne consomme pas plus que le 1.6 puisqu'il force moins. Ou la différence doit être minimaliste.

Oui la différence et vraiment très faible (moins d' 1L/100 je crois). Etant donné qu'il force moins en effet.

Mais comme le dit leaxis remettons nous sur la FL lol

Perso je trouve vraiment pas normal qu'on soit les derniers à avoir le configurateur (en france je parle) alors que l’Angleterre et la Belgique l'ont déjà depuis presque 1 semaine

Posté(e)

NOVA3 donc parce que toi tu en a eu deux tu considère donc que ton expérience fait fois et que ta seule expérienc esuffit à dire que le 1.6 est aussi fiable qu'un 2.0, ok je vois que tu es très optimiste et humble :)

Tu parles bien de performance excuse moi mais quand tu dis que tu pars chargé avec deux ou trois personnes et pas de problème pour doubler c'est quoi ? si ce n'est de la performance mdr :)

Et je te re dis en effet un 1.6 force plus qu'un 2.0 alors rigole si tu veux mais nous aussi on rigole de ce que tu dis.

De plus je te sens quelque peut moqueur, nous aussi on peut l'être ;)

Tu n'as pas la science infuse redescent un peu

Encore un fois tu fais preuve de beaucoup d'interprétation pour ne pas dire détournement de mes réponses...

Où j'indique que mon expérience suffit ?

Si pour toi la performance c'est savoir doubler en partant en vacances... Ok...

Mais je n'ai pas fait de comparaison douteuse comme j'ai pu lire précédemment ;)

Tu essaies de faire croire que j'écris que les deux moteur sont identiques mais encore une fois je n'ai rien écrit de tel...

Maintenant si ne pas être d'accord avec toi c'est avoir la science infuse, je plaide coupable alors :)

Mais je continuerai à réagir quand je lirai qu'il est difficile doubler avec 1,6....

Et je rigolerai toujours de lire ca :)

Évite donc de faire passer les autres pour ce qu'il ne sont pas parce qu'il ne sont pas du même avis que toi ;)

Posté(e)

Oui la différence et vraiment très faible (moins d' 1L/100 je crois). Etant donné qu'il force moins en effet.

Perso je trouve vraiment pas normal qu'on soit les derniers à avoir le configurateur (en france je parle) alors que lAngleterre et la Belgique l'ont déjà depuis presque 1 semaine

Malheureusement il y a des fautes :(

Et maintenant on ne sait même plus aller jusqu'au récapitulatif pour la sportback...

Posté(e)

Salut Leaxis,

Bon après comparer essence et diesel la par contre la on va sur un terrain difficile ;) , ce n'est pas trop les mêmes couples, plage d'utilisation, consommation, reprise etc etc

Je préfère rester sur de la comparaison diesel diesel et essence essence ;)

Mais pour m'y mettre pencher avant de me prendre mon A3 TDI 150, j'en était arrivé à la conclusion que si je voulais avoir quelque chose de minimum aussi bien en essence il fallait que je me prenne le 1.8 TFSI 180.

En reprises le TFSI 180 pêchait vraiment à cause de son faible couple

Posté(e)

Malheureusement il y a des fautes :(

Et maintenant on ne sait même plus aller jusqu'au récapitulatif pour la sportback...

C'est sa le pire.. On a même pas encore le configurateur et les PDF avec les options et prix sont bourrés de faute et pas clairs du tout :(

Je trouves sa vraiment inadmissible !

Posté(e)

C'est sa le pire.. On a même pas encore le configurateur et les PDF avec les options et prix sont bourrés de faute et pas clairs du tout :(

Je trouves sa vraiment inadmissible !

Les définitions ne sont pas juste non plus ;)

Surtout dans le pack

Posté(e)

J'suis bien content d'avoir commandée la mienne en non FL et qu'elle arrive très bientôt pcq pour ceux qui veulent la

FL sa doit être un sacré casse tête pour le choix et pour les tarifs. Et l'attente surtout

Posté(e)

à se demander s'il y a des personnes chez audi france qui relit les PDF avant de les distribuer aux CC ?

en ce qui me concerne premiere fois que je commande dans le "doute" et la derniere ! ça me servira de leçon ! mais relativisons il y des choses plus grave dans la vie ; je verrai bien ce qu'ils me livreront ..........

Posté(e)

Ce qui est bien c'est que tu auras une part de surprise !

Posté(e)

Hello,

Je reviens de mon essai de l'A3 berline en 115 et 150 ch - verdict : c'est clair que le 150 chevaux est superbe, puissance top pour bouger la bête. Cela dit, même si la 115 chevaux est loin de donner autant de peps, elle est plus que suffisante et accélère nickel à la sortie des ronds points / feux rouge.. Vu l'écart de prix et surtout de mon utilisation ( mi ville mi campagne ) mon choix se tourne vers la 115 chevaux :)

Merci en tous cas pour votre aide ^^

Posté(e)

Content pour toi, la on sent que c vachement plus clair pour toi ;)

il ne reste plus qu'a negocier les prix !! N'hésite pas a faire jouer la concurrence même si tu connais bien une concession !! Enfin c'est mon avis bien sûr.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Content pour toi, la on sent que c vachement plus clair pour toi ;)

il ne reste plus qu'a negocier les prix !! N'hésite pas a faire jouer la concurrence même si tu connais bien une concession !! Enfin c'est mon avis bien sûr.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Oui c'est sur mais vous aviez raison rien de mieux que de l'essayer :)

Je laisse cet partie la à mon père il est commercial, mais dans l'immobilier lui mdr ^^ bref il a habitude il viendra m'aider ;) vous pensez qu ' on peut forcer la négo sur une FL ?

Posté(e)

Cela va être plus limité que sur l'ancien modèle mais je pense que tu vas pouvoir négocier quelques %. Tu nous diras ce que cela donne. Je dirai 5%

Posté(e)

Cela va être plus limité que sur l'ancien modèle mais je pense que tu vas pouvoir négocier quelques %. Tu nous diras ce que cela donne. Je dirai 5%

Je viens de regarde mon bon de commande, sur mon A1 tout juste liftée de l'année dernière j'avais eu 2715 euros sur 24135 euros, soit 11,24 %... On va tabler sur du 10 % y'a moyen à mon avis ;) et puis c'est UNE commerciale, un clin d'oeil et un sourire et hop dans la poche :moto:

Posté(e)

cool pour le 115 ch si ça te convient

pour les remises qui ne tente rien n'a rien lol, 8-9 % me parait crédible surtout si tu es deja client de la cc

Posté(e)

cool pour le 115 ch si ça te convient

pour les remises qui ne tente rien n'a rien lol, 8-9 % me parait crédible surtout si tu es deja client de la cc

Oui c'est clair lol, après je ne suis pas du genre à signer directement, j'ai un devis, on va l'affiner, choisir peut être d'autres options... tant que la commande se fait avant fin Juin je pourrai pas tenir trop longtemps non plus je pense qu'on a tous un peu hâte quand même de l'avoir :ripeer: Et puis merde 5 mois c'est long sa va être limite un cadeau pour Noel :MdrDevil:

Posté(e)

les cc ont tres souvent des pré-commandes modifiables avec une livraison plus rapide, il me semble que la berline est moins tendue en délai,

de plus ils prennent en principe une marge ! (+/- 1 mois)

Posté(e)

les cc ont tres souvent des pré-commandes modifiables avec une livraison plus rapide, il me semble que la berline est moins tendue en délai,

de plus ils prennent en principe une marge ! (+/- 1 mois)

Impeccable, bon bah sa fera un cadeau pour la rentrée en Master :sol: :rolleyes: en vrai c'est une bonne nouvelle ^^ d'ailleurs beaucoup d'entre vous choisisse la sportback... ok par rapport à la normale en 3 portes contraignantes (surtout pour les pères de famille lol ^^) mais pourquoi pas la berline ? elle est plus grande avec une ligne assez stylée je trouve... et change du design classique de la Sportback ;) je dis ça car c'est vrai on croise 10 x plus de Sportback que de Berline sur la route ^^

Posté(e)

Ah cool pour toi alors :-)

il fait un bruit particulier le 3 cylindres?

Tu as essaye qu'elle finition?

Posté(e)

l'essai s'est porté sur le 4 cyl 115 ch car le 3 cyl est proposé que sur le FL

pour moi la SBK est plus pratique que la berline (hayon ) mais esthetiquement la berline en full s)line et jantes 19' est tres belle

Posté(e)

l'essai s'est porté sur le 4 cyl 115 ch car le 3 cyl est proposé que sur le FL

pour moi la SBK est plus pratique que la berline (hayon ) mais esthetiquement la berline en full s)line et jantes 19' est tres belle

Exactement merci Hugo mdr :)

Ma cc m'a mis 2 ambition luxe en berline, et l'ancien modèle que je n'avais jamais testé sur cette finition c'est déjà excellent... alors la FL j'imagine que ça ne sera que meilleur ;)

Ah oui côté pratique peut être, après on est d'accord niveau esthétique il n'y a pas photo :) après tout dépend des gouts de chacuns

Posté(e)

d'ailleurs les mandataires proposent la FL ou pas encore ?

j'ai trouvé une annonce sympa sur la version actuelle j'aimerais craquer mais je sais pas si je peux être patient lol

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis allé dans une autre concession Audi ce soir.

Le commerciale m'a confirmé que sur S-Line, les radars avant et arrières sont compris !

On a parlé Virtual Cockpit et pour la différence de prix du "pack" VC + MMI Navigation plus , ca fait chère "l'écran". Surtout que le GPS est de série sur S-Line.

Une autre information qu'il m' a donné : sur le berline, le déport des jantes est plus important que sur la sportback ou l'A3 normal. ( D'ou la différence de dimension dans le PDF )

Il m'à confirmé les 5 mois de délais.

Voilà les news du soir.

Posté(e)

Ah oui côté pratique peut être, après on est d'accord niveau esthétique il n'y a pas photo :) après tout dépend des gouts de chacuns

Je penses que tout le monde pourra te donner ses raisons pour l'un et l'autre, moi par exemple je trouve la SB un peu plus sportive esthétiquement

parlant, plus pratique avec le hayon etc.. Mais au final je pense que c'est principalement une question du goût de chacun :bien:

Bonsoir à tous,

Le commerciale m'a confirmé que sur S-Line, les radars avant et arrières sont compris !

On a parlé Virtual Cockpit et pour la différence de prix du "pack" VC + MMI Navigation plus , ca fait chère "l'écran". Surtout que le GPS est de série sur S-Line.

Une autre information qu'il m' a donné : sur le berline, le déport des jantes est plus important que sur la sportback ou l'A3 normal. ( D'ou la différence de dimension dans le PDF )

Voilà les news du soir.

GPS de série sur S-Line ? Pas en France en tout cas :ripeer:

Posté(e)

Je penses que tout le monde pourra te donner ses raisons pour l'un et l'autre, moi par exemple je trouve la SB un peu plus sportive esthétiquement

parlant, plus pratique avec le hayon etc.. Mais au final je pense que c'est principalement une question du goût de chacun :bien:

Dans les nouveaux tarifs, il y est le GPS sur la S-line, de même que le pack éclairage intéreur

Posté(e)

Si en France. Du moins, dans l'Ain et en Haute-Savoie en tout cas ^^

Posté(e)

Moi en tout cas en Normandie c'est pas de série le GPS sur la Sline étant donné que c'est ce que j'ai commandé et

c'est en option :)

Après dans les nouveaux tarifs surement je n'ai pas regardé plus que sa

Posté(e)

Moi en tout cas en Normandie c'est pas de série le GPS sur la Sline étant donné que c'est ce que j'ai commandé et

c'est en option :)

Après dans les nouveaux tarifs surement je n'ai pas regardé plus que sa

Dans la partie équipements du nouveau tarif, il n'est pas fait état du GPS pour la fiction S-Line, par contre dans la liste d'options, le MMI Navigation est de série sur la S-Line...

Posté(e)

Perso je trouve vraiment pas normal qu'on soit les derniers à avoir le configurateur (en france je parle) alors que lAngleterre et la Belgique l'ont déjà depuis presque 1 semaine

Il paraîtrait au contraire plus logique qu'une plus petite cylindrée consomme moins, même si dans les faits (ou plutôt sur la fiche technique... Qui est loin de représenter les faits, n'est ce pas VW/AUDI 😁?) la difference est quasi nulle. À niveau de complexité équivalent un moteur de plus petite cylindrée devra moins consommer (moins de masse à mettre en mouvement entre autre), c'est tout de même la philosophie actuelle de l'ensemble des constructeurs le downsizing. Par contre je suppose (toujours à niveau de complexité identique) qu'une plus faible cylindrée étant davantage sollicitée elle sera aussi potentiellement moins "fiable".

Maintenant lorsqu'on parle fiabilité j'entends sur des kilométrages bien plus élevés que 100/150 000 kms ! autrement cela retourne d'un defaut de conception !

Posté(e)

Sans vouloir en rajouter une couche, pour avoir eu le 2.0 TDI et le 1,6 TDI ce sont tout les deux de bon moteurs, et le 1,6 ne s'essouffle pas après 100 000km...

Comme Nova j'ai eu deux 1,6 TDI qui ont parcours plus de 140 000km a chaque fois sans aucun soucis.

Le 2.0 est bien sur plus coupleux et plus agréable vu qu'il délivre plus de puissance c'est incontestable mais ce n'est pas pour autant que le 1,6 est "juste", il emmène une A3 sans problème, j'ai même doublé une mobylette une fois en descente ;)

Posté(e)

Et puis avec la boîte auto, elle rétrograde toute seule si nécessaire.

Sur Spritmonitor, le 1,6 boit 0,3l de moins en boîte manuelle et 0,5 en auto absence de septième ?).

Posté(e)

Bonsoir à tous,

plutot les voies avant et arriere qui sont dfférentes car les jantes entre SBK et berline sont exactement les memes

Posté(e)

plutot les voies avant et arriere qui sont dfférentes car les jantes entre SBK et berline sont exactement les memes

Je cite ce que mon concessionnaire m'a dit : Ce sont les jantes qui ont un déport différent

Il se trompe peut-etre ! A vérifier

Edit : je viens de voir que le code des jantes n'est pas le meme entre Sporback et Berline. Je pense donc que mon CC à raison. A vérifier

Posté(e)

curieux en effet ! certaines jantes 18' n'ont pas le meme code entre sbk et berline par contre en 19' c'est le meme code ,

Posté(e)

pour completer le PDF du 19 mai:

le bleu Encre K6K6 à effet cristal ( 800 € ) est bien le bleu ARA K6K6 mais sous une autre appellation commerciale,

dispo sur la prochaine mise à jour (en principe !)

6FJ coques de retro noire brillant

4ZD pack brillance noir

PXC phares led matrix

3NT banquette arriere 40/20/40

Posté(e)

Sur les configurateurs allemand et anglais, je ne vois pas d'autre bleu que le COSMOS, plutôt foncé... Ou avez vous vu un bleu encre? Sinon pour moi le configurateur français affiche toujours la berline... Ça commence vraiment à faire long... Ma commande en ambi luxe date de la semaine dernière, mon CC ma dit que l'on pourrait revoir les options pour passer à design luxe au milieu de cette semaine...