Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

l'essai s'est porté sur le 4 cyl 115 ch car le 3 cyl est proposé que sur le FL

 

pour moi la SBK est plus pratique que la berline (hayon ) mais esthetiquement la berline en full s)line et jantes 19' est tres belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essai s'est porté sur le 4 cyl 115 ch car le 3 cyl est proposé que sur le FL

 

pour moi la SBK est plus pratique que la berline (hayon ) mais esthetiquement la berline en full s)line et jantes 19' est tres belle

 

Exactement merci Hugo mdr :)

 

Ma cc m'a mis 2 ambition luxe en berline, et l'ancien modèle que je n'avais jamais testé sur cette finition c'est déjà excellent... alors la FL j'imagine que ça ne sera que meilleur ;)

 

Ah oui côté pratique peut être, après on est d'accord niveau esthétique il n'y a pas photo :) après tout dépend des gouts de chacuns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs les mandataires proposent la FL ou pas encore ?

j'ai trouvé une annonce sympa sur la version actuelle j'aimerais craquer mais je sais pas si je peux être patient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé dans une autre concession Audi ce soir.

Le commerciale m'a confirmé que sur S-Line, les radars avant et arrières sont compris !

On a parlé Virtual Cockpit et pour la différence de prix du "pack" VC + MMI Navigation plus , ca fait chère "l'écran". Surtout que le GPS est de série sur S-Line.

Une autre information qu'il m' a donné : sur le berline, le déport des jantes est plus important que sur la sportback ou l'A3 normal. ( D'ou la différence de dimension dans le PDF )

Il m'à confirmé les 5 mois de délais.

 

Voilà les news du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui côté pratique peut être, après on est d'accord niveau esthétique il n'y a pas photo :) après tout dépend des gouts de chacuns

 

 

Je penses que tout le monde pourra te donner ses raisons pour l'un et l'autre, moi par exemple je trouve la SB un peu plus sportive esthétiquement

parlant, plus pratique avec le hayon etc.. Mais au final je pense que c'est principalement une question du goût de chacun :bien:

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé dans une autre concession Audi ce soir.

Le commerciale m'a confirmé que sur S-Line, les radars avant et arrières sont compris !

On a parlé Virtual Cockpit et pour la différence de prix du "pack" VC + MMI Navigation plus , ca fait chère "l'écran". Surtout que le GPS est de série sur S-Line.

Une autre information qu'il m' a donné : sur le berline, le déport des jantes est plus important que sur la sportback ou l'A3 normal. ( D'ou la différence de dimension dans le PDF )

Il m'à confirmé les 5 mois de délais.

 

Voilà les news du soir.

 

GPS de série sur S-Line ? Pas en France en tout cas :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je penses que tout le monde pourra te donner ses raisons pour l'un et l'autre, moi par exemple je trouve la SB un peu plus sportive esthétiquement

parlant, plus pratique avec le hayon etc.. Mais au final je pense que c'est principalement une question du goût de chacun :bien:

 

GPS de série sur S-Line ? Pas en France en tout cas :ripeer:

Dans les nouveaux tarifs, il y est le GPS sur la S-line, de même que le pack éclairage intéreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je penses que tout le monde pourra te donner ses raisons pour l'un et l'autre, moi par exemple je trouve la SB un peu plus sportive esthétiquement

parlant, plus pratique avec le hayon etc.. Mais au final je pense que c'est principalement une question du goût de chacun :bien:

 

GPS de série sur S-Line ? Pas en France en tout cas :ripeer:

Si en France. Du moins, dans l'Ain et en Haute-Savoie en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas en Normandie c'est pas de série le GPS sur la Sline étant donné que c'est ce que j'ai commandé et

c'est en option :)

 

Après dans les nouveaux tarifs surement je n'ai pas regardé plus que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas en Normandie c'est pas de série le GPS sur la Sline étant donné que c'est ce que j'ai commandé et

c'est en option :)

 

Après dans les nouveaux tarifs surement je n'ai pas regardé plus que sa

 

Dans la partie équipements du nouveau tarif, il n'est pas fait état du GPS pour la fiction S-Line, par contre dans la liste d'options, le MMI Navigation est de série sur la S-Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la différence et vraiment très faible (moins d' 1L/100 je crois). Etant donné qu'il force moins en effet.

 

Mais comme le dit leaxis remettons nous sur la FL lol

Perso je trouve vraiment pas normal qu'on soit les derniers à avoir le configurateur (en france je parle) alors que lAngleterre et la Belgique l'ont déjà depuis presque 1 semaine

Il paraîtrait au contraire plus logique qu'une plus petite cylindrée consomme moins, même si dans les faits (ou plutôt sur la fiche technique... Qui est loin de représenter les faits, n'est ce pas VW/AUDI 😁?) la difference est quasi nulle. À niveau de complexité équivalent un moteur de plus petite cylindrée devra moins consommer (moins de masse à mettre en mouvement entre autre), c'est tout de même la philosophie actuelle de l'ensemble des constructeurs le downsizing. Par contre je suppose (toujours à niveau de complexité identique) qu'une plus faible cylindrée étant davantage sollicitée elle sera aussi potentiellement moins "fiable".

Maintenant lorsqu'on parle fiabilité j'entends sur des kilométrages bien plus élevés que 100/150 000 kms ! autrement cela retourne d'un defaut de conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouter une couche, pour avoir eu le 2.0 TDI et le 1,6 TDI ce sont tout les deux de bon moteurs, et le 1,6 ne s'essouffle pas après 100 000km...

 

Comme Nova j'ai eu deux 1,6 TDI qui ont parcours plus de 140 000km a chaque fois sans aucun soucis.

Le 2.0 est bien sur plus coupleux et plus agréable vu qu'il délivre plus de puissance c'est incontestable mais ce n'est pas pour autant que le 1,6 est "juste", il emmène une A3 sans problème, j'ai même doublé une mobylette une fois en descente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec la boîte auto, elle rétrograde toute seule si nécessaire.

 

Sur Spritmonitor, le 1,6 boit 0,3l de moins en boîte manuelle et 0,5 en auto absence de septième ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé dans une autre concession Audi ce soir.

Le commerciale m'a confirmé que sur S-Line, les radars avant et arrières sont compris !

On a parlé Virtual Cockpit et pour la différence de prix du "pack" VC + MMI Navigation plus , ca fait chère "l'écran". Surtout que le GPS est de série sur S-Line.

Une autre information qu'il m' a donné : sur le berline, le déport des jantes est plus important que sur la sportback ou l'A3 normal. ( D'ou la différence de dimension dans le PDF )

Il m'à confirmé les 5 mois de délais.

 

 

plutot les voies avant et arriere qui sont dfférentes car les jantes entre SBK et berline sont exactement les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot les voies avant et arriere qui sont dfférentes car les jantes entre SBK et berline sont exactement les memes

Je cite ce que mon concessionnaire m'a dit : Ce sont les jantes qui ont un déport différent

Il se trompe peut-etre ! A vérifier

 

Edit : je viens de voir que le code des jantes n'est pas le meme entre Sporback et Berline. Je pense donc que mon CC à raison. A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux en effet ! certaines jantes 18' n'ont pas le meme code entre sbk et berline par contre en 19' c'est le meme code ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer le PDF du 19 mai:

 

le bleu Encre K6K6 à effet cristal ( 800 € ) est bien le bleu ARA K6K6 mais sous une autre appellation commerciale,

 

dispo sur la prochaine mise à jour (en principe !)

6FJ coques de retro noire brillant

4ZD pack brillance noir

PXC phares led matrix

3NT banquette arriere 40/20/40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les configurateurs allemand et anglais, je ne vois pas d'autre bleu que le COSMOS, plutôt foncé... Ou avez vous vu un bleu encre? Sinon pour moi le configurateur français affiche toujours la berline... Ça commence vraiment à faire long... Ma commande en ambi luxe date de la semaine dernière, mon CC ma dit que l'on pourrait revoir les options pour passer à design luxe au milieu de cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouter une couche, pour avoir eu le 2.0 TDI et le 1,6 TDI ce sont tout les deux de bon moteurs, et le 1,6 ne s'essouffle pas après 100 000km...

 

Comme Nova j'ai eu deux 1,6 TDI qui ont parcours plus de 140 000km a chaque fois sans aucun soucis.

Le 2.0 est bien sur plus coupleux et plus agréable vu qu'il délivre plus de puissance c'est incontestable mais ce n'est pas pour autant que le 1,6 est "juste", il emmène une A3 sans problème, j'ai même doublé une mobylette une fois en descente ;)

Merci ;)

C ce que je voulais dire aussi :).

lol la mobylette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredZede> tu peux voir le bleu encre K6K6 sur la video de lancement du FL (en berline) , le premier essai autobild et caradisiac en sportback, et pas mal de photos le représentant, tout ca sur ce meme topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois tu fais preuve de beaucoup d'interprétation pour ne pas dire détournement de mes réponses...

 

Où j'indique que mon expérience suffit ?

Si pour toi la performance c'est savoir doubler en partant en vacances... Ok...

Mais je n'ai pas fait de comparaison douteuse comme j'ai pu lire précédemment ;)

Tu essaies de faire croire que j'écris que les deux moteur sont identiques mais encore une fois je n'ai rien écrit de tel...

 

Maintenant si ne pas être d'accord avec toi c'est avoir la science infuse, je plaide coupable alors :)

 

Mais je continuerai à réagir quand je lirai qu'il est difficile doubler avec 1,6....

Et je rigolerai toujours de lire ca :)

 

Évite donc de faire passer les autres pour ce qu'il ne sont pas parce qu'il ne sont pas du même avis que toi ;)

 

Petite mise au point NOVA3,

 

D'ou j'interprète ? je ne fais que dire ce que tu as dit, donc je te retourne le compliment à savoir de ne pas faire passer quelqu'un pour ce qu'il n'est pas .

Tu as cru que tu étais le messi pour te permettre de prendre les gens de haut comme ca ?

 

Et oui tu mentionne je cite "j'ai eu 2 1.6 et elles ont été très fiable aucun problème et je pouvais doubler aussi" donc c'est bien ce que je te dis parce que toi tu as eu deux 1.6 tu te permet de dire que ton exemple est béton et donc qu'il n'y a pas de problème sur les 1.6.

 

De plus oui tu parlais bien que tu partais chargé et avec 3 ou 4 personnes à bord et tu doublais sans problème , donc oui tu parles bien de performance ! Sinon c'est quoi de la beauté qui te fait avoir de la puissance pour doubler ? alors arrête un peu de jouer sur les mots, on peut nous aussi jouer sur les mots, et on va débattre un sacré moment.

 

Et ce n'est pas question que tu d'être ou pas d'accord avec moi, je dis que le 1.6 ne vaut pas le 2.0 point final y a pas à chercher plus loin.

Le 1.6 conviendra à des personnes et d'autres préfèreront le 2.0 et c'est tout à fait normal. Que toi parce que tu as un 1.6 tu défend ta paroisse bec et ongle et ca se ressent dans tes commentaires, moi j'ai un 2.0 et je m'en fou pas mal, je vais pas le défendre coute que coute, chacun fais, prend, et fait avec ses moyens et ses envies.

 

Et je maintiens que le 1.6 est bien moins puissant qu'un 2.0 et c'est une évidence, alors peux etre il te suffit mais ne vient pas dire que c'est un avion de chasse non, bien charger et avec des gens à bord tu n'aura pas des reprises de folies non plus, et dans sur les autoroutes du sud de la france par exemple avec les superbe cote qu'il y a ton 1.6 forcera beaucoup plus qu'un 2.0.

 

Donc rigole si tu veux , mais je te répète nous aussi on peut rigoler , te prend pas pour un être supérieur car vu comment tu essaies de faire des pirouettes en renvoyant des commentaires autun et moqueur .

 

Je ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas se sont tes commentaires que tu as mis qui font que je réagit à tes propos nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, moi je l'aime bien Yanovitch ! Et Nova aussi, mais c'est vrai que des fois ça va un peu trop loin pour pas grand chose. Pour être présent sur d'autres forums, je crois que celui-ci est l'un des plus cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'argus.fr

 

  • Virtual Cockpit (550 euros, de série en Design Luxe)
  • Phares Matrix LED (1180 euros, de série sur S Line et Design Luxe)

De série sur design luxe le VC ?

 

Mais surtout Matrix Led de série sur S Line et Design Lxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GeaTT

 

Oui visiblement c'est ce qu'ils indiquent.

 

J'ai vu aussi que pour avoir le virtuel cokpkit sur les versions inférieur cela serait en option mais il faudra avoir pris le GPS haut de gammes pour avoir le VC.

 

Et pour les phares arrières led il faudra avoir pris les phares led à l'avant.

 

Le configurateur français ne devrait pas tarder à arriver je pense.

 

Sinon niveau look j'accroche pas du tout sur ces nouveaux phares et calandre par contre perso. Idem pour ce certaines jantes qui ont l'air pas terrible.

 

A voir en vrai aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VC et MMI navigation plus sont de série sur la finition design luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'argus.fr

 

  • Virtual Cockpit (550 euros, de série en Design Luxe) oui sur design luxe mais en option combiné au mmi touch sur les autres versions
  • Phares Matrix LED (1180 euros, de série sur S Line et Design Luxe) non ce sont les phares led "classique" y compris les feux arriere led , les matrix ne sont pas encore au tarifs

De série sur design luxe le VC ? oui

 

Mais surtout Matrix Led de série sur S Line et Design Lxe ? non

meme l'argus est à l'ouest

VC à 500 pour s-line, c'est déjà plus intéressant qu'à 1800/2000 + obligation de prendre le gps. Tjrs dans l'attente

non pas possible le VC seul , il doit etre en combinaison exclusivement au mmi touch donc +/-1 800 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'argus.fr

 

  • Virtual Cockpit (550 euros, de série en Design Luxe)
  • Phares Matrix LED (1180 euros, de série sur S Line et Design Luxe)

De série sur design luxe le VC ?

 

Mais surtout Matrix Led de série sur S Line et Design Lxe ?

Ces nains de journalistes de l'Argus ont confondus les phares Full LED et Matrix LED...Apparemment ils ne savent pas que les deux existent chez Audi.

 

De même ils annoncent que le Quattro n'est pas dispo sur le TDI 184.... ils sont vraiment forts.

 

 

EDIT : Ah mince "grilled" par Hugo :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas posible le VC seul , il doit etre en combinaison exclusivement au mmi touch donc +/-1 800

Je pense que tu dis vrai, on voit de tout niveau tarifs et équipements, il vaut mieux attendre l'officialisation et le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que techniquement c'est possible d'avoir le VC sans gps (meme de base) chez audi !........au moins sur le TT3 d'entrée de gamme c'est ainsi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...