Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rampes de pavillon Sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acheter une A3 Sportback d'occasion qui possède des rampes de pavillon en alu.

Je ne suis pas fan de ces rampes, est-il possible de les retirer ?

Merci d'avance pour votre éclairement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol heureusement qu'elles te plaisent ^^

Ce que je reproche à ces rampes, c'est qu'elles donnent trop un aspect break à la voiture. On perd le look sport.

 

Etant donné que la voiture que j'ai repérée est noire, j'en achèterai peut-être des noires pour qu'elles soient plus discrètes.

Savez-vous quel est le prix des rampes en accessoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rampes ne font pas partie des accessoires de seconde monte. Audi propose d’ailleurs des barres de toit pour ceux qui ont les rampes et ceux qui ne les ont pas.

 

A ce propos pour les barres de toit, vaut il mieu avoir les rampes ou sans les rampes ? Ayant une A1 avec les barre de toit je trouve que la pose de ces dernière maltraite les joints de porte j'ai peur que je prenne l'eau avec les barre de toit en place. Je suppose donc qu'avec les rampes de toit plus de problème de joint d’étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est toujours mieux d'avoir un railing de toit car les barres, dans ce cas là, ne sont pas en contact avec la voiture.

 

Autre question : j'ai des barres de toit pour l'A6 C7 de mon papa à la maison, seraient-elles compatibles avec ma future Sportback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rampes ne font pas partie des accessoires de seconde monte. Audi propose d’ailleurs des barres de toit pour ceux qui ont les rampes et ceux qui ne les ont pas.

 

 

 

J'ai vu hier dans un parking une A3 Sportback avec des rampes de pavillon noires. Je n'avais pas l'impression qu'elles étaient repeintes.

Elles n'existent pas en noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles existent en noir ou en alu et de série, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir de quoi on parle... des rampes de pavillons, personnellement je n'ai jamais entendu.

 

On parle de railing de toit ou de barres de toit à la limite pour désigner les barres intégrées au toit.

On parle de barres de toit ou de porte-tout ou autre (Thule) pour désigner les barres venant se fixer au railing (perpendiculairement à la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, rampes de pavillon... c'est chelou comme nom :reflexion:

 

Encore un mot différent pour désigner la même chose en français belge et français français :MdrDevil:

 

Comme gateau, bonbon, serviette, torchon, ruban adhésif etc etc :france:

Sorry


Pour moi c'est impossible à trouver en seconde monte mais je me trompe peut-être !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je reprends juste le terme que j'ai lu ^^

 

Tiens A1man, est-ce que la couleur de ton A3 c'est noir fantôme ? C'est pas trop difficile d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas les changer, elle fond partie du toit, tu peux au mieux les peindre

 

Ces rampes ne sont pas justes vissées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol heureusement qu'elles te plaisent ^^

Ce que je reproche à ces rampes, c'est qu'elles donnent trop un aspect break à la voiture. On perd le look sport.

 

Etant donné que la voiture que j'ai repérée est noire, j'en achèterai peut-être des noires pour qu'elles soient plus discrètes.

Savez-vous quel est le prix des rampes en accessoires ?

Comme j'ai un aussi A4 Avant (break), et je ne suis pas dépaysé quand je prends l'A3 SB avec les rampes, mais ce n'est pour installer des barres de toit ni sur l'une , ni sur l'autre. :ripeer:

 

Tu dois pouvoir te faire installer ou remplacer les barres de toit en concession, il me semble que cela coute dans les 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...e,tu es sur ? Rampes alu, toit acier= soudure tig ! Si une météorite, ou un Airbus tombe sur tes rampes, obligé de changer le toit ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas super fan des rampes de pavillon. Ça donne un aspect break à la ligne de la voiture. Ça enlève tout le côté sportif.

Et vu que je n'ai jamais eu besoin d'emporter des affaires sur le toit de ma caisse actuelle, je me passerais de ces barres lors de l'achat de mon futur bébé! ;)

 

Tu peux tout à fait commander un véhicule sans ces rampes. En tout cas, sur le configurateur, c'est possible:

 

68449420150702204232.png

 

Par contre, de ce que je sais, impossible de les faire ajouter après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dooby ;)

 

Mais c'est une voiture d'occasion que je vais avoir, elle aura les barres.

Remarque je commence à apprécier quand j'en vois finalement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une voiture d'occasion que je vais avoir, elle aura les barres.

Oups, je viens de m'en apercevoir. J'avais lu ton post initial un peu vite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oh dis : Je n'ai pas d'A3 noire, mon avatar est mon ancienne A1 et oui en noir c'est impossble à entretenir, on voit la moindre griffe et c'est ultra déprimant.

J'ai commandé une A3 SB et en Argent Fleuret cette fois-ci. Je n'atais pas fan du gris métal classic mais je trouve que l'Argent Fleuret est vraiment bien par rapport aux anciens gris Argent de chez Audi.

 

En ce qui concerne les barres de toit, je ne suis pas de votre avis.

J'ai justement pris les barres de toit alu en option pour renforcer le caractère break de la SB.

En combinaison avec le contour de fenêtres chromé et les vitres assombries, je trouve ça magnifique.

Bon je suis d'accord, il faut aimer les break mais bon quand on choisi une SB, c'est comme si on achetait un break.

Si on veut une voiture plus sportive et en 4/5 portes, autant prendre la berline...

On a toujours préféré les break chez nous, de l'Audi 100 à l'A6 C7, ça a toujours été des breaks à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être penché sur la question sur mon ancienne 8P (qui ne les avait pas! ),

il n'est (malheureusement) pas possible d'ajouter les barres longitudinales sur une sportback. En tous cas, c'est le message d'AUDI.

Trop de risque d'avoir des problèmes d'étanchéité ensuite.

 

Certaines personnes l'ont fait par eux même, mais c'est un GROS travail, car il démonter le ciel de pavillon, airbag rideau, etc.....

et surtout percé le toit de la voiture !!!

 

Ce qui est également le cas dans l'autre sens,

pas possible de les retirer d'une sportback (qui en est équipée bien sur), car il faut ensuite reboucher les trous. Idem, problème d'étanchéité.

 

En tous cas, une chose est sur, elles ne sont pas soudées sur le toit !!! mais bien vissées.

 

Donc, il faut donc bien savoir à l'avance si on veut ou pas les barres longitudinales car impossible d'en changer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oh dis : Je n'ai pas d'A3 noire, mon avatar est mon ancienne A1 et oui en noir c'est impossble à entretenir, on voit la moindre griffe et c'est ultra déprimant.

J'ai commandé une A3 SB et en Argent Fleuret cette fois-ci. Je n'atais pas fan du gris métal classic mais je trouve que l'Argent Fleuret est vraiment bien par rapport aux anciens gris Argent de chez Audi.

 

En ce qui concerne les barres de toit, je ne suis pas de votre avis.

J'ai justement pris les barres de toit alu en option pour renforcer le caractère break de la SB.

En combinaison avec le contour de fenêtres chromé et les vitres assombries, je trouve ça magnifique.

Bon je suis d'accord, il faut aimer les break mais bon quand on choisi une SB, c'est comme si on achetait un break.

Si on veut une voiture plus sportive et en 4/5 portes, autant prendre la berline...

On a toujours préféré les break chez nous, de l'Audi 100 à l'A6 C7, ça a toujours été des breaks à la maison.

 

Pareil pour moi, 80 Avant, des A4 Avant, l'A3 SB, toutes avec barres de toit, en noir ou argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les barres de toit on dirait trop une Citroën C4 lol.

Est-ce que les contours de fenêtres chromés ressortiront bien avec la couleur argent fleuret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, avec les vitres assombries et les barres de toit alu, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je deterre ce topic , j'ai lu sur un forum , je ne sais plus lequel , que les rampes existaient en pieces detachées , est ce que quelqu'un à accés à ETKA pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre ce topic , j'ai lu sur un forum , je ne sais plus lequel , que les rampes existaient en pieces detachées , est ce que quelqu'un à accés à ETKA pour confirmer?

 

Je regarde dés que je retrouve mon accès à EKTA. Il y a sur un topic dédié sur ce forum concernant EKTA, mais je te donnerai les liens ... :icon40:

8 P ou 8 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre ce topic , j'ai lu sur un forum , je ne sais plus lequel , que les rampes existaient en pieces detachées , est ce que quelqu'un à accés à ETKA pour confirmer?

 

J'ai retrouvé, tu es chanceux,...pour le catalogue http://nalaweb.com/etka-le-catalogue-des-pieces-detachees-de-volkswagen-en-ligne-et-gratuit/

 

et les rampes

 

post-119638-0-50267500-1470901240_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment une histoire pour faire les trous car leur forme est bien spécifique.

 

Je sais qu'à Dijon/Beaune en CC ils le font pour 500 Euros environ .

post-119638-0-51747600-1470902362_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand je vais me lancer je demanderais à ceux qui l'ont ici les mesures exactes des emplacement des barres , faire des trous ne me fait pas peur , et au pire des cas le carrossier Audi de mon CC est un ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand je vais me lancer je demanderais à ceux qui l'ont ici les mesures exactes des emplacement des barres , faire des trous ne me fait pas peur , et au pire des cas le carrossier Audi de mon CC est un ami ;)

 

Super, invite le à un barbecue, mais fais le un vendredi soir pour que le lundi ou il percera les trous .....non je blaguais ! :icon_biggrin:

 

audittwest est un gars bien, il répond en mode remerciement sur ses MP, c'est à souligner car cela est rare, mais l'Ami a pris le temps de le faire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, invite le à un barbecue, mais fais le un vendredi soir pour que le lundi ou il percera les trous .....non je blaguais ! :icon_biggrin:

 

audittwest est un gars bien, il répond en mode remerciement sur ses MP, c'est à souligner car cela est rare, mais l'Ami a pris le temps de le faire ! :jap:

 

 

 

C'est une question de respect ;) Encore merci de m'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...