Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

ça craint je plane :petard:, le 2 est trop près du 3 sur mon clavier.....je suis en mode Vacances scolaires ..... avec ma fille ....


Si le lien fonctionne pour moi toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semaine prochaine pour moi : ça va bosser dur, ma femme s'occupe de bb et moi de l'auto :roi:


marche pas le lien

 

C'est pour télécharger un fichier peut-être que ton navigateur bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi ce sera un peu plus tard....trop de taf....et je suis en train de négocié un S6 Avant V8 avec calcul de boite HS entre autre .....donc je suis à fond là dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais c'est un retour aux sources...où presque, j'en ai possédé un en V6 BI-TURBO en 2001une occasion d'un an...!!! en fait je préfère les motorisations essence et le V8 c'est le top, sonorité, couple, puissance......consommation :tourne: , le seul V8 que j'ai utilisé au quotidien dans les années 80, c'est un Camaro SS de 1967 et là c'est gargantuesque mais 500cv ça déménage....bref je suis impatient d'avoir une réponse du revendeur à la proposition que je viens de lui faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est le rêve un Vhouite :love:

 

J'ai mis tous les fichiers SKF que j'ai pu trouver ici : https://www.dropbox.com/sh/vl3s35r21f65830/AAB1DYfFYb7S3KAG4DqutKqNa?dl=0

Ced tu pourras y trouver le bulletin technique pour la pompe hydraulique.

 

Question pour le bouchon d'AAC droit : j'ai lu une préconisation d'emploi d'un produit d'étanchéité pour le montage du bouchon neuf.

C'est nécessaire ?

:upp: quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas noté, ils disent juste de remplacer par un bouchon neuf.

Associé au bouchon neuf, il y a la note suivante : attention: lors de la reparation des moteurs v6 otto, coller le couvercle avec de la colle d 176 501 a1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci pour les fichiers SKF une bonne bible......et dis moi françoisL tu en es où avec ton échappement....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos posts je suis admiratif devant votre taf.

Bravo les gars

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le travail à bien commencé :bien: , et aujourd'hui certainement un peu plus encore, et quel est ton sentiment sur ce travail jusqu'a présent....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du jour 2 : il m'a semblé avoir avancé moins vite.

Faut dire, j'ai dû limer les piges d'AAC qui ne rentraient pas alors que tout était aligné (vu au mirroir), la pigne de PI était trop grosse j'ai pris un écrou.

Le poussoir de mon extracteur d'AAC était trop court j'ai du mettre une entretoise.

Comme les piges d'AAC avant leur ajustage étaient instables j'ai perdu le calage en extrayant les poulies d'AAC (et aussi parce que je n'ai pas eu l'idée de faire contre appui de l'extracteur), j'ai dû les remettre pour repositionner correctement les AAC.

Bref, kit de pige de M...

 

Tout est déposé sauf l'amortisseur de vibration de la courroie d'accessoires, pompe à eau et thermostat sont remplacés.

Demain repose des courroies.

 

quel est ton sentiment sur ce travail jusqu'a présent....??

C'est long, il faut être concentré, et par le manque d'habitude je me pose plein de questions. Heureusement que j'ai imprimé toutes les procédures, au moins pour ce coté là j'ai toutes les réponses.

J'ai mis du temps à prendre mes repères, localiser les éléments, du plus basique au plus spécifique, tout est nouveau pour moi, il faut que j'apprenne vite.

 

d8341a7c41cf45dcd688ef08891659ba.jpg07d464648cebc1c840e663530cad7d42.jpg301073177c0aefee243cc1e4580867f7.jpg38683903a5c2376bfe1cfc4b4e8fc9c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est certain c'est que tu es confronté aux aléas que rencontre tous les mécaniciens amateurs (ce n'est pas péjoratif) les mécanos de concession sont formés en stages spécifiques et ont un outillage adopté fournis par la marque, ce qui n'est pas notre cas, par contre être soumis à ces problèmes nous apprends à développer des trésors d'imagination, et de trouver des solutions ingénieuses mais peu orthodoxe, en bref tu te débrouille comme un chef. :agenoux:

Nous enrichissons notre expérience par ce biais et Surtout prends ton temps et tu verra après tu aura la satisfaction du travail accomplis.....demain sera un autre jour, courage......Vivement le prochain épisode de Frankr171....... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :)

Entièrement d'accord avec toi, c'est le lot de l'amateurisme, faut quand même pas se raconter des histoires :)

C'est passionnant d'apprendre mais faut pas faire de bourde.

Je prends mon temps, j'en profite pour faire des photos que je n'avais pas trouvées.

Et puis j'achète quelques outils aussi genre gros embouts que je n'avais pas : 6 pans creux de 17 la vache, Torx 40 45 et 50, en 1/2 faut forcer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de ce coté là c'est nickel, tout vient bein, même le viscocoupleur de ventilateur ne m'a pris que 15 sec.

Ah oui j'oublie les 2 clefs plates de 32 dans les outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de matinée 3, toujours pas besoin de dégrippant ;)

Galets et tendeur montés et serrés au couple prescrit.

Courroie de distri montée et tendue, courroie de PI montée et tendue, piges déposées.

trois tour de vilo : pas de bruit suspect, pas de résistance inhabituelle, pige de vilo en place les AAC sont bien alignés (ce sont les photos après trois tours, le miroir et devenu mon meilleur ami). Je suis rassuré.

Seule la pige de PI force : on verra au calage dynamique.

Cet aprem c'est le tour de la courroie d'accessoires.

 

ec906870e75265eb8235ff12c1778751.jpg

 

0e878f5ffa63858433eff6f69b49416e.jpg

 

62a29f1bfe7db7ee306a3b0f3e1b68af.jpg

 

00a0087c4b9f73c717d7e2011f4bc8f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait un devis chez VW PONTIVY, ils m'avaient compté 2 bombes de dégripant. Ça m'avait fait sourire.

Combien le devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc première distri = amortissement de l'outillage en ce qui me concerne. Ca doit être plus cher chez Audi.

Oui maintenant il faut rester concentré quand même il y a beaucoup à remonter et il ne faut rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du jour 3 : l'essentiel est remonté pour pouvoir démarrer y compris tout le circuit d'air et les différents capteurs, liquide de refroidissement rempli mais il faudra en remettre (sur 10L purgés je n'ai remis que 6L environ).

Mais mon bébé dors juste au-dessus et il est parti pour la nuit, c'est pas pour aujourd'hui le premier tour de clef.

La batterie est débranchée depuis plus de 3 jours et le RNSE ne me demande pas le code, cool, mais je ne pourrai pas vérifier que j'ai le bon.

Je me suis attardé à finir de purger le liquide de refroidissement en enlevant la durite du radiateur d'huile, du moins je croyais : je me suis bien embêté ... pour rien, juste quelques gouttes. J'ai fabriqué un outil spécial pour virer ce P...ain de collier, et je l'ai remplacé par un classique à visser. Pas assez de place pour passer les mains.

 

Si quelqu'un voit un truc que je peux avoir oublié avant de démarrer, genre on pense à bien serrer les boulons et on oublie autre chose...

 

0131290ca5e619c301fc76d1dfd14e41.jpg

 

e7b60f0e316127f7058291bb97e897e1.jpg

 

5b7540dbea605d036bcf454bd0337860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton topic parce que je devrais faire mes distris aussi...

 

Mais bon, malgré que j'en ai déjà fait pas mal, quand je vois tes photos... je suis franchement moyen chaud.

 

J'attends la conclusion avec autant d'impatience que toi. Sachant qu'au final, le meilleur moment c'est encore l'attente. Car lorsqu'on met la clé dans le neiman... aie aie aie... ça monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour de clef à l'instant, je n'en menais pas large...

Je reconnais le bruit de mon moteur, pas de bruit suspect, et pas moins bruyant, bref, comme si je n'avais rien fait.

 

Question : dans le tuto de changement de distri, le membre met du frein filet sur les vis de pompe à eau, thermostat et tous galets.

La procédure ne le dit que pour le thermostat, ce n'est mentionné nul par ailleurs, et je m'en suis tenu là.

J'ai eu tord ?

 

https://vimeo.com/162641534

 

https://vimeo.com/162641623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais ce n'est qu'un début, le verdict tombera après avoir roulé quelques milliers de km.

Pas de défaut moteur au vagcom, j'ai regardé le calage dynamique par curiosité même s'il doit se faire à chaud c'est nickel, on verra à la bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Hier j'ai juste démarré pour évacuer ce moment puis journée en ville avec madame avec qui je n'ai pas été beaucoup présent les trois jours précédents.

Ce matin montée en température, fin de remplissage de LDR et vérification du calage dynamique.

Le ventilo électrique couine depuis quelques temps, je me demande si je ne vais par en profiter pour y jeter un oeuil... Je ne sais pas si c'est soluble, ou cher à remplacer.

 

Et puis je trouve que CA FUME TRES BLANC, alors qu'elle était dans mon garage, donc ça m'étonnerait que ce soit l'humidité.

 

Voilà le programme de la matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes déboires avec le kit de calage ont naturellement continué : la douille ajourée pour le serrage du galet de tension de la courroie de PI n'est pas à la bonne dimension. Elle fait 22 pour un écrou de 21 sur le nouveau comme sur l'ancien galet. Pourtant la RT Audi mentionne ouverture 22, c'est à n'y rien comprendre.

Donc achat d'une douille longue de 21 et quelques coups de disqueuse plus tard :

af89e369d6a93ea8a9cb1b6425d68f6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...