Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

Merci pour le lien, c'est mieux :)

Boh, tu dois pas te trainer non plus ?!

C'est clair, l’agrément de rouler les cheveux au vent, c'est fou. Et puis je ne sais pas ton moteur, mais le mien est d'une souplesse extraordinaire, couplé à la boite auto qui est très agréable, le pire pied c'est la balade en bord de mer les soir d'été, à petite vitesse, on flotte sur l'air.

Bon après je ne suis pas contre non plus une série de lacets en campagne en taquinant la propulsion. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait une partie de la corse en attaquant sévère et au retour la route napoléon la mercedes à chauffé pas mal et malgré la boite auto ce fut un régal, sinon en conduite souple c'est un vrai régal, et maintenant la boite auto 4 malgré sont âge j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je remets tout en place dans le logement du chargeur CD après le changement d'un capteur de radar de recul arrière il y a quelques semaines, puis petit passage VCDS pour vérifier que tout fonctionne... et bien non :

 

00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
007 - c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01100111
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 172
Heure: 0
Date: 2016.03.28
Temps: 12:18:09

 

Du coup je me dis que j'ai du débrancher quelque chose, je déshabille l'intérieur pour vérifier : rien d'anormal, les deux amplis sous la vitre sont bien branchés (en même temps c'est pas le GPS c'est la radio).

Reste un raccord intermédiaire qui est bien celui de l'antenne GPS : lorsque je le débranche, le défaut en court-circuit disparait et un nouveau défaut apparait qui dit que l'Antenne de navigation (GPS) (R50/R52) est déconnectée.

Donc plus de défaut en CC lorsque je débranche : je teste la résistance du fil qui vient de l'antenne et je trouve autour de 86 ohms. Ce n'est pas très élevé, mais en même temps la résistance existe. Je ne sais pas quelle valeur ça devrait avoir...

Et évidemment la réception GPS est très mauvaise.

 

Ça ne doit pas être un hasard que le moment où je bricole dans le coin me déclenche une erreur sur l'antenne GPS.

Je veux bien avoir un CC sur le fil de l'antenne, mais je ne sais pas comment vérifier puisque j'ignore la valeur normale.

Je sèche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un boitier sous le ciel de toit ou est-ce que les trois câbles descendent direct de l'antenne par le montant arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne pense pas qu'il y a un boitier.j'ai déjà démonté le ciel de toit et les fils descendent direct.logiquement c'est une antenne amplifié donc pour vérifier si elle est bonne ou pas c'est très compliqué.si la résistance est de 85 ohms dans les deux sens(en inversant la mesure avec les fils rouge et noir du controleur),cela me parait plutot faible comme valeur.sinon voir si tu as la même valeur en débranchant le raccord juste en sortie d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à vous deux pour l'aide.

Je trouve en réalité 94 ohms dans les deux sens.

Ce que je ne pige pas, c'est que j'ai trois câbles d'antenne qui descendent dans le montant arrière coté conducteur, deux vont aux boitiers des antennes de la fenêtre, un part vers l'avant par l'intermédiaire d'un raccord. (Celui que je débranche pour les tests)

Coté passager j'ai un cable qui part d'un boitier sous la fenêtre.

Sur le RNSE, il y a trois raccords d'antenne, je ne sais pas d'où ça vient : il m'en manque un dans mes comptes.

Alors est ce que l'antenne de toit contient récolte GPS' radio et antenne de fenêtre gauche pour envoyer sur un seul câble tous les signaux, ou est-ce qu'il faut chercher un boitier quelque part.

En résumé, ce boitier qu'on cherche n'est-il pas tout simplement dans l'antenne de toit ?

Quand tu parles du raccord juste en sortie d'antenne, tu veux dire sous le toit ? Parce que j'ai démonté l'antenne par le plafonnier sans enlever l'habillage : il y a un raccord dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frankr, j'ai changé mon antenne pour une adaptable mais avec connectique Audi, ils étaient repérés "GPS", " Radio" , "TV" mais je n'ai pas trouvé de boitier dans le plafonnier, par contre il y en a un qui va directement vers l'avant et deux qui partent vers l'aile arrière gauche de mémoire, par contre il y a un modèle d'antenne qui à en plus une alimentation 12v ce que je n'ai pas sur la mienne, si tu veux demain je peux mesurer la résistance de mon antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y en a un. Rhino m'avait envoyé une photo du sien. Suite à ça j'ai acheté celui d blacktipi.

Sauf que sur ma phase 1, je n'ai pas le même boîtier d'origine!

 

Donc ça doit être sur phase 2 que ce boîtier ampli est apparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne il y bien un boitier à l'arrière droit entre le ciel de toit et le pavillon

 

je croit qu'il relie l'antenne de toit et les antenne qui sont dans les custodes arrières

 

et les 3 fils de l'antenne de toit sur la mienne étaient pour la radio, le GPS et le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si quelqu'un possède une vielle antenne d'origine avec le GPS mais que l'antenne est HS j'aimerais lui acheté le fil avec la prise GPS pour dépanner la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde si j'ai gardé ma vielle antenne et si tel était le cas je te l'envoi gratis, par contre je ne pourrai te le dire que vendredi car je n'ai pas la possibilité de passer à mon atelier avant....désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaguard : oui si tu peux avec plaisir :)

Si tu as le lien pour ton antenne, je suis preneur.

Au passage, regarde ça, ça à l'air complet comme kit de distri, avec le fameux bouchon à l'arrière de l'AAC droit, et avec quelques doc techniques intéressantes : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01952-3506685-3096-p

 

@ Ced : promis de pense à toi si elle est HS ;)

 

Bon, je suis bon pour démonter un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je regarderai aussi sait on jamais, nous allons arriver à en savoir autant que les concepteurs....... :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici comment c'est fichu, du moins je pense :

- montant gauche :

* 2 antennes de custode gauche > boitier

* antenne GPS de toit > RNSE (en direct, avec une rallonge du toit vers le logement de chargeur CD)

- montant droit :

* 1 antenne de custode droite > boitier

* boitier > RNSE

- ciel de toit :

* antenne radio > boitier

* troisième fil non branché chez moi qui doit être la TV

 

Résistances mesurées en direct sur l'antenne :

- 94 ohms toujours pour l'antenne GPS et pas de court-circuit dans la rallonge

- 500 ohms et 1000 ohms dans les deux autres, ce qui tendrait à montrer que c'est un peu faible pour celle du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on trouve sur d'autres modèles des antennes courte ou requin compatibles avec nos C5 ?

J'ai trouvé ça en cherchant rapidement :

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-S6-4B-Triplex-Shark-Antenne-Radio-UKW-Telefon-GSM-Navi-GPS-/321866200455?hash=item4af0b87587:g:mJ4AAOSw9r1V-BiI

Juste le + à tirer depuis l'allume cigare et la connectique parait semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi au moment de ma recherche mais il y a une alimentation 12volt en plus que sur mon Allroad, par contre tu as normalement un alimentation intégré au câblage d'origine via un des cibles....à vérifier peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa peu aider , moi j'ai tout ca dans mon A6 , il y a des antennes partout et suivant se qu'on ecoute avec le rnse , le calculateur d'antenne choisit

 

160330064158391914108845.png

160330064159391914108846.png

160330064200391914108847.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a la distribution moi je cale que le vilo , je touche pas aux aac , simplement je bloque les poulies avec des vis pointau puis je repere au marqueur blanc , 1, 2 , 3 sur la courroie,le carter,les pignons et pour la poulie de la pompe sur l'aac je l'enleve apres avoir reperée son calage et je pige la pompe injection avec un axe et la j'enleve la courroie puis je refait les memes repere sur la neuve et je la remonte

160330072951391914109111.jpg

160330072936391914109110.jpg

160330070803391914109010.jpg

160330070749391914109009.jpg

160330070711391914109007.jpg

160330070922391914109019.jpg

160330070900391914109017.jpg

160330070939391914109020.jpg

160330071021391914109026.jpg

160330071038391914109028.jpg

160330071038391914109028.jpg

160330071133391914109034.jpg

160330071117391914109032.jpg

160330071104391914109031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

@ Ced : j'ai suivi ton conseil, c'était le mieux

@ François

@ Scalpa : je n'avais pas penser à regarder là, c'est très clair sur ce schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa, j'ai vu effectivement qu'on pouvait faire sans les piges d'ACC.

Cela dit je crois que je serai plus rassuré de faire avec, j'ai pas l'expérience avec moi...


Ca me donne envie toutes ces photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être l'explication :

Antenne équipée de la fonction Diversity
Les autoradios « symphony » et (à partir du millésime 02) « concert » sont dotés d'une antenne équipée de la fonction Diversity. Elle permet d'améliorer et d'optimiser le qualité de réception de l'appareil.
En plus de l'antenne du pavillon, les véhicules sont équipés d'antennes au niveau de la lunette arrière avec amplificateur.
Chaque antenne est raccordée à l'amplificateur via le calculateur de sélection d'antenne -J515- (Diversity-Box).
Le signal envoyé vers l'autoradio via le câble d'antenne est contrôlé et le résultat est renvoyé via un câble d'antenne supplémentaire (ZF).
Les résultats sont envoyés ensuite au calculateur de sélection d'antenne -J515-. Celui-ci active alors une autre antenne (fonction Diversity) en cas de réception trop faible.
Le changement d'antenne est ni audible ni visible.


Autoradio « concert »


863306Conceptionautoradioconcert.png

1 - Berline: antenne de lunette arrière avec amplificateur d'antenne (téléphone/autoradio) -R45- ou moteur d'antenne sur les véhicules possédant des glaces anti-reflet (jusqu'au millésime 2001)
- Antenne de lunette arrière avec calculateur de sélection d'antenne -J515- (à partir du millésime 2002)
- Audi Avant : antenne pour autoradio/téléphone/système de navigation (GPS) -R52- (jusqu'au millésime 2001)
- Antenne de glace latérale et antenne pour autoradio/téléphone/système de navigation(GPS) -R52- avec calculateur de sélection d'antenne -J515- (à partir du millésime 2002)
2 - Autoradio -R-
3 - Haut-parleur de médiums et d'aigus avant gauche -R26- ou haut-parleur de médiums et d'aigus avant droit -R27- dans la partie supérieure du revêtement de la porte.
4 - Woofer avant gauche -R21- ou woofer avant droit -R23-, dans la partie inférieure du revêtement de la porte.
5 - Haut-parleur de médiums et d'aigus arrière gauche -R34- ou haut-parleur de médiums et d'aigus arrière droit -R35-, dans la partie supérieure du revêtement de la porte.
6 - Woofer arrière gauche -R15- ou woofer arrière droit -R17-, dans la partie inférieure du revêtement de la porte.
7 - Amplificateur avec haut-parleur de graves (coffre à bagages, à droite) -R43- à droite, derrière le revêtement latéral.
8 - Changeur de CD -R41- derrière le revêtement latéral du coffre à bagages, côté arrière gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, et pour l'outillage j'ai trouvé sur Ebay.....

II a l'air bien complet le kit de calage dont tu m'as donné le lien. Merci !

Et pour l'extracteur de poulie d'aac, t'as quoi ?

Tu as regardé le kit SKF ? Il te parait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne diversity, hum ça expliqerais pourquoi je ne capte presque plus depuis mon nouveau poste.

Il faut que je regarde sous le plafond l'ampli et toute les connections au niveau du pare-brise arrière.

 

Y à aussi des ampli sous la plage arrière.

Dans mon cas je pencherais sur les connectiques, qui ont du être bousculées lors de la pose des vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...