Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai possibilité de faire reprog la bête pour 250 pas loin de chez moi, il peut me passer de 204cv @ 275 + 120Nm

Pensez vous que je devrais franchir le pas ? Jai 185 000kms

Et on m'avais parler de supprimer l'egr je le fais par la même occasion ?

Jattends des avis merci

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Avec l'egr il me la fait pour 325 le tout Ca va non?

Je ne risque pas d'avoir de probleme avec l'embrayage et autre pièces?

Posté(e)

Tu auras des soucis seulement si tu passes au delà du maximum indiqué par les fabricants des pieces concernées

Posté(e)

Tu auras des soucis seulement si tu passes au delà du maximum indiqué par les fabricants des pieces concernées

Je ne pense pas qu'il passe au dessus du max, j'ai vu que Ashtar avait fait reprog a 280cv

J'aimerais juste trouver le couple maxi qu'encaisse mon embrayage origine

Posté(e)

l'embrayage j'arrive a le faire patiner en jouant avec la pédale. par contre si la pédale est relâchée et l'embrayage "collé" tu peux compter environ 550nm

Posté(e)

l'embrayage j'arrive a le faire patiner en jouant avec la pédale. par contre si la pédale est relâchée et l'embrayage "collé" tu peux compter environ 550nm

Ah Daccord ce qui fait que je risque de depasser le couple Parce qu'il me dit que j'aurais + 120NM et d'origine il me semble que c'est 450nM

Par contre cela vous semble bon qu'il puissent augmenter de 71cv ? Parce que certains me disent que c'est beaucoup lol c'est pas de la reprog générique c'est deja ca, chaque vehicule a sa carto differente

Posté(e)

70ch et 100Nm sur ce moteur, c'est la base pour une reprog bien optimisée, qui débridera ton moteur et qui ne mettra pas en cause la fiabilité du moteur. C'est moi qui ai fait la reprog d'Ashtar ;)

Tu as une boite méca ou tiptro? Par contre prendre 75€ en plus rien que pour l'EGR, c'est abusé ^^

Posté(e)

70ch et 100Nm sur ce moteur, c'est la base pour une reprog bien optimisée, qui débridera ton moteur et qui ne mettra pas en cause la fiabilité du moteur. C'est moi qui ai fait la reprog d'Ashtar ;)

Tu as une boite méca ou tiptro? Par contre prendre 75 en plus rien que pour l'EGR, c'est abusé ^^

La j'ai demander à un autre et il me propse 70cv et 100Nm + suppression de l'egr pour 300

J'ai une boite meca

Simple question l'egr il doit la supprimer eletroniquement et mécaniquement ?

Posté(e)

salut !

Tu as de la "chance", vers chez moi c'est mini 500€ juste la reprog ^^

Il me semble boite méca "pas de limite" (il faut rester raisonable ;) )

Oui pour l'EGR, je crois que c'est les 2 sinon Voyant moteur allumé.

Posté(e)

salut !

Tu as de la "chance", vers chez moi c'est mini 500 juste la reprog ^^

Il me semble boite méca "pas de limite" (il faut rester raisonable ;) )

Oui pour l'EGR, je crois que c'est les 2 sinon Voyant moteur allumé.

Bah oui Ca va on peut dire ca j'suis frontalier avec la Belgique et les prix sont plus attrayant ^^

Oui bah je pense que 70cv et 100nm Cest deja bien lol

Merci du renseignement

Posté(e)

Non, il la désactive juste électroniquement dans la reprog. Après tu peux la boucher physiquement avec une plaque ou non, ça ne changera rien ;)

Dommage pour toi que tu sois aussi loin Groisy, je fais les reprog même moins cher que 300€ ^^

Posté(e)

Non, il la désactive juste électroniquement dans la reprog. Après tu peux la boucher physiquement avec une plaque ou non, ça ne changera rien ;)

Dommage pour toi que tu sois aussi loin Groisy, je fais les reprog même moins cher que 300 ^^

Oui c'est ce qu'il m'a dit , donc pas besoin de boucher d'après toi apres la supression électronique ?

Bah oui je sais javais penser a toi quand j'ai vu le post de Ashtar mais 650km ça fait beaucoup lol

Posté(e)

Dommage pour toi que tu sois aussi loin Groisy, je fais les reprog même moins cher que 300€ ^^

Aaah Ok ^^

oui dommage en effet !! du coup je la fais pas reprog pour l'instant, si un jour je suis de passage vers Tours je te fais signe ;)

Posté(e)

Non pas besoin de boucher, le clapet étant déjà en position fermé.

Tu rigoles mais un mec du nord (59) qui partait en vacances dans le sud avait fait un détour par chez moi pour que je lui reprogramme son A3 ^^

Posté(e)

Tu rigoles mais un mec du nord (59) qui partait en vacances dans le sud avait fait un détour par chez moi pour que je lui reprogramme son A3 ^^

Merci pour les renseignements Ptit lolo

Ah oui mais il aller en vacance cetait pas un gros détour disons lol

Posté(e)

Ouais, justement je dois venir un weekend à Salbris (je ne sais pas si tu connais) mais j'aurai surement pas le temps. Et je sais que je dois revenir aux alentours de l'ascension. (Je te contacterai par MP si jamais ;) )

Posté(e)

275cv c'est la norme pour un 3.0 TDI 204/233 ! Ce n'est pas de trop car ce moteur est (volontairement) bridé d'origine ! Donc le moteur ne prendra pas feu rassure toi ! lool

Sur une BMW 325D E90 phase 2 LCI, le moteur fait 204cv d'origine pour 430nm, et 305cv et 640nm une fois reprog !!! Donc tu vois y'a encore plus violent que nos 3.0 niveau reprog ! :bigsmile:

Donc tu peux pousser à 280, 290 si le gars y arrive... (moi j'avais vidé le cata secondaire juste avant de faire la reprog, histoire de grappiller quelques chevaux)
Mais avec une boite méca tu es tranquille ! Idem pour le couple ! 570-580nm tu es bien ! Donc fonce !!! :bien:

Par contre 75€ pour désactiver l'EGR c'est sûr que c'est abusé mais c'est hélas une pratique courante ! Certains prennent même 100€ !
Négocie avec lui, et propose en cash... (la base :icon_biggrin: )

En ce qui me concerne je suis toujours très satisfait de la reprog que m'a fait ptit_lolo ! Avec de beaux souvenirs dans la zone industrielle :zoumzoumzeng:
Donc foncez sur Tours ceux qui ne sont pas trop trop loin !

@ptit_lolo : je t'ai encore fait de la pub le week-end dernier à un mariage ! Le gars avait une B8 3.0 240 et il était intéressé, il est de Laval, donc ça le fait niveau distance...
A voir si il prend contact dans les mois à venir ;)

Posté(e)

Je voulais des avis et me voilà rassuré

Ah oui quand même ca Iva la reprog sur la bm lol

Oui je vais franchir le pas, j'attend que la paie arrive et je prend RDV

La un autre me demande 300 le tout reprog + egr

Je trouve Cest raisonnable encore non?

Posté(e)

Ouais, justement je dois venir un weekend à Salbris (je ne sais pas si tu connais) mais j'aurai surement pas le temps. Et je sais que je dois revenir aux alentours de l'ascension. (Je te contacterai par MP si jamais ;) )

Oui Salbris, dans le département voisin, c'est déjà beaucoup plus proche c'est sur ;) Je ne connais que de nom mais j'y ai jamais mis les pieds.

275cv c'est la norme pour un 3.0 TDI 204/233 ! Ce n'est pas de trop car ce moteur est (volontairement) bridé d'origine ! Donc le moteur ne prendra pas feu rassure toi ! lool

Sur une BMW 325D E90 phase 2 LCI, le moteur fait 204cv d'origine pour 430nm, et 305cv et 640nm une fois reprog !!! Donc tu vois y'a encore plus violent que nos 3.0 niveau reprog ! :bigsmile:

Donc tu peux pousser à 280, 290 si le gars y arrive... (moi j'avais vidé le cata secondaire juste avant de faire la reprog, histoire de grappiller quelques chevaux)

Mais avec une boite méca tu es tranquille ! Idem pour le couple ! 570-580nm tu es bien ! Donc fonce !!! :bien:

Par contre 75€ pour désactiver l'EGR c'est sûr que c'est abusé mais c'est hélas une pratique courante ! Certains prennent même 100€ !

Négocie avec lui, et propose en cash... (la base :icon_biggrin: )

En ce qui me concerne je suis toujours très satisfait de la reprog que m'a fait ptit_lolo ! Avec de beaux souvenirs dans la zone industrielle :zoumzoumzeng:

Donc foncez sur Tours ceux qui ne sont pas trop trop loin !

@ptit_lolo : je t'ai encore fait de la pub le week-end dernier à un mariage ! Le gars avait une B8 3.0 240 et il était intéressé, il est de Laval, donc ça le fait niveau distance...

A voir si il prend contact dans les mois à venir ;)

Merci Ashtar pour la pub :jap:

Je voulais des avis et me voilà rassuré

Ah oui quand même ca Iva la reprog sur la bm lol

Oui je vais franchir le pas, j'attend que la paie arrive et je prend RDV

La un autre me demande 300 le tout reprog + egr

Je trouve Cest raisonnable encore non?

Oui 300€, c'est tout à fait raisonnable, même 325. C'est juste que j'avais tiqué sur le fait qu'il demandait 75€ de plus pour l'EGR ;)

Posté(e)

En fait le mec A fait un prix promo 250 la reprog et moi Jlui ai demander pour supprimer l'egr en meme temps et la il ma dit Cest 75 de plus donc 325

Et le mec B me le fait le tout pour 300

Et si je veux faire passage au banc ( avant & apres ) Cest 100 de plus

Ah oui a part la reprog, le gentil ancien proprio qui avait rabaissé les fileté puis remonter à la demande n'avait pas fait de géométrie, dimanche je me gare et laisse les roue braqué à fond. Je descend et fait le tour de la voiture et la je vois la ficelle dans l'intérieur du pneu 😩

J'ai de suite commander des pneu, remonter d'un centimètre les fileté jattend de recevoir mes pneus les faire monté et géométrie + para juste après

Dégoûter un Ptit 300 qui aurait pu aller dans la reprog plutôt que dans des pneus surtout que a part l'intérieur bouffer ils sont neuf 😡

Posté(e)

D'accord. Bah demande aux deux mecs un taro en cash ! En choisissant le plus sérieux des deux (carto sur mesure et pas un copier/collier).
Et après à toi de voir si tu fais un passage au banc en supp ;)
Tu peux ptete t'économiser le passage au banc en installant l'application perfect power sur smartphone, avec laquelle tu pourras mesurer ta puissance et ton couple.
C'est la merde sur une boite auto mais vu que toi t'es en boite méca ça devrait bien se faire ! L'appli est bien faite.

Posté(e)

D'accord. Bah demande aux deux mecs un taro en cash ! En choisissant le plus sérieux des deux (carto sur mesure et pas un copier/collier).

Et après à toi de voir si tu fais un passage au banc en supp ;)

Tu peux ptete t'économiser le passage au banc en installant l'application perfect power sur smartphone, avec laquelle tu pourras mesurer ta puissance et ton couple.

C'est la merde sur une boite auto mais vu que toi t'es en boite méca ça devrait bien se faire ! L'appli est bien faite.

Les 2 sont en carto cas par cas pas du générique j'ai demander mais celui qui me demande 300 à lair plus serieux

Ah je ne connais pas cette aplication je vais voir ca merci

Posté(e)

L'appli est payante (12€), mais les résultats sont vraiment très proches de ceux obtenus par un banc de puissance.
Par contre il faut bien rentrer tes rapports de boite (ils sont indiqués sur le site de perfect power), et le poids exact de la voiture.
Et aussi faire les mesures sur une ligne droite bien plate.

Posté(e)

ce que j'ai fait avec perfexpert c'etait un aller retour... j'additionnais les deux resultats et j'en faisais une moyenne...

du coup, si tu as un faux plat tu vas avoir deux résultats faux pour une moyenne juste...

faut aussi penser a couper la clim et tout autre consommateur (phares, autoradio, allume cigare) histoire de n'avoir aucune perte.

Une légère surpression des pneus pour limiter les frottements de pneus sur la route

Fenetres relevés (toit ouvrant fermé)...

des petits details qui rapprochent d'un essai sur banc (presque) sans frottements

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous je reviens vers vous, aujourd'hui j'ai fais la reprog pour 300 Le mec vient d'avoir son nouvel entrepôt donc le banc n'était pas encore monté je dois y retourne fin du mois pour le passage.

Par contre à côté de ca j'ai un soucis, j'ai un bruit comme des a-coup dans l'essieu Arriere quand je pars, redémarre à un stop, cédez le passage.... Et quand je roule plus ou moins dans les tours ... Ça fait comme plein de craquement.

Au debut je pensais cetait les pneu de mer** que l'ancien proprio a mit, mais la avec la reprog ca le fait encore + du au couple ajouté..

Donc le mec qui m'a reprog ma dis peut être silenbloc de transmission...

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa merci

Posté(e)

Couple trop important !

Le silentbloc aurait fait le meme bruit avant la reprog...

Pour etre sur, vas sur l'autoroute tu te mets en 5 ou en 6 vers 1800 tours et tu mets pied au plancher.

Si tu as un vibromasseur qui se met en route a ce moment c'est que :

-Soit le couple est trop important pour la boîte et tu vas tout peter a force: donc retourne voir le mec rapide!

-Soit que ta femme utilise le sien: gare toi et occupe toi d'elle et ensuite refais le test a 1800 tours !

Pour plus de détails au pire MP macgran74

Posté(e)

Couple trop important ? Ca le faisait deja avant la reprog ce bruit, je vais faire une vidange de pont je pense ca vient de la ..

Si ca le fais toujour je diminuerais le couple le mec le fera sans soucis

Merci de ta reponse

Posté(e)

Vu les symptômes que tu décris je ne pense pas non plus à problème de couple...

C'est autre chose.

Bah moi non plus surtout que ca le faisait deja avant la reprog, je dois commander les huiles la, et ferais la vidange Week end prochain

Jespere qu'avec une bonne vidange ca réglera le soucis, et que c'est pas un pignon :/

salut bienvenu à toi ouai je sais j'ai du retard!

Merci :) mieux vaut tard que jamais 👍

Posté(e)

Ca m'etonnerait qu'une vidange de pont résolve ton problème ...

Si c'est l'arriere c'est déjà plus simple à trouver entre l'arbre de transmission, pont, cardans et les différents roulements.

Sinon si ce n'est pas localisable, il y a effectivement tous les Silentblocs de transmission.

Posté(e)

Ca m'etonnerait qu'une vidange de pont résolve ton problème ...

Si c'est l'arriere c'est déjà plus simple à trouver entre l'arbre de transmission, pont, cardans et les différents roulements.

Sinon si ce n'est pas localisable, il y a effectivement tous les Silentblocs de transmission.

Si ca ne résous pas ca ne lui fera pas de mal je pense, oui j'ai tout ca a inspecter aussi.

vidange du torsen aussi

Certains me disent qu'il y a un torsen sur ce modele et dautre non lol

Posté(e)

Certains me disent qu'il y a un torsen sur ce modele et dautre non lol

Il faut écouter les anciens :secret:

Posté(e)

Celui qui te dit qu il n y a pas de torsen sur une a4 quattro

Faut qu il arrete la drogue ou qu il change de metier si il est mecano

Posté(e)

Par contre je crois qu'il n'y a pas de bouchons de vidange pour le pont avant et le torsen donc prévoir ce qui va bien pour rincer au mieux ...

Après pour le torsen, il faut l'huile spéciale Audi normalement et pour les ponts, de la 75W90 type Castrol Syntrax.

Pour le torsen, je me risquerais bien à la faire avec du 75W140 et je ne sais pas si d'autres ont tenté ?

Posté(e)

Celui qui fait sa vidange pont avant / torsen / pont arrière avec des belles photos de qualité et avec des refs exact quant aux huiles utilisées il reçoit le pin's de la zx que je sais plus qui devait envoyer a je sais plus que qui devait l'envoyer a pti juju qui devait me l'envoyer !

Posté(e)

Ce n'est pas très compliqué non plus et de mémoire seul le pont arriere dispose d'un bouchon de vidange.

Castrol syntrax 75W90 pour les ponts capacité moins de 3 litres si tu fais les deux.

Huile spéciale Audi pour le torsen capacité moins de 1litre ou à confirmer de la Castrol syntrax limited 75W140 qui est équivalente mais sans additif spécial.

Il faut donc une pompe à huile assez performante pour rincer au mieux le pont avant et le torsen par le bouchon de remplissage.

Posté(e)

Pour le torsen

Il faut absolument l huile additive audi a 100 euros le litre

L additif est apparemment introuvable ailleurs

Il y a un tuto sur le forum