Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après 1 an 1/2 d'absence, je reviens en a6 2.8i quattro. Et pour ceux qui se souviennent, à l'époque je roulais avec une 1.9tdi plastidipée noir mat que j'avais vendu dans le but d'acheter une a6 essence mais finalement j'avais pris une 607 2.2i.

Pour rappel mon a6 noir mat:

uvyx.jpg

Et ce matin j'ai acheté une 2.8i quattro BVA de décembre 1999.

Elle a toutes les options que je recherchais à l'époque: toit ouvrant, siège chauffant, rideaux pare-soleil dans le coffre et les portières arrières, rnsd,....

Bref, pour l'instant j'en suis content.

Ce qui est prévu dessus:

- plastidip,

- ja 18,

- vitre teintées

-.....

Mais non, je rigole :ripeer: , je ne prévois rien à part un gros nettoyage du cuir et des feux arrière ph2.

Voici 2 photos vite faîte à l'instant:

62276320150622133724HDR.jpg

43453220150622133800HDR.jpg

a+

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super content de te revoir dans la section avec une nouvelle auto

Elle a l'air propre et à une belle couleur

N'hésite pas à nous en dire plus

Je vais suivre ton topic avec grand plaisir

Posté(e)

Salut

Sympa ton A6, pas courant comme couleur.

J'aime bien l'intérieur.

Posté(e)

Salut,

Enfin un revenant. Je me demandais si tu allais revenir nous voir ici.

Super content qui tu aies trouvé ta perle.

Posté(e)

Hé qui voilà !

Cool une essence :petard:

Ça a du t'impressionner la différence de moulbif sur A6.

T'as le ciel de toit qui va avec les sièges... alcantara ?

Le RNSD c'est une seconde monte, impec ^^

C'est recherché les culasses de 2.8 ;)

Plastidip tu as raison oublie j'adore sa robe. Par contre les jantes sont sympa... en monte hiver ^^

Les inserts sont jolis.

Ce qui en fait une belle voiture :)

Combien de km ?

Re bienvenue promesse tenue ça c'est cool !

Posté(e)

Le mix couleur noir beige a l'intérieur et bordeaux sans chrome a l'extérieur typique d'un import allemand je dirais sans trop prendre de risque ? C'est toi qui la importer ?

Posté(e)

Salut,

Concernant la 607, elle est mourante, début de joint de culasse d'où l'achat de l'a6.mais je ne vais pas m'en plaindre car je n'ai jamais eu de frais dessus et je ne l'avais payé que 1700. Donc je peux dire que c'est quand même une bonne voiture.

Concernant l'a6, elle est de 1999, 280000kms. La distri, vidange de boîte et changement des joints de culbuteurs faits à 250000kms.

Elle vient d'Allemagne et à pas mal d'options :

Cuir chauffant et banquette arrière chauffante, toit ouvrant, crochet d'attelage amovible, rideaux pare-soleil, un téléphone de la guerre dans l'accoudoir et j'en passe

Le ciel de toit et les montants sont de la même couleur que les sièges, c'est vraiment lumineux surtout avec le toit ouvrant.

Hier après-midi je regardais pour une voiture sur leboncoin en prévision du remplacement de la 607 et je suis tombé sur l'annonce de l'a6. Je suis allé la voir ce matin sans penser rentrer avec mais pendant l'essai, on est passé à côté d'un distri et j'ai cache retiré l'argent pour repartir avec de peur qu'elle me passe sous le nez. Lol.

Je l'ai payé 1800.

Les 193chx sont bien présents, j'ai l'impression de re-découvrir l'a6 comparé à mon ancienne qui ne faisait que 110chx.

Par contre j'ai 3 question la concernant :

Est-il possible d'entrouvrir le toit ouvrant (que l'arrière qui monte)?

Il y a un bouton avec un symbole d'antenne sur le montant entre les 2 portières côté conducteur, il sert à quoi ?

Mon pi est hs mais le vendeur m'a filé un compteur complet de s6 (gradué à 300km/h et fonds gris). Est-il compatible et est-ce que le vitesse indiquée sera toujours juste ?

Posté(e)

Pour le toit ouvrant quand il est complètement fermé tu appuie sur une des extrémités du bouton ( celle qui est crochue) et la il va ce lever de l'arrière et pour le refermer tu tire sur le bouton

Pour le pi c'est cool mais faut aller chez Audi pour re coder lantidemarage je crois

Posté(e)

salut mike,

ben comme moi... En A6 durant quelques années, puis en Q7 deux ans, et là je viens de remprendre un modèle similaire au tien que j'irai chercher demain, aussi une A6 2.8l de 1998. Moins d'options que toi mais état impeccable, 177'000 kms, suivi en concessions (13 services, deux fois la courroie etc...). Je présenterai la belle d'ici quelques jours quand je serai allé la chercher.

A++

Posté(e)

Le bouton sur le montant entre tes 2 portières doit être celui de l'alarme.

Posté(e)

Tout à fait, c'est pour désactiver l'alarme volumétrique, si tu laisses un animal dedans, ou un gosse ou encore les fenêtres ouvertes (un courant d'air peut la faire déclencher)

Posté(e)

Pour le toit ouvrant quand il est complètement fermé tu appuie sur une des extrémités du bouton ( celle qui est crochue) et la il va ce lever de l'arrière et pour le refermer tu tire sur le bouton

Un grand merci, même avec un pote on avait pas trouvé :mur:

Pour le bouton d'alarme, étant donné que je n'ai pas d'animaux, je ne vais pas y toucher ;)

Ce week-end je vais tester le compteur de S6 et rénover les phares avant qui sont ternis.

C'est dingue, sur la 607 je n'étais pas motivé à faire quoi que soit dessus alors que sur l'a6, j'ai direct envie de corriger les petits défauts.

Posté(e)

C'est reparti comme en 14 !

Elle le mérite, content pour toi.

Posté(e)

Je viens de tester le compteur de S6 et comme écrit plus haut j'ai le problème de l'anti-démarrage. :(

Posté(e)

Franchement, une telle voiture en 1999 ça devait vraiment être la classe. Je trouve l'intérieur très réussi et il fait bien actuel, en tout cas complet et très haut de gamme.

Si un jour je devais changer de véhicule, au vu de mon kilométrage annuel désormais, je prendrais le même type de motorisation/voiture.

Au plaisir de te retrouver ici ;)

Posté(e)

Salut Mike,

Bienvenue en ESSENCE cette fois.

Super couleur, mais s'il te plait peints tes bas de PC et de caisse. :icon_biggrin:

Posté(e)

+1 avec Jdhamel pour les bas de pare choc et caisse

Posté(e)

Ce n'est pas prévu, par contre juste un coup de rénovateur plastique afin qu'ils soit bien noir.

Je ne pense pas qu'une intégrale de cette teinte fasse bien.

Posté(e)

Dejà 800 bornes parcouru avec la nouvelle a6 et 2 choses à signaler:

- je trouve que les vitesses passent un peu trop tôt (comparé à la 607 sur laquelle il suffisait de rouler un peu en séquentielle pour que l'automatique s'adapte à notre style de conduite).

Comment faire une sorte d'apprentissage pour la bva ?

- mon ventilateur de clim à rendu l'âme hier. Super avec les 37° qu'on a eu en alsace cet après-midi. Apparemment c'est courant et on peut le changer soit-même. Mais est-ce toutes les a6 c5 ont le même modèle de ventilo ?

Sinon, à part ça elle tourne nickel, aujourd'hui j'ai refais les phares qui étaient ternis avec le kit 3m qui est très efficace.

Je vais certainement mettre des feux arrières led car je ne trouve pas de phase 2 (ou alors hors de prix)

Dès que je j'aurai bien restauré le cuir je vous ferai des photos pour bien vous la présenter.

Posté(e)

Oui, il est super facile à changer. Tu enlèves la boîte à gants, il est juste derrière.

Il tient par 3 vis

Pour la boîte c'est normal..

Si tu avais une phase 2, en mode sport, elle attend 3000trs pour passer les vitesses

Posté(e)

En fonction de l'année, il est possible d'activer un mode "sport" par vag com.

Tu peux regarder là les différents codages :

http://forums.audipassion.com/topic/143428-recodage-tiptronic-et-vagcom/

http://forums.audipassion.com/topic/94021-tuto-codage-de-la-bva-a8/?hl=tiptronic

http://www.passatworld.com/forums/volkswagen-passat-b5-discussion/116118-review-tiptronic-sports-mode-enabling-instructions.html

http://allroadfaq.com/content/tip_recode.shtml

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/5-Speed_Automatic_Transmission_%2801V%29#Coding

Je suis en train de tous les passer sur la mienne mais le résultat n'aura pas d'intérêt pour toi ma boite est plus récente.

Si non tu as toujours la possibilité de réinitialiser la tiptronic pour qu'elle refasse son apprentissage avec toi :

il faut faire cette manip après un effacement des défauts boite, ecu ...

version vwvortex forum

1. clearing codes without vagcom
2. default tranny settings
3. throttle readaptation (critical when doing any tranny or engine work). ecu and tcu works together on many things. clear ecu also for engine work.

the definitive answer. as follows...

1.key on (dont start, just turn the car on)
2.gas down to floor for 10 sec
3.while holding gas, turn key off
4.let go of gas
5.key on (again, on, dont start) for 5 min (for throttle readaptation). touch nothing.
6.then start while touching nothing.
7.drive and see what happens.

Posté(e)

Nickel, merci beaucoup.

Je vais faire la reinitialisation ce soir avant de partir.

Et je viens de commander un vag-com car je ne retrouve plus mon ancien câble. Ça me sera utile.

Posté(e)

Ah, ton ventilo de radiateur..

Essaie de lui mettre un bon coup de soufflette au niveau du bobinage et du collecteur.

La poussière des charbons s'immisce partout, résultat il ne tourne plus

Posté(e)

J'ai fais la procédure de reinitialisation de la boîte et je remarque un léger progrès. Ce n'est encore pas à mon goût mais c'est mieux. Je verrai avec le temps si ça évolue.

Rien à faire pour le ventilo, j'ai balancer du wd40 sur l'axe, essayé de le faire tourné avec clim allumé, donc je viens d'en commander un sur ebay. Je le reçois normalement encore cette semaine.

Posté(e)

Ben en théorie après la réinitialisation la boite devrait petit à petit s'adapter à ta conduite.

Le point sur lequel on a jamais la réponse : au final est-ce que c'est pas le conducteur qui s'habitue à sa boite et qui s'en sert mieux ?

Parce que si adaptation de boite il y a peut-être, ce qui est sûr c'est qu'on se sert mieux d'un boite qu'on connait bien.

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Sur la 607 c'était pas mal, si lorsqu'on passait en séquentielle pour rouler sportivement pendant plusieurs bornes, lorsqu'on retournait en auto elle montait plus dans les tours avant les changements et rétrogradait plus tôt.

Sur l'a6, je trouve que la 4eme passe trop tôt et j'ai l'impression d' être en sous régime à 50km/h, 1000tr/m (4ème).

Et pareil lorsque par exemple je suis à 80, si je veux aller rapidement à 90,elle rétrograde automatiquement (sans bien sûr utiliser le kickdown). Idem en sortie de sens giratoire, elle rétrograde à chaque fois.

Posté(e)

Je lis ton message et je vois 1000 rpm en 4ème, y'a un problème là. Ah ben oui, c'est une essence :MdrDevil:

Du coup comparaison impossible avec la mienne, quoi que, elle arrive à descendre assez bas quand même, genre 1200 peut-être.

Posté(e)

Si tu as un ohmetre tu peux mesurer la résistance au niveau du connecteur.

Tu dois avoir environ 1 ohm.

Quand le mien ne marchait plus, j'avais 800 ohms

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui j'ai recu le ventilo de clim et le vag-com.

Au vag-com, ca me sort comme défaut:

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 L
Pièce: A6-Klimavollautomat D64
Codage: 00060
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 23451965B1AD8B06A9B-254E

1 Code défaut trouvé:
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Donc du coup, je pense que j'ai acheté le ventilo pour rien.lol

Pour le F129, on peut le faire soit même?

Posté(e)

Salut,

Pour mon problème de clim, je laisse tomber car je ne trouve pas ce fichu contacteur de pression du climatiseur (F129), j'ai quand même branché mon nouveau ventilo mais ca ne change rien.

Ce matin, je me suis rendu compte que mon aiguille de t° d'huile se met à 90° dès que je mets le contact.

J'ai également commandé des feux arrière phase 2 et 2 sorties d'échappement diam 90 histoire de lui rajeunir le fessier par contre il faudra que découpe la valence.

Posté(e)

Tu étais pas déjà emmerde avec la clim en plein été avec ton ex 1,9 ? Pas de bol 😰

Posté(e)

Si, mais j'avais réussi à la réparer en changeant un servomoteur. Là j'ai la panne qui sort au vag-com mais je n'arrive pas à localiser le f129.

A l'époque j'avais un logiciel avec tous les schémas de la voiture mais je ne retrouve plus.

Posté(e)

Juste devant sur le condenseur

Il faudra recharger le gaz après

Posté(e)

Ok, merci les gars,
Je vais regarder ce week-end si j'ai le temps.

J'ai déjà reçu et monté les feux arrières ph2, ca change vraiment. Je posterais des photos demain

Posté(e)

Par contre fait gaffe la planche c'est pour Allroad, c'est peut-être pas les même ref pour toi, je vérifiai si tu as besoin.

Posté(e)

J'ai aussi un doûte sur le schéma car si c'était pareil, je pense que je l'aurai vu.
Au pire je prendrai des photos.