Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut wauzzz. Oui nous avons déjà echangé à ce sujet.

Comme je le dis plus haut

"

Je suspecte donc cette rotule là qui fait partie de la biellette de direction.

15062806031318969813404826.jpg

Elle se trouve sous le soufflet de direction. pour moi c'est celle coté passager."

Il semble possible de ne changer que la rotule et non toute la biellette de direction. Pour l'instant je n'y ai pas touché car mon pb de grinsement n'est pas régulier, juste épisodique. Il faudra tout de même que je me penche plus sérieusement sur ce pb.

Posté(e)

Salut,

Pièce non vendue séparément de la rotule de direction :

Pièce N°12 de l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-42240-power-steering-steering-dampers/

Référence constructeur :

AUDI : 4B0419801B - 4B0419801E - 4B0419801M - 4D0419801B - 4D0419801C - 4D0419801D - 4D0419801L

@+

Posté(e)

A oui, pour les a4b5, cette piece n'est pas vendue séparément.

Donc biellette complète obligatoirement.

Merci pour l'info.

Posté(e)

Bonjour j ai soucis besoin d aide s.v.p

Voilà je dois changer les bras de suspension inférieur audi a4 b6 mais une dimension de cône de 24 ou 25 mm,

Le truc c est qu avec mon numéro de chasis audi me dit avoir une dimension de 16mm mais après avoir démonté un bras et mesurer avec un pieds à coulisse le diamètre et bien de 24 ou 25 mm

1 er question un filtage de 12×1.5 corespond a 25 mm ?

2 ème question ou trouver les bras de cette dimension

Help je galère

Merci

Posté(e)

Salut.

Même si les pros de notre sections pourrons surrement te répondre, je conseil quand même d'aller en section B6 car ici c'est B5.

Posté(e)

Bonjour j ai soucis besoin d aide s.v.p

Voilà je dois changer les bras de suspension inférieur audi a4 b6 mais une dimension de cône de 24 ou 25 mm,

Le truc c est qu avec mon numéro de chasis audi me dit avoir une dimension de 16mm mais après avoir démonté un bras et mesurer avec un pieds à coulisse le diamètre et bien de 24 ou 25 mm

1 er question un filtage de 12×1.5 corespond a 25 mm ?

2 ème question ou trouver les bras de cette dimension

Help je galère

Merci

Posté(e)

Salut,

Dans les sous-forums, remonte dans la section des A4 (ici) et là cliques sur B6

Posté(e)

Sinon pour info, un filetage de 12x1,5 veut dire un filetage de diamètre 12mm avec un pas de 1,5mm (si pas métrique).

Posté(e)

slt à tous!! :race: :race:

éviter le kit MAPCO mes 4 bras sup viennent de perçés!!! :reflexion: je dois justement l'aùmener au CT ces jours!!! blazer j'ai fais 34000km environ et juste 3 ans qu'ils sont monter sur mon A4 et les caoutchous de rotules sont tous perçés!!

comme la dit WAUZZZ!!! 3 ans et ils craquent et j'ai pourtant graisser souvent !! mais apparement mauvaise qualité!!! et un support de barre stab aussi rempalcer l'année dernière donc mauvais retour sur les kit MAPCO et au bout de 3 ans plus possible de ce les faires rembourser!!! :roi: :mur: :mur:

de plus pas mal de membre ont acheter eux aussi le meme kit MAPCO ce serait pas mal de faire un petit topic sur les retours et avis des membres du fofo!!!

en tous les cas !! bien degouter je viens de recvoir mon colis avec mes 4 bras sup TOPRAN de chez VAGDISCOUNT!et je vais mis recollé suite une seconde fois en espérant pas trouver d'autres élément à remplacer!!!

Posté(e)

Avec tous vos commentaires sur MAPCO et d'autres ailleurs je commence à regretter de les avoir mis sur ma Clio : rotules (suspension/direction) et barre stab. Mais bon c'est bien moins chiant que sur les B5

Par contre plus ça vient et plus je me dis que je ne vais pas être capable de faire le changement moi-même le jour ou je le ferai : vis du moyeu, berceau a descendre etc....

Posté(e)

Salut,

@Audidriver en fait c'est pas compliqué, suffit effectivement de retirer une vis au berceau, cette vis se trouve dans une espèce de petite coupole qui vient d'ailleurs avec quand tu as retiré la vis, du coup tu peux pas la louper cette vis... Et une fois la vis retirée tu te sers d'un levier bien costaud et plat que tu insères entre le berceau et le chassis à l'endroit d'où tu as retiré la vis et tu fais levier légèrement... Bouger le berceau de 1 cm ou deux suffit à faire passer les vis et donc à retirer les bras de suspension...

Posté(e)

slt !! les potos!!

on continue en fesant l'inventaires de l'étatn des pièces monté sur l'A4 ma rotule de direction est trouée!! :mur: et c'est celle du kit MAPCO que j'ai acheter!! alors que j'ai toujours la rotule d'origine de l'autre coter!!! et bien sur toujours en bonne état!!

donc l'un dans l'autre auant acheter de la piéce d'origine quitte à payé plus chère ! mais on s'y retrouve dans le temps et sa évite surtout de ce retaper le demontage!!

moi sa vas ! j"avais tous graisser lkes vis!! de façon à pas galèrer pour démonter au cas ou!!! hier j'ai mis 1h30 pour remplacer mes 2 bras sup cet apreés midi je fais l'autre coter et en meme temps remplacement d'uile dde boite à vitesse!! :roi: :race: :race:

Posté(e)

Salut les amis,

Essayez les kits Sidem ou alors Moog... Les Moog j'ai eu de très bons retours, et pour l'instant moi j'ai monté tous mes bras en SIDEM l'année passée, 30.000 bornes et pas de soucis, je vous tiendrai au courant...

Posté(e)

SLT!!

alors là !! :mur: j'suis blazer!! degouter!!! scier sur place!! en deposant les bars sup hier j'ai constaté avec dégout!! pareil bras inferieur déchiqueter j'ai pris des photos !!! c'est de la merde en sac ce kit!! excuser de propos!! mais là j'suis vénère!!! :nanana: :nanana:

là j'suis bon pour tous remplacer !! recommencer les opérations de démontage!! je suis pret à appeler PARTAUTO sur c'est plus garantie mais il faut tous simplement retirer ce kit de la vente!! c'est de l'arnaque!! :meanie: je vais poster des photos!! mais pour le coup il faudrait recenser tous les membres ayant acheter ce kit MAPCO chez PARTAUTO!!

et voir un peu l'équatombe qui ce produit! :reflexion: :reflexion:

de plus pour en rajouter une couche ma jauge à carburant fait le yoyo!! :mur: :mur:

Posté(e)

Les MOOG, c' est de la merde aussi...LEMFORDER ou MEYLE HD et rien d' autre....çà coute 500 euros le kit,

avec tout les bras, mais on est peinard des années....et des années....

Posté(e)

500 euros pour RS4...bien entendu.... :icon_wink:

Je suis surpris aussi qu' on ne trouve les MEYLE HD que dans très peu de boutique internet, à part Piècesauto... :icon_frown:

Posté(e)

slt :race:

pfff!!! j'aurais vus ce lien avant :mur: .....

mes bras inf sont aussi à remplacer tous est déchirer!! j'avais monter une rotule du kit MAPCO en meme temps que les bras elle ausi à craquée!! donc à remplacer aussi !! il reste un satbilisateur de barre stab en bonne état le deuxième je l'avais dejas remplacerb il y a un et demis de sà j'ai remanté une pièce d'origine pour 25euros environ!! sa bouge pas pour l'instant!!