Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila je me suis pas mal renseigner sur les s3 mais bon cela fait que 3 ou 4 jour que je regarde les prepa

donc voila la question je veux avoir vos avis sur ce problème

http://www.leboncoin.fr/voitures/817686169.htm?ca=22_s

je viens d'aller la voir et effectivement le moteur est complètement bloqué il a fait la distrib 1000 km avant et changer la culasse fissurer par celle d'une tt 225 ch donc je pense qu'il a fait de la merde ...

j'ai réussi a la négocier a 2000+ la carte grise a son nom donc 200 euros de plus ... 2200 en tous mais est ce que cela vaut le coup ??? sachant qu'il n'y a pas d'option dedans

je vais surement la préparer un minimum

j'aurais préférer partir sur un moteur qui tourne pour partir sur une bonne base ...

voila je suis confus en attendant vos rep

je vous remercie d'avance

Posté(e)

Pour 2000€ tu risques pas grand chose, en plus elle semble propre :)

Posté(e)

oui effectivement ais qui dit moteur bloquer dit aussi que je vais devoir changer vilo , bielle , et tan qu'a faire piston ...

et un vilo a mon avis c'est très chère .

a moins que quelqu'un est un moteur apy en rab ???

Posté(e)

Ben tu peux changer le moteur direct se sera plus simple .

Posté(e)

j'ai appeler audi pour savoir le prix d'un vilo parce que si le moteur a bloquer je jette dans ce cas le vilo car je ne veux pas le faire rectifier et il me dise 890 ttc

comment dire non merci , mais sa me fait chier d'en racheter un dont je ne sais aucun suivi ni même si il marche vraiment ...

quelqu'un a un moteur pas chère même avec beaucoup de km ??? (mp)

Posté(e)

Tu parle de distribution! Elle c'est peut être décalé? Pourquoi changer tout le bas moteur? Si ton piston est contre les soupapes c'est juste a faire vérifier la culasse et changer les soupapes tordu?

Posté(e)

oui mais il a bloquer le moteur a 160km il ma dit " jai débrayer et la j'entend bam bam ) donc vu ce qu'il me dit tout est mort mais oui sa se trouve juste a verifier et sa repart

mais ce n'est que de la speculation

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui a 160 il a vue que la puissance baissait il a mit le point mort et la il a entendu un bruit de tadam tadam tadam et le moteur est bloquer

ba écoute christo je vais essayer de trouver un moteur sans boite le mettre dedans et rouler en attendant de voir ce que le deuxième a et ensuite prepa j'ai deja vue pas mal de chose sur la prepa mais on vera mon objecti est 300 /350 chevaux comme sur ma s13

Posté(e)

Ouuuu excellente voiture le S13!! Sa sort des watt aussi!! Très différent de nos s3 ceci dit!:) j'ai eu de la japonaise aussi 👍

Posté(e)

IMG_1719.jpg

IMG_1726.jpgIMG_1725.jpg

IMG_1723.jpg

et voila bon ba pour le moment ce sera tout je fini la s13 et après je m'attaque a c elle la .

voir déjà la possibilité de prepa que je pourrait faire dessus pour atteindre mon objectif

Posté(e)

comment voit tu que c'est une allemande ??? oui sa va elle est relativement propre mais bon pas nickel et je vais pas tarder a ouvrire le moteur pour voir ce qui c'est passer

Posté(e)

Pas de radar de recul. De série en France. Et le support de plaque à l'arrière en plus...

Posté(e)

C'est pas forcément une allemande, mais c'est pas une française de sur ^^

Posté(e)

ba écoute je viens de regarder vite fait pour bouger le vilo a la cle de 19 12 pans et impossible de le bouger donc sois la distrib était décaler et les piston bisous au soupape soit coulé une bielle . je n'ai pas encore regarder je fini ma s13 en ce moment donc pas le temps encore pour la s mais cependant je regarde pas mal les tuto de prepa et il y a de jolie truc ...

je suis en train de voir pour fabriquer ma ligne voir le diamètre qu'il faut et surtout que se soit propre car les plupart que je vois il y a des coude a 90 ou 45 degres c'est juste imonde je n'apel pas cela une ligne mais une merde acheter pas chère et fait par un branlo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous sa y est je viens de commencer a démonter la s3 donc pour le moment distrib de démontée et et l'admission aussi manque plus que échappement et la culasse et je verrais ce qui est arrivé

debut :

IMG_1773.jpg

voila j'en suis a peu près la mais le beau pere étant a la maison peu pas continuer mais j'en suis aux arbres a a cames

IMG_1777.jpg

j'ai deux question car j'ai vue mes disque avec 10 trous est ce normal ??? 320 mm

IMG_1774.jpg

et la deuxieme a quoi sert ce bocal noir

IMG_1778.jpg

le prochain avancement dans la semaine quand je serais tranquille ...

je pense acheter un kit de durite renforcer car il y en a pas mal de morte donc t'en cas faire autant tout changer , je vais surement prendre des forges comme pas mal de gens sur le fofo le conseil

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dsl de tout ce temps d'attente

donc voila LA cause de la casse moteur

819459IMG1850.jpg

168284IMG1851.jpg

donc en faite il a bien fait le joint de culasse et bien fait la distrib mais ce gros con sa na pas changer le filtre a huile qui soit disant passant etait rouiller donc voila un moteur completement mort a cause d un truc a 10 euros

Posté(e)

donc la j'ai acheté un moteur amk et je suis en cour de le remonter mais j'ai cepandant des incoherences dans le montage beaucoup de choses diffères

293812IMG1854.jpg

voila les grosse differences :

sur l'apy j'ai sa , ce doit etre relier a la pompe secondaire ????

693880IMG1853.jpg

et sur l'AMK j'ai ça mais avec une bille dedans et un gros capteur relier au tendeur d'arbre a came

424994IMG1852.jpg

la je suis bloquer en attente de votre aide si possible ( pas facile ce moteur )

Posté(e)

Hello,

Je te conseille de supprimer totalement le circuit secondaire ça te fera de la place et fiabilisera si tu la prépares.

J'ai 4 injecteurs 630cc à vendre si jamais ça t'interesse ;)

Posté(e)

je suis dans la drome a tain l hermitage . et oui pour les injo dit moi par mp combien .

donc en gros le systeme qu'il y a sur la foto de la culasse et qui ny sont plus sur le BAM c'est nickel donc si ce n'est pas brancher pas de soucit mais j'ai un capteur sur la culasse du BAM qui va au tendeur de chaine et je ne peux pas le brancher est ce grave ???

Posté(e)

et la suite est la vidange des deux pont , boite moteur , et grosse purge et je la vend car je veux une noir toutes options

Posté(e)

bonjour ,

voila la voiture est presque fini mais je bloque sur quelque chose je ne sais plus ou brancher ces durties ...

ça c'est un conectgeur situer dessous le collecteur d'admission a a gauche avec deux durites

471809IMG1862.jpg

et celui ci c'est pareil dessous le collecteur d'admission a droite de l'autre avec deux durites aussi :

768518IMG1869.jpg

Posté(e)

Sous la pipe tu as 2 petit bitogno qui depasse

une va a ta rampe d'injection sur le regulateur et l'autre soit direct a ta dump valve si tu as supprime la N249 sinon ca va sur l'ectrorobinet de ta N249

Posté(e)

Salut Geo26 peut tu me dire ou tu a acheté ton kit de durite d'eau rouge ?

Posté(e)

salut BAM power ba ecoute moi je l'ai trouver sur leboncoin apres regarde la marque sfs que j'ai acheter il l'on puisque je l'ai ....

je m'explique je ne sais pas ou brancher les deux durites de depression qui sont en dessous a gauche du collecteur d'amission et j'ai aussi deux durites de depression relier a un boitier electronique mais je ne sais pas ou elle vont non plus ...

je viens d'essaye de la demarer , elle tousse et s'arrete ...

Posté(e)

sa y est la tutu demare , j'ai trouver pourquoi elle demarais et s'eteignais par la suite , j'ai changer le tendeur de chaine electronique du bam par celui de l'apy et la tout de suite cela fonctionne mais bon elle vasille et s'eteind donc encore pas mal de souci .

jai mis les durites comme preconiser sur la dump et sur le regulateur mais cela ne change pas grand chose . j'ai du me larder sur les branchements de cosses , et je ne sais pas si c'est normale mais la pompe secondaire de liquide de refroidissement qui tourne presque tout le temps ...

un vrai casse tete .

je viens de recevoir mon vag com mais il ne donne pas la notice d'utilisation avec et comment fare des diag

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

1er test de la voiture sur la route mais le turbo ne se lance pas donc je viens de faire un diag avec le vag et a ma surprise j'en est un paquet :

voila mon interpretation des codes

16795 secondary air injection systeme : in correct flow detected

( systeme secondaire supprimé )

17748 camshaft position sensor ( g40 ) engine speed sensor (g28)

( capteur sur l'aac coter distribution défectueux et dans mon cas mauvais calage de la chaine sur les AAC )

18010 power supply terminal 30 : voltage too low

( batterie faible )

16486 mass air flow sensor (g70) : signal too low

( debimetre défectueux ou non branché )

17745 camshaft position sensor ( g40 ) : short to ground

( probleme capteur d 'AAC , mauvais calage )

17964 : no data

( aucune idee )

16712 : knock sensor 1 ( g61 ) : signal too high

( capteur de cliquetis )

16717 : knock sensor 2 ( g66 ) : signal too high

( capteur de cliquetis )

18017 : crash shut down activated

( code defaut de deploiement d ' airbag )

16955 : brake switch (f) : implausible signal

( fusible de frein défectueux ou mauvaise ampoules de feu stop , commutateur feu de freinage défectueux )

17840 : secondary air injection solenoid valve ( n112 ) open circuit

( injection d'air secondaire et relier a la pompe a air defectueux

17695 : boost pressure valve ( n249 ) open circuit

( aucune idee )

donc la je me dit que le remontage 3 mois après du moteur ba j'ai fait de la merde .....

si quelqu'un voit des erreurs je suis tout ouïe et ouvert a régler mes erreurs

Posté(e)

tout les défauts son en anglais personne ne les explique en français si quelqu un peu m'aider que je puisse enfin rouler avec ce petit bijoux qui ne manque surement pas grand chose

Posté(e)

Je pensne qu'il manque des bouts a ce que tu as mis, genre la:

18010 power supply terminal 30 : voltage too

il manque qqchose c'est soit too high ou soit too low mais ca veut dire un pb d'alim électrique (terminal 30/KL30 c'est la tension batterie normalement)

la capteur d'arbre a came est donné en court circuit a la masse

la n112 et la n249 sont soit pas connecté soit fil coupé

les capteurs cliquetis donne un signal trop grand ,mais je sais pas comment ca s'interprete.

le defaut crash shutdown ca doit vouloir dire q'il a eu une demande de coupure moteur suite a une detection de choc. Je sais pas comment c'est détecté ou si y'a un switch qq pqrt pour ce defaut.

Je sais pas dire plus que ca, il faut attendre les experts du site