Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Efface tous les defauts, fait une viree et dit nous les defauts qui ressortent.

Pour les defauts g61 66 as tu serree les capteurs cliquetis au couple ? 20nm

Posté(e)

nn je ne les ai pas serrer au couple effectivment mais je les est changer d endroit car entre le moteur apy qu y etait dans la voiture a l'origine et le BAM que je viens de monté la localisation des capteurs sont differents et oui la batterie est faible

question con mais neamoins nescesaire : avec le vag quel est la manip pour tous les effacer ???

Posté(e)

T es sur ,pour moi la localisation est la même.

Pour effacer les défauts,tu vas dans moteur code défaut puis effacer.

Posté(e)

ba ecoute sur le BAM les capteurs de cliquetis etait sur la partie inferieure du bas moteur et pour l APY les capteurs sont sur la partie superieure ok je regarderais demain pour effacer les defauts et merci encore pour l'aide c'est vraiment sympa

Posté(e)

Si tu as des photos des emplacements capteurs je serai curieux de voir la différence d emplacement.

Sinon j ai une question, comment fais tu pour faire la carte grise quand tu achetes une voiture sans ct vue que le moteur est hs ?

Posté(e)

la carte grise n'est pas encore a mon nom et le mec a cassé le moteur juste apres avoir fait le controle technique genre 2 mois apres .ok aucun probleme pour les photos .

je viens de trouver comment supprimer les defaut avec mon boitier . j'ai tout effacer et juste redemarrer la voiture et la je n'ai plus que 3 defauts

17840 secondary air injection solenoid valve ( n112 ) nopen circuit

117745 camshaft position sensor ( g40 ) : short to ground

17695 boost pressure controle valve ( n249 ) : open circuit

je ferais un tour ce weekend car je pense que la pompe de direction assisté est morte car elle fonctionne la voiture sur chandelle en tournant mais sur roue elle fait un baroufle de fou

Posté(e)

ba j'ai refais les niveaux d'huile parce que je viens de mettre la DA d'une A3 tdi 110 qui sont relatvement les memes mais pareil des que l'on force un peu sur le volant elle fait un baroufle de fou donc sa ce trouve pas le meme debit d'huile ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

sa y est j'ai pris les photos pour toi king26 pour les capteurs de cliquetis qui etait sur l APY

281173IMG1939.jpg

et je n'arrive toujours pas a faire fonctionner le turbo est ce que je dois mettre le turbo brancher directement sur le papinget shinté le capteur

118723IMG1927.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je vois que personne ne peux m'aider ...

je viens de verifier mon turbo a un vraiment beaucoup de jeux alors est ce que se serait ça qui fait que la voiture ne pousse pas

Posté(e)

Si ton hélice de turbo à vraiment beaucoup de jeux, c'est ton turbo qui est HS

Posté(e)

Le turbo tu la eu avec ton nouveau moulin ou tu as remis celui déjà présent sur le bloc cassé?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu peux avoir du jeu, tant que le compresseur ou la turbine ne touche pas les bords, ce n'est pas ça qui bloque la puissance.

Posté(e)

oui effectivement il y a beaucoup de jeux ... c'est le turbo du moulin cassé oui ,il y a de l'huile en poudre dans les conduit de graissage de turbo que j'vais nettoyer au wd40 donc ... . je dirais environ 2 mm au doigths . ba ma durite d 'induction est d'origine donc pas de probleme normalement

Posté(e)

Ton turbo à sûrement reçu de la limaille quand le bloc à cassé. A mon avis tes bon pour un turbo

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

DSL l hiver étant présent j'ai tout laissé tombé . demain j’achète un nouveau turbo et j'essaye de trouver une crémaillère pas trop chère par la même occasion car j'ai changer la DA et elle fait toujours un baroufle de fou en tournant .

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous ,

en ce moment j'ai eu le temps de m’occupé de ma S ( j'ai une fausse dans mon garage )

je viens de changer le turbo , je me suis vraiment fait chier , et j'ai aussi réglé le problème de DA .

cependant il me reste une petite merde , la S fonctionne très bien a ba régime , j’accélère sans rouler sa monte nickel , mais en roulant en pleine charge elle coupe tout je monte a 3000 debut de charge et saccade et ne veut pas aller plus haut ...

les défauts sont n112 et n 249 ( la n249 je l'ai enlevé )

Posté(e)

salut,

tu fais comment pour le déphaseur du BAM?tu as mis un calculo et faisceau de BAM ou tu as mis ta culasse APY dessus?

pour ton turbo, sonde EGT?

Posté(e)

j'ai mis le déphaseur du APY car celui du BAM est électrique . et pour la sonde egt c'est la sonde lambda nn ??? j'en est qu'une sur la ligne échappement

Posté(e)

il 'y a pas de sonde sur le turbo mise a part la wastegate sinon rien ... et excuse moi mon manque de culture mais log 002 et 031 cela signifie quoi exactement

Posté(e)

bon je viens de la passer au controle technique et au final elle ne passe pas a cause de la pollution , elle est tres riche apparement ... mes feux xenon n'allume pas assez ... et maintenant vitre teinté non accepter au controle

Posté(e)

et je me suis rendu compte que la voiture fume transparent comme de la vapeur et sous la ligne d'echapement j'ai de l'eau ( pas de liquide de refroidissement mais de l'eau comme de la condensation )

Posté(e)

log 002 c'est

P0002 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit

log 031 c'est :

P0031 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chau age - circuit trop bas

c'est cela ou je suis a la ramasse

Posté(e)

tu vas dans groupe de mesure et tu choisi le canal 002 puis en dessous le 031 après tu fais log(ou enregistrer selon la langue) puis départ et tu fais un tirs de 2000t au rupteur ensuite arret ou stop et fin, tes logs sont dans le dossier VCDS puis log en format CSV

faut vraiment que je fasse un thread avec des screens pour les logs :icon_biggrin: j'y penserais ;)

Posté(e)

Plutot comment faire des logs ....

Mais sérieusement c'est pas compliquer, fait juste choisir chaque canaux que tu veux loger, ensuite comme dit soldjah

Posté(e)

oui , je voulais essayer mais j'ai vraiment de gros raté donc j'ai pas voulu mettre mon diag , genre elle s'etouffe ....

Par contre si j'y vais progressivement elle monte mais ne charge pas completement ( a peu pres 150 ) et j'ai plus que 1 defaut n112 ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu la mis en annonce?

Posté(e)

salut a tous .

j'ai un vraiment un coup de coeur pour cette voiture et j'ai du mal a la vendre ....

donc je me dit pourquoi pas remettre le nez dedans et la finir .

pour la démarrer a froid je dois au moins mettre 3 fois un coup de clé et elle tourne selon moi nickel , après je roule a bas régime pas de problème , si je met plein gaz j'ai des gros trou et saccade clairement , et si j’accélère progressivement je sent quel monte proprement mais a des trous en milieu de charge et ne va pas a fond dans la charge genre 150 ch

dans la semaine je regarderais si la distribution n'est pas décalé , et je ne sais pas si le déphaseur n'est pas en cause sachant que j'ai mis celui du apy sur un moteur BAM

et j'ai décelé une fuite échappement au collecteur de turbo au turbo .

Posté(e)

je pense plus a la distribution décalé par rapport au AAC quand j'ai changé le déphaseur donc pour d'AAC pas calé correctement , cela peut justifier le problème que j'ai depuis le debut