Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Boite Vitesse


cameul

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir un avis sur mon problème de boite de vitesse ,mon a5 a 150000 km entretenu exclusivement chez audi et sort de revision il y a 2 mois, avant la revision je leur dit que j'ai des sursaut quand je retrograde ou quand je passe la marche arrière mais il me disent que c'est normal que sa arrive des fois, un mois apres je leurs ramene pour un souci d'essuie glace et j'en profite pour leurs dire que j'ai toujours le souci de sursaut ils me répondent que c'est certainement du au volet de tubulure qui affiche un defaut mais rien de grave . Il ya 15 jours en rentrant du taf j'ai eu un message d'erreur qui m'annonce que je peux rouler avec une restriction sans marche arrière donc je prends rdv chez audi le 03 juin au bout de 2 jours sans nouvelles je les appelle et le mecano m'annonce qu'il n'as pas trouvé d'ou vient le souci et qu'il faudrait certainement changer la boite :icon8: et qu'ils me recontacterait

Vu le prix de remplacement de la boite je voudrais savoir qu'elle sont les recours envisageable pour alleger la facture si quelqu'un a deja eu ce genre de problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as fait attention sur ta dernière facture de révision s'ils avaient mentionner ton problème dessus?

 

Sans être formel et s'ils l'ont mentionné tu pourras peut être jouer dessus avec déjà ta concession à défaut avec audi france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu a quoi comme motorisation ? sa pourrait m'intéresser car moi depuis quelque jour j'ai la première vitesse qui bloque 1 fois sur 3 après que le stop/start soit entrée en action et du coups obligé de repartir en second et parfois sa cale :icon9: , sa saute parfois aussi mais toujours après que le stop/start soit entrée en action ... en le désactivant j'ai pas de problème par-contre ...

 

la mienne à 80 000km et c'est un 2L TDI advanced édition plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi c'est une boite manuel.. et pas le même problème non plus, moi c'est juste la première vitesse qui me fait des caprice et en fouillant sur le net pour ma motorisation je trouve personne qui est ce problème la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tiptronic sur les 3.0 tdi ;)

 

 

malheureusement ayant fait les sourds tu ne peux rien faire car c'est ta parole contre eux ...

 

 

 

si vraiment le tarif est exorbitant essaie plutot de contacter un expert en boite de vitesse ( on en trouve un peu partout en france) qui lui sera bien plus a meme de te faire ca et surtout il connait bien mieux la tiptronic que audi meme !

 

 

si ca se trouve c'est une histoire de vidange a faire etc , c'est assez complexe une bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

pas cool en effet, je compatis. On m'a annoncé avec quelle pioche on allait me creuser le trou dans le portefeuille.

Quelque soit l'age ou le kmtrage ou la taille du compte en banque, ca fait toujours mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte auto morte à seulement 150 000 km ça craint ça. Surtout si toujours suivi chez Audi et révise y a 2 mois. À combien se monte la douloureuse ? Absolument aucune prise en charge de la part d'Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ça pique bien là... et Audi a vraiment fait le minimum niveau prise en charge parce que ça devrait être plutôt de l'ordre de 50%. Tu as fait un courrier et/ou inciter pour négocier ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait un courrier, il y a peu de chance que tu aies un remboursement mais tu peux avoir un avoir sur les futurs entretiens...

De toute façon ça ne te coute rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais... 8000€... ca pique... donne un coup de fil au service client, ils auront peut être un discours différent.

Tu ne risques rien d'essayer, et tu es visiblement un bon client.

Avec 8000€ de réparation sur une A5 de 2010 avec 150K km (ca côte encore bien, mais tout de même...), tu aurais pu réfléchir à l'intérêt de continuer sur cette voiture, et donc, chez Audi, mais tu ne l'as pas fait...

Si ca c'est pas être fidèle à la marque...

Tu as réfléchi à une reprise sur le moment (ca doit encre côter entre 20 et 30K€ un 3L TDI de 2010, Audi aurait pu la reprendre pour revente et te faire un tarif sur une occaz plus récente)? C'est pas forcément le meilleurs rendement, mais ca peut valoir le coup si la voiture commence à vieillir / multiplier les problèmes (loins de moi l'idée de penser qu'une voiture de 2010 est vieille, soyons clairs... ca c'est le discours d'Audi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as eu des retours?

Moi, ca a mis 3 semaines le temps qu'ils se mettent d'accord avec le chef d'atelier, mais je n'avais pas accepté le devis avant l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au jour d'aujourd'hui toujours pas de nouvelles, a chaque appel que je fais on me dit qu'on va me rappeler mais..... j'ai l'impression qu'on me prends pour un abruti donc je vais contactez mon avocat pour voir quelle procédure je peux lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous



afin de vérifier les boites Auto a problème ,voulez vous SVP



m'envoyer un MP avec vos problème et le TYPE de votre boite , qui ce trouve sur la première page en haut a droite



on en parle ici :thanks:


http://forums.audipassion.com/topic/133321-probleme-s-tronic-sur-q5-tdi-30/page-13





1: JPA34 AUDI Q5 2.0 TDI Avus


2 : limelli06 AUDI Q5 SLINE 3.0 Diesel 01/2009 changement du mécatronic / TYPE LWM


3 : bebel92 Q5 SLine 3L 2010 actuellement confronté


4 : bacardi Audi Q5 2.0 TFSI 211 Avus changement mécatronic


5 : vince62490 mécatronic


6 : Chris1973 changement de boite


7 : Oliver mécatronic


8 : botalu Q5 V6 3,0 TDi changement de boite a 33.000 km par Audi, coût 7.000 €, pris en charge / TYPE :


9 : Mitch (A7) mécatronic


10 : Yann35 Audi Q5 3.0L TDI Avus de 2009, changement mécatronic / TYPE LWM


11 :Gugus mécatronic


12 : AUDIBOY92 audi q5 STRONIC TFSI 211 CV changement mécatronic


13 : Pierre57970 Audi Q5 3L deja confronté


14 : medina Q5 2L sline TFSI 2010 changement mecatronique


15 : mpe64 Q5 SLine 3.0l de 2009 confronté, en 2013 mecatronique


16 : jmg54 Audi Q5 3.0M Tdi Avus deja confronté


17 : psyyy Q5 3.0 Quattro Avus changement de boite par Audi,


18 : peleakan Audi A4 Allroad 3.0 TDI Ambition Luxe 2009 actuellement confronté


19:JOHNNY5377 Q5 2.0 TDI 2010 petite frayeur sans graviter / ,réinitialisation et la 25000KM OK / TYPE ; MNQ


20:Toolman AUDI Q5 (8RB 3.0 TDI V6 changement de boite par Audi a 89 000km / TYPE LWM


21: rodlbv Q5 TFSI - changement kit valve de ma boite mécatronic / TYPE : LHF


22: lage20 Q5 2.0 TDI 2010 S-LINE Aucun soucis / TYPE MSJ


23: wince Q5 3.0 TDI Quattro Aucun soucis / TYPE MNP


24 zoro.x Audi Q5 3.0 TDI S-Tronic 2011 Aucun soucis / TYPE NHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...