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Yann35

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    Yann
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  • Marque et modèle
    Audi Q5 Avus
  • Motorisation
    3.0 V6 TDI

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  1. Bonjour à tous, Merci @playaz pour ce super tuto. Je l'ai suivi pour remplacer mon HDD (Q5 de Janvier 2009 avec MMI3G High) commencait à montrer des signes de fatigue (plantage du MMI en cours de route avec des bruits qui raclent lors du redémarrage). Je me suis donc lancé dans le remplacement du disque. Démontage en suivant le tuto, nickel. Pour copier les données j'ai utilisé le logiciel recommandé dans le tuto mais arrivé sur la partition 6 de 57 Mo, erreur matérielle et plantage de l'outil. J'ai donc utilisé Clonezilla (en s'insipirant du post suivant qui utilise Clonezilla) : Idem plantage sur la partition 6 aux trois quarts (bad sectors). J'ai malgré tout réussi à copier le contenu en utilisant l'option -rescue de Clonezilla. Pour info sur mon disque actuel je n'ai que 7 partitions (dont une cachée, la 4 qui doit être en extended certainement). Une fois la copie effectuée, je réinstalle le nouveau disque dans le MMI et tout semble fonctionner correctement, mais en creusant un peu, cela ne va pas du tout. Je m'explique : Premier allumage (sans reboot) : Tout fonctionne. Navigation OK, radio OK, mémoire radio et telephone OK, telephone bluetooth OK, accès au setup de la voiture OK, carte SD OK, infos de la version logicielle et Nav OK : bref tout est bon Mais si je force un reboot en appuyant sur les 3 touches (bouton setup + bouton joystick + bouton fleche en haut à droite) : La navigation tente de s'initialiser mais n'y parvient jamais, radio OK, mémoire OK et c'est tout. Le reste ne fonctionne pas. Dans les informations de version, j'ai alors "Version logiciel : NULL" et "Version Navi-DB : vide"... L'option de mise à jour utilisateur via le menu réglages du setup est indisponible (grisé)... Comment peut on expliquer que tout marche correctement sans rebooter, mais après reboot c'est mort ?... Si je remets le vieux disque en place, tout est normal, je retrouve absolument tout (je n'ai pas osé essayé un reboot avec le vieux disque). Par chance, j'ai toujours les cartes SD sur lesquelles j'ai le firmware actuel et mes cartes de navigation. Je pense qu'il faudrait forcer un reformattage complet du nouveau disque via le MMI. Est ce possible et si oui comment faire ? Je soupçonne que la partition endommagée est celle qui contient le logiciel qui sert au boot du MMI... Comme elle a été copiée partiellement (voir pas du tout) cela pose peut etre un probleme au boot... Comment la reconstruire correctement ? Est ce que l'on peut agir sur le MMI via le menu vert (green menu) et comment accède-t-on à ces options ? J'y ai passé tout mon weekend et je suis un peu dépité... Déjà je suis content, tout refonctionne sur mon ancien disque mais je sais que je suis en sursis car ce dernier ne fonctionnera pas bien longtemps encore... Pour info, voici les versions qui sont installées sur mon MMI actuel : Version logiciel: HNav_EU_K0253_D1 Version Navi-DB : 8R0060884AR ECE 6.15.5 D'avance merci pour votre aide sur le sujet. Le disque dur étant le maillon faible de ce système, nous sommes tous à risque de tomber dessus un jour ou l'autre.
  2. Je confirme qu'il est tres mal conçu... Il ne tient que sur un pied. Je n'avais jamais vu cela auparavant... Et je sais manier un cric car je fais pas mal de mécanique sur des 4x4. Un 4x4 est souvent sur cric pour travailler sur les roues et les ponts... La fois où j'avais monté le Q5 sur son cric c'etait pour verifier un bruit sur une des roues avant. Le fait de bouger la roue a fait tomber le cric... Donc plus jamais cette daube... Autant ne pas en mettre plutot que de mettre cette daube... J'imagine meme pas utiliser cela au bord de la route en cas de crevaison.... Alors où se trouvent les points de levage sur le Q5 pour y mettre un vrai cric et où peut on mettre des chandelles sous le chassis sans risque de plier la tole ?... Merci à vous :race:
  3. J'ai utilisé une fois le cric d'origine, eh bien plus JAMAIS. Quelle belle saloperie.... Effectivement, il a glissé et la voiture est retombée, heureusement sur sa roue (je ne l'avais pas enlevée), mais il m'a bien abimé le bas de l'aile.... J'en ai eu pour 350€ de réparation en carrosserie.... Donc maintenant, uniquement utilisation d'un cric digne de ce nom et des chandelles. D'ailleurs OU sont les points de levage pour un cric classique et OU placer les chandelles sur un Q5, à l'avant et à l'arriere ???? Comme la plupart de la carrosserie est en Alu, pas question de mettre un cric n'importe où.... Merci ;-)
  4. Merci beaucoup The Wraith21, effectivement très bon tuto le lien que tu donnes. Où en es tu de tes déboires avec la boite STronic ?
  5. Bonjour TheWraith21 Ok tiens nous au courant. Je comprends que tu as fait toi même les vidanges et remplacement des filtres sur ton Q5 V6 TDI. Félicitations !!! Je n'ai jamais osé me lancer la dedans pourtant je fais tout moi même sur tous mes autres véhicules (Nissan Patrol, Clio, Jeep Wrangler). Ton retour d'expérience la dessus est super interessant ! Aurais tu fait des photos et pourrais tu nous faire un petit tuto pour expliquer comment tu fais tout ceci ? Cela serait génial. Merci et bon courage pour tes problemes de boite auto. A+
  6. BonjourTheWraith21 J'ai eu, il y a un peu moins d'un an, le même probleme que toi. Audi m'avait dit qu'il fallait remplacer la boite au complet (12500€). J'ai râlé fort aupres de la concession et j'ai menacé Audi France de les poursuivre avec mon assurance (protection juridique) vu le nombre de cas similaires que l'on pouvait trouver sur le Net. J'avais le support total de mon assurance pour les poursuivre au besoin. Entre temps, j'avais contacté une société pres de Lyon qui m'avait fait un devis similaire au tien (pareil dans les 5400€) pour la remise en état complete. Apres plusieurs semaines d'attentes et de coups fil chez Audi France et ma concession, contre toute attente, cela s'est arrangé : Ma concession m'a dit que la boite était finalement réparable (Audi France leur a dit de la démonter pour voir les travaux à faire). Ils sont changé les embrayages. La concession m'a dit avoir pris à sa charge 90% des travaux comme mon véhicule venait de chez eux et qu'il a toujours été entretenu chez eux. Donc, il semblerait que cela soit la concession et non Audi France qui a pris en charge les travaux (je remercie encore la concession Audi de Rennes pour leurs efforts à ce propos). Au final j'en ai eu pour un peu moins de 400€ de réparation pour la boite. J'ai récupéré mon véhicule depuis début Janvier 2016 et depuis RAS. Plus aucun message et plus d'accoups lors du passage de 2nde en 1ere. Pour info mon Q5 est de Janvier 2009 et je suis à 223 000 km. Il fonctionne à merveille depuis. J'espere que tu pourras te sortir de ce mauvais pas comme moi. Bon courage à toi car c'est un mauvais moment à passer....
  7. Yann35

    Radiateur EGR sur V6 TDI

    Bonjour, Je viens de voir ton post. Es tu sûr que c'est le radiateur EGR ou juste la vanne EGR ?... Remplacer la vanne EGR se semble pas bien compliqué car elle est facle d'accès et la pièce ne coute pas bien cher sur Oscaro. Par contre le radiateur c'est une autre paire de manches... Lorsqu'Audi avait remplacé le mien, j'avais demandé à récuperer la pièce. C'est gros et bien lourd... Donc à démonter soi même, faut être outillé et s'y connaitre.... Le V6 est un excellent moulin mais il est super complexe. Autant changer une vanne EGR, je le ferai sans soucis moi même (je l'ai fait sur une Clio c'est facile comme tout), remplacer un radiateur EGR, c'est une autre histoire... Tiens nous au courant. :-)
  8. Sur un AVUS les palettes sont d'origine (et je n'ai jamais vu un AVUS avec un volant 4 branches)... Donc soit le volant a été remplacé, soit c'est un véhicule qui a d'abord été immatriculé en Allemagne... Pour la révision, c'est au choix : En Long Life c'est tous les 30 000km et en standard (je ne sais plus le nom de la révision) c'est tous les 15000km... Donc peut etre que lors de la révision des 30000km ils n'ont pas fait l'entretien Long Life.... Apres je trouve dommage d'aller confier son entretien à Midas surtout à un tel kilométrage ; surtout s'il est fait par aspiration (ce que je ne sais pas chez Midas) comme c'est fait chez Nortoto... Autant faire son entretien soi même à mon gout (sauf que sans un pont, le Q5 n'est pas facile d'accès dessous pour faire l'entretien)...
  9. Salut Gregware. Content de voir que ton problème est résolu et que c'etait effectivement bien la pompe à eau. Comme dit plus haut, j'ai eu à remplacer la mienne il y a peu (j'étais à 218 000km). Oui normalement la chaine de distri est à vie... Bah, logiquement cela tient (je touche du bois). Lors du remplacement de mes injecteurs sur mon Patrol où la distri est aussi à chaine, j'ai eu l'occasion de voir de visu la chaine de distribution (car démontage du cache culbuteur pour remplacer les injecteurs), eh bien la chaine était comme neuve et toujours bien tendue. Bonne route :-)
  10. Sur le 3L, la pompe n'est pas à ma connaissance prise sur la distri mais sur la courroie d'accessoires. La distribution est à vie sur le 3.0 car c'est une chaine. Est ce qu'ils ont identifié le probleme au final ? Est ce que cela vient bien de ta pompe à eau la perte de ton liquide de refroidissement ? Bon courage. A bientot
  11. Bonjour Greg, J'ai un 3 litres donc je ne connais pas les échéances pour la distri (comme c'est une chaine sur le 3 litres). Mais bon, par expérience, 120000km ou 5 ans est préférable... Je ne joue pas avec ca... Une distri qui casse, c'est la catastrophe... Bon courage. :-)
  12. Bonjour Oui, fortes chances que cela vienne de ta pompe à eau qui fuit... Est ce que ton moteur fait un bruit metallique ? J'ai eu ce probleme sur le mien (3 litres), j'avais une petite perte de liquide et un gros bruit de casserolle... Cela venait de la pompe à eau... Elle a été remplacée et depuis c'est tout bon... Par contre le remplacement d'une pompe à eau sur un 3 litres, ca pique (1200 € TTC).... Pas sur que tu obiennes une prise en charge par Audi... Bizarre que ta distri n'a pas été faite aux 120 000km (tu as 2 litres si tu parles de distri)...
  13. Si tu fais essentiellement des trajets urbains, c'est possible que cela soit la vanne EGR.... Elle s'encrasse très rapidement en ville. J'ai changé la vanne EGR sur la Clio de ma femme qui faisait essentiellement de la ville à 80000km... Sur le Q5, j'ai regardé et la vanne est très facilement accessible. Sur Oscaro, ça vaut 135€ (vérifier les références quand même avant). Je suis sur que chez Audi, ils vont te facturer le remplacement dans les 400€... En prenant son temps en moins d'une heure c'est bouclé tellement c'est facile d'accès... Par contre il faudra peut être un coup de valise suite au changement de vanne... Bon courage ! :race:
  14. J'avais exactement le même phénomène sur une des miennes. Je l'ai changé juste avant de déposer le Q5 chez Audi pour mes problèmes de boites. Je n'avais pas vu ce post. C'est un modèle D3S Les références des ampoules Xenon d'origine sont les suivantes (voici ce qu'il y a d'écrit sur les ampoules d'origine) : Philips XenEcoStart K815 003125 11 9285 301 244 J'avais trouvé sur la Baie à cette adresse (prix imbattable et arrivé très rapidement) : http://www.ebay.fr/itm/Bombilla-Xenon-PHILIPS-XenEcoStar-D3S-35w-Bulb-HID-New-/321981202421?hash=item4af7933ff5:g:whcAAOxyA7tSZEyb Méfiez vous et reprenez bien la même référence car vous risquez d'avoir une ampoule qui n'a pas la même couleur que l'autre. Il faut prendre des ampoules identiques pour les Kelvin soient exactement les mêmes (au risque d'avoir un phare blanc et l'autre plus bleuté)... Le remplacement se fait assez bien mais il faut quand même des doigts de fée et effectivement enlever quelques vis pour tirer un peu le phare vers l'avant.
  15. Je suis sur des Goodyear Excellence en 19 pouces. Je les ai trouvé à 149 € pièce. Je viens de changer les 4. J'etais sur ces pneus précédemment et je ne me suis même pas posé la question : je reprends les mêmes. Très bons pneus qui ont tenu 60000km sur le train arrière (et il en restait encore) et 45000km a l'avant (il était grand temps). Ces pneus sont très efficaces sur tout type de bitume et sont très silencieux. Un excellent site pour comparer les prix des pneus sur le Net : http://www.pneu-compare.com
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