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[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

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Voilà le travail de montage du sub et de l'ampli (8h de boulot !)
J'ai récupéré l'espace perdu derrière le panneau arrière gauche pour l'ampli et dans l'aile arrière gauche en lieu et place du sub d'origine.

Aucun espace de perdu !

 

Il faudra d'abord débrancher la batterie et déposer la boite à air pour un accès plus facile.

Ensuite on branche le câble de batterie en direct avec un fusible de 40A et qu'on branche sur la prise de 40A (cela va de soit) -> celle du milieu sur la photo

 

398556210743346670966068274041727076791n

93236121074085667096610160737303130948n.

 

On case le porte fusible

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Et on passe le câble dans la goulotte

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Perso, j'ai fait passé le câble de batterie par le boitier en dessous de la tringlerie d'essuie glace, j'ai fait un trou dans le manchon caoutchouc

890871210764766670966568273991050412644n

 

Prise de masse juste en dessous du volant avec un câble de masse d'électricien lol

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On dépose le seuil de porte et on passe les câbles dans la moquette

398704210739896670966701607311211056178n

 

On démonte le panneau arrière, on enlève le bloc en mousse grise pour libérer l'espace libre pour l'ampli

J'ai mis quelques points de colle pour y coller des morceaux de panneaux acoustiques (histoire de bien caler l'ampli)

68317321100639667096676827397794423056n.

70962221076968667096683494063437309397n.

903932210819496670966868273961331638047o

 

Un petit test de mise en place de l'ampli

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On attaque le démontage de l'habillage du coffre

82182121076653667102536826811154714532n.

 

Bye bye caisson d'origine

49969521100491667103753493356814526273n.

653547210767016671036501600331050025277n

 

Et mise en place du caisson sur mesure

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633695210815276671064201597561968033720o

 

Résultat, de belles basses bien rondes malgré un HP manquant un peu de puissance.
Il sera changé dans les prochains mois par un vrai sub !
J'en ai profité pour refaire le câblage des HP avant et renforcer les panneaux de porte pour éviter les vibrations parasites.

 

Voilà donc un son 100% seconde monte et 100% clean vu qu'on ne voit rien de l'installation, pas d'ampli qui traîne et pas de sub qui prends la place dans le coffre !

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Nickel, super boulot, c'est propre comme ça !

 

Les pattes de fixation de la garniture arrière gauche ne se sont pas décollées quand tu l'as enlevée ?

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Nickel, super boulot, c'est propre comme ça !

 

Les pattes de fixation de la garniture arrière gauche ne se sont pas décollées quand tu l'as enlevée ?

Oui, elles n'ont pas toutes résisté !

Je les ai recollé avec une colle bi-composant, avec ça, ça bougera plus !

 

Sinon, voilà le pommeau en place, ça rends plutôt bien je trouve, surtout avec les surpiqûres rouge du volant...

Faite pas attention au tapis de sol conducteur, il est légèrement crade lol

 

593930pommeauS32016.jpg

357681pommeauS32016full.jpg

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Non mais pour l'explication, j'en ai rajouté dés que celui déjà en place était HS.
C'est juste des déodorants, on parle plus de ça que du pommeau en lui même lol

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous :)
L'installation du double din se précise, GPS RNS-E Android commandé sur aliexpress :)

2din-autoradio-android-6-0-HD-1024X600-Q

 

J'ai reçu et installé mon nouveau sub MB-Quart, rien à voir, enfin de vraies basses :)
Encore un petite réglage de l'ampli à faire et se sera au poil.
A suivre, des nouvelles roulettes...
Encore un peu indécis même si je pense avoir fait mon choix...
Une chose est sûr, on a jamais vu de 8L avec ces jantes !

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hey la compagnie !!
J'espère que tout le monde va bien :)
Bon, je doute que vous voulez savoir comment va titine ?
Beaucoup de chose se sont passé en l'espace de 3 mois...
On va commencer dans l'ordre...
Alors oui, les nouvelles roulettes sont là !
J'ai finis par craqué !!!

Je n'ai malheureusement pas fait d'autres photos depuis (car la voiture ne roule plus, explications à venir...)

 

422034A3JR16plak1000.jpg

 

La voilà donc sur des JR16 en 18 et en 8,5 ET35 à l'avant + élargisseurs de 5mm (saleté de combinés !) et 9,5 ET35 à l'arrière et chaussée à l'avant sur des Kumho Ecsta LE Sport KU39 en 215/40/18 et à l'arrière des Kumho Ecsta PS71 225/40/18.

Elles seront refaites à neuf car achetées d'occaz, elles ont quelques coups par ci par là mais rien de très visible.

 

Voilà donc pour les bonnes nouvelles...
Les mauvaises car oui, la liste est longue...
- Ma direction assistée est HS, j'ai un jeu important dans le volant et une direction super imprécise... ( j'en ai une en rab, heureusement)
- Ma rotule gauche (venant d'un triangle Moog de 2 ans) est morte ce qui accroît encore plus l'imprécision de la direction... (je vais refaire mes ancien triangles d'origine à neuf et y mettre des silentblocs renforcés + rotules renforcées)
- Mes bougies de préchauffage sont HS, la voiture pue lors des démarrage à froid (fumée blanche) (elles sont déjà là, je dois juste les monter)
- 2 capteurs ABS HS à l'avant gauche et arrière gauche... (à commander)
- Ma batterie a rendu l'âme, remplacée par une Yuasa 80A et 760ah de puissance au démarrage, j'ai pas lésiné sur la qualité !

 

Voilà donc, encore des travaux à venir + un gros entretien, vidange et tous les filtres (que j'ai déjà aussi)

 

Et encore ce GPS à installer, pas encore eu le temps et puis les températures à cette période de l'année sont loin d'être estivale !
Au sujet du GPS, j'ai réussi à le faire communiquer avec le compteur, il affiche bien les fréquences des stations de radio et les morceaux de musique joués...
Un petit bidouillage avec le boitier CANBUS donné avec l'appareil, un petit shuntage et branché sur les PINS CANBUS du compteur et le tour est joué !
C'est très sommaire mais ça fonctionne !

 

La suite, je sais pas quand lol !
Mais il y en aura une, c'est certain !

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