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[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

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Les travaux avancent vite, c'est cool pour toi.

Parti comme ça, elle va être de retour sur la route très très prochainement alors.

Bon courage à toi pour la fin des travaux.

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News news ?
Bah non pas trop...
Grosses difficultés pour trouver la durite de clim...
J'ai finis par la trouver d'occaz sur la bay pour 40 balles port inclus...
Dans l'attente de recevoir l'intercooler (merci pieceauto24 pour leur professionnalisme -> ironique...)
La suite semaine prochaine.
Bon WE du 8 mai à tous ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Hello, voilà des news en photos !

 

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Encore beaucoup de boulot...

Redressement -> ça a bougé au niveau du choc, l'écart entre le phare droit et le capot est important

Ponçage et peinture à suivre...

Mais je pense que je vais la poncer intégralement pour qu'elle puisse être repeinte complètement.

La suite, prochainement...

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Hello à tous,

Après mûre réflexion et au vu du taf de carrosserie à faire dessus, je vais racheté en neuf :
- Pare-choc (j'ai déjà acheté un spoiler Phase 2 en neuf)
- Aile (la mienne a bien morflé !)
- Capot (celui que j'ai là est bosselé)
- Face avant Phase 2 (la face de Phase 1 est différente d'où l'écart important entre le pare-choc et le capot)

 

Les pièces carrosserie seront déjà apprêtées et prêt à peindre.
Juste un léger ponçage grain très fin, un dégraissage et hop, peinture !

Pour infos, j'ai trouvé un lien très intéressant pour des pièces neuves pas chères ! ;)
http://www.autodc.be/13-a3-8l

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Merci pour le lien, ça va me servir.

 

Courage ta voiture va bientôt reprendre la route et bravo pour le boulot effectué.

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Hello à tous,

 

Après mûre réflexion et au vu du taf de carrosserie à faire dessus, je vais racheté en neuf :

- Pare-choc (j'ai déjà acheté un spoiler Phase 2 en neuf)

- Aile (la mienne a bien morflé !)

- Capot (celui que j'ai là est bosselé)

- Face avant Phase 2 (la face de Phase 1 est différente d'où l'écart important entre le pare-choc et le capot)

 

Les pièces carrosserie seront déjà apprêtées et prêt à peindre.

Juste un léger ponçage grain très fin, un dégraissage et hop, peinture !

 

Pour infos, j'ai trouvé un lien très intéressant pour des pièces neuves pas chères ! ;)

http://www.autodc.be/13-a3-8l

Apparemment c'est de l'adaptable vu les prix.

 

J'ai acheté en 2010 un bouclier avant sur un site Belge aussi, c'est pas cher mais c'est de l'adaptable.

 

1/ j'en ai chier à le monter

2/ j'ai toujours eu un écart sous un phare, pas sur l'autre

3/ pour fixer la grille centrale et le spolier des anti brouillards, bonjour la galère, les pâtes se tordent dans tous les sens, ou ne veulent pas se clipser.

4/ la qualité du bouclier n'est pas super top, c'est pas cher mais on comprend vite pourquoi.

 

J'ai regretté mais c'était trop tard.

 

A refaire, je chercherais un occasion OEM, qui devra de toute façon être repeint, comme l'adaptable belge

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Hop des news :)

Pas beaucoup d'avancement, faut les pépètes pour avancer et je les ai pas ! :P
Pare-choc, aile et garde-boue seront commander d'ici quelques jours.
Je me suis en peu renseigné et j'ai trouvé moins cher ailleurs et de meilleure qualité...
Sur webdealauto
Ici pour le pare-choc : http://www.webdealauto.com/fr/pare-chocs/van-wezel-0330576/938.1250425.html
Aile : http://www.webdealauto.com/fr/aile/van-wezel-0331656/449.1250450.html
Fabrication belge, on m'a certifié que la qualité était identique à l'origine.
L'avantage, c'est que je pourrai aller le chercher sur place, 2€ de port :D

Bon et puis, vous vous souvenez je pense de mon insatiable quête de la console double din...
Et bien oui mes chers enfants, je l'ai trouvé !
Et oui, elle est complète avec la commande de clim qui est dans un état proche du neuf !
J'ai prit cette photo de cette façon, regardez bien au centre, on voit celle qui va bientôt disparaître !
Une future transition :)

498444console2din.jpg

 

Un petit GPS Android façon RNS-E Aliexpress y prendra place :)
Mais ça c'est dans un petit moment !

Voilà, voilà,
Les travaux de carrosserie se feront sur au moins 2 ou 3 mois peinture comprise et c'est la priorité.
On s'attaquera à l'intérieur quand tout ça sera fait.

Plus d'infos prochainement ;)

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Salut,

Moi je viens d'acheté de cette même marque belge "Van Wezel" les 2 passages de roues AV, les 2 protections moteur latérales ainsi que la protection sous moteur, et peux te dire que je suis très déçu par la qualité et le rendu des produits. Quand c'est marqué adaptable, pour le coup c'est vraiment adaptable. Les trous pour les vis qui ne sont pas au bon endroit par exemple.

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour ton PC, car lui va être visible.

Bon courage pour la suite de tes travaux.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous :)

Oui, c'est vrai, ça fait un petit moment...
Malheureusement, pas beaucoup de temps de m'en occupé !
Juste un petit avant -> maintenant...
D'ici dimanche, elle retrouvera sa splendeur d'antan !
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She's back ! :)

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Il reste un petit réglage à faire côté passager au niveau de l'aile et du pare-choc.
Un gros polissage du vernis est à suivre.

Et avec quelques photos en bonne compagnie entre 8listes ! :)

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Merci les gars :)

Oui, beaucoup de travail pour en arriver là...
Pour rappel donc...
Après l'accident, le nombre de pièces touchées fût impressionnant...
Extérieurement : capot, pare-choc, calandre et aile droite.
Derrière tout ça : face avant, les radiateurs d'eau et de clim, durites basse pression de clim, échangeur, bocal lave-glace, phare droit.
Je trouve en urgence des pièces pour la remonter en plutôt mauvais état mais bon, qui me permet de bouger rapidement...

Et il y a quelques semaines, je trouve pour une bouché de pain, une 8L Phase 2 complète avec turbo HS, ce qui me donne l'idée de l'acheter pour la même en pièce avec l'aide d'un pote (et oui, les puristes diront, sacrilège)

Mais ça me permet de récupérer donc, capot, aile, pare-choc, les 2 pare-boues avant et arrière droit (les miens étaient cassés) et quelques babioles intérieur comme l'allume cigare (en parfait état) et la plage arrière.

Toutes les autres pièces ont été commandés neuves.

Je précise que depuis que l'échangeur a été changé, j'ai gagné quasiment 200 kms d'autonomie...
Je trouvais qu'elle consommait anormalement même en roulant normalement, je l'ai bien senti depuis la réparation.
900kms avec le plein en faisant de la ville pour le plus souvent...

 

Alors sinon, la suite :
- Achat du GPS Android type RNS-E A4 B7 (sûrement pour septembre) ; lien ici

- Montage de la console double DIN + GPS
- Installation caisson basse sur mesure dans aile arrière gauche ; lien ici

- Choix du sub à définir...

 

Dernière chose, il y a un léger changement au niveau de l'avant de la voiture, regardez bien la photo ;)
A vous de trouver ce qui a changé :)

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Clair que ça avait bien taper... Encore bravo pour la remise sur roues.

 

Pour la calandre, elle est repeinte?? On dirait qu'elle est plus petite...

 

Je sors...

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Clair que ça avait bien taper... Encore bravo pour la remise sur roues.

 

Pour la calandre, elle est repeinte?? On dirait qu'elle est plus petite...

 

Je sors...

 

Bien vu uruk, c'est bien la calandre !

Modèle de phase 1 que je trouve (c'est mon avis) plus jolie que celle de phase 2.

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Slt Grom nikel la petite,elle revient encore plus belle qu'avant!

 

 

 


900kms avec le plein en faisant de la ville pour le plus souvent...

 

 

Qu'est-ce que j'aimerais faire la même conso avec mon 1,8T... :)

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Voilà ma petite réception d'hier :)

 

D'abord, nouveau pommeau ! :P

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Pommeau monté mais je n'ai pas le cadre qui s'emboîte dans la console...
Un pote va m'en envoyer un d'un vieux pommeau en rab.
Une fois propre, je vous ferai des tofs ! ;)

Et le caisson sur mesure à mettre dans l'aile arrière gauche en lieu et place du Bose

 

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Montage prévu demain !

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