Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

Messages recommandés

Les train avant et les reprog je connais lol... mais bon ils sont pas mal sollicité.

 

Des que j'ai eu la mienne j'ai tout fait d'un coup, cardans, triangle, biellette et rotule inférieure depuis je suis tranquille mais c'est vrai que c'est des frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voilà !
Biellettes et rotules de direction neuves posées et noix de cardans gauche changées malgré 2H de perdue car je n'avais pas la douille 12 pans de 30 pour sortir l'écrou de la tête de cardan...
Heureusement disponible chez Mecatechnic mais à 1H de chez mon pote !
Il a fallu meuler pour sortie la rotule droite tellement c'était grippé !
Pas de soucis à gauche.
RDV mardi 14h30 pour le montage de Vredestein Ultra Sessenta et la géométrie qui va bien :)
C'est quand même plaisant un train avant qui claque plus de partout :P

 

Merci à mon pote Anthony pour son aide précieuse...
Quand on a des outils adaptés, c'est quand même mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca merite quand meme un petit pedalier alu ;)

C'est prévu ;)

J'ai fais un petit shooting de titine aujourd'hui.

Un peu fatigué pour modifier les images (plaques)

Je ferai ça demain.

Sinon j'ai remis les coques alu et les feux de phase 2 ;)

Histoire de pas vous laisser sur votre fin, voici la rencontre du jour...

Une rencontre du 3ème type lol.

Bonne semaine à tous ;)

 

f656265835b9428f51e8b2fd1c101ae9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vredestein montés et géométrie faite...

Le roulement gauche a un très léger jeu...

Encore des frais à venir le mois prochain...

En tous cas, ça accroche pas mal les Ultrac Sessenta !

aa45bb8365444d382c6bc8dc9c34590b.jpg

8cebed83c6904b07545648311aa754ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé !

Bon là ils sont neufs du coup je m'amuse pas trop mais ça colle bien déjà...

On verra d'ici une centaine de kilomètre :)

Vivement que j'en mette aussi à l'arrière parce-que j'aime pas d'avoir 2 trains différent...

Mon côté maniaque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Bon bah un retour des Vredestein et je confirme comme dit plus haut la qualité de ces pneumatiques !
Ca accroche de fou sur le mouillé, les Nankank sont très loin à ce niveau !
N'en parlons pas sur le sec...
Avec des biellettes et des rotules de direction neuves, rien à voir, ça c'est sûr !

Voilà pour les points positifs...
Le négatif, c'est quand t'as tes cardans qui frottent sans arrêt dans les virages serrés et ça me saoule mais d'une force !
Donc, vu que j'ai les AP et qu'il y a la fixation pour les biellettes S3, le mois prochain c'est changement de la barre stab par une S3 neuve et les biellettes qui vont bien !
Je vais en profité pour mettre des silent-bloc polyuréthane parce-que j'en ai un mort... ça claque à chaque gros freinage et relance !
Quand je vous dis que j'en ai pas finis avec elle...
Bah on continue les travaux lol
La suite au prochain épisode...

Je vous fais cadeau de quelques photos prisent la semaine dernière :)
Retour des feux phase 2 et des coques de rétros couleur alu :)
Bon WE !

 

33007020170219144736.jpg

16751120170219144814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce matin, direction VAG pour me renseigner sur le prix de la barre stab S3 -> 130€ incluant mes 10% de remise !
Du coup, je vais lui mettre aussi des silent-bloc renforcés en polyuréthane que je vais prendre ici :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silentblocs-superpro-pour-barre-stabilisatrice-19-mm-de-golf-4-par-2_GJ15030.htm

Et bien sûr les biellettes longues vu que j'ai les attaches sur les AP :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-biellette-de-barre-stabilisatrice-cote-triangle-ext-gauche-pour-audi-a3-8l-quattro-et-s3_AJ41020.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-biellette-de-barre-stabilisatrice-cote-triangle-ext-droite-pour-audi-a3-8l-quattro-et-s3_AJ41021.htm

 

Vivement, parce-que ça frotte sévère sur les cardans dans chaque virage...

Encore du boulot en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance d'avoir les fixations pour les biellettes longues, car les Bilstein ne les a pas...

C'est aussi un peu pour ça que j'ai mis des AP :)

Je remercie d'ailleurs Touco (notre bible à tous) d'avoir donner l'explication pour ce montage de barre stab S3 et de ces fameuses pattes de fixation pour les biellettes longues sur le tutoriel d'Afont pour le montage de la barre.

 

Édit : pour les intéressés, il faut prendre des filetés pour TT 8N compatible avec l'A3 et munis de cette patte de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur, le démontage des 2 amortisseurs avant se fait simplement ou non ?

Je dois faire les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur, le démontage des 2 amortisseurs avant se fait simplement ou non ?

Je dois faire les miens.

 

Comme le dit replay, si c'est tes amortisseurs d'origine, c'est pas simple mais ça n'a rien de si compliqué en soit...

Encore une fois avant démontage, bien blinder de produit magique (WD40) toutes les fixations et au niveau de la fusée et de la jambe de force de l'amortisseur au moins 12h avant démontage (ne pas hésiter a revenir en remettre entre temps), tu auras plus de facilité pour le démontage.

Il faut aussi être bien outillé, surtout pour démonter la fixation en haut de l'amortisseur (logement moteur).

Clef allen sur la tige de l'amortisseur et clef à pipe de 20 ou 21 il me semble...

Sinon, une "péteuse" à air et le compresseur, c'est beaucoup mieux, surtout pour le serrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière c'est fait depuis l'été dernier

 

Pour l'avant, j'ai ce tuto, rien d'infaisable, mais je préfère demander quand même

 

http://forums.audipassion.com/topic/172277-tuto-changement-amortisseur-avant/

 

Si je comprends bien, l'amortisseur est tenu par un écrou et pour enlever le ressort, il y a un second écrou !! c'est ça.

 

Sur ma bm, c'est différent, il y a 3 ecrous sur la tête d'amortisseur, et un gros qui libère la coupelle pour retirer le ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 écrou en bas dans la fusée vissé sur tige fileté

- 1 écrou en haut (compartiment moteur)

- 1 écrou au dessus de la butée de l'amortisseur et tout s'enlève.
Attention par-contre à avoir des compresses ressort pour éviter de les voir faire un vol plané lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bizarre comme système

 

Non j'ai tout ce qu'il faut y compris un pétard électrique.

 

Pour l'anecdote, en 87, sur ma première caisse achetée avec mes sous, une R14 TS de 80, j'ai voulu changer les amortisseurs avant, j'y ai passé 3 jours, c'était tout rouillé et rien ne venait sans combattre.

 

J'ai fais ceux de mon e39 de 1996 le printemps dernier, tout est venu sans broncher facilement. C'est emmanché comme sur l'a3 mais sur 15 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! :)

 

Barre stab S3 commandée, j'en ai profité pour prendre des colliers et vis, comme ça, tout sera neuf !
Tout sera dispo mardi matin :)
J'ai déjà achetées les biellettes longues et les silent-blocs renforcés chez Mecatechnic.
Montage prévu, si le temps le permet, samedi prochain :)

Photos quand j'aurai tout le matos ! :P

 

Bises les 8listes :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ta 8L :)

Tu as eu ou ton fond de compteur blanc ? Tu as pas trop eu du mal à remettre les aiguilles après ? Je viens de le faire cet aprèm, j'ai eu du mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur blanc, c'est d'origine sur les compteur des pack sport et sline,

Et comme grom a changé son compteur pour avoir le grand ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce TDI est vraiment superbe..

 

tu as fait comment pour mettre le gros OBD?

ça m'interesserai bien aussi d'avoir un vrai affichage sur mon compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif intéressante la barre stab TT/S3.

C'est dommage d'avoir payé une géométrie juste avant le changement de barre stab.

Ta géométrie ça donnait quoi, côté chasse et carrossage ? Ca peut être l'occasion de les corriger ou du moins de s'en rapprocher.
C'est pas simple mais essaye de faire des repères de position de berceau (latérale et longitudinale) au blanco ou autre pour te repositionner au plus proche ou pour avoir un repère de correction s'il faut corriger quelque chose (des photos des repères avant dépose pourront t'aider).

Pour te donner une direction, il est préférable d'avoir le berceau plus en avant que l'inverse...

Good Luck





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ta 8L :)

Tu as eu ou ton fond de compteur blanc ? Tu as pas trop eu du mal à remettre les aiguilles après ? Je viens de le faire cet aprèm, j'ai eu du mal ^^

 

J'ai acheté un compteur S-Line avec fond blanc... qui ne fonctionnait pas...

J'ai donc du racheter un autre compteur avec écran FIS et fond noir classique.

Avant d'enlever les aiguilles, faut les étalonner en mode test avec VCDS.

Pour les enlever, rien de plus simple, tu tires dessus en les faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles du montre.

Elles se décoincent toutes seules :)

 

 

Ah, je me rappelais plus que c'était une sLine :)

 

J'aimerais bien mettre ce font blanc sur ma mienne ;-)

 

Et non, ce n'est pas une S-Line :D

Je l'a remonte par-contre comme ça... :)

 

ce TDI est vraiment superbe..

 

tu as fait comment pour mettre le gros OBD?

ça m'interesserai bien aussi d'avoir un vrai affichage sur mon compteur...

 

C'est trop long à expliquer :D

Je termine un tuto sur l'installation, patience :D

Oui oui, je sais, je suis très long !

Mais plus c'est long, plus c'est ? :D

 

Modif intéressante la barre stab TT/S3.

 

C'est dommage d'avoir payé une géométrie juste avant le changement de barre stab.

 

Ta géométrie ça donnait quoi, côté chasse et carrossage ? Ca peut être l'occasion de les corriger ou du moins de s'en rapprocher.

C'est pas simple mais essaye de faire des repères de position de berceau (latérale et longitudinale) au blanco ou autre pour te repositionner au plus proche ou pour avoir un repère de correction s'il faut corriger quelque chose (des photos des repères avant dépose pourront t'aider).

 

Pour te donner une direction, il est préférable d'avoir le berceau plus en avant que l'inverse...

 

Good Luck

 

Merci pour toutes ces infos Touco :)

Comme d'habitude ;)

 

Alors, pour faire simple, ayant changer les pneus récemment ainsi que les biellettes + rotules de direction, j'ai préféré faire la géo quand même histoire de pas bouffer mes pneus en moins de temps qu'il n'en faut pour en racheter des nouveaux !

Elle a été faite sur banc 3D, aucun carrossage et aucune chasse, les roues sont bien droites !

Je le sens particulièrement en tenant juste le volant d'un doigt sur l'autoroute... un réel plaisir de conduite ! :)

Ensuite, je prévois le mois prochain le changement des 2 roulements avant et une nouvelle géo sera faite à ce moment là. :)

Pour le montage, remontage du berceau, ne t'inquiète pas, se sera juste la 3 ème fois que je fais le tomber...

Je commence par avoir l'habitude :D

 

EDIT: Pour le démontage du berceau, je ne le fais pas tomber complètement (rotules de suspension toujours en place), je le laisse en suspension avec un cric en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté un compteur S-Line avec fond blanc... qui ne fonctionnait pas...

J'ai donc du racheter un autre compteur avec écran FIS et fond noir classique.

Avant d'enlever les aiguilles, faut les étalonner en mode test avec VCDS.

Pour les enlever, rien de plus simple, tu tires dessus en les faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles du montre.

Elles se décoincent toutes seules :)

 

 

 

Et non, ce n'est pas une S-Line :D

Je l'a remonte par-contre comme ça... :)

 

 

Oui, le mode test est bien pour ça :) Mais tu l'a laissé brancher pendant que tu fessais le test ? Perso, je n'ai pas osé le débrancher... Du coup, j'ai du remettre les aiguilles alors que le compteur était partiellement à sa place :) Mais je pense que je vais acheter un fond blanc pour changer un peut ;-)

Par contre, pour enlever les aiguilles, j'ai opté pour la technique des petites cuillères que j'ai vu sur un autre site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode test ne peut se faire que dans la voiture et avec le compteur branché vu que tu as besoin de VCDS pour le faire...
Le compteur a complètement été démonté pour enlever les aiguilles et mettre les fonds blanc.
Cette méthode ne risque absolument rien, il fonctionnera comme avant au remontage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode test ne peut se faire que dans la voiture et avec le compteur branché vu que tu as besoin de VCDS pour le faire...

Le compteur a complètement été démonté pour enlever les aiguilles et mettre les fonds blanc.

Cette méthode ne risque absolument rien, il fonctionnera comme avant au remontage :)

 

 

Y'en a plein qui le font chez eu avec le compteur sur leur établie... Ils doivent avoir des câbles spécifiques.

Heureusement que ça ne risque rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça :)

Ca t'a coûté combien ? C'est compliqué à changer ?

Je sais que l'avantage et une meilleure stabilitée de l'avant, mais quel est l'avantage qui t'a fait faire cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût total 200€ pour toutes les pièces.

- Barre stab S3

- Biellettes S3

- Silent bloc renforcés

- Et colliers + vis neuves

 

Rien de compliqué, faut faire tomber le berceau, démonter l'ancienne barre et monter la nouvelle puis remettre la berceau.

L'avantage c'est une meilleure tenue de route et surtout les cardans ne toucheront plus la barre stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...