Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben moi berline 80 2.6E de 1994, 167 000 kms, pas de problèmes particulier niveau moteur. Les seuls ennuis que j'ai eu proviennent du combiné d'instrument. Voila smile.gif

Posté(e)

SALUT MON COUPE 2,8 L VIENS DE PASSER LES 200 000 KM ,EN 4 ANS J AI CHANGER LE CAPTEUR EFFET HALL ( 220 €) et la pompe a essence ( 95 € )

LA COURROIE DE DISTRI + LA COURROIE 100 € up1.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
bonjour,

il y a un moyen je pense rapide de reconnaitre un 2.6l d'un 2.8l

blink.gif si il n'as pas été trop bidouillé blink.gif  !!!) 

sur le conduit d'air aprés la boite à air ,

il y a une piéce en aluminium ( bha  blink.gif !!! à quoi ça sert  blink.gif !!! )

avec un branchement dessus ça c'est le 2.8l ,

cette piéce n'est pas existant sur le 2.6l .

la 1er photo et un V6 2.8l

305194[/snapback]

Bonjour,

les moteurs 6 cylindres 2,6l (type ABC) et 2,8l (type AAH) sont des frères pas tout à fait jumeaux (mêmes pistons de 82,5 mm, mais la course de 81 mm = moteur super carré de 2,6l passe à 86,4 mm = moteur à longue course de 2,8l).

De plus, le 2,8l a un système de tubes d'aspiration à double longueur: pour avoir du couple à faible régime, l'air est aspiré au travers des tubes longs = flèches blanches sur le dessin. Lors que l'on est à régime élevé, l'air est aspiré via les tubes courts = flèches bleues.

[attachmentid=14492][attachmentid=14493]

Le 2,6l a une injection MPFI (= MultiPoint Fuel Injection) tandis que le 2,8l a une injection MPI (= MultiPoint Injection), la pièce en aluminium contient le débitmètre (3).[attachmentid=14494]

Les deux moteurs n'ayant pas le même type de gestion, il faut donc également changer celle-ci si on change un 2,6l par un 2,8l. (la soupape de stabilisation du ralenti N71 a une bobine de commande qui fait 7 à 11 Ohms sur le 2,8l (AAH), tandis que celle du 2,6l (ABC) c'est 45 à 60 Ohms).

Petite remarque: le moteur 2,6l (ABC) fonctionne à la super 95 (la 98 n'apporte pas plus d'énergie) car son taux de compression est 10/1; le 2,8l (AAH) fonctionne avec de la super 95 (de qualité, attention dans les pays de l'est) ou de la 98 (son taux de compression est de 10,3).

Bonne route!

post-485-1135274161_thumb.jpg

post-485-1135274191_thumb.jpg

post-485-1135274520_thumb.jpg

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un 2.8L de 166000 km qui fonctionne parfaitement.

L'entretien se limite aux préconisations Audi (sauf pour les vidanges, tous les 5000 km).

Cordialement Eric

Modifié par bisserier
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai depuis peu (1 mois) 1 2.6 sur une A6 avant 2rm de 97 donc idem audi 100.

je l'ai acheté à 125900 et elle a maintenant 129500 et ce n'est que du bonheur.

moteur trés souple qui monte à l'aise dans les tours, silence, confort, pas une sportive (loin de là) mais trés bonne routière.

J'ai une 406 1.8 16s de 2002 qui a 33700 km ( ange.gif a vendre ange.gif ) et qyui parai moins recente lorsqu'on est à son volant. par contre les trains roulant de la pigeot sont vraiment excelent. (mais pigeot est le roi des trains roulant bien.gif )

Donc moteur trés agréable pour conduite coulée de tous les jours.

Sinon pour le jeux, ma 205 GTI restera loin devant et de loin et ma défunte 405 mi16 restera inégalée avec ses reprises de 100 à 140 en 3eme explosives diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Petit souci quand même: calorstat à changé (apparement fréquent sur ce modéle bleble.gif )

A bientot

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Cherche sur google le site de Power Systems

Ils pourraient te fournir avec des équipement de booting moteur - puce, etc.

Bonne récéption! bien.gif

Posté(e)

j'ai fait l'essai avec une puce et j'ai remis l'origine ,trop cher pour le resultat