Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une A6 avant ambition luxe quattro 3,2 fsi boite manuelle et suspension pneumatique, 2ème main, entretien et historique irréprochable. Depuis mon acquisition début 2012, j'ai parcouru 70 000 km, elle en a 190 000 aujourd'hui. C'est une très bonne routière (mais je prêche des convaincus).

Je me tâte à changer, j'aimerais plus puissant, j'ai besoin d'un break pour le boulot, les c63 amg sw me plaisent beaucoup. Les e500 aussi, mais celles-ci quasi inexistantes sur le marché (je parle même pas des 4matic)... Se pose alors la question de la vente de l'audi. J'ai mis une première annonce sur le bon coin il y a 3 mois, très chère : 15 000 euros pour la mienne, juste pour voir, j'ai eu un retour : "trop cher"... En gros je pense qu'elle se vendrait "peut-être" autour de 10 000. Mais à ce prix-là je préfère la garder, et en prendre une autre plus fun sans la contrainte du break.

Si je la garde encore 2-3-4 ans, est-ce qu'elle baissera encore beaucoup, pas sûr.

Qu'est que vous pensez de l'évolution des prix à l'avenir sur ce genre de véhicule ?

post-87103-0-42129600-1431082377_thumb.jpg

Posté(e)

je pense que la fourchette des 10000 euros est la bonne, en France l'essence est toujours tabou

c une motorisation que je regarde de plus en plus car j'aimerai revenir vers l'essence

sinon ta voiture est magnifique

Posté(e)

Salut...

Je ne connais pas le marché chez vous, que se soit pour les versions Diesel et/ou Essence...

La seul chose que je peut te dire c'est que mon ancienne qui se trouve ici: http://forums.audipassion.com/topic/137206-audi-a6-s-line-30-tdi-quattro/?do=findComment&comment=2357102 daté de 2007 (mod.2008), 3.0 TDi Quattro avoisinait environ 175 000 km fin novembre 2014.

Je l'avais acheté au mois de Mai 2012, 24900.- CHF (un peut plus de 23000 €uro) avec 122000 km, donc j'avais parcouru en 2 ans et demie environ 50000 km.

J'ai eut 2 offres pour cette voiture... une offre en Spetembre 2014 avec 170000 km on m'en a proposé 20000.- CHF (18600 €uro), une offre que l'on m'avait proposé dans une station service. La deuxième offre a eut lieu sur le parking COOP, en allant faire mes courses fin novembre 2014 alors que la voiture totalisait 175000 km ! En sortant du centre commerciale, un mec qui tourne autour de ma voiture m'en a proposé 28000.- CHF (26000 €uro). J'ai décliné ces 2 offres même si elles me paraissaient extrêmement intéressante...

Du coup une dizaine de jours après j'ai eut l'accident, dégât total pour l'assurance, et remboursement de la belle pour 28000.- CHF (prix estimé par l'assurance via une expertise de l'état du véhicule).

Alors encore une fois, je ne pourrait comparer totalement la tienne à la mienne au vue du type de carburant différent pour les deux.. Cela doit très certainement avoir un impact comme l'on peut le voir ici chez nous en Suisse...

Mais pour te donner mon avis, ce genre de voiture se vend bien.... Faut juste tomber sur l'acheteur qui sait ce qui veut et ce qu'il a besoin.

Pour ce qui est de l'avenir, tout dépendra des prochains modèles qui sortiront entre temps... car si tu veux la vendre dans 1 ou 2 ans, cela aura un moindre impact par rapport à maintenant, alors que dans 3 ou 4 ans cela risquerait de changer la donne...

Posté(e)

Si il n'y a pas écrit S ou RS...,

Elle aura toujours un peu de valeur mais dans 3 ou 4 ans au vu des kms que tu fais, n'espère pas grand chose non plus

Posté(e)

Il est vrai qu'une essence sans S ou RS sera difficile à vendre beaucoup vont se dire qu'à prendre une voiture qui " consomme" autan prendre quelque chose qui a une grande valeur

Même si tu en tire un bon prix le temps de la vente risque d'êtres long

Posté(e)

:1-heben: La Suisse c'est le paradis pour se faire bien rembourser ! C'est écœurant...

Des 3.0 TDI il y' en a à la pelle et entre 175 et 200mkm millésime 2008 on en trouve à partir 10,5 K€ et à moins de 15K€ on trouve des allroad ^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&rs=2008&ms=175000&me=200000&q=a6+3.0+TDI

En janvier 2014 j'ai vendu la mienne une avant 3.0 TDI 225cv de 2006 (fin 2005) 11K€

Donc oui cette année le marché a pris une claque

Pour dire on trouve également des FL (2009) à 15K€ pour le même km

Et pour 22,5K€ une C7 http://www.leboncoin.fr/voitures/797051395.htm?ca=21_s

Concernant le 3.2 ce n'est pas une claque.. c'est une avoinée on en trouve à bien moins de 10K€ http://www.leboncoin.fr/voitures/762493854.htm?ca=21_s tout comme les premiers 3.0TDI.

Je rejoins ce qui a été dit, essence donc moins d'engouement, même si le prix à la pompe a baissé.

Sans être un S ou RS, c'est surtout que ce n'est pas un 4.2, et ce dernier est prisé car plus rare et transformable en GPL, et surtout puissant, c'est un V8.

Le 3.2 a fait un passage éclair dans cette motorisation, il consomme énormément et un 3.0 TDI est beaucoup plus performant un fois repro.

Son remplaçant le 3.0 TFSI c'est un autre monde, c'est une tuerie, et on en trouve à moins de 20K€, parfois moins de 15K€ avec 200mkm !

Donc oui compter en moyenne 1K€ de moins à chaque année passée... soit tu la gardes ou tu lui mets un prix attractif qui reflète le marché, sachant qu'il n'y en a pas tant que ça de ces motorisations. Et que nous sommes au printemps, les ventes sont plus favorables qu'il y'a 3 mois.

J'aimerais bien savoir ce qu'une assurance en France donnerait pour dégât total... S'il faut t'en tires deux fois plus qu'en essayant de la revendre.

Posté(e)

Rhino, je suis d'accord sur le fond, des C7 a 20", des FL à 15 ça tire forcément les autres vers le bas.

Par contre ta comparaison avec le diesel n'est pas pertinente sur un acheteur potentiel de 3,2. Celui qui choisit le 3,2 n'hésite pas avec le 3,0 TDI, mais lorgne plus sur 3,0 TFSI plus cher. J'ai un copain qui a une C7 TDI 245, quand il la démarre, j'ai honte pour lui, tant de pognon pour un bruit de golf diesel bodybuildée... La poussée est beaucoup plus présente que dans la mienne en bas des tours, mais il y a un côté aspirateur, une force artificielle qui pousse la voiture vers l'avant. Un truc désagréable, en fait je suis allergique au diesel. Et je pense qu'il y aura toujours des gens sur le marché qui sont comme ça, qui ne se voit pas avec une zone rouge à 5000 tours.

Posté(e)

Oui, mais à compario de prix et ayant eu un 3.0TDI reprog ça envoi.

Mais je compatis ^^ C'est la raison pour laquelle je suis passé au 98 en mode biturbal :icon_lol:

Et iDevx en mode 4.0TFSI :race:

Posté(e)

C'est Net que ca envoi un 3.0 TDi Reprog....

Par contre je te rejoint @brunoa6, tout comme @TheRhino, le bruit du diesel......comment dire ? Je ne pouvais plus l'entendre !

Je m'étais posé la question d'une ligne Milltek lorsque j'étais avec la A6, mais cela n'atténue en rien ce bruit de "cloche" du diesel qui vient de dessous le capot.

Posté(e)

@ brunoa6 Pas d'accord , j'ai un 3.0 L TDI non reprogrammé et j'en suis très satisfait j'ai eut également une porsche carrera 4 fut un temps , et attaquer la zone rouge à 5000/7000T n'est plus envisageable actuellement au vu des nouvelles réglementations sur la vitesse et va passer bientôt de 90km/h à 80km/h sur départementale et bien d'autre choses encore pour tuer la vitesse. Beaucoup de voiture de grande cylindrée essence sont en vente aujourd'hui sur des sites et ne trouve pas acheteurs prix de l'essence , les véhicules essences ne sont plus exploitable aujourd'hui dans notre pays sans être en infraction .

Posté(e)

J avais vendu la mienne, en berline 3.2 quattro ambition luxe de 2004 avec 140000 km, 9800 e et c etait en 2012. Elle etait en tres bon etat. Je l avais mise plis chere, mais j ai eu un mal de chien a la vendre.

Posté(e)

plus exploitable aujourd'hui dans notre pays sans être en infraction .

c'est clair mainteant si tu déboite un peu rapidement on est dés délinquants perte de permis malusé repassage de permis

répression ect... on est dans un pays formidable

mais la puissance m'a sauvé la vie dans un dépacement ca peu servi

Posté(e)

Quand j'étais à la recherche de mon A6, j'étais plus pour une essence.

Quasi impossible à trouver en Belgique. Seul un 4.2 est passé en 4 mois, parti tout de suite.

Je revends mon V6 mazout, mais l'offre en A6 essence est nulle.

Je pense que ton 3.2 va attirer des amateurs de V6, mais le TFSI est plus intéressant en conso et puissant une fois reprogrammé.

Sur ce type de voiture, je pense que la boite auto est un plus.

Le gros de la décote étant passé, tu ne perdras pas beaucoup en la revendant dans 2-3 ans

Posté(e)

La cote Argus de la mienne à 110000km (modèle 2007 acheté en novembre 2013) était d'environ 13000-14000€. Il s'agit d'une Ambition Luxe Quattro Tiptronic avec suspension pneumatique.Ton prix d'origine de 15000€ était donc clairement surestimé. A vue de nez, je pense que 9000€ - 10000€ est certainement le juste prix même si ça n'est pas facile à admettre pour un véhicule comme celui-là.

Le mode de calcul de la puissance fiscale, aussi débile soit-il, est un élément dissuasif pour beaucoup d'acheteurs qui aimeraient se laisser tenter par l'essence. Il faut en effet ajouter près de 900€ en moyenne pour l'immatriculation.

Je me suis pesronnellement intéressé à ce véhicule après avoir lu des avis très positifs sur le moteur et parce que celui-ci était convertible au GPL, tout comme le 4.2 FSI. Comme le dit fifo06, les acquéreurs potentiels du 3.2 FSI regardent naturellement le 3.0 TFSI, éventuellement le V8 4.2 FSI, et non pas un 3.0 TDI. A l'époque où je cherchais, le 3.0 TFSI était quasiment introuvable en occasion et aucun des installateurs GPL que j'avais contactés ne voulait prendre le risque de convertir une motorisation turbo.

J'imagine que la cote de nos 3.2 FSI devrait se stabiliser aux alentours de 7000€-8000€ dans quelques années. Il devrait toujours rester un marché de niche pour des amateurs de V6 atmo. Espérons tout du moins...