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brunoa6

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À propos de brunoa6

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    bruno
  • Localisation
    cherves richemont
  • Marque et modèle
    A6 avant 3,2 FSI
  • Motorisation
    3,2 FSI
  1. Bonjour à tous merci pour le post, très clair j'ai le souci sur la mienne, je vais faire changer les boudins arrières par mon garagiste. Où est-il préférable de se fournir aero ou miessler ou autres ?
  2. Merci beaucoup AL49 C'est le repère 3 (même pièce que 29 mais en plus grand) J'ai trouvé site chinois et US pour envoi sous 15 jours... Quelqu'un a une autre piste, directement en concession ? Je peux rouler sans crainte ? sachant que le boitier n'est pas complètement fermé
  3. Je me suis lancé dans l'opération pour changer mes ampoules, mais j'avais pas la fameuse technique du chiffon... Un clip est gentiment entrain de se cailler dans le compartiment moteur... Quelqu'un a la référence du clip ? c'est un des deux qui tient le boitier de filtre à aire fermé
  4. Rhino, je suis d'accord sur le fond, des C7 a 20", des FL à 15 ça tire forcément les autres vers le bas. Par contre ta comparaison avec le diesel n'est pas pertinente sur un acheteur potentiel de 3,2. Celui qui choisit le 3,2 n'hésite pas avec le 3,0 TDI, mais lorgne plus sur 3,0 TFSI plus cher. J'ai un copain qui a une C7 TDI 245, quand il la démarre, j'ai honte pour lui, tant de pognon pour un bruit de golf diesel bodybuildée... La poussée est beaucoup plus présente que dans la mienne en bas des tours, mais il y a un côté aspirateur, une force artificielle qui pousse la voiture vers l'avant. Un truc désagréable, en fait je suis allergique au diesel. Et je pense qu'il y aura toujours des gens sur le marché qui sont comme ça, qui ne se voit pas avec une zone rouge à 5000 tours.
  5. Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une A6 avant ambition luxe quattro 3,2 fsi boite manuelle et suspension pneumatique, 2ème main, entretien et historique irréprochable. Depuis mon acquisition début 2012, j'ai parcouru 70 000 km, elle en a 190 000 aujourd'hui. C'est une très bonne routière (mais je prêche des convaincus). Je me tâte à changer, j'aimerais plus puissant, j'ai besoin d'un break pour le boulot, les c63 amg sw me plaisent beaucoup. Les e500 aussi, mais celles-ci quasi inexistantes sur le marché (je parle même pas des 4matic)... Se pose alors la question de la vente de l'audi. J'ai mis une première annonce sur le bon coin il y a 3 mois, très chère : 15 000 euros pour la mienne, juste pour voir, j'ai eu un retour : "trop cher"... En gros je pense qu'elle se vendrait "peut-être" autour de 10 000. Mais à ce prix-là je préfère la garder, et en prendre une autre plus fun sans la contrainte du break. Si je la garde encore 2-3-4 ans, est-ce qu'elle baissera encore beaucoup, pas sûr. Qu'est que vous pensez de l'évolution des prix à l'avenir sur ce genre de véhicule ?
  6. Pour info, je reviens sur mon post après 2 mois et quelques 5000 kilomètres, la voiture ne mange plus d'huile, niveau normal. Coincidence ou pas ? Enfin tant mieux
  7. Je pense que c'est ça, j'avais regardé ton post. La voiture ne tremble plus, elle a retrouvé sa douceur de fonctionnement. Je vais aller la punir cet après-midi pour le désagrément et l'inquiétude générée, elle va chanter. :race:
  8. La voiture est réparée ! Voici l'épilogue : Après l'avoir déposée chez le préparateur, je l'ai finalement récupérée. Le mec s'était renseigné chez Audi pour tout, il m'avait même demandé le devis pour les références des pièces, et n'a pas été très pro : 18 jours pour faire un devis de trois lignes un peu moins cher qu'Audi mais pas clair du tout. J'ai donc ramené l'auto chez Audi, ils ont fait un vrai diagnostic avant de s'y mettre, les travaux étaient moins lourds que prévu. Je vous indique en gros ce que j'ai dans la facture : en main d'oeuvre : - tendeur de chaîne : dépose et repose - remplacer défaseur arbre à came - remplacer électrovanne d'avance en pièces : - 2 "bloc regl" - tendeur TOTAL : 2100 euros Et la voiture marche comme avant.
  9. Je viens d'avoir le diagnostic de mon préparateur : le même qu'audi, il y a un défaut du capteur de l'angle arbre à came, rangée de cylindre coté gauche, qui peut être la conséquence d'un mauvais calage de la distri - chaîne détendue Il va vérifier les compressions pour voir s'il y a des dégats niveau soupapes, il me fait un devis pour le tout. Il a pris contact avec un gars de chez Audi qu'il connaît, qu'il lui a dit que ce problème, n'est pas inconnu. Pour répondre à Dinozzo, il y a le voyant défaut échappement depuis une centaine de bornes (l'aller retour chez Audi). J'ai demandé au préparateur quitte à tomber le moteur de faire une cure de jouvence à cette petite garce, il me propose de faire l'embrayage, qu'en pensez-vous. et que préconisez vous à faire inspecter tant que le moteur et boite sont tombées.
  10. 4154,77 euros pour le devis avec prise en charge hypothétique d'Audi France...
  11. J'ai récupéré la voiture après entretien et une demi-heure d'attente à regarder des bagnoles à 60K€ roulant au diesel (lol), Audi m'a donné le devis : - arbre à came : dépose et repose - chaîne de distribution : dépose et repose - tendeur de chaîne : dépose et repose - culasse : dépose et repose L'arbre à came serait décalé, ça aurait pu endommager des soupapes, à voir en démontant. Ça c'est leur version. Aussitôt sorti de chez Audi j'ai amené la voiture chez un préparateur, je lui ai laissé, je lui ai donné le diagnostic audi, il trouve ça étonnant pour une telle voiture mais ne pourra me dire évidemment qu'après étude de la voiture. Pour l'anecdote, je suis rentré d'Angoulême (où se trouve le garage Audi) soit 50 km tout tranquille, l'ordinateur de bord affichait 7,6 l/100km, je ne pensais pas que cette voiture ou plutôt moi en étions capable (je suis à 10,6 sur l'ordi pour les 10000 derniers km que j'ai faits). J'ai hâte qu'elle remarche normalement, me faire une petite session à 20 l sur un petit quart d'heure. Je vais lui apprendre à me faire faire du souci pour elle. Merci à tous pour vos avis et conseils, je continue le post dès j'en sais plus.
  12. Je viens d'avoir le gars au téléphone, il me dit : ce serait l'arbre à came qui serait décallé - défaut du capteur, je vous passe les détails que je n'ai pas retenus. Je lui ai demandé si ils étaient sûrs du diag : "oui" ils le sont. Il me fait un devis (environ 4000 euros) pour demain, je vais récupérer la voiture demain pour l'amener chez un garagiste près de chez moi qui est aussi préparateur auto pour avoir un autre son de cloche. Affaire à suivre
  13. Et qui t'as fait le diagnostic, c'est Audi qui s'est ravisé ? PS: j'attends leur coup de tel Je demandais plus pour savoir si tu avais dû faire un diagnostic ailleurs, j'ai bien compris que ce n'était pas le même problème
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