Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et si on pouvait faire quelques économies par rapport au 1000 de la boîte à air APR... Vous en pensez quoi du kit d'admission directe de Pipercross ???

<< Kit admission directe "KAD" avec tub. et pare chaleur pour Audi S3 2.0 TFSI.

Description : attendue avec impatience le kit pour Audi S3 2.0 TFSI est maintenant disponible.

Assurément le meilleur rapport prix/performance du marché, Filtre mousse haute densité fonctionnant sans huile

Chaque kit A.D. a été développé par les ingénieurs PIPERCROSS. Cela vous garanti un montage parfait, un look incroyable, mais surtout les meilleures performances du marché. Son système unique du filtre double VORTEX, apporte un grand flux d'air dans l'admission.

Les kits PIPERCROSS offrent une sonorité rageuse ainsi qu'une qualité irréprochable

Meilleur son gain en puissance

Augmentation de la puissance et du couple d'environ 5-10%

Garantie à vie Plus performant que les autres filtres à air >>

Merci de votre retour.

Ca vaut 1000 € une boite à air APR en carbone?

• Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

No, ça doit valoir dans les 600... j'ai acheté la mienne d'occase

Posté(e)

Oui 600/700... Mais le kit Pipercross est 2x moins cher à 350 👍

Posté(e)

@Wize

Mais où donc tu trouves des trucs d'occasion qui semble être neufs et emballés dans les cartons/coffrets d'origine???

Tout est comme ça d'occasion en Suisse?! 👍🇨🇭😉

Posté(e)

@Wize

Mais où donc tu trouves des trucs d'occasion qui semble être neufs et emballés dans les cartons/coffrets d'origine???

Tout est comme ça d'occasion en Suisse?!

Eheheh, en faite, c'est un membre du forum (Ou ex-membre, je devrais dire) qui me l'a vendu. Il avait roulé 5'000km avec et c'est vrai qu'il est impeccable.

Maintenant, je n'arrive pas à faire en sorte que la partie ou entre l'air soit bien fixée derrière la grille; elle s'en éloigne toujours un peu et du coup, je me demande si c'est vraiment efficace...

Autrement, parles-tu de celle-ci?

Cette video date d'il y a un an et j'ai entendu dire que si le filtre n'est pas cloisonné par la boite à air, ce n'est pas efficace... Je m'interroge aussi sur les 5/10% de puissance gagnée...

Je pense que c'est plutôt ça:

751981BOITEAAIRFULLCARBONAUDIS3VWGOLFGTI

199165TubeadmissioncarbonePIPERCROSSGOLF

Posté(e)

Sur la video, le bruit de l'aspiration fait peur... C'est franchement pas très agréable à l'oreille :(

Maintenant le kit en carbone ce n'est pas du tout la même conception, donc je sais pas?!

Toi, avec ta boîte à air APR, à part cette petite fuite récurrente (que tu réussiras bien à colmater j'en suis sur), tu as vraiment l'impression que ça t'apporte qqchose en plus sous la pédale???

Posté(e)

Eheheh, en faite, c'est un membre du forum (Ou ex-membre, je devrais dire) qui me l'a vendu. Il avait roulé 5'000km avec et c'est vrai qu'il est impeccable.

Maintenant, je n'arrive pas à faire en sorte que la partie ou entre l'air soit bien fixée derrière la grille; elle s'en éloigne toujours un peu et du coup, je me demande si c'est vraiment efficace...

salut Wize,

j'ai eu le même souci, dans un premier temps solutionné avec un bouchon de bouteille (ça fonctionnait bien), puis ensuite, j'ai simplement mis une vis et ça ne bouge plus...

sans ça effectivement la boite a tendance à descendre du côté gauche et à ne plus être alignée avec l'entrée d'air

Posté(e)

salut Wize,

j'ai eu le même souci, dans un premier temps solutionné avec un bouchon de bouteille (ça fonctionnait bien), puis ensuite, j'ai simplement mis une vis et ça ne bouge plus...

sans ça effectivement la boite a tendance à descendre du côté gauche et à ne plus être alignée avec l'entrée d'air

Aurais-tu une photo pour me montrer? Le problème est que, à trop vouloir forcer, j'ai cassé l'encoche en plastique où je pouvais mettre la vis...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok, là je nage dans le doute... Coup de fil de mon pote vendeur chez Audi pour s'excuser qu'il n'a pas eu le temps pour moi lors de ma visite samedi. Dans la discussion, je lui lance sous le coup de la boutade: "Va falloir que tu me vende soit la RS3 de démo cette année ou une S3 faceliftée l'année prochaine". Il me réponds: "Mets ton S3 en vente, je suis sûr que tu la vendra bien, j'ai une RS3 gris nardo très optionnée qui arrive bientôt; je te ferai toutes les conditions et primes possible et elle te reviendra pareil que ton S3"... Là je m'emballe :mur: :mur: :mur:

Bon, je crois que j'ai une S3 ABT à vendre... :ripeer:

Je nage dans le doute le plus atroce...

Posté(e)

Toi tu vas bientôt quitter la section S3!^^

Remarque, si tu fais autant de modifs et de vidéos sympas que pour ta S3, ça risque d'être terrible !;)

Posté(e)

Je suis surpris que Wize soit si motivé à dépenser autant d'argent pour pas grand chose de plus en contrepartie...

Surpris qu'il puisse passer de son S3 ABT 370cv pour une RS3 8V de même puissance et avec le même lift que son actuelle S3.

Comme moi, Wize a eu l'occasion d'essayer et donc de comparer les S3 et RS3 8V 1er lift, et mis à part le tempérament et l'agrément de conduite indéniable du 2.5 de la RS3 8V, les 370cv de nos S3 avec boîtier ABT Power (+70 cv) n'ont rien à envier aux 367cv de la RS3 actuelle.

Sans compter que si on met de coté la calandre et le diffuseur spécifiques aux RS3, ces S3 et RS3 8V 1er lift sont quasi identiques en proposant les mêmes options.

Pour ma part seule la sortie de la S3 8V facelift pourra me décider à anticiper la vente de mon S3 8V (370cv) actuelle.

La RS3 8V facelift qui devrait sortir d'ici fin 2016 voir 2017 m'intéressera dans dans une moindre mesure car la plus forte consommation et les taxes supplémentaires qu'il me faudrait assumer pour les 25cv fiscaux et 189gr de CO de ce bloc 2,5l ne méritent pas tant que ça mon intérêt, alors qu'avec 'seulement' 19cv fiscaux et 162gr de Co une S3 8V facelift 2016 équipé d'un boîtier comme le Power d'ABT offrira les mêmes performances que la RS3 mais avec le facelift 2016 en plus 👍

Mais chacun fait ce qu'il veut après tout 😄

Posté(e)

Je suis surpris que Wize soit si motivé à dépenser autant d'argent pour pas grand chose de plus en contrepartie...

Surpris qu'il puisse passer de son S3 ABT 370cv pour une RS3 8V de même puissance et avec le même lift que son actuelle S3.

Comme moi, Wize a eu l'occasion d'essayer et donc de comparer les S3 et RS3 8V 1er lift, et mis à part le tempérament et l'agrément de conduite indéniable du 2.5 de la RS3 8V, les 370cv de nos S3 avec boîtier ABT Power (+70 cv) n'ont rien à envier aux 367cv de la RS3 actuelle.

Sans compter que si on met de coté la calandre et le diffuseur spécifiques aux RS3, ces S3 et RS3 8V 1er lift sont quasi identiques en proposant les mêmes options.

Pour ma part seule la sortie de la S3 8V facelift pourra me décider à anticiper la vente de mon S3 8V (370cv) actuelle.

La RS3 8V facelift qui devrait sortir d'ici fin 2016 voir 2017 m'intéressera dans dans une moindre mesure car la plus forte consommation et les taxes supplémentaires qu'il me faudrait assumer pour les 25cv fiscaux et 189gr de CO de ce bloc 2,5l ne méritent pas tant que ça mon intérêt, alors qu'avec 'seulement' 19cv fiscaux et 162gr de Co une S3 8V facelift 2016 équipé d'un boîtier comme le Power d'ABT offrira les mêmes performances que la RS3 mais avec le facelift 2016 en plus

Mais chacun fait ce qu'il veut après tout

Ton raisonnement est à 100% cohérent et j'adhère.

Attention, je n'ai pas dit que je vais le faire mais ça mérite réflexion...

PS: En Suisse, on a droit "que" à 60 chevaux supplémentaires du fait qu'il est interdit d'augmenter la puissance de plus de 20%

Posté(e)

Un joli dilemme! L'agrément et le bruit du 5 cylindres peuvent justifier à eux seul le passage sur un RS3 sans parler du gris nardo qui est vraiment une tuerie s'il est associé avec le pack noir! Sans parler des possibilité de prépa d'une rs3...

Après faut arriver à bien vendre ton S3 c'est surtout ça à mon sens qui peut faire ou non basculer la décision.

A ta place je mettrai une annonce, et si ça mord go RS3!!

Posté(e)

Rien que pour le 5 cylindres et l'échappement sport ça vaut le coup de changer!

Et puis facelift ou pas, le RS3 est plus exclusif qu'une S3.

Dernier point, ça règle ton "problème" de passage aux jantes en 19"! Lol!

Posté(e)

Ton raisonnement est à 100% cohérent et j'adhère.

Attention, je n'ai pas dit que je vais le faire mais ça mérite réflexion...

PS: En Suisse, on a droit "que" à 60 chevaux supplémentaires du fait qu'il est interdit d'augmenter la puissance de plus de 20%

Moi je trouve pas le raisonnement pertinent désolé de casser l'ambiance mais comparer une voiture stock VS prépa n'a aucun intérêt.

Dans ce cas là pourquoi acheter une RS6 le moteur de la S3 se prépare assez facilement à 500+

Pour faire une comparaison plus juste prenons les deux auto avec boîtier ABT ca nous fait 370cv vs 435cv et 600nm pour la RS3!

Et puis en réalité c'est plutôt 340 avec le boîtier ABT, en comparaison du coup c'est assez bof ABT.

Posté(e)

Ha oui, +500cv "assez facilement" sur une S3... Et bien j'aimerais bien voir ça ; vas-y montre nous ce que ça implique en terme de modifications, de dépenses, de risques moteur et du côté 'hors la loi' sur de nombreux points!

Posté(e)

On te parle de rajouter quasi légalement, sans perte de garantie constructeur et sans aucune modification des pièces d'origine pour apporter un gain de 60/70cv à nos 2.0 TFSI, soit + 20% de puissance à l'origine... Et toi tu évoques une préparation Racing avec +70% de puissance par rapport à l'origine! 😕

Posté(e)

@Alexis

<< Dernier point, ça règle ton "problème" de passage aux jantes en 19" >>

----------------

-> De quel problème tu parles?! Je suis passé en 19" avec du 225/35R19 qui offre un diamètre de roue quasi identique au 225/40R18 d'origine (ce qui n'est pas le cas du 235/35R19!) ; donc de mon côté il n'y a aucun problème! 👍😉

<< Rien que pour le 5 cylindres et l'échappement sport ça vaut le coup de changer! >>

-----------------

-> Heu... je crois que tu n'as pas vu à quoi ressemblait l'échappement sport du facelift A3/S3 8V 2016! 👍😉

<< Et puis facelift ou pas, le RS3 est plus exclusif qu'une S3 >>

------------------

-> Simple question de point de vue, c'est exactement ce que j'ai evoqué plus haut ; personne n'a raison ou tort, chacun fait ce qu'il veut et chacun à le droit de penser ce qu'il veut, et c'est là tout l'intérêt d'un forum 👍😜

Posté(e)

C'était juste une petite parenthèse les 500cv.

Pour info c'est plus ou moins 15 000€ donc encore loin du prix d'une RS6. C'était juste pour te montrer que j'étais pas d'accord avec ton raisonnement et de pousser le visse plus loin.

Commente plutôt tout le reste de mes propos où il semble assez logique de comparer les deux voitures avec leurs boîtier ABT respectif ou alors toutes les deux stocks

Posté(e)

Ps : il y aura plus d'échappement typé comme la RS3 sur le facelift car ça va être interdit sur les nouveaux modèles mes échappements à clapets actifs.

Donc le son de la S3 8v FL sera au mieux pareil que l'actuelle soit à des années lumières d'une RS3 échappement sport.

Je veux bien que vous aime vos S3 mais pas une raison pour ne pas être objectif

Posté(e)

Être objectif ce n'est pas de demander aux autres d'accepter ta vision des choses ; je préfèrerais conduire une S3 8V facelift 2016 plutot qu'une RS3 8V 1er lift 2015, c'est mon choix et j'ai mes raisons, c'est tout! 👍😃

Maintenant à choisir entre une S3 8V facelift 2016 et une RS3 8V facelift 2016/2017, là forcément... Mais ce choix risque de ne pas arriver car lorsque une nouvelle RS3 est produite la S3 est déjà avec un facelift d'avance...

Posté(e)

@Alexis

<< Dernier point, ça règle ton "problème" de passage aux jantes en 19" >>

----------------

-> De quel problème tu parles?! Je suis passé en 19" avec du 225/35R19 qui offre un diamètre de roue quasi identique au 225/40R18 d'origine (ce qui n'est pas le cas du 235/35R19!) ; donc de mon côté il n'y a aucun problème! 👍😉

<< Rien que pour le 5 cylindres et l'échappement sport ça vaut le coup de changer! >>

-----------------

-> Heu... je crois que tu n'as pas vu à quoi ressemblait l'échappement sport du facelift A3/S3 8V 2016! 👍😉

<< Et puis facelift ou pas, le RS3 est plus exclusif qu'une S3 >>

------------------

-> Simple question de point de vue, c'est exactement ce que j'ai evoqué plus haut ; personne n'a raison ou tort, chacun fait ce qu'il veut et chacun à le droit de penser ce qu'il veut, et c'est là tout l'intérêt d'un forum 👍😜

Jimmy, mon post était destiné à notre ami WiZe et pas à toi! WiZe se pose (posait?) beaucoup de questions sur le modèle de jantes qu'il devait choisir sur sa S3 vu qu'il voulait passer en 19".

Concernant l'échappement et la sonorité, à moins qu'Audi ne mette un catback Armytrix de série sur la S3, il n'y a aucune chance pour que cette dernière fasse un plus joli son que le 5 cylindres.

Ne te méprends pas j'adore ma S3 mais PERSONNELLEMENT je trouve le RS3 plus exclusif.

Posté(e)

Oulala, ça s'emballe! :D J'ai posé la même question à nos voisins de la section RS3 (Dont certains sont toujours présents ici) et on me dis de foncer... Je crois que je vais suivre le conseil de la mettre en vente sans la brader pour voir si ça mord... Eheheheh, oui, les jantes 19", il est vrai que j'e n'ai pas pris de décision; là j'ai monté les pneus neige 18" sur les jantes d'origine et repoussé du coup ce choix au printemps prochain... Sauf si... :mur:

Posté(e)

Ha oui c vrai que j'avais lu que Wize attendais les beaux jours pour choisir une monte 19"... Mais je me sentais concerné car j'avais moi aussi ouvert un post concernant non pas le modèle de jantes pour S3 8V mais le choix des montes pneumatiques d'un point de vue homologation (225/35R 19 ou 235/35R19).

Posté(e)

Ok, là je nage dans le doute... Coup de fil de mon pote vendeur chez Audi pour s'excuser qu'il n'a pas eu le temps pour moi lors de ma visite samedi. Dans la discussion, je lui lance sous le coup de la boutade: "Va falloir que tu me vende soit la RS3 de démo cette année ou une S3 faceliftée l'année prochaine". Il me réponds: "Mets ton S3 en vente, je suis sûr que tu la vendra bien, j'ai une RS3 gris nardo très optionnée qui arrive bientôt; je te ferai toutes les conditions et primes possible et elle te reviendra pareil que ton S3"... Là je m'emballe :mur: :mur: :mur:

Bon, je crois que j'ai une S3 ABT à vendre... :ripeer:

Je nage dans le doute le plus atroce...

C'est un doute bien agréable dans lequel tu nages...

Echanger ta S3 ABT pour la RS3 me semble une question facile à résoudre si effectivement tu t'en tires au même prix.

En tous cas, moi je foncerai.

Posté(e)

Et il est où ce concessionnaire Audi qui vend ses RS3 neuves au prix d'une S3 d'occasion... Ça peut aussi m'intéresser ? 👍😄

Posté(e)

Mais non! Avec toutes les primes, elle me reviendra au même prix que j'ai payé pour la S3... Après attention, ça reste un vendeur et, malgré le fait que c'est un pote, je me méfie tjs des blablas de vendeurs autos (Avec tout le respect)

Posté(e)

"... avec toutes les primes"?! Des primes, quelles primes?! 😂 Nous en France, avec un bloc 2,5l de 25cv fiscaux ce sont pas des primes qu'on nous donne mais une écotaxe à payer en plus

(+ 4.000 pour un véhicule de moins de 190gr de CO/km je crois) 😕

Décidément, faut vraiment que je vienne en Suisse regarder ça d'un peu plus près 👍😉

Wize, je sais pas combien vaut ton S3 8V, mais moi si je voulais vendre mon S3 8V actuelle, je serais loin, très loin, de pouvoir m'acheter une RS3 8V neuve sans rien rajouter ; il faudrait que je rajoute au minimum 12 à 15.000eu pour un 1er prix d'une RS3 8V d'occasion récente, et plutôt 20.000eu pour un modèle RS3 8V neuf bien remisé en calculant vite...

Posté(e)

J'ai un peu le même dilemme que wize sachant que je compte vendre ma s3 début d'année prochaine...partir sur une caisse dans laquelle je ne serai pas dépaysé en rajoutant forcément de l'argent me dérange quelque peu... alors forcément la concurence me fait de l'oeil ;) quitte à attendre quelque peu ^^

Posté(e)

J'avoue une M2 ça fait envie mais deux trucs m'embête beaucoup sur cette dernière le son si c'est comme une m4 c'est vraiment bof et le chiant l'intérieur est juste affreux comparé à Audi ... Et la finition top

Posté(e)

Moi c'est fait depuis cet après midi... après deux ans en S3.... je viens de passer commande pour une RS3.... Y'a plus qu'a attendre le mois de mai.... et c'est vrai que je ne serais pas trop dépaysé à l'intérieur du véhicule, mais le son du 5 cylindres me fera je pense oublier ma formidable S3.....

Posté(e)

@Cedric

Juste à titre d'info, peux-tu nous dire à quel prix tu as réussi à revendre ta S3 et combien t'a coûté ta nouvelle RS3 commandé pour Mai 2016... Histoire de se rendre compte de ce qu'il faudrait rajouter ; n'hésite pas à nous faire profiter des options que tu as pris pour ta nouvelle rugissante.

Merci à toi.

Posté(e)
Elle sera noir mythic et en option :

-magnetic ride

- camera de recul

- jantes 19" titane

- éléments étendu en simili cuir

- MMI GPS Advanced

- Sièges RS

- Sièges chauffants

- spoiler avant en alu mat

- baguettes decoratives alu

- systèmes d'échappement RS

- Toit panoramiques

J'ai eu 8.5% de remises et on m'a repris ma S3 40000 euros.

Posté(e)

ils te l'ont bien reprise ta S3.... C'est quelle CC ?

Posté(e)

Bien reprise? 40.000 c'est tout de même bien en dessous du prix du marché... rien d'étonnant pour un garage en fait.

Posté(e)

Un peu de diversion...

86ea963ca4c172dd3021d65c344826c0.jpg

8bdd2ffbc2cf36296d80ec5ddd496b4a.jpg

a468bc36b5ea04648d6ecd5702bd9d4b.jpg

Posté(e)

"... avec toutes les primes"?! Des primes, quelles primes?! Nous en France, avec un bloc 2,5l de 25cv fiscaux ce sont pas des primes qu'on nous donne mais une écotaxe à payer en plus

(+ 4.000 pour un véhicule de moins de 190gr de CO/km je crois)

Décidément, faut vraiment que je vienne en Suisse regarder ça d'un peu plus près

Wize, je sais pas combien vaut ton S3 8V, mais moi si je voulais vendre mon S3 8V actuelle, je serais loin, très loin, de pouvoir m'acheter une RS3 8V neuve sans rien rajouter ; il faudrait que je rajoute au minimum 12 à 15.000eu pour un 1er prix d'une RS3 8V d'occasion récente, et plutôt 20.000eu pour un modèle RS3 8V neuf bien remisé en calculant vite...

les primes du fait qu'une RS3 au catalogue en suisse coute 70'000€ alors qu'en france au catalogue elle est 57'900€ alors que le taux de change euro CHF est très proche de la parité et que nous avons que 8% de tva...

si on fait un calcul simple de combien couterait la RS3 en suisse si elle était au même prix qu'en france avec la tva suisse, cela ferait 50'025€ soit presque 20'000€ d'écart... donc pour compencer cela, on nous propose une pétée de primes et même un financement a 0.01% actuellement ;)

Posté(e)

@Wize

70.000eu... Ha oui quand même 😳

Et ce système de primes si j'ai bien compris de la part des concessionnaires suisses, c'est dinc pour empêcher des clients comme toi d'aller acheter leur véhicule ailleurs, c'est bien ca?!

De quel montant sont ces primes d'ailleurs, tu peux nous le dire...

Et compte tenu d'une telle différence de prix catalogue, n'est-il pas plus judicieux d'envisager un achat en France tout simplement? Tu as déjà fait l'estimation avec les taxes et frais que ça te coûteraient?!

Posté(e)

c'est mirko la :P pas Wize :P

Les primes sont très conséquentes... on arrive a toucher de la RS3 a moins de 60'000€ en negociant bien sur un modèle déja en stock. par contre sur une commande... on arrive pas a descendre en dessous de 63'000€ Après bien entendu tout depend des options etc etc etc. (et en sachant qu'en suisse on a 5ans de garantie et les services + entretiens inclus durant 10ans ou 100'000km).

Acheter une voiture en allemagne c'est faisable et d'ailleurs c'est plus tot facile. le problème étant toujours le financement...

exemple... j'achète une RS3 au format catalogue en allemagne... 52'700€ j'enlève la TVa et arrive a 42'687€

42'687€ + 8% de tva + 4% de taxe d'importation on arrive a 47'800€

il faut encore ajouter 2000€ de taxe de polution donc 50'000€ t'as ton RS3 de base importée... on est loint des 70'000€ demandés par Audi suisse (AMAG)....

Mais il faut prevoir que la TVA allemande te sera remboursée seulement APRES avoir fait l'importation en suisse et donc après avoir payé les taxes suisses...